skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 77


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 77 : Le Crâne Maudit

 

Nie Yan se remit sur pied et se dirigea vers sa destination, tuant tous les squelettes qu’il rencontrait dans les étroits passages sinueux des Remparts de Sulgata. Après avoir nettoyé plusieurs allées, et un dernier Mage Squelette qui se trouvait à proximité, sa barre d’expérience avait grimpé de deux pourcent. Sur la route, il avait ramassé de nombreux objets, même s’il n’avait pas encore eu le temps de les trier.

Il arriva finalement dans une zone dans laquelle il ne voyait aucun squelette. Enfin… je devrais me trouver dans une zone sûre.

Il s’assit pour regarder son butin : vingt-sept pièces de cuivre et deux pièces d’équipement médiocres de qualité Bronze.

Il s’apprêtait à fermer sa fenêtre d’inventaire quand un parchemin très abîmé dans le coin inférieur droit de son sac attira son regard. Il ne se rappelait pas avoir obtenu un objet pareil; il devait probablement venir du dernier Mage Squelette qu’il avait détruit juste avant.

Sur ce parchemin jauni par les années se trouvaient des lettres anciennes du langage de la race Draconique. Nie Yan put les traduire : « Anciens esprits, éveillez-vous depuis les ombres ».

Il s’agissait d’un objet à usage unique appelé un Parchemin d’Invocation d’Esprit. Comme le nom le suggérait, le joueur pouvait invoquer un esprit ancien en activant ce rouleau de parchemin. Il y avait cependant des risques : si le joueur échouait à gagner le contrôle de l’esprit, il se ferait dévorer vivant.

Hmm… devrais-je l’utiliser ou non ?

Nie Yan réfléchit un moment. Si je suis capable de le contrôler, il me servira de bouclier contre les autres monstres de la zone, alors que si j’échoue, j’aurais simplement perdu un parchemin…

Après avoir pesé le pour et le contre il observa attentivement ses alentours. C’est assez spacieux ici, et pour l’instant, il n’y aura pas de monstre pour me déranger.

Il décida donc d’activer le rouleau : il mordit son pouce et le pressa contre le parchemin, utilisant son propre sang pour dessiner une marque rouge sur le papier.

Son sang commença à être absorbé par les fibres, et le parchemin se mit à luire d’un faible éclat.

Les sceaux anciens du parchemin commencèrent à s’activer lentement.

Une sombre énergie fantomatique émergea rapidement du papier et se condensa pour prendre une forme humanoïde. L’esprit qu’il avait invoqué était un Assassin Spectral. Il était entièrement transparent, à l’exception d’une dague d’ombre qu’il tenait dans ses mains.

Assassin Spectral : niveau 10

Points de vie : 230 / 230

Ses statistiques n’étaient pas mauvaises pour une invocation de niveau 10. Dans sa vie précédente, il avait également utilisé ce genre d’objet aux alentours du niveau 10. À l’époque, le prix d’un Parchemin d’Invocation d’Esprit avait été d’environ huit pièces d’argent, ce qui n’avait pas été très cher, car même des joueurs modestes avaient pu se l’offrir au besoin. Par contre, s’il plaçait son parchemin actuel à l’hôtel des ventes, compte tenu de sa rareté, il en obtiendrait probablement dix pièces d’argent.

La puissance au combat de l’Assassin Spectral était plutôt élevée, et l’invocation durerait au total trente minutes. Il possédait trois compétences : Linceul, Commotion et Autodestruction. Grâce à ce spectre, il arriverait à tuer les monstres bien plus rapidement.

Après avoir été invoqué, l’Assassin Spectral resta immobile, parcourant son environnement d’un regard froid. Nie Yan essaya de faire bouger le spectre, sans succès. Il essaya une fois de plus, et cette fois-ci il se déplaça.

J’ai réussi ? Il fut agréablement surpris. L’Assassin Spectral serait vraiment d’une grande aide pour accélérer sa progression.

Mais contrairement à ses expériences, l’Assassin Spectral leva sa dague enveloppée d’une aura froide et fonça soudainement sur lui.

Merde, cet enfoiré essaye de me dévorer !

Il n’était pas spécialement surpris, pour être honnête, car il savait que ses chances de contrôler l’invocation avaient été plutôt minces. Il n’avait juste pas un niveau assez élevé. En effet, le spectre n’avait pas seulement un ou deux niveaux de plus que lui, mais cinq. Le contrôler aurait vraiment été difficile.

Dans le cas où un joueur ne parvenait pas à prendre le contrôle de son invocation, il deviendrait la première cible de la créature invoquée.

Nie Yan réagit rapidement. Il se replia à toute vitesse pour éviter la première attaque de l’Assassin Spectral. Il vit une ouverture, et en profita pour attaquer et reprendre l’initiative.

« Frappe Vitale ! » cria-t-il, alors que sa dague trancha la gorge du spectre.

L’attaque sembla inefficace, car le cou fantomatique se restaura presque instantanément après avoir été sectionné. La créature se prépara à riposter et chargea vers son invocateur.

Nie Yan dut reculer et prit une posture défensive.

