skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 61


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 61 : Une faveur

« Est-ce bien lui ? » se demanda Nie Yan. Même s’il n’avait jamais eu de relation particulière avec Resplendent Bladelight, il reconnaissait tout de même son nom, car il avait été quelqu’un de très influent avant sa réincarnation.

Bladelight avait été reconnu comme l’un des trois meilleurs Combattants du jeu. Les différents classements n’avaient pas vraiment permis de le départager de ses deux rivaux tant la différence entre les trois avait été infime. Personne n’avait donc pu dire avec certitude lequel était le meilleur Combattant du jeu; mais Nie Yan avait bien sûr entendu parler de Bladelight.

Alors que des souvenirs lui revenaient, Nie Yan se rappela d’une histoire en particulier autour de Resplendent Bladelight. Il avait un ami, un Élémentaliste appelé Hei Zhuo (Black Amazing). Ils avaient créé ensemble une guilde nommée Unhindered, et étaient considérés comme des amis inséparables. Cependant, Bladelight n’était pas très intéressé par la gestion de la guilde, donc toute l’autorité avait été endossée par Hei Zhuo. Quelque temps plus tard, Bladelight apprit que sa petite amie entretenait une relation secrète avec Hei Zhuo… Il avait une personnalité fière et arrogante, et il ne put pas laisser passer cette humiliation. Pour se venger, il quitta la guilde avec de nombreux membres clefs. Unhindered fut séparée en deux camps irréconciliables. Pour ce qui est de la suite… Bladelight pouvait être considéré comme un héros : il maintint ses promesses, fit de la loyauté de ses alliés sa priorité, et fut ainsi très respecté de ses pairs. En plus, personne n’avait osé discuter sa position comme l’un des tout meilleurs Combattants. Sans Bladelight, Unhindered s’était rapidement transformée en une guilde de second rang.

Le Bladelight d’aujourd’hui affrontait toujours les trois Lions. Il sentit soudainement une sueur froide lui couler dans le dos; il avait l’impression d’être observé. Il continuait de se replier progressivement, mais cette fois en jetant en plus des regards autour de lui, sans rien voir de particulier.

Ses instincts le trahissaient rarement. Il était certain que cette sensation étrange provenait du regard d’un Voleur.

Même avec six points en Perception, il n’arrivait pas à détecter la position du Voleur. Ça ne doit pas être un Voleur ordinaire !

« Mon ami, puisque je sais que tu es là, pourquoi ne te montres-tu pas ? Mon nom est Resplendent Bladelight. Si tu décides d’attaquer, je n’essaierais même pas de riposter, parce que je mourrais dans tous les cas. Mais si tu veux bien me sauver, tu auras ma sincère gratitude. Je jure que je me rappellerai de cette faveur, » dit Bladelight d’un ton clair. Au même moment, le Lion qui avait été temporairement handicapé récupéra de sa condition et rejoignit ses deux congénères. La pression sur Bladelight atteignit un niveau critique.

Oh ? Je ne pensais pas qu’il serait capable de me remarquer. Nie Yan réfléchit un moment sur la décision à prendre. En tuant Bladelight, il n’obtiendrait qu’une pièce d’équipement, aléatoire en plus. Il était déjà riche, et ne se sentait pas obliger de tuer d’autres joueurs pour gagner de l’argent. À l’inverse, obtenir une faveur de l’un des meilleurs Combattants du jeu était beaucoup plus intéressant, d’autant plus que Bladelight était connu pour être quelqu’un de confiance.

Les lumières et les ombres se floutèrent et une silhouette apparut à trois mètres de Bladelight; Nie Yan venait de désactiver Furtivité ! Il se baissa et frappa rapidement l’un des trois Lions d’un balayage du pied.

Commotion !

Les lames de ses dagues s’illuminèrent d’une lueur froide. Des trois Lions, celui qu’il avait assommé avec Commotion n’avait plus beaucoup de vie. Il enchaîna donc avec Assassiner suivi de Frappe Vitale pour achever le Lion. Sans attendre, il se replia pour sortir son arbalète. 「Whoosh! Whoosh! Whoosh!」 Trois carreaux furent tirés en un instant et sifflèrent dans les airs. 「Put ! Put ! Put !」

-37
-38
-32

Les attaques de Nie Yan attirèrent l’aggro sur lui. Ils se retournèrent pour charger vers lui.

Provocation !

Bladelight savait que sa meilleure option à ce moment était d’aider Nie Yan. Sa provocation intervint au meilleur moment. Les Lions se raidirent au milieu de leurs charges et il récupéra l’aggro.

「Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !」 Nie Yan chargea et tira son arbalète une fois de plus. 「Put ! Put ! Put !」 Le Lion qui avait été presque tué par la première salve de carreaux fut enfin achevé.

Nie Yan rangea son arbalète et chargea le dernier Lion.

Enchaînement !

