Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 76


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 76 : L’Ancienne Cité de Sulgata

Cette fois-ci, le vainqueur de cette bataille avait été Nie Yan. Eternal Sin, Candy et les autres avaient déjà joué toutes leurs cartes. Ils ne pouvaient plus rien faire d’autre à part garder rancune.

Après leur avoir échappé, Nie Yan reprit son objectif initial et reprit la route en direction des ruines de Sulgata. En chemin, il ressortit le livre de sort qu’il avait obtenu du Lézard Sinueux. Il avait été pressé de s’échapper, et n’avait pas encore eu le temps de regarder de quel sort il s’agissait.

Mince ! C’est juste un livre du sort Résurrection.

Il ne put s’empêcher de soupirer. Mais, en fait, il n’avait pas été si malchanceux. Ce sort était d’une nécessité absolue pour les équipes qui voulaient progresser, et plus elles l’obtenaient tôt, mieux c’était. À cause de cela, son prix de vente sur le marché était incroyablement élevé. Même si un joueur le vendait pour une pièce d’or, il y aurait de nombreuses équipes qui chercheraient à rassembler des fonds pour l’acheter.

Livre de sort : Résurrection
Description : Permet à un Prêtre de ressusciter un allié tombé au combat.
Prérequis : Incantation, Gestuelle et Matériau.
Propriétés : Ressuscite un allié tombé au combat; ne peut être lancé pendant un combat. Ce sort a besoin de 10 secondes pour être canalisé.
Temps de récupération : 30 secondes
Restriction : Prêtre, ne peut être appris que par un membre de la faction de la Lumière.

Il parcourut rapidement la description du livre avant de le stocker dans son inventaire. Il lui serait probablement utile à l’avenir, donc il ne prévoyait pas de le vendre. De toute façon, il était loin d’être pauvre.

Il traversa une vaste étendue de fourrés avant de tomber sur une cité en ruine construite au milieu du marais. Il s’approcha et porta son regard sur les remparts, autrefois immenses, et maintenant érodés par les éléments. On pouvait cependant encore déceler des traces de leur ancienne splendeur. Au loin derrière ces remparts se dessinait une imposante pyramide faite d’énormes blocs de pierre, située au milieu de la ville. De sa position, il pouvait quand même discerner les différents personnages de l’Ere Sombre gravés sur chacun des blocs, rayonnant d’une aura antique.

Cette ancienne place forte avait vécu de nombreuses batailles et guerres. Personne ne savait quand c’était arrivé, mais la cité était morte depuis longtemps. Tout ce qu’il restait étaient les piliers d’un autre temps et les murs qui sifflaient une balade mélancolique grâce au vent qui les traversait.

Y’a pas de doutes, c’est le bon endroit.

Nie Yan contourna les murs de la ville jusqu’à trouver les portes d’entrée principales. Avant de les traverser, il rangea son inventaire. En pénétrant dans la ville, il ne vit que des ruines. Le ciel devint soudainement très sombre, comme s’il avait été transporté dans une autre dimension. L’obscurité engloutissait tout, et il ne pouvait plus voir à l’extérieur de la ville. Il n’y avait plus devant lui que le paysage étrange de la cité en ruines.

「Système : Vous avez découvert les Remparts de Sulgata !」

Il voyait des lignes et des lignes de bâtiments dilapidés qui menaient à la pyramide géante au loin. Depuis la rue principale, lorsqu’il regardait les ruelles, il était frappé par l’effroyable vision des nombreux squelettes qui jonchaient routes et trottoirs.

Soudain, il sentit un vent froid lui souffler dans le cou, et les os éparpillés un peu partout se rassemblèrent et les squelettes se mirent à bouger tout seuls ! Nie Yan se dépêcha de se mettre en hauteur pour avoir un meilleur point de vue.

Il eut à peine le temps de se mettre à l’abri que les squelettes finirent de s’assembler. Il y en avait des petits, probablement appartenant à des Nains. D’autres semblaient être de nature reptilienne, si l’on ignorait les immenses ailes en os qu’ils avaient dans le dos. Ils provenaient donc probablement de la race des Dragons. Le reste appartenait soit à la race Humaine ou à la race des Géants.

Ces mort-vivants étaient les restes d’une ancienne bataille. Toutes les races avaient perdu de nombreux membres à l’intérieur de Sulgata. Leurs âmes n’avaient pas pu rejoindre l’au-delà, donc elles étaient restées ici depuis les temps anciens. Dès que ces mort-vivants ressentaient le souffle d’une créature vivante, ils se ranimaient et cherchaient à l’exterminer coûte que coûte.

Nie Yan utilisa Lucidité Transcendante sur les squelettes les plus proches.

