skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 73


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 73 : Se faire duper

Camouflage et Perception étaient deux statistiques directement opposées. Lorsqu’un Voleur utilisait Furtivité, il pouvait être vu nettement par son adversaire si ce dernier avait une Perception cinquante pourcent supérieure au Camouflage du Voleur. Quand les deux statistiques étaient égales, le Voleur pouvait être repéré, mais il fallait vraiment regarder attentivement dans la direction où il se trouvait. Mais lorsque le Camouflage du Voleur dépassait la Perception de l’adversaire, il pouvait attaquer avant que sa cible ne se doute de quoique ce soit.

Évidemment, cela ne voulait pas dire que si un Voleur était repéré, ses attaques seraient facilement esquivées. En effet, le Voleur est une profession extrêmement rapide, que ce soit au niveau de la vitesse de déplacement ou de la vitesse d’attaque.

Dans un certain coin du marais, l’air se déforma et dessina une silhouette. Il s’agissait de Candy, qui avait activé Furtivité un peu plus tôt, dès qu’elle avait aperçu Nie Yan. Elle venait de réapparaître derrière lui. Son attaque était incroyablement rapide et visait l’arrière de sa tête.

Si elle le touchait d’une seule Commotion, cela suffirait pour que les Mages de son équipe envoient Nie Yan au cimetière.

Cependant, Nie Yan avait déjà repéré Candy bien avant qu’elle ne s’approche de lui. Ses dix-neuf points de Perception n’étaient pas là juste pour embellir sa page de statistiques. Il se pencha sur le côté pour éviter l’attaque avec aisance. Après cette esquive, il pivota sur sa jambe pour lancer sa propre Commotion, visant le front de Candy.

Quelle détermination dans cette attaque ! Candy recula rapidement, évitant la frappe de Nie Yan d’un cheveu, avant de s’éloigner davantage de lui.

Ce Voleur l’avait apparemment déjà découverte ?! Il avait vraiment une Perception aussi élevée ? Sans parler de sa vitesse de réaction et de sa riposte décisive ! Ses déplacements étaient aussi naturels que les nuages flottants dans le ciel, ce qui lui donnait un style unique qui la choqua profondément. Ce mec est fort, très fort.

Pour l’instant, la moyenne des joueurs était encore de très bas niveau. Il n’y avait pas encore beaucoup de façons différentes disponibles pour attaquer, et le combat au corps-à-corps était le moyen le plus rapide d’évaluer le talent d’un joueur.

C’est un vrai expert ! Candy en fut immédiatement convaincue, mais cela n’éroda pas sa motivation. En fait, elle était absolument ravie d’affronter quelqu’un d’aussi fort, car dans le cas contraire elle ne s’amuserait pas autant.

Leur échange de coups venait de se terminer quand le Lézard Sinueux décida d’attaquer Nie Yan depuis le côté. Son corps gigantesque se rapprocha extrêmement rapidement de lui. Nie Yan fit un bond de côté pour éviter de se faire écraser, avant de tendre son bras gauche et de tirer un fil de soie avec son Anneau de soie tissée. Il se servit du fil de soie comme d’une liane pour se mettre hors de portée du monstre.

Le Lézard Sinueux venait de manquer sa cible une fois de plus, ce qui l’enragea à un niveau jamais atteint. Il fit une nouvelle charge vers Nie Yan.

Ce dernier avait profité des quelques instants de répit pour activer un Parchemin de Hâte basique avant de fuser vers les trois Mages abrités derrière Eternal Sin. Pour sauver sa peau, il n’avait pas d’autre choix que de guider le Lézard vers eux.

Eternal Sin, qui tenait toujours sa claymore, se prépara à intercepter son adversaire, prêt à attaquer dès que Nie Yan serait à portée. Un Voleur avait des défenses fragiles, et il ne lui faudrait pas plus de quelques frappes pour le tuer.

Nie Yan se rapprochait rapidement, mais Eternal Sin observait également attentivement le Lézard Sinueux à ses trousses. Il serait maintenant difficile d’éviter une confrontation avec le monstre, même si le danger le plus immédiat restait Nie Yan. Il fallait absolument le tuer, sinon il deviendrait trop problématique lorsqu’ils affronteraient le monstre de classe Sous-Élite.

Nie Yan ne connaissait pas Eternal Sin et son groupe, et n’était donc pas en conflit avec eux. Il était naturel qu’ils le haïssent maintenant, car il essayait de leur refiler un désastre ambulant.

Mais en même temps, ils se trouvaient dans des zones sauvages, où seul le talent de chacun permettait de différencier le succès de l’échec, la vie de la mort. S’ils mourraient aujourd’hui, ils ne pourraient s’en vouloir qu’à eux-mêmes, car cela voudrait dire qu’ils n’avaient pas été suffisamment forts pour survivre.

Le Sinueux était sur le point d’arriver sur Nie Yan qui lui-même était sur le point d’être à portée d’Eternal Sin. Ce dernier brandit sa claymore devant lui pour bloquer son chemin. Il voulait s’aider du Lézard pour coincer Nie Yan en tenailles.

Nie Yan comprenait parfaitement que le groupe de joueur veuille le tuer. Il avait un ennemi devant lui et un autre qui le pourchassait par derrière. Il était dans une situation extrêmement délicate. À la moindre erreur, le Lézard Sinueux l’attraperait ou Eternal Sin en profiterait pour le trancher en deux.