Bladelight bondit dans les airs et frappa le félin. L’attaque était destinée à s’assurer qu’il gardait bien l’aggro pendant que Nie Yan le contournait pour l’attaquer par derrière.

-52
-20
-51

Les Voleurs avaient un bonus de trente pourcent de dégâts en attaquant par derrière. Peu de temps après, un troisième cadavre de Lion jonchait le sol.

Bladelight fut choqué mais soulagé quand il vit les déplacements très rapides et les dégâts exceptionnellement élevés de Nie Yan. Qu’est-ce qu’il est fort ! S’il avait vraiment décidé de m’attaquer, je n’aurais eu aucune chance.

Nie Yan fouilla les cadavres à la recherche d’un butin, mais il fut déçu de voir qu’il n’y en avait aucun.

« Bien, voilà qui est fait. Dommage, pas de butin. Bref, si tu prévois de maintenir ta promesse, tu m’en dois une maintenant. Mon nom est Nie Yan (Nirvana Flame), » s’exprima Nie Yan en observant Bladelight. Il semblait avoir entre 25 et 30 ans, et semblait assez mature pour qu’on puisse lui faire confiance.

« Moi, Resplendent Bladelight, je suis un homme de parole. À l’avenir, si tu as besoin de moi, tu n’auras qu’à m’appeler. Si c’est dans mes capacités, je me ferai un plaisir de t’aider, » répondit-il de façon franche.

Bladelight observa le visage de Nie Yan, et fut choqué de s’apercevoir à quel point il paraissait jeune. Il ne semblait avoir que 17 ou 18 ans ! En plus, il savait que Nie Yan ne se trouverait pas dans cette zone par hasard, et il fit rapidement le lien avec la personne qui avait attaqué Gato le Roi Lion un peu plus tôt dans la journée.

« Qu’est-ce que tu fais ici, tout seul ? » demanda Nie Yan. Il était plutôt dangereux pour un Combattant seul de se rendre dans une zone où le niveau des monstres le dépassait. Les Voleurs n’avaient pas ce problème, grâce à Furtivité.

« Je suis venu ici avec un groupe d’amis, mais nous avons été séparés lorsque nous avons rencontré une énorme troupe de Lions. Je suis le seul survivant, tous les autres sont morts. Comme je devais constamment repousser les Lions, je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser un Parchemin de Retour. Si je n’avais pas eu autant de points de Vie et ma Défense élevée, je serais mort également, » répondit-il d’un ton calme, mais Nie Yan comprit bien le désespoir qu’il avait dû ressentir dans sa situation.

« T’es plutôt chanceux alors. »

« Tu as raison, je suis chanceux d’avoir survécu. Que dirais-tu que l’on s’ajoute l’un l’autre en amis ? Resplendent Bladelight est trop long, tu n’as qu’à m’appeler juste Bladelight. »

Nie Yan accepta la requête d’ami de Bladelight. Son nouvel ami était un Combattant très talentueux, et il était donc très heureux de cette rencontre. Il n’aurait plus à s’inquiéter de ne pas trouver un bon tank lorsqu’il voudrait faire un donjon.

« Ce n’est pas un lieu sûr pour toi. Dépêche-toi et retourne en ville, » suggéra Nie Yan. Si une troupe de Lions repassait par là, Nie Yan pouvait toujours se cacher, mais pas Bladelight. Au contraire, avec sa carrure imposante et son équipement brillant, il était un repas très appétissant.

Pour Bladelight, les paroles de Nie Yan n’étaient pas des plus plaisantes, mais il ne pouvait pas vraiment les réfuter. En plus du fait que Nie Yan était certainement plus fort que lui, de manière générale les Combattants étaient loin d’être les égaux des Voleurs en termes de survivabilité.

« Très bien, je vais m’en aller. Je te dois une faveur, donc envoie-moi un message si t’as besoin de moi un jour, » acquiesça Bladelight avant de sortir un Parchemin de Retour.

« Attends une seconde ! » dit soudainement Nie Yan, et Bladelight s’arrêta de canaliser le parchemin.

« C’est quoi le souci ? »

« J’ai un bouclier qui pourrait t’intéresser. Ça ne me dérange pas de te le vendre si tu m’en donnes un bon prix, » dit Nie Yan. Il trouvait qu’il serait dommage de vendre ce bouclier à l’hôtel des ventes. Si l’une de ses connaissances avait les moyens, il préférait le vendre à cette personne. Dans tous les cas, il se ferait beaucoup d’argent avec cette vente.

« Hmm, fais-moi voir. » Bladelight semblait très intéressé. Si Nie Yan était bien la personne qui s’était suspendue à la montagne pour tuer le Roi Lion, il devait vraiment avoir des équipements très intéressants.


Cet article comporte 17 commentaires
  1. Merci pour les chap’s !
    Ça me rappelle trop l’époque où il y avait un RT par jour à 6h du matin sur le forum.
    Bon, ça doit faire max 2/3 mois mais laissez moi dans ma nostalgie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top