skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 55


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 55 : Le rythme d’un combat de boss

L’écorce très dure du Roi Tréant offrait une protection très efficace contre les attaques des joueurs. En prenant cela en considération, les dégâts de Dusk et de Tang Yao étaient plus que corrects.

Le boss rugit d’indignation et leva son bras massif pour attaquer Bai Kaisui. 「Bang !」 L’énorme branche s’écrasa sur son bouclier. Bai Kaisui avait anticipé l’attaque, et avait maintenu son centre de gravité assez bas, ce qui permit à son bouclier d’absorber le plus gros de l’impact. Il fut repoussé de quelques mètres, mais se relança immédiatement sur le monstre. Il était reconnaissant envers Nie Yan pour les conseils qu’il lui avait prodigués sur comment rester stable et ferme pendant un combat. Dans des cas similaires, il n’aurait pas simplement été repoussé de quelques mètres, mais bel et bien envoyé dans les airs.

Les attaques du Roi Tréant étaient terrifiantes, et chacune lui retirait plus de quatre-vingts points de vie. Mais il était la seule personne à pouvoir encaisser ses assauts, puisque les autres personnages de corps-à-corps mourrait en seulement deux coups.

Des piliers de lumière bienveillante s’abattait de temps en temps sur les joueurs de mêlée. Nie Yan évalua la quantité de soins fournis par les soigneurs de l’équipe. L’un des trois Prêtres connaissant Soins Inférieurs pouvait rendre jusqu’à soixante points de vie, et les deux autres atteignaient à peine cinquante. Ce n’est pas très élevé. Ça va sûrement se gâter plus tard. Il vaut mieux rester prudent et ne rien laisser au hasard.

Grâce aux efforts de Bai Kaisui et des autres, la situation se stabilisa et les Mages purent commencer à lancer des sorts.

「Lancez si possible des sorts de feu et évitez la magie de glace. La glace n’est absolument pas efficace, la résistance du boss est trop élevée,」 ordonna Nie Yan avant de se mettre dans le dos du Tréant. Les Voleurs bénéficiaient d’un bonus de trente pourcent aux dégâts en attaquant par derrière leurs ennemis. Aidé par son équipement exceptionnel, ses attaques perçaient facilement les défenses du Roi Tréant.

Des morceaux de bois carbonisés commencèrent à tomber du tronc du Roi Tréant alors qu’il subissait de plein fouet les sorts des Mages. Sa vie commençait à baisser drastiquement, et n’était plus qu’à soixante-dix pourcent.

「Est-ce que l’un de nos Prêtres connaît Dissipation ?」

「Oui, il y en a un qui l’a appris !」

「Bien ! Fais attention à Bai Kaisui. Lance Dissipation sur lui dès que le boss lui inflige le débuff1 Peur ! Il faut que tu sois très rapide. Même si Bai Kaisui n’est sous l’emprise de la Peur que pendant une seconde, ça risque de nous causer pas mal de problèmes !」 lui dit Nie Yan.

Le Prêtre devint très nerveux en écoutant les instructions de Nie Yan. Il était après tout encore un novice dans le jeu.

Bai Kaisui et les autres le surnommaient Bamboo Pole à cause de sa silhouette dégingandée. Il tenait nerveusement son bâton dans la main, et ses muscles semblaient tétanisés. Nie Yan remarqua cependant son anxiété et lui glissa quelques mots de réconfort. 「Détends-toi. Je te le rappellerai en temps voulu. Tout ce que tu as à faire c’est lancer Dissipation quand je te le dirai.」

Nie Yan put voir son regard se remplir de reconnaissance.

Quand sa vie descendit sous les soixante-dix pourcent, le boss poussa un rugissement bien plus puissant que les précédents, et qui fit frissonner toute l’équipe.

Tout d’un coup, Bai Kaisui stoppa ses attaques et commença à reculer involontairement. Ses déplacements étaient devenus extrêmement rigides.

「Dissipation !」 cria Nie Yan sur le canal vocal. Immédiatement, Bamboo Pole incanta Dissipation sur Bai Kaisui qui fut illuminé d’une lumière blanche.

Bai Kaisui n’avait reculé que de quelques pas à peine. Il chargea pour retourner au contact du boss et l’attaqua avec Coup de Bouclier.

「Pas mal !」 le félicita Nie Yan.

Bamboo Pole fut très soulagé de voir son sort réussir.

L’équipe suivait attentivement les ordres de Nie Yan, et tous rentrèrent dans le rythme de la bataille. Nie Yan connaissait en avance les actions du Roi Tréant, ce qui permettait à l’équipe de faire descendre ses points de vie très rapidement.

Il va utiliser Coup-de-fouet !

Le Roi Tréant venait effectivement de prendre des plantes grimpantes qui se trouvaient sur son tronc, et s’apprêter à s’en servir de fouet contre Bai Kaisui

「Les Prêtres, préparez-vous à soigner Bai Kaisui dans trois…deux…un… maintenant !」

Une pluie de lumière bienveillante s’abattit sur Bai Kaisui dont la vie montait et descendait constamment, jonglant dangereusement proche de la mort. Heureusement, grâce aux efforts des Prêtres, il parvint à survivre jusqu’à la fin de l’attaque du boss.

Nie Yan, lui, se trouvait derrière le boss et enchaînait les attaques. Trois minutes plus tard, le Roi Tréant n’avait plus que vingt-cinq pourcent de ses points de vie initiaux.

「Les Prêtres, combien de mana vous reste-t-il ?」

「67 !」

「56 !」

「23 !」

「Le Prêtre qui a 23 mana, prends ta Potion de Mana !」

Ce dernier obtempéra immédiatement.