Les deux adversaires échangèrent de nombreux coups, permutant constamment leurs rôles d’attaquant et de défenseur. Le fantôme était bien plus fort que les squelettes fragiles qu’il avait affrontés un peu plus tôt. Heureusement pour lui, il n’avait invoqué qu’un Assassin, et pas quelque chose de plus robuste. C’est pourquoi, même avec cinq niveaux de moins, il réussissait quand même à infliger des dégâts conséquents à son adversaire.

-23

-25

Deux nouveaux nombres apparurent au-dessus de la tête de l’Assassin Spectral. Ce dernier avait déjà perdu beaucoup de vie, et son corps commença soudainement à devenir de plus en plus flou avant de disparaître complètement.

Nie Yan avait perdu la trace de sa cible. Il avait beau se concentrer pour le repérer, il était incapable de détecter sa position. La différence de niveau était juste trop grande, il ne pouvait pas voir à travers la compétence Linceul de l’Assassin Spectral.

Il se replia prudemment vers un mur, s’adossant contre ce dernier afin d’avoir la certitude de devoir encaisser l’attaque depuis l’avant.

Soudain, dans une ombre à côté de lui, l’air trembla et une silhouette émergea à quelques centimètres de lui. Une dague fusa à toute vitesse vers son visage.

L’Assassin était également capable d’utiliser Commotion, et Nie Yan pouvait faire ses prières s’il se faisait assommer.

Il s’empressa d’esquiver sur le côté pour éviter une situation excessivement dangereuse, mais la lame de l’Assassin Spectral libéra tout-à-coup une explosion d’énergie noire et ce dernier attaqua trois fois dans le dos de Nie Yan.

-52, -57, -56

Nie Yan n’avait absolument rien pu faire contre cet enchaînement d’attaques, et avait perdu plus de la moitié de sa vie. Il battit en retraite, évitant de justesse un second enchaînement, avant de bondir hors de portée.

Il sortit de son inventaire une Potion de Santé basique et la consomma, récupérant instantanément trente points de vie. L’Assassin Spectral s’approcha à nouveau dangereusement près de lui, et Nie Yan balaya son bras droit dans l’espoir de le toucher à la tête avec sa propre Commotion.

La tête du spectre se fendit en deux sous la force du coup, mais commença rapidement à se soigner. Par contre, alors que les morceaux de sa tête se reconsolidaient, le spectre stoppa tout autre mouvement pendant quelques secondes. Et c’était un temps amplement suffisant pour Nie Yan pour descendre son adversaire sous la barre des trente pourcent de vie.

Il se montra cependant légèrement trop gourmand avec ses attaques, car il continua ses enchaînements même après que l’état d’étourdissement prit fin. Il n’eut pas le temps de réagir lorsque l’Assassin Spectral se retourna en lui tranchant le torse.

-76

Un coup critique !

Sa propre barre de vie venait de tomber à treize pourcent, ce qui l’effraya considérablement. Sans attendre une seconde de plus, il activa Retraite Rapide et s’appliqua un Bandage de Combat.

+20… +20… +20…

Mais l’Assassin n’avait du tout l’intention de le laisser récupérer sa vie ! Il fonça sur lui, dague levée, essayant une fois de plus de le toucher à sa tête.

Nie Yan fit une roulade pour esquiver, avant de riposter avec Assassiner. Sa dague taillada de bout en bout la poitrine du spectre. Il réalisa à son tour un coup critique, laissant le monstre à moins de cinq pourcent de vie. Ce dernier poussa soudainement un cri terrifiant, et son corps prit une couleur rouge sombre avant de commencer à gonfler en rayonnant d’énergie.

Il veut s’autodétruire !

L’explosion de l’autodestruction d’un Assassin Spectral était particulièrement effrayante. Dans sa vie précédente, il avait déjà été touché par cette attaque, perdant plus de quatre-vingts pourcent de sa vie. Mais à l’époque, il avait été niveau 10 ! Au niveau 5, même s’il avait toute sa vie, il ne laisserait pas un cadavre complet derrière lui.

Nie Yan remarqua avec horreur qu’il était trop tard pour sortir du rayon de l’explosion et fonça sur le spectre pour lui enfoncer la dague dans le coup.

Frappe Vitale !

La vie de l’Assassin Spectral atteignit enfin zéro, et l’autodestruction fut annulée. Le spectre poussa un dernier cri éploré, et son corps se dispersa dans l’air.

« Ha… Ha… Ha… » Nie Yan avait du mal à reprendre son souffle. Ce bâtard était plus fort que je le croyais.

Quand il eut récupéré suffisamment d’endurance, il fouilla attentivement la dernière position de l’Assassin Spectral. Il a fait tomber quelque chose !

Même si l’Assassin était une invocation, s’il échappait au contrôle de l’invocateur, il devenait du point de vue du système du jeu un monstre comme un autre. Ce qui voulait dire qu’il avait également une chance de laisser tomber du butin.

Nie Yan se baissa pour ramasser l’objet. Ce dernier ressemblait à être un petit crâne, pas plus gros que sa paume. Des motifs délicats étaient gravés sur le dessus, et deux gemmes vertes étaient insérées dans les orbites.

Crâne Maudit (Objet du Destin)


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top