skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 60


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 60 : Resplendent Bladelight

Nie Yan avait spécifiquement choisi cette position, sachant que le Roi Lion n’avait aucune attaque à distance. Gato était le monstre qui résidait au pied de cette montagne. En fait, Nie Yan se rappelait d’une dizaine de monstres comme Gato, mais celui-là était le plus facile à gérer. Évidemment, Nie Yan préférait s’occuper en premier du monstre le plus faible.

Le Roi Lion essayait par tous les moyens de grimper jusqu’à Nie Yan. Mais sous les assauts répétés de son agresseur, sa barre de vie tomba progressivement sous les vingt pourcent, ce qui le fit entrer dans un état enragé. Son corps musclé, même affaibli, bondit une fois de plus vers Nie Yan, en vain.

Une demi-heure plus tard, la barre de vie de Gato atteignit enfin zéro. Il leva la tête au ciel, poussant un dernier râle d’agonie, avant de s’effondrer au sol.

Gato le Roi Lion, ce Lion qui serait chassé encore et encore dans le futur, venait de mourir pour la première fois, et d’une manière assez pitoyable. Nie Yan n’avait pas perdu un seul point de vie depuis le départ.

「Ding!」 Une mélodie retentit. Il avait reçu huit cents pourcent de bonus d’expérience pour avoir tué un monstre d »un niveau plus élevé. Après avoir franchi le niveau 5, sa barre d’expérience se remplit jusqu’à atteindre trente-six pourcent.

Le Roi Lion avait laissé tomber deux pièces d’équipements. Les deux objets reposaient au sol, à côté de son cadavre.

De l’équipement ! s’excita Nie Yan. Mais il ne pouvait pas encore descendre. En effet, il pouvait voir une dizaine de Lions patrouillant dans une zone pas très éloignée du cadavre de Gato. Pour récupérer les objets en toute sécurité, il devait d’abord les tuer. Il continua de tirer avec son arbalète jusqu’à s’être débarrassé de tous les Lions.

Contrairement à d’autres jeux, le butin ne disparaissait jamais, même après plusieurs heures. Conviction était en cela semblable à la vraie vie, en ce sens que les objets sur le sol ne pouvaient pas disparaître soudainement. Pour les objets dont les joueurs n’avaient pas besoin, ou qu’ils ne pouvaient pas vendre, ils pouvaient être placés dans des Recycleurs afin d’obtenir des matériaux de base.

S’étant assuré qu’il n’y avait plus d’autres monstres à proximité, Nie Yan relâcha le fil de soie et tomba à terre. La chute de vingt mètres ne lui retira que soixante points de vie. Pour mourir instantanément d’une chute, il aurait dû se laisser tomber de bien plus haut.

Il marcha jusqu’au cadavre de Gato et récupéra les deux objets. Il les identifia avec Lucidité Transcendante.

Cape du Sang Noir (or)
Prérequis : niveau 5
Propriétés : Défense 19-21, Résistance +5, Vitesse de déplacement +6
Poids : 1 kg
Restrictions : Voleur; peut être équipée par toutes les factions.

Bouclier du Roi Lion (or)
Prérequis : niveau 5
Propriétés : Défense 39-51, Chance de bloquer +12%, Résistance +5, Résistance magique +7
Poids : 5 kg
Restrictions : Combattant, Paladin ; peut être équipé par toutes les factions.

Nie Yan était plutôt content de voir que l’un des objets était une pièce de la panoplie du Sang Noir, mais il ne s’attendait pas à recevoir le Bouclier du Roi Lion. Sa valeur était bien plus élevée que la Cape du Sang Noir ! S’il le plaçait à l’hôtel des ventes, il n’en recevrait pas moins de vingt pièces d’argent. Dans le meilleur des cas, il pourrait l’échanger contre plusieurs pièces d’équipement pour Voleur.

Les prix des boucliers pour Combattant étaient extrêmement élevés à l’hôtel des ventes; il s’agissait en fait des objets parmi les plus chers : sur les dix objets les plus chers, huit étaient des boucliers pour Combattant.

Quelle chance ! En plus d’avoir eu la cape que je voulais, je vais faire un gros bénéfice sur ce bouclier. Nie Yan rangea les deux items dans son sac.

Je suis enfin niveau 5… Il regarda sa feuille de statistique. Grâce aux effets du Chapitre du Courage, il avait gagné deux points de statistique additionnels et un point de sort supplémentaire. Il plaça deux points en Force et cinq en Dextérité. Tireur d’Élite : Intermédiaire ne pouvait pas être amélioré pour le moment, il plaça donc ses deux points de sorts dans Maîtrise des Dagues et Ambidextrie. Il gagna ainsi un bonus d’attaque de dix pourcent ainsi qu’une efficacité améliorée lorsqu’il utilisait une dague, et il pouvait enfin utiliser une dague dans chaque main.

