skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 53


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 53 : Un bouclier de qualité

 

« Heu… Oh, ça ? Rien, c’était rien du tout. Je leur ai parlé dans la langue des Dragons, et ils m’ont pris pour un vrai Dragon. Les Elfes Noirs sont des esclaves des Dragons depuis l’Ere sombre. Même encore aujourd’hui, ils se considèrent comme les servants des créatures draconiques, c’est pourquoi ces deux-là étaient si respectueux avec moi et me craignaient. Grâce aux informations que j’ai obtenues, j’ai également reçu une quête secondaire que je rendrai lorsque l’on retournera en ville, » répondit Nie Yan.

« La langue des Dragons ? Quand est-ce que tu as appris ce langage ? » demanda Yao Yao. Nie Yan semblait avoir de nombreux secrets, et continuait de la surprendre.

« Ouais ! Il paraît que les dragons sont super rares, » ajouta Tang Yao. Il trouvait que Nie Yan devenait de plus en plus exceptionnel, car même la légendaire langue draconique n’était pas hors de sa portée !

Au même moment, les yeux de Dusk s’illuminèrent alors qu’une idée se formait dans son esprit. Était-il possible que le fait que Nie Yan connaisse la langue des Dragons soit lié à l’apparition du dragon à Link la veille ?

Nie Yan réalisa rapidement sa bourde et se tourna vers Dusk. Il put voir sur son visage qu’il avait commencé à faire certains liens.

« En fait, hier, je suis tombé dans un ravin dans lequel j’ai trouvé un vieux livre. En tournant les pages, j’ai découvert qu’il s’agissait d’un vieux livre d’histoire qui narrait les événements d’époques lointaines. Avant que je comprenne ce qu’il se passait, j’ai reçu une notification comme quoi j’avais appris la langue des Dragons, des Géants Kasate et de l’ancienne Langue Universelle. Après ça, le dragon est apparu de nulle part et m’a pourchassé. J’ai réussi avec beaucoup de chance à m’échapper, » expliqua Nie Yan d’un ton détendu.

Il s’était essentiellement expliqué à cause de Dusk. Il avait le sentiment qu’il valait mieux dire au moins en partie la vérité, pour garder secrète l’existence du Chapitre du Courage.

Dusk sembla accepter facilement l’explication. Il n’aimait pas trop fouiner dans les secrets d’une autre personne après tout.

« Honnêtement, c’est vraiment facile d’apprendre de nouveaux langages. Quand vous aurez quelques niveaux de plus, rendez-vous à la bibliothèque. En payant une pièce d’or, vous pourrez apprendre l’ancien Langage Universel. Si vous vous rendez dans des bibliothèques contrôlées par des géants, vous pourrez également, pour trois pièces d’or, apprendre le langage des Géants Kasate.

« Comment est-ce que tu sais tout ça ? » demandèrent Dusk et les autres, très surpris d’entendre ça.

« Allez à la bibliothèque ! Regardez par vous-même. Lisez quelques livres là-bas, et vous aurez une bien meilleure compréhension du continent d’Atlanta. Il y a également des livres sur les différentes classes du jeu. Si vous arrivez à tous les lire, je peux vous garantir que vous deviendrez des experts. »

« Hein ? Quel intérêt de se rendre à la bibliothèque ? Il y a tellement de livres, même si on en prenait un sur une étagère, cela représente tout de même plusieurs centaines de milliers de mots, ce qui me demanderait au moins un mois à lire ! J’ai pas autant de temps libre moi ! »

« Je suis d’accord. Personne n’a le temps de lire ces livres aussi épais que des annuaires. »

Dans sa vie antérieure, Nie Yan avait connu plusieurs revers en jouant son Voleur, et s’était découvert un intérêt pour la lecture. Après avoir passé un mois entier à la bibliothèque, il avait dû admettre que l’histoire du continent d’Atlanta et de ses événements majeurs était passionnante. Il avait lu absolument tout sur les origines de la classe des Voleurs, ainsi que les biographies de plusieurs Voleurs qui avaient marqué l’histoire. Grâce à sa mémoire exceptionnelle, il avait eu plusieurs révélations. Lorsqu’il était enfin sorti de la bibliothèque, il avait une compréhension bien plus profonde de sa classe, et après plusieurs années d’entraînement, il était entré dans le top cinquante des Voleurs et s’était fait un petit nom dans la communauté.

« Moi-même je n’en ai lu que quelques-uns. Les biographies sont vraiment bien écrites, » dit Nie Yan avec un sourire.

Nie Yan avait pris le temps d’aller à la bibliothèque pour lire ?? Ils avaient dû risquer leurs vies plusieurs fois pour atteindre leur niveau actuel, et Nie Yan les avait quand même dépassé. Les membres de l’équipe se sentaient un peu dégoûtés. La plupart d’entre eux soupirèrent et plus personne n’avait le cœur à continuer d’interroger Nie Yan.

« Je me demande quel genre de récompense tu vas obtenir en rendant cette quête, » s’exclama Bai Kaisui, exprimant tout haut ce que tout le monde se demandait. Au final, ce qui intéressait le plus les joueurs était les récompenses de quête.