Sentinelle Squelette (Extrêmement fragile) : niveau 10
Points de vie : 120 / 120

Mage Squelette (Extrêmement fragile) : niveau 10
Points de vie : 80 / 80

Éventreur Squelette (Extrêmement fragile) : niveau 10
Points de vie : 150 / 150

Les squelettes avaient peu de points de vie, et leurs attaques n’étaient pas très dangereuses. En plus, ils avaient le modificateur Extrêmement Fragile, ce qui permettait à Nie Yan d’ignorer sa différence de niveau avec ces monstres. Mais leur nombre n’était pas à sous-estimer : la rue était pleine à craquer de squelettes. Il s’agissait de morts-vivants, ils ne pouvaient donc ni saigner ni être assommé. Furtivité était également inutile, car ils détectaient sa présence grâce au souffle de la vie, et non pas grâce à la vue.

Il se distança rapidement de ces morts-vivants. S’ils le repéraient, ils chargeraient sur lui pour l’exterminer.

Une fois à une bonne distance d’eux, il se mit à progresser vers la pyramide. Il rencontra à un moment une Sentinelle Squelette isolée. Il dégaina ses dagues et fonça sur elle. Il commença par Assassiner et enchaîna avec Frappe Vitale, réduisant son adversaire en mille morceaux.

「Système : Vous avez tué une Sentinelle Squelette. +200% d’expérience pour avoir tué un monstre de niveau supérieur au vôtre. Vous avez reçu 230 points d’expérience.」

Même si ces squelettes étaient relativement faibles, ils donnaient une quantité décente d’expérience.

Nie Yan venait à peine de tuer la sentinelle isolée qu’un groupe composé de plusieurs Sentinelles et Éventreurs Squelettes arriva au coin de la rue et le repéra. Plus d’une douzaine de squelettes foncèrent sur lui. Les Éventreurs furent les premiers à arriver, leurs épées brandies devant eux. Les Mages Squelettes à l’arrière levèrent leurs bâtons. Des énergies magiques rouges et beiges se rassemblèrent, formant un éclat surnaturel. Peu après, des rayons de glace et de foudre s’élancèrent vers Nie Yan.

Bon sang ! Pourquoi faut-il qu’il y en ait autant ? se plaignit-il intérieurement. Il jeta un coup d’œil rapide derrière lui pour remarquer que sa sortie avait été également bloquée. Il y avait des squelettes partout. Il fuit le combat en se dirigeant vers un embranchement au bout du chemin.

Même s’ils étaient nombreux, leurs déplacements étaient patauds, et s’il faisait attention, il ne devrait pas être trop inquiété par eux.

「Bang ! Bang ! Bang !」 Plusieurs sorts frappèrent le sol juste à côté de lui. Il passa au coin de la rue, se mettant hors de portée des Mages Squelettes. Il observa le chemin devant lui pour observer une autre masse de squelettes le chargeant d’un air déterminé.

Il ne pouvait pas reculer à cause du premier groupe de squelettes, et il ne pouvait plus avancer à cause du second. Il observa donc le mur à sa droite. Il faisait cinq mètres de haut, mais son état délabré offrait de nombreuses prises, et il se mit donc à l’escalader.

Il atteignit le sommet et atterrit de l’autre côté. Il y avait plusieurs Mages Squelettes dans le coin, et encore de nombreux os inanimés par terre.

Il ne commit pas d’imprudence et décida qu’il était plus sage de se débarrasser de ces quelques Mages. Il chargea vers le plus proche, les dagues levées.

Après un bref échange, le Mage Squelette s’effondra au sol en explosant en plusieurs morceaux. Les autres Mages l’avaient déjà repéré et étaient déjà en train d’incanter des sorts. Mais Nie Yan, plus rapide que l’éclair, se hâta de les achever un par un. Il était encore en train de ramasser les objets obtenus quand les os qui traînaient encore à terre se mirent à bouger pour se rassembler.

Nie Yan n’osa pas rester plus longtemps et se dépêcha de s’en aller.

Cependant, quand il posa le pied sur une des dalles, il ressentit une légère vibration sous lui. Elle était très faible et ne dura pas longtemps, mais il la sentit quand même.

Des pièges !

Il sauta rapidement sur le côté. 「Boom !」 La dalle sur laquelle il avait posé son pied explosa, propulsant dans l’air de nombreux débris. De nombreux squelettes à proximité furent pris dans l’explosion, et l’onde de choc les détruisit en une pile d’os brisés.

Quelques éclats frappèrent également Nie Yan, lui faisant perdre quelques points de vie.

-12
-13
-15

Il était vautré par terre, sachant qu’il l’avait échappé belle. Ce genre de mine était particulièrement terrifiant. S’il avait pris l’explosion de plein fouet, son corps ne serait même pas resté entier.

Même si ces mines étaient très dangereuses puisqu’assez puissantes pour tuer un Voleur d’un seul coup, il y avait une fenêtre de deux secondes entre l’activation et la détonation. Tant que Nie Yan restait prudent, il devrait arriver à traverser ce champ de mine sans souci.

 


Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire