skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 57


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 57 : Des récompenses généreuses

 

« Est-ce qu’il nous reste quelque chose à faire ? » demanda Dusk.

« Oui, rendre la flûte à son propriétaire. » répondit Nie Yan. Il se tourna vers Bai Kaisui. « Donne-la moi s’il te plaît. »

La Flûte d’Einpat était de toute façon un objet de quête inutilisable en-dehors de la Forêt des Tréants. Bai Kaisui soupira quand même en rendant la flûte à Nie Yan.

Ce dernier aperçut soudainement un vieil homme marcher vers eux d’un pas chancelant.

« Vénérable Gardien, nous avons puni ces misérables Elfes Noirs et récupéré votre flûte. »

« Très bien ! Oui, il s’agit effectivement de ma flûte. Merci, braves aventuriers. Je vais vous accompagner jusqu’à la sortie personnellement. Puissiez-vous recevoir la bénédiction du Divin ! »

Si Nie Yan et les autres avaient essayé de garder la flûte, ils auraient attisé la colère d’Einpat et auraient été instantanément tués.

「Système : Quête annexe « La flûte manquante d’Einpat » complétée. Vous avez reçu 28 596 points d’expérience.」

Immédiatement après avoir reçu cette notification, un épais brouillard enveloppa les membres de l’équipe. Le vieil Einpat disparut également. Quand le brouillard se dissipa, ils purent remarquer qu’ils se trouvaient à nouveau devant l’entrée du donjon.

« On a encore une autre récompense à chercher en parlant au commandant à Calore ! » Nie Yan regarda sa barre d’expérience. Elle était maintenant remplie à soixante-treize pourcent. De tous ses coéquipiers, il avait été celui qui avait reçu le plus d’expérience, car le jeu considérait qu’il avait apporté la plus grosse contribution à l’accomplissement de la quête.

Toute l’équipe était dans une excellente humeur. Ce fut une expérience incroyable de suivre Nie Yan dans le donjon. Les profits étaient élevées, et ils avaient également gagné beaucoup d’expérience.

Ils retournèrent à Tellak, afin de prendre le portail de téléportation pour Calore. Une fois sur place, Nie Yan se dirigea immédiatement vers la caserne, au sud-ouest de la ville. En approchant la caserne, ils aperçurent des remparts très hauts sur lesquels patrouillaient des sentinelles. Le système de défense semblait très robuste et le niveau de sécurité très élevé. Nie Yan et le reste du groupe ne pénétrèrent pas directement dans la caserne, mais plutôt la grande tour blanche juste à côté, car c’était à cet endroit que se trouvait le Commandant Kavrote.

Il n’y avait pas beaucoup de PNJs à l’intérieur de la tour, mais un grand homme d’âge moyen se rapprocha pour les accueillir. Il avait un visage marqué par les combats et portait l’uniforme militaire de l’Empire Viridian.

Nie Yan utilisa Lucidité Transcendante pour examiner ce PNJ : il s’agissait bien du Commandant Kavrote.

« Jeunes gens, puis-je connaître la raison de votre venue ? »

« Commandant Kavrote, nous avons attrapé deux Elfes Noirs se cachant dans la Forêt des Tréants. Après les avoir interrogé, nous avons reçu des informations qui concernent la sécurité du Fort Hilton. Comme preuve, voici les têtes des deux Elfes Noirs. »

Le Commandant posa quelques questions supplémentaires auxquelles Nie Yan répondit de manière très formelle, suivant les standards des relations joueurs-PNJs. Il lui donna les deux têtes d’elfes.

「Système : Quête annexe « Informer Kavrote » complétée.」

「Système : Votre influence auprès du Fort Hilton a augmenté de 11.」

「Système : Votre influence dans Calore a augmenté de 11.」

「Système : Vous avez reçu 32 320 points d’expérience.」

「Système : Le Commandant Kavrote vous a appris Combativité.」

「Système : Vous avez gagné 2 points de Force.」

「Système : Vous avez reçu 2 pièces d’argent.」

Il arrivait que certaines quêtes cachées offrent des points de statistique supplémentaires en récompense, mais Nie Yan ne s’attendait pas à ce que celle-ci en fasse partie. Il se sentait très chanceux d’avoir obtenu deux points de Force supplémentaires.

Chaque membre de l’équipe reçut une quantité raisonnable d’expérience et d’argent. La barre d’expérience de Nie Yan était presque pleine, il ne lui manquait que trois pourcent pour monter niveau 5. Par contre, les deux pièces d’argent n’étaient que de l’argent de poche pour lui, considérant sa fortune personnelle.

Il pouvait sembler bien plus facile de grimper en niveau en faisant des quêtes plutôt qu’en tuant des monstres. Mais les quêtes étaient divisées en plusieurs niveaux. Plus une quête était difficile, plus elle offrirait de points d’expériences en récompense. Par exemple, les quêtes relativement simples, comme rassembler une certaine quantité de fourrures d’animaux, n’en donnaient vraiment que très peu. Dans le cas des quêtes de groupes, les récompenses fluctueraient en fonction des contributions de chacun. Au sujet de la quête d’Einpat, Nie Yan avait été celui qui avait contribué le plus, il avait reçu bien plus d’expérience que les autres.

« Bon, on a rendu la quête, donc je pense que je vais y aller, » dit Nie Yan à Yao Yao et les autres.

« Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? » demanda Yao Yao. Elle ne voulait pas vraiment se séparer de lui.

