skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 72


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 72 : Le Voleur

 

La Magie Élémentaire de Temple ne pouvait être apprise que par les Élémentalistes et provenait des nombreux Sanctuaires Élémentaires dispersés un peu partout sur le continent. Elle était divisée en seize rangs, le rang 16 étant le plus élevé. L’Explosion des Mille Hirondelles était le sort que venait d’utiliser l’Élémentaliste et était un sort de Magie Élémentaire de Temple de rang 1. Il avait une longue durée d’incantation, demandant une dizaine de syllabes, ce qui le rendait totalement inutilisable dans des combats en un contre un. En JcJ, en groupe contre groupe, le sort pouvait facilement être interrompu par un Paladin utilisant Silence, le rendant donc également inutilisable dans ces circonstances. En plus, sa durée de récupération était de deux jours. Les Élémentalistes n’utilisaient donc ce type de magie que dans des situations désespérées, ou dans un but très précis. Évidemment, les sorts de rangs élevés étaient tout à fait différents, comme le sort de rang 16 Mantra du Silence.

Lorsque l’Explosion des Mille Hirondelles s’arrêta, Candy contourna discrètement l’un des Varans du Marais survivants pour se retrouver dans son dos. Elle leva sa dague pour l’attaquer à l’arrière de sa tête avec Frappe Étouffante. La lame rayonna d’une lueur froide avant de découper le cou de sa cible. Ses méthodes étaient brutales mais efficaces. Le Varan, qui n’avait déjà plus beaucoup de vie après le sort de Magie Élémentaire de Temple, n’eut aucune chance et tomba à terre.

« Frappe Enflammée ! » Eternal Sin attaqua à son tour avec sa claymore qui venait de s’embraser. 「Boom!」 Sa lame décapita et cautérisa immédiatement le cou d’un autre Varan, dont le corps sans vie continua d’être consumé par les flammes jusqu’à être complètement carbonisé.

Les cinq Varans restants passèrent à côté de lui pour foncer sur les trois Mages à l’arrière, mais Eternal Sin stoppa leur avancée en utilisant Provocation.

L’aggro des cinq lézards se transféra immédiatement sur lui et ils lancèrent une série d’attaque. -15, -16, -18… Plusieurs nombres s’affichèrent au-dessus de sa tête. Heureusement, sa Défense était élevée et les monstres ne présentaient aucun danger pour lui, bien qu’il soit encerclé.

Le Prêtre à l’arrière lança Dissipation sur Eternal Sin, supprimant ainsi sa paralysie, avant de le soigner avec Soins Inférieurs. Eternal Sin retrouva une bonne partie de ses points de vie.

Il brandit devant lui sa claymore et activa une fois de plus Tourbillon. Il tourna sur lui-même à grande vitesse, et sa lame infligea plus de cinquante dégâts à chacun des lézards.

Su Yan et l’Arcaniste continuaient de lancer des sorts depuis l’arrière. Cependant, ils ne craignaient plus d’être attaqués car Eternal Sin maintenait fermement sa position, avec l’aggro des monstres sur lui. Le sol était trempé de sang, dont en partie le sien. Dans son regard se lisait un mélange de rage féroce et de cruauté. Son corps se mouvait comme une bête enragée, et si d’autres personnes que son équipe le voyait, elles seraient choquées et effrayées de son comportement.

Mais même Su Yan et les autres ne purent complètement s’empêcher de trembler en voyant leur chef dans un tel état. Il était une véritable machine à tuer, qui agitait frénétiquement son épée pour perpétrer un massacre.

La seule personne à rester imperturbable était Candy. Elle retroussa les lèvres, marmonna « Qu’est-ce que c’est barbant » avant de se mettre à bailler. Elle fouilla son sac avant d’en sortir un morceau de bonbon aux fruits qui pouvait être acheté au marché des PNJ. Elle le croqua en bouche, avant d’activer Furtivité et de s’approcher d’un Varan par l’arrière. Frappe Étouffante ! Elle activa la compétence et frappa le monstre à l’arrière de la tête avec le pommeau de sa dague. Ce dernier fut immédiatement assommé, et la dague de Candy put facilement pénétrer la chair. La tête du monstre explosa en une gerbe de sang.

Eternal Sin et son équipe avaient une excellente synergie. En un laps de temps très court, ils réussirent à se défaire facilement de la douzaine de lézard.

Candy retira calmement sa dague du cadavre et commença à nettoyer le sang sur la lame.

« Hé, Grand Gaillard, il n’y a plus assez de monstres ici. Allons ailleurs, » dit Candy en s’adressant à Eternal Sin.

Il n’y avait que Candy qui osait l’appeler ainsi, les autres n’en avaient pas le courage. Candy et Eternal Sin se connaissaient depuis longtemps, et personne ne savait exactement depuis quand. Une chose était sûre : Candy avait été présente à chaque fois que Dark Empire régnait sur un jeu.

Même si Candy et Eternal Sin n’avaient pas fondé de guilde cette fois-ci, ils possédaient une influence suffisante pour rallier du monde à leurs côtés dans Conviction.

Eternal Sin attacha sa claymore dans son dos grâce à des lanières puis se retourna vers ses compagnons. « Faisons une pause, on continuera après. »

C’est ainsi qu’ils se reposèrent sur un monticule de terre sèche, à l’ombre d’un arbre, en mangeant du Pain et buvant de l’Eau de Source.