Soudain, un aura rouge sang se dégagea du Roi Tréant.

「Enfin… Les gars, tenez-vous prêt ! Bai Kaisui, prends une posture défensive ! Les Mages, donnez tout ce que vous avez ! Les Prêtres, préparez-vous à soigner !」 cria Nie Yan. Bai Kaisui changea sa posture et prit immédiatement une pose défensive en tenant son bouclier au niveau de son torse.

Le Roi Tréant sembla exploser de colère. Il leva les deux bras pour les écraser sur Bai Kaisui.

「Bang !」

Les bras titanesques du boss s’abattirent sur le bouclier de Bai Kasui qui recula de plusieurs mètres, perdant plus de deux cents points de vie. Mais même après une attaque aussi terrifiante, le Roi Tréant ne le laissa pas tranquille et se prépara à attaquer une fois de plus.

「Bang ! Bang !」

Les assauts du Roi Tréant laissaient derrière eux des cratères dans le sol. Bai Kaisui était constamment soigné entre les attaques.

-221
+60
-256
+52

Quatre nombres s’affichèrent au-dessus de la tête de Bai Kaisui.

「Le boss fait bien trop de dégâts !」

Sans la Flûte d’Einpat, une seule de ces attaques aurait tué instantanément même le plus puissant des Combattants.

Bai Kaisui eut des sueurs froides en voyant sa barre de vie baisser très rapidement. Si les Prêtres n’avaient pas donné tout ce qu’ils pouvaient pour le soigner, il serait mort depuis longtemps.

Le Roi Tréant avait maintenant fini son combo de trois coups et semblait vouloir récupérer pendant un instant, mais il reprit directement ses attaques sur Bai Kaisui.

「Bai Kaisui, bats en retraite pour le moment ! Les autres, maintenez le front quelques instants !」 Nie Yan se rua aux côtés de leur tank principal.

Bai Kaisui fit une roulade pour éviter l’attaque suivante du Roi Tréant, et consomma une Potion de Santé basique. Mais la quantité de vie rendue par la potion était ridicule comparée à sa vie totale actuelle.

Les autres classes de mêlée se hâtèrent de prendre la place de Bai Kaisui en formant un bouclier humain pour bloquer l’avancée du Roi Tréant. Ils ne pouvaient cependant le retenir que pendant un temps limité puisque leurs points de vie et leurs défenses n’étaient pas comparables à Bai Kaisui.

Nie Yan arriva au niveau de Bai Kaisui et lui appliqua un Bandage de Combat intermédiaire.

+20…+20…+20…

« Prends une Potion de Récupération ! »

« J’en ai déjà prise une. »

« Alors attends les prochains soins des Prêtres. »

Deux Prêtres incantèrent Soins Inférieurs sur Bai Kaisui, et au bout d’une dizaine de secondes, il avait récupéré plus de la moitié de ses points de vie. Les autres corps-à-corps ne pouvaient plus tenir très longtemps. Il n’y avait personne pour encaisser la prochaine attaque. Chacun ne pouvait encaisser qu’une seule attaque, et si le Roi Tréant faisait un coup critique, c’était la mort assurée, même en ayant toute sa vie. En plus, deux membres de l’équipe avaient déjà été tués et envoyés au cimetière.

« Bai Kaisui, retourne au front ! » ordonna Nie Yan lorsque la vie du tank dépassa les quatre cents points de vie.

Ce dernier leva son bouclier et chargea sur le boss. Ils avaient été dans une situation très délicate juste à l’instant, et personne n’osait faire preuve d’insouciance. Tang Yao, Dusk, et le reste des mages incantèrent leurs sorts les plus puissants, lançant tout ce qu’ils avaient sur le Roi Tréant.

「Je serai bientôt à court de mana !」 s’inquiéta Tang Yao.

「Lance des Boules de Feu Arcanique ! C’est ce qui coûte le moins de mana. Les Guerriers et les Paladins, lancez tout ce que vous avez ! Utilisez Entaille de Feu !」 répondit Nie Yan. Ils n’avaient besoin que de tenir un peu plus longtemps, la victoire était vraiment à leur portée ! Il ne fallait pas échouer dans la dernière ligne droite. Il contourna à nouveau le boss et utilisa Frappe Vitale suivie d’Assassiner.

La vie du Tréant baissa rapidement : neuf pourcent… huit pourcent… six pourcent…

Tous les membres de l’équipe devinrent incroyablement nerveux. Personne ne voulait ralentir d’un poil.

「Bang ! Bang ! Bang !」 Plusieurs boules de feu s’écrasèrent sur le Roi Tréant et lui infligèrent de profondes blessures.

Trois pourcent !

「Toutes les personnes au contact du boss, battez en retraite ! Les Mages, c’est le moment, donnez tout ce que vous avez !」 ordonna soudainement Nie Yan sur le canal vocal.

Les Guerriers et les Paladins ne comprirent pas trop pourquoi Nie Yan les faisait reculer à un moment aussi crucial. Ils écoutèrent quand même ses ordres sans la moindre hésitation et s’éloignèrent du boss. C’était Nie Yan qui les avait amenés jusqu’ici, et ils avaient maintenant une confiance absolue dans ses décisions.


1. Un sort qui donne des bonus est un buff, un sort qui donne des malus est un débuff


Cet article comporte 16 commentaires
  1. Merci pour le chapitre 🙂
    Si un arbre de 10m de haut qui paise au moins une tonne te tombe dessus quel résultat obtient ton ?
    Une soirée crêpe gratuite ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top