skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 71


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 71 : Magie Élémentaire de Temple

-20… -20… -20…

Ce poison corrosif est extrêmement puissant !

Nie Yan n’osait pas se mesurer de front au Lézard Sinueux. Il fit un salto pour sortir de la brume empoisonnée et passa incroyablement près de la tête du Lézard, et atterrit directement à côté de lui. Il était si proche qu’il pouvait distinguer clairement chacune des écailles noires cendres.

En réponse, le monstre balaya immédiatement sa queue puissante dans sa direction, comme s’il s’agissait d’un fouet arrivant sur lui à une vitesse hallucinante. Si Nie Yan se faisait toucher, il serait foutu. Même en survivant, il perdrait presque les trois quarts de ses points de vie.

Retraite Rapide !

Sa vitesse de déplacement augmenta immédiatement de trente pourcent. Mais même ainsi, il était à peine au niveau du Lézard. Il recula en toute hâte et évita l’attaque d’un cheveu. Il tourna les talons et fonça vers un massif de plantes pour essayer de s’échapper.

Le monstre se retourna agilement et se lança à sa poursuite.

Deux silhouettes, une petite et une énorme, pouvaient être vues en train de traverser le marais à toute vitesse.

Nie Yan jeta un œil en arrière et remarqua que le Lézard Sinueux le rattrapait progressivement. Il activa un Parchemin de Hâte basique pour améliorer sa vitesse de déplacement de vingt pourcent supplémentaires.

Le monstre de classe Sous-Élite continuait de chasser sa cible qui essayait tant bien que mal de s’échapper. Les Lézards Sinueux étaient connus pour être les créatures les plus difficiles à tuer dans le marais. Dès qu’ils avaient une proie en vue, tant qu’elle ne quittait pas les frontières du marais, ils la pourchasseraient sans jamais s’arrêter.

Nie Yan était dans une situation très problématique. Retraite Rapide allait bientôt s’arrêter, et à ce moment-là, le Lézard Sinueux le rattraperait vraiment très rapidement. Il parcourut du regard son environnement, à la recherche d’un moyen de survie. Il savait qu’il allait avoir du mal à se sortir de cette galère, mais il ne voulait pas rester là à attendre que la mort arrive.

Alors que tout espoir semblait perdu, un arc électrique émergea de lointains buissons. Il fixa son regard dans cette direction, le cœur battant la chamade. Il se dirigea immédiatement vers la source de magie.

Même s’il s’agissait d’une zone que les joueurs de bas niveau évitaient comme la peste, le Marais de Natlan était le paradis des experts, ce qui était particulièrement vrai pour les équipes d’élites. La plupart d’entre elles ne venaient que pour une seule raison : le livre du sort Résurrection, qui pouvait se trouver dans ce marais !

Les Varans du Marais avaient une chance d’un sur dix mille de laisser tomber ce livre. Malgré son taux de drop très faible, il était très recherché car très important au sein d’une équipe. En fait, son importance dépassait quasiment tous les autres sorts. Un Prêtre qui avait appris Résurrection pouvait ranimer un allié tombé au combat. Cela permettait de se protéger contre d’éventuelles lourdes pertes lors d’un donjon ! Cela pouvait même complètement sauver l’équipe d’une mort certaine lors d’un combat de boss !

À l’exception du livre du sort Résurrection, les joueurs pouvaient également trouver d’autres très bons objets, comme le Bâton du Poursuivant Lunaire, qui donnait +9 aux Dégâts de Foudre et +5 en Intelligence, ainsi que le Maillet Sacré du Vent, qui offrait Protection divine +8 et Résistances +5. Les monstres ordinaires du marais avaient également une chance de faire tomber des équipements de qualité argent ou or, mais comme le livre du sort Résurrection, les taux de drop étaient très faibles.

Au final, les objets provenant du Marais de Natlan étaient de bonne qualité. Depuis qu’une équipe avait trouvé le livre du sort Résurrection ici, de nombreux joueurs parcouraient la zone. Il n’était donc pas rare de trouver des experts dans le marais.

Un peu plus tôt, à un autre endroit du marais…

« Pourquoi est-ce que Candy n’est pas encore revenue ? » demanda un homme aux cheveux noirs en armure d’os rouge. Il s’appelait Dark Eternal Sin. Il pouvait être considéré comme un personnage connu, mais plutôt en dehors de Conviction. Avant la sortie du jeu, il y avait d’autres jeux de réalité virtuelle comme l’Arbre du Roi et Purgatory. Dark Eternal Sin avait été le chef de guilde de Dark Empire, qui avait été une entité très puissante sur ces deux jeux. Cependant, à la surprise de beaucoup, il avait choisi de ne pas recréer sa guilde dans Conviction, et n’avait formé qu’un petit groupe avec des amis proches. Mais son équipe ne devait pas être sous-estimée ; ils étaient au contraire très impressionnants. Sa panoplie du Sacrifice Mortel +2 en était la preuve. Il s’agissait d’une panoplie de niveau 5, de qualité or, et il avait réussi à l’améliorer deux fois avec des Gemmes de Chance. Elle avait probablement parmi les meilleures propriétés des équipements de niveau équivalent.