Même si le fracas de la bataille s’était déjà éteint, Nie Yan continua à traverser le marais en se dirigeant vers la source de la magie qu’il avait aperçue un peu plus tôt. Peu de temps après, il aperçut six joueurs. Eternal Sin et son équipe le remarquèrent en même temps, et se levèrent pour réagir à sa présence.

Nie Yan analysa le groupe, en particulier l’équipement, et fut assez surpris par l’armure d’Eternal Sin. C’est un groupe de joueurs très forts ! Mais il avait toujours le Lézard Sinueux sur ses talons, donc il n’avait pas d’autre choix que d’ignorer leur force et de se diriger vers eux à pleine vitesse.

« C’est un Voleur… » dit Eternal Sin après avoir attentivement observer Nie Yan. Il ne pensait pas qu’un simple Voleur pouvait représenter une menace. Pourquoi ? Parce que le meilleur Voleur du jeu se trouvait à ses côtés. En plus, avec ses nombreux points de vie et sa Défense élevée, il n’avait aucune raison d’avoir peur d’un Voleur. Même si, à première vue, l’équipement de Nie Yan semblait plutôt bon, il n’avait jamais été battu par un Voleur. Il n’était pas arrogant, car cette confiance provenait de son expérience et de sa force absolue.

« Oh ? » La silhouette de Candy disparut peu à peu et elle se fondit dans le décor.

En courant, Nie Yan posa le regard sur un certain buisson. La Voleuse savait presque parfaitement se servir de Furtivité, et d’autres joueurs, même des experts, ne la remarqueraient probablement pas. Mais bien sûr, elle ne put échapper à l’œil expérimenté de Nie Yan.

Candy fut surprise de sentir le regard de Nie Yan sur elle. Oh ? Ils venaient de rencontrer un personnage très intéressant.

Même si Nie Yan pouvait sentir l’hostilité provenant du groupe de joueurs dès qu’il les avait vus, il était dans une situation délicate car le Lézard Sinueux se rapprochait de lui. Il devait prendre ce risque, mais il n’était pas assez naïf pour croire que ces six joueurs allaient l’aider de bonté de cœur. Il n’avait pas d’autre choix, il allait devoir leur refiler le Lézard et utiliser leur puissance pour survivre !

Il accéléra autant qu’il le put et fila comme le vent vers Eternal Sin et les autres.

Eternal Sin reprit sa claymore entre ses mains. La lame était inclinée, et plantée fermement dans le sol, afin qu’il puisse correctement réceptionner son adversaire. Il ne se tenait pas à plus de deux mètres de ses Mages. Même s’il n’était pas spécialement inquiet, un Voleur pouvait toujours se montrer dangereux s’il se trouvait à proximité d’eux.

Eternal Sin, qui portait la panoplie du Sacrifice Mortel, ressemblait davantage à un mur de fer bloquant le passage vers les trois mages à l’arrière qu’à un joueur.

Alors qu’il se préparait à trancher le Voleur, les buissons derrière celui-ci se mirent à trembler, ce qui le surprit vraiment.  Ne me dis pas qu’il y a d’autres personnes qui le suivent ?

Il découvrit que ce qui suivait de près le Voleur n’était pas un joueur mais plutôt… un énorme lézard ! Il était plusieurs fois plus gros que les autres Varans du marais.

« Merde… c’est un Sinueux ! » souffla froidement Candy en remarquant la démarche caractéristique du lézard. Il s’agissait d’une existence terrifiante : c’était un prédateur redoutable, une vraie machine à tuer dans les marais, capable d’atteindre une vitesse de déplacement stupéfiante.

« Un Sous-Élite de niveau 7 ? » bégaya Eternal Sin avant de reculer de plusieurs pas pour retourner au sommet du monticule. Ils auraient sans aucun doute pu gérer un second joueur, mais ce qui venait d’apparaître était un monstre Sous-Élite de niveau 7 ! Il s’agissait d’une créature extrêmement compliquée à gérer, même pour eux. En plus, leur Prêtre n’avait pas encore appris Résurrection. Il s’agirait d’une perte terrible si l’un d’entre eux mourrait dans cette situation.

Alors que Nie Yan se rapprochait rapidement, l’Élémentaliste derrière Eternal Sin brandit son bâton pour envoyer des éclairs vers lui.

Les intentions du Voleur semblaient maintenant extrêmement claires à l’équipe d’Eternal Sin. Il voulait leur refourguer le Lézard Sinueux ! Évidemment, Eternal Sin n’allait pas accepter facilement ce cadeau empoisonné. Ils n’étaient pas spécialement confiants de pouvoir le gérer.

Après l’éclair, les attaques de Su Yan et de l’Arcaniste suivirent rapidement.

À ce moment-là, le Lézard Sinueux était presque sur Nie Yan. Le monstre courba son corps avant de bondir sur lui comme une flèche. Nie Yan évita l’attaque d’une roulade sur le côté, et donc en même temps esquivant le sort de foudre de Lei Fa. 「Bang!」 Il fut cependant incapable d’éviter la Frappe Sacrée : le lanceur avait anticipé la roulade de Nie Yan.

-67

「Système : un membre du groupe mené par le joueur Eternal Sin a pris l’initiative de vous attaquer. Vous avez la possibilité de riposter en légitime défense. Durée : 30 minutes.」

Quoi ?! Comment est-ce qu’une Frappe Sacrée peut faire si mal ? s’étonna intérieurement Nie Yan. Il fit une seconde roulade pour éviter la Boule de feu Arcanique. Soudain, il sentit s’élever dans son dos une aura meurtrière.

Merde, leur Voleuse !


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top