« Et la flûte ? Celle qui t’a été donnée par l’elfe, c’est quoi ? »

« C’est un objet de quête appelé la Flûte d’Einpat. On devra la rendre au vieil homme avant de quitter le donjon. » Nie Yan partagea les propriétés de la flûte avec son équipe, qui se regardèrent d’un air ahuri. La flûte était tout simplement exceptionnelle. Si elle pouvait être utilisée hors du donjon, tous le monde se battrait pour l’obtenir.

Nie Yan n’était pas vraiment attristé par la perte de la Flûte après le donjon, mais c’était parce qu’il avait déjà le Chapitre du Courage.

« Aaaaaaah, pourquoi faut-il la rendre au PNJ avant de sortir ?? » se plaignirent plusieurs joueurs.

Nie Yan ouvrit son interface d’échange et donna la flûte à Bai Kaisui. L’objet devait être géré par le tank principal de l’équipe afin d’en utiliser tout le potentiel.

« Putain de merde ! J’ai plus de sept cents points de vie ! Je n’ai plus peur de rien, même du Roi Tréant ! » annonça fièrement Bai Kaisui en voyant ses statistiques grimper en flèche.

« Ne sous-estime pas le Roi Tréant en difficulté Spécialiste. C’est vraiment un boss difficile à gérer, tu vas voir. Tu vas très vite regretter tes paroles. » Après avoir calmé les ardeurs de Bai Kaisui, Nie Yan continua , »Puisque nos Prêtres ne connaissent pas encore le sort Résurrection, il serait préférable qu’au moins deux d’entre eux connaissent Soins Inférieurs. Je connais un autre endroit où on pourra farmer le livre de sort, donc on va y aller maintenant. »

« Le Roi Tréant est vraiment si difficile en Spécialiste ? » se demanda Bai Kaisui, visiblement choqué.

Après tout, ils n’avaient jamais vu le Roi Tréant dans cette difficulté, et il tenta de se calmer après la remarque de Nie Yan.

Depuis qu’ils étaient entrés dans le donjon, les profits de l’équipe avaient dépassé les attentes de tout le monde. Même en retirant les objets que Nie Yan avait gardés pour lui-même, l’équipe de Yu Lan avait reçu une quantité phénoménale d’équipements et de livres de sort. Ils aimeraient bien que Nie Yan continue à les mener ainsi de donjon en donjon, mais ce n’était qu’un doux rêve. Il n’était pas un membre de l’équipe, et avait clairement annoncé que leur coopération s’arrêterait après la Forêt des Tréants. En plus, il ne rejoindrait probablement plus jamais leur équipe pour un autre donjon… Certains joueurs ne purent s’empêcher de développer de la rancœur envers Chen Bo. Pourquoi cet idiot avait-il dû énerver Nie Yan ? Il était vrai qu’initialement, ils n’avaient pas été très contents de la façon dont Nie Yan avait traité Chen Bo. Après tout, Chen Bo était l’un des leurs, et ils avaient eu le sentiment que Nie Yan avait exagéré. Ils avaient maintenant changé d’avis.

Maintenant équipé de la Flûte d’Einpat, Bai Kaisui était devenu un bouclier humain invincible. Il avait un Prêtre qui le soignait depuis l’arrière, et il pouvait ainsi s’occuper de cinq Tréants en même temps. L’équipe avança donc beaucoup plus rapidement.

Ils récupérèrent encore plus de butin : un second livre du sort Soins Inférieurs et deux pièces d’équipement de qualité argent. L’une d’elles était une paire de gants de Voleur que Nie Yan récupéra. Elles augmentaient sa Force de trois et sa Perception de deux. L’autre pièce était un bouclier rond qui augmentait la défense de quinze pourcent et le Physique de cinq. Personne de l’équipe n’avait jamais vu un bouclier d’une telle qualité, et tous firent les yeux ronds en voyant ses propriétés.

Les boucliers ronds étaient fondamentalement différents des boucliers normaux. Leur défense était relativement plus faible, mais ils étaient beaucoup plus légers, et ne gênaient donc pas les déplacements de l’utilisateur autant que les boucliers normaux. C’est pourquoi les boucliers ronds avec une défense élevée étaient très recherchés et étaient très chers à l’hôtel des ventes.

« Woaw, même le bouclier rond qu’on a eu dans la Forêt de la Flamme Noire n’était pas aussi bon que celui-là, » s’étonna Dusk. Le taux de drop était tout simplement monstrueux. Au début du donjon, Dusk n’était pas intéressé par les différents équipements, car ils n’étaient que de qualité bronze. Mais maintenant, un bouclier rond de qualité argent venait d’apparaître ! « Si vous êtes prêts à le vendre, je peux garantir que mon capitaine sera prêt à vous l’acheter dix pièces d’argent, voir plus ! »

Chacun des joueurs présents comprenait bien l’importance d’un bon bouclier pour un Combattant. Un tank capable d’encaisser les assauts d’un boss était indispensable à la survie d’une équipe. C’est pourquoi les équipements pour Combattant avec une défense élevée étaient particulièrement chers à l’hôtel des ventes. Il s’agissait même des équipements sur lesquels les enchères montaient le plus haut ! En effet, même les