Dark Eternal Sin avait choisi la profession Berserker. Il avait une carrure impressionnante, le tein bronzé, et une allure féroce. Au centre de son armure d’os se trouvait un crâne géant qui luisait d’une aura pourpre. Son arme préférée était une claymore noire qu’il tenait actuellement entre ses mains. Elle était excessivement large, faisait plus de deux mètres de long et rayonnait de puissance destructrice.

Dark Eternal Sin avait amené six de ses compères pour s’entraîner dans le marais. Il était accompagné de trois Mages, un Prêtre et un Voleur. La personne qu’il venait de mentionner, Candy, était la Voleuse de l’équipe.

« Il ne lui reste peut-être plus aucun monstre à attirer, » répondit une Mage Sacrée. Elle portait une robe aussi blanche que la neige qui émettait une faible lueur. Son bâton possédait également une aura blanche, spécialement le cristal incrusté au bout.

Son visage était attirant et plein de charme. Ses formes étaient également très honorables. Elle était relativement grande, et sa robe valorisait sa poitrine. Grâce à sa Toge de la Lumière Dansante, elle était tout à fait ravissante.

« T’as sûrement raison. Il n’y a plus trop de monstres dans ce coin. Elle a donc besoin d’aller plus loin pour en trouver d’autres, » acquiesça Eternal Sin.

Au même moment, une Voleuse apparut dans leur champ de vision. Elle était suivie par une douzaine de Varans du Marais et se dirigeait vers eux.

Sa silhouette était exceptionnellement délicate et attirante. Sa peau semblait si pure et douce qu’elle pouvait rendre jalouse n’importe quelle femme. Cependant, elle possédait une aura si sombre, si meurtrière autour d’elle, que des mots ne sauraient la décrire correctement.

Elle était très agile ; elle esquivait sans mal les attaques des Varans tout en continuant de les attirer vers son groupe.

Dans l’ancienne guilde Dark Empire, elle avait été quelqu’un d’incontournable. Elle s’était fait connaître comme le membre le plus meurtrier de la guilde. Elle avait toujours joué des professions du type Assassin, Voleurs, etc. dans tous les jeux auxquels elle jouait. Sa réputation était si sombre que simplement évoquer son nom suffisait à faire grimacer de terreur bon nombre de joueurs.

« Su Yan, les autres, préparez-vous à lancer vos sorts ! » ordonna Eternal Sin. Il se prépara également à l’approche des monstres menés par Candy et serra fermement sa claymore dans ses mains. L’endroit dans lequel ils s’étaient regroupés leur permettait d’abuser avantageusement du terrain.

Su Yan et les deux autres Mages, un Élémentaliste et un Arcaniste, brandirent leurs bâtons et commencèrent à incanter des sorts. De l’énergie magique se rassembla rapidement autour d’eux.

Le plus remarquable des trois était sans conteste l’Élémentaliste. L’air au-dessus de lui se mit à s’emplir d’électricité. Il tenait son bâton d’une seule main, l’autre étant tendue au-dessus de sa tête, paume vers le ciel. L’électricité se condensa lentement au-dessus de sa tête et se transforma en une sphère massive.

Il continua d’incanter sa magie. C’était probablement un sort de haut niveau, qui nécessitait plus d’une dizaine de syllabes. Des symboles magiques commencèrent à apparaître comme des têtards nageant dans les airs, avant de se dissiper en grimpant dans le ciel.

Eternal Sin observait attentivement la grosse dizaine de Varans du Marais s’approchant rapidement. L’instant d’après, il brandit sa claymore et chargea à la rencontre des monstres, poussant un rugissement tout en utilisant Tourbillon. Il en percuta trois au corps-à-corps.

Au même moment, un rayon de lumière éblouissante et une Boule de Feu Arcanique s’abattirent sur le groupe de Varans.

Boom! Boom!Les deux sorts explosèrent lors de l’impact. L’Élémentaliste, nommé Lei Fa, était toujours en train d’incanter son sort de foudre.

Pendant ce temps, au corps-à-corps, Eternal Sin consomma une Potion Anti-Paralysie, puis attaqua brutalement un Varan des Marais qui avait peu de vie pour l’achever.

« Bordel ! La Magie Élémentaire de Temple n’est juste pas pratique. Il faut qu’il incante ce sort pendant tellement longtemps ! »

Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu’une énorme boule de foudre passa à côté de sa tête pour s’écraser sur le groupe de varans. Boom!La sphère électrique explosa comme un feu d’artifice. Des étincelles se propagèrent dans toutes les directions avec un bruit très particulier. Six Varans avaient immédiatement été exterminés à l’impact.

-360, -360, -360…

D’énormes nombres apparurent au-dessus du groupe de monstre.

Le sort de Magie Élémentaire de Temple avait laissé un large cratère dans lequel jonchaient les cadavres de nombreux Varans. Ceux qui n’avaient pas été tués sur-le-champ subissaient encore de lourds dégâts.

« Mais c’est vrai que sa puissance offensive est plutôt bonne… » Eternal Sin observa le champ de bataille. Le sort s’était montré particulièrement puissant, mais ce n’était utile que pour tuer de gros groupes de monstres. Un sort qui demandait un temps d’incantation aussi long était complètement inutile en JcJ.

Après avoir lancé le sort, la barre de mana de l’Élémentaliste était complètement vidé. Il s’assit en tailleur sur le côté pour boire une flasque d’Eau de Source pour régénérer son mana.

 


Cet article comporte 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top