skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 58


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 58 : Une utilisation intelligente du Joyau

「Ouaip, on l’a bel et bien battu,」 répondit Dusk quelques instants plus tard.

« Ce qu’il fait avec l’arbalète est incroyable ! » s’exclama Sleepy Fox d’admiration. Il en était au moment où Nie Yan attirait les Tréants du groupe de dix-huit. Même en étant exceptionnellement talentueux, tirer ces trois carreaux comme l’avait fait Nie Yan était extrêmement compliqué et risqué.

Le jeu était tout récent, c’est pourquoi en termes de capacités, Nie Yan était bien au-dessus de tous les autres joueurs. Avant sa réincarnation, ces trois carreaux n’étaient pas considérés comme très difficiles à tirer, et surtout étaient un classique de l’arsenal des Voleurs. Mais pour Sleepy Fox, Dusk et les autres, Nie Yan était tout simplement un dieu.

Sleepy Fox n’avait jamais réalisé l’impact que pouvait avoir un Voleur en donjon. Il existait après tout plusieurs bonnes équipes sans Voleurs, qui n’avaient aucun mal à terminer des donjons. Il n’avait jamais considéré ce que pouvait apporter Nie Yan en tant que Voleur lorsqu’il l’avait invité au Potopoto d’Agmota. Mais après avoir visionné la vidéo, il commençait à se dire qu’il était peut-être important d’en avoir un bon !

Il s’était toujours dit que son équipe manquait de quelque chose… et maintenant il réalisa de quoi il s’agissait !

「Stone avait raison. Il est vraiment un expert,」 dit Dusk. Le discernement de Stone avait souvent fait défaut, mais cette fois-ci… Ils ne savaient pas comment ni pourquoi, mais ils avaient réussi à inviter un joueur exceptionnel à les rejoindre.

「Je pense pas qu’on ait à se faire du souci pour le Potopoto d’Agmota maintenant.」 Après avoir terminé de regarder la vidéo, il comprit enfin la phrase « Un Voleur talentueux peut augmenter le taux de survie d’un groupe de trente pourcent, voir plus. » Cette phrase ne s’appliquaient pas seulement aux groupes de trois joueurs ou de cinq joueurs, mais également aux groupes de raid de vingt ou trente joueurs !

En plus de son talent individuel, Nie Yan semblait très à l’aise également dans son rôle de chef de groupe. Sans lui, Yu Lan et son équipe n’auraient jamais réussi à finir le donjon, à cause de leurs mauvais équipements.

Nie Yan savait très bien, après avoir remarqué que Dusk était membre de Holy Empire, que le déroulement du donjon serait vu par Sleepy Fox. Le moins qu’il pouvait faire était d’effacer les derniers doutes que Sleepy Fox pouvait avoir !

Maintenant qu’il avait le Joyau Chute-de-plumes, Nie Yan se rappela d’un monstre Élite assez connu, Gato le Roi Lion. Mais il devait encore se préparer davantage s’il voulait se débarrasser de cet énorme félin.

Nie Yan se balada à l’hôtel des ventes. Le prix de vente du Phénol Noir était plutôt bas, car de nombreux Alchimistes rassemblaient souvent leurs ingrédients inutilisés par d’autres concoctions et les transformaient en Phénol Noir. Il y avait actuellement un peu plus d’une centaine de bouteilles en vente, et plusieurs dizaines de recettes. Dans quelques jours, la valeur de ces objets décuplerait. Nie Yan en profita donc pour appuyer sur le bouton Acheter sans hésitation, et vida l’hôtel des ventes de Phénol Noir, des recettes pour Phénol Noir, et même des ingrédients nécessaires au Phénol Noir.

Après avoir acheté tout ce qui se rapportait au Phénol Noir, Nie Yan classa les objets par prix décroissant, et acheta neuf des carquois d’arbalète les plus chers, soit deux milles Carreaux Noiror, trois milles Carreaux du Cauchemar, et quatre mille Carreaux Empoisonnés.

Carquois Noiror (1000 carreaux) : Dégâts +12 | Prix : 2 pièces d’argent

Carquois du Cauchemar (1000 carreaux) : Dégâts +10 | Prix : 1 pièce d’argent et 50 pièces de cuivre

Carquois Empoisonné (1000 carreaux) : Dégâts +9 | Prix : 1 pièce d’argent et 10 pièces de cuivre.

Ces carreaux coûtèrent une petite fortune à Nie Yan. A l’exception de quelques joueurs des plus grosses guildes en charge d’attirer les monstres, personne ne pourrait s’offrir des carreaux aussi chers. Pour être honnête, même ces guildes très riches trouveraient excessif d’acheter des carreaux aussi performants, juste pour attirer des monstres. Il n’y avait donc pas beaucoup de demandes sur ce genre d’item, mais le prix restait élevé car ils restaient des objets assez rares. Il n’y avait que les joueurs incroyablement riches comme Nie Yan pour acheter ces carreaux.

Après avoir terminé ses achats, Nie Yan se téléporta à Mordor et se dirigea vers les Collines du Rêve Améthyste.

Il passa les portes de la ville et partit en direction du nord pendant environ une dizaine de kilomètres avant de rencontrer une chaîne montagneuse. À la base de l’une des montagnes, il prit un sentier menant au sommet. Quand il fut au sommet de la montagne, il observa à l’horizon une immense plaine. Puisqu’il était très en hauteur, il ne discernait que peu de détails sur cette plaine. Il observa ensuite le paysage à ses pieds, un terre désolée et désertique. À l’est se trouvait une vaste forêt de conifères qui longeait la chaîne montagneuse. Le vent y soufflait fort, et les feuillages s’agitaient comme s’il s’agissait des vagues d’un océan verdâtre.

Le sommet sur lequel il se trouvait faisait plusieurs centaines de mètres de haut. Si un joueur normal tombait, c’était la mort assurée.

Nie Yan inspecta plusieurs endroits du sommet, regardant de temps en temps le décor directement en dessous. Il s’arrêta finalement après avoir trouvé un arbre à proximité du bord. Il se plaça à côté de cet arbre, et se tourna plein est. Un pas, deux pas, trois pas… Ca devrait être là.

Ouaip, je me trompe pas, c’est bien là. Nie Yan bondit soudainement dans les airs.

Même si cela ressemblait à un suicide, ce n’était vraiment pas l’objectif de Nie Yan. La seule raison de sa venue ici était parce que le repère du monstre Élite de niveau 7, Gato le Roi Lion, se trouvait directement au pied de cette montagne. Ce dernier régnait sur cette région désolée, et plusieurs joueurs insouciants se baladant dans le coin s’étaient fait surprendre puis tués par ce lion.

S’il était tué, Gato réapparaîtrait en moins d’un jour. En plus, il avait une probabilité élevée de laisser tomber la panoplie du Sang Noir qui était constituée de trois objets : la cape, les gants et les épaulettes. Il s’agissait d’une panoplie de niveau 5 de qualité argent, ce qui en faisait l’une des meilleures panoplie pour Voleur actuellement en jeu. En fait, seule la panoplie du Pacte qui se trouvait dans la Vallée Sosil, le donjon qui allait bientôt ouvrir, lui était supérieure. S’il obtenait la panoplie du Sang Noir, Nie Yan serait équipé avec le meilleur équipement du jeu. En plus de cette panoplie, Gato laissait tomber de nombreux livres de sorts pour Voleurs.

Dans sa vie antérieure, de nombreux joueurs s’étaient rassemblés ici pour chasser Gato le Roi Lion, provoquant de nombreuses batailles chaotiques entre les joueurs pour récupérer l’équipement droppé par Gato. Ça n’avait vraiment pas été facile de récupérer la panoplie du Sang Noir. En plus des joueurs qui s’étaient entretués, l’autre difficulté résidait dans le fait que la réapparition de Gato s’accompagnait de plusieurs centaines de Lions qu’il fallait tuer avant d’affronter Gato. Mais même des Lions ordinaires de niveau 7 étaient extrêmement difficiles à gérer.

Mais dans cette vie, les joueurs étaient pour l’instant de trop bas niveau pour chasser Gato. Il fallait au moins rassembler vingt-cinq joueurs de niveau 5 pour espérer le tuer, mais il y avait trop peu de joueurs à ce niveau, et ils correspondaient aux meilleurs joueurs du jeu. Ce n’était donc pas facile de les regrouper.

Même en ignorant Gato, les joueurs n’osaient même pas venir dans cette zone pour chasser les Lions normaux, car ils étaient de niveau 7. Personne ne passait donc par ici pour l’instant, et Nie Yan se sentait parfaitement à l’aise pour réaliser son plan.

Le vent sifflait dans ses oreilles alors qu’il continuait sa descente vertigineuse. Quand il commença à approcher le sol, il activa la compétence du Joyau Chute-de-plumes, et ralentit immédiatement. Il se sentit aussi léger qu’une plume, et sa vitesse de chute baissa suffisamment pour qu’il ne soit plus en danger. Sous l’effet de Chute de Plumes, sa vitesse de chute était à peine supérieure à celle d’une plume.

Il ne fut bientôt plus qu’à une vingtaine de mètres du sol. Il tira un fil de soie grâce à son Anneau en soie tissée sur la façade de la montagne, pour stopper complètement sa chute. Il était maintenant suspendu au milieu de la montagne; il regarda sous ses pieds et aperçut un robuste Lion brun à l’aura noble et imposante.

Par coïncidence, ce Lion était également à portée de tir. Évidemment, il s’agissait de Gato le Roi Lion. Nie Yan s’était rappelé de sa position exacte de réapparition.

Parfait. Le fil de soie relié à la main droite de Nie Yan était parfaitement accroché à la végétation au-dessus de lui. Il sortit sa main droite pour sortir son arbalète, et visa le Lion. 「Whoosh! Whoosh! Whoosh!」 Les trois carreaux sifflèrent successivement, plongeant droit sur Gato.


Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top