Nie Yan entra finalement à portée d’Eternal Sin qui abattit sa lame sur lui. Nie Yan pivota immédiatement pour bondir dans un buisson sur sa gauche.

La lame lumineuse frappa Nie Yan au milieu de son saut, suivi de deux explosions provoquées par un Châtiment Sacré et un éclair de foudre. Du sang gicla.

-65
-89
-72

Des nombres élevés s’affichèrent au-dessus de la tête de Nie Yan, qui avait presque perdu toute sa vie. En fait, il lui restait moins d’un dixième de ses points de vie.

Merde ! Comment il peut sauter aussi loin ?

Eternal Sin fut choqué de voir Nie Yan réussir à s’échapper en sautant dans un buisson.

La hauteur et la longueur du saut d’un joueur étaient déterminées par les statistiques de Force et de Saut, et dépendaient également du poids porté par le joueur. Plus l’équipement du joueur était lourd, moins il pouvait sauter haut et loin.

Heureusement, la charge de Nie Yan était plutôt faible, et surtout, le Chapitre du Courage lui offrait quinze points de Saut, donc il n’était pas étonnant de le voir bondir si loin et si haut.

Eternal Sin avait été extrêmement confiant de réussir à immobiliser Nie Yan avec sa frappe. Il avait même parfaitement synchronisé son attaque avec celle du Lézard Sinueux. Son adversaire aurait du être mort en moins de cinq secondes, et pourtant, il ne s’était absolument pas attendu à ce que Nie Yan saute comme un lapin pour s’échapper à travers les buissons.

L’instant suivant, le Lézard Sinueux arriva sur la position d’où venait de bondir Nie Yan. Il avait perdu sa cible de vue, mais il y avait heureusement une nouvelle proie se tenant juste à côté. Il se tourna donc vers Eternal Sin et le chargea.

Eternal Sin s’était fait avoir ! Quand il vit le Lézard qui avait déjà bondi vers lui, il savait qu’il n’aurait pas la chance de se replier. Il brandit sa claymore pour l’affronter de face.

« Faites tous gaffe à ce Voleur ! Candy, poursuis-le ! » ordonna Eternal Sin avant de se concentrer à parer les attaques du Lézard. Il avait peur que Nie Yan ne revienne plus tard pour s’approcher discrètement des Mages pour les assassiner.

La situation deviendrait encore plus critique si Nie Yan arrivait effectivement à portée des Mages. Il pouvait facilement les déborder en utilisant ses compétences et son agilité, surtout le Prêtre qui était une cible particulièrement facile.

« T’inquiètes pas, je m’en charge. » Candy prit une expression sérieuse. Ce Voleur a beaucoup de talent.

Voyant qu’il avait réussi à transférer l’aggro du Lézard sur Eternal Sin, Nie Yan se retourna pour examiner la scène. Les deux étaient déjà en train de combattre, et le stress qu’il éprouvait diminua d’un cran. Je m’en suis enfin débarrassé !

Est-ce que je devrais en profiter pour me débarrasser d’eux ? Ou est-ce que je me contente de partir ? Nie Yan réfléchit un moment à ses options. Je vais observer discrètement ce qu’il se passe avant de me décider.

Nie Yan activa Furtivité et se fondit dans le décor. Les Mages eurent le temps de voir sa silhouette disparaître. Quand ils remarquèrent qu’ils ne pouvaient plus détecter sa présence, ils ne purent s’empêcher de se rapprocher les uns des autres. Ils ressentaient une pression énorme, alors qu’il n’y avait absolument personne d’autre autour d’eux.

Candy activa également Furtivité en essayant de repérer Nie Yan. Elle n’osait pas trop s’éloigner des Mages, car un Voleur représentait un danger bien trop important pour les professions en armure légère.

Les seuls bruits audibles étaient ceux de la bataille entre Eternal Sin et le Lézard Sinueux. La Défense d’Eternal Sin était élevée, et il pouvait résister temporairement au monstre. Les Mages et le Prêtre commencèrent également à lancer des sorts.

Nie Yan regarda sa barre de vie : il ne lui en restait presque plus. Il s’abrita derrière un arbre pour utiliser un Bandage de Combat.

+20…+20…+20…

En quelques secondes, il avait récupéré plus de deux cents points de vie. Ce ne fut qu’à ce moment-là que son stress retomba définitivement. Depuis qu’il avait rencontré le Lézard, il avait été en grand danger, et cela l’avait épuisé mentalement.

Il observait maintenant calmement le flot de la bataille. Eternal Sin arrivait à encaisser les assauts du monstre pendant que le Prêtre le soignait et que les Mages faisaient des dégâts. Le sang froid démontré et la synergie entre les membres étaient impressionnants, et Nie Yan se demanda pourquoi il ne les reconnaissait pas. Il s’agissait pourtant d’une équipe super douée. Mais il se dit finalement que ce n’était pas forcément anormal. Dans sa vie précédente, il y avait de nombreux experts de Conviction qui restaient dans leur coin, sans se dévoiler publiquement. Il ne pouvait donc pas connaître et reconnaître tout le monde.

 


Cet article comporte 19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top