« Tuer quelques monstres pour monter en niveau. Mais vous ne pourrez sûrement pas me suivre dans la zone où je m’apprête à me rendre, » répondit-il. Il avait maintenant le Joyau Chute-de-plumes en plus de l’Anneau de soie tissé, donc il y avait une multitude d’endroits où il pouvait essayer d’accéder.

« Bon, même si Nie Yan nous quitte, je vous propose de rester groupés et de tuer quelques monstres ensemble, » suggéra Dusk. Ils avaient tellement de Mages aux dégâts élevés dans l’équipe qu’il serait vraiment dommage de se séparer maintenant.

« Tang Yao a le sort Météores. Il s’agit d’un excellent sort de zone, donc c’est très intéressant pour vous qu’il vous accompagne, » suggéra à son tour Nie Yan. Il voulait que Tang Yao se familiarise avec les autres, afin que ce dernier ne s’inquiète plus de ne pas réussir à trouver une équipe fixe. Nie Yan lui avait donné de nombreux conseils maintenant, et Tang Yao s’était considérablement amélioré. Il ne pouvait pas encore être appelé un expert, mais il serait bien loin d’être un poids mort pour l’équipe. Après tout, des donjons de bas niveau et tuer des monstres n’étaient pas des activités compliquées pour un Arcaniste.

« Météores ?! » Tout le monde fut surpris. À ce stade du jeu, les Mages qui connaissaient un sort offensif de zone étaient aussi rares que des plumes de phoenix.

« Pourquoi est-ce qu’on t’as pas vu l’utiliser pendant le donjon ? » demanda Bai Kaisui.

« Utiliser Météores dans le donjon ? Tu crois que je voulais mourir ou quoi ? » Avant d’entrer, Nie Yan lui avait spécifiquement interdit de lancer Météores. Tang Yao avait pris cet avertissement très à cœur, c’est pourquoi il pouvait sembler brusque avec cette réponse.

« Oh, c’est vrai… Haha… » Bai Kaisui eut un sourire gêné et se gratta la tête. Lancer un sort à effet de zone attirait énormément de monstres, et générait donc beaucoup d’aggro. Les personnages de mêlée ne pouvaient pas empêcher les monstres d’atteindre les mages à l’arrière dans des conditions pareilles.

« Donc il se trouve qu’il connaît Météores ! » s’exclama Dusk. « Pourquoi est-ce qu’on perd encore notre temps ici ? » Il était impatient de voir le sort Météores en action.

« Je vais donc vous laisser. » Nie Yan fit ses adieux à ses coéquipiers d’un jour. Mais il vit la mine attristée de Yao Yao et ajouta « La prochaine fois, je vous accompagnerai pour tuer des monstres, ça marche ? »

« Retiens bien ces paroles, car tu n’as pas intérêt à oublier ! » s’exclama Yao Yao, visiblement agréablement surprise. Son sourire brillant pouvait illuminer le monde. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l’impression de connaître Nie Yan depuis très longtemps, alors qu’elle ne l’avait rencontré que quelques jours auparavant. Il y avait cette complicité entre eux deux, cette façon de se comprendre l’un l’autre.

Nie Yan rit sincèrement et dit « Oui oui, bien sûr. »

Nie Yan quitta la petite troupe et se dirigea vers l’hôtel des ventes de Calore. Ce n’était que lorsque sa silhouette ne fut plus visible que les autres reprirent leurs esprits.

« Allez les gars, allons-y. »

Dusk se retourna et motiva le groupe : « Ouais, allons tuer du mob ! ». Après avoir quitté la ville, il envoya un message privé à Sleepy Fox.

「Capitaine, jette un œil à cette vidéo.」

「C’est quoi comme vidéo ?」

「Regarde, et tu comprendras.」

Dans la zone d’apparition des Loups-Garous Immatures, près de Tellak, un groupe de joueurs étaient en train de combattre. Au contact des monstres se trouvaient plusieurs personnages de corps-à-corps, et l’un d’eux était Sleepy Fox. Il se tourna vers le Guerrier à côté de lui, et lui dit, « Maintiens le front quelques instants, » avant de s’éloigner du combat.

« Ça marche ! »

Alors qu’il battait en retraite, il entendit plusieurs sorts fuser derrière lui pour exploser le Loup-Garou Immature qui l’avait suivi.

Il était au milieu d’une session pour gagner de l’expérience. Pour que Dusk le dérange à ce moment-là, cela devait être très important. Il ouvrit la vidéo et fut surpris de voir que la personne sur l’écran était Nie Yan. Cela piqua son intérêt, et poursuivit le visionnage de la vidéo. Voyant Nie Yan et les autres tuer des monstres, il fronça les sourcils. C’est la Forêt des Tréants, pas vrai ? Pourquoi est-ce que les Tréants ont tellement de vie ? Il connaissait beaucoup de choses dans le jeu, et comprit d’un seul regard qu’il y avait quelque chose d’étrange qui se passait dans cette vidéo.

Oh, ils font le donjon en difficulté Spécialiste !

「La Forêt des Tréants en Spécialiste… Est-ce que vous avez vaincu le boss ?」 demanda Sleepy Fox en renvoyant un message privé. Il était choqué, mais récupéra rapidement son calme. J’en vois beaucoup avec un équipement dégueulasse, et pourtant ils ont osé lancer le donjon en mode Spécialiste ? Très intéressant…


Cet article comporte 13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top