Nie Yan sortit tout l’équipement de niveau 5 qu’il stockait dans son inventaire juste pour cette occasion. Après avoir remplacé ses vieilles pièces d’équipement de niveau 0, il regarda sa feuille de personnage.

Arme principale : Poignard en Corne (Bronze)
Arme secondaire : Le Jugement de l’Assassin (Or)
Armure : Armure en cuir argenté du Chasseur de Têtes (Argent)
Cape : Cape du Sang Noir (Or)
Bottes : Bottes de Célérité (Or)

Les nouveaux équipements de Nie Yan changèrent drastiquement son apparence. L’Armure en cuir argenté du Chasseur de Têtes, avec son éclat brillant de couleur grise, lui donnait une aura meurtrière glaciale. Sur son dos était accroché une cape d’un rouge très sombre qui émettait une petite lueur dorée. Enfin, les dagues qu’il tenait dans ses mains avaient un aspect terrifiant.

Le style classique des équipements de Voleur était en général assez réservé par rapport aux autres professions, d’autant plus que Nie Yan dissimulait généralement les effets visuels, mais en ce moment, n’importe qui pouvait dire d’un seul coup d’œil que son équipement était exceptionnel.

Nie Yan se déplaçait maintenant beaucoup plus vite. Il filait comme le vent, laissant des images rémanentes derrière lui.

« Pas mal, » se dit-il. Il était très satisfait de son nouvel équipement. Le jeu venait de commencer, donc les bons équipements étaient encore rares. Quiconque aurait connaissance de l’équipement de Nie Yan serait profondément admiratif.

Il pouvait maintenant se déplacer à sa guise dans n’importe quelle zone de monstres de niveau 6 ou 7.

Nie Yan devait attendre un jour complet pour que Gato réapparaisse. Il quitta donc les Collines du Rêve Améthyste. Son prochain objectif était le monstre de classe Élite de niveau 8, l’Ogre Dévoreur, qui se trouvait dans un lieu pas très éloigné de sa position actuelle.

Il fit tout de même attention à éviter les Lions en quittant la zone. À un moment, il entendit des bruissements provenant d’un buisson à proximité. Nie Yan voulut inspecter le buisson mais un Combattant équipé d’une armure totalement blanche et d’un bouclier gris cendré en sortit soudainement, et commença à courir dans sa direction. Quelques instants plus tard, trois Lions bondirent hors du buisson, visiblement à la poursuite du combattant.

Le Combattant était dans une situation défavorable, malgré son expression calme. Il n’avait plus beaucoup de vie et les attaques des Lions étaient féroces.

Intimidation !

Le cri soudain et explosif du Combattant choqua un moment les Lions qui stoppèrent leur avancée pendant un bref moment. Le joueur profita de cette ouverture pour attaquer avec Arrachage de Tendons le plus proche des trois Lions, avant de reculer rapidement.

Le Lion ciblé par l’attaque fut momentanément estropié, alors que les deux autres sautèrent dans les airs pour attaquer le Combattant.

Ce dernier riposta avec Frappe Héroïque qui toucha l’un des deux Lions et le repoussa. Il leva ensuite son bouclier pour encaisser l’attaque du second Lion. Même pour un combattant de niveau 6, il était difficile de gérer trois Lions de niveau 7 alors qu’il n’avait plus beaucoup de vie.

Nie Yan avait activé Furtivité dès qu’il avait vu apparaître le Combattant. Plutôt que de s’en aller, il observait silencieusement le Combattant.

Si Nie Yan le voulait, il pourrait profiter de la situation pour tuer le Combattant qui n’aurait alors aucune chance. Mais il avait quelques réserves. En regardant les actions calmes et réfléchies du joueur, Nie Yan comprit qu’il s’agissait d’un expert. Il se demanda donc si cela valait le coup de devenir l’ennemi d’un expert pour gagner une pièce d’équipement aléatoire.. Il décida finalement d’attendre que les trois Lions l’achèvent. C’était bien connu : lorsque deux camps s’affrontaient, c’était toujours une troisième faction qui en profitait le plus.

Nie Yan n’avait aucune intention de sauver le Combattant. Il s’était retrouvé trop souvent dans des situations où des personnes qu’il avait sauvées l’avaient remercié en profitant de lui. Chacun se battait pour ses propres intérêts, et Nie Yan devait apprendre à devenir insensible à ce genre d’événement.

Puisque ce joueur avait osé se balader dans le coin, il était probablement loin d’être faible. Nie Yan utilisa Lucidité Transcendante pour obtenir des informations sur lui.

Resplendent Bladelight
Combattant de niveau 6

Nie Yan haussa les sourcils à la vue du nom. Il connaissait évidemment tous les noms célèbres de Calore, même s’il ne s’agissait que d’une petite réputation. Il savait donc bien qui était ce Resplendant Bladelight.

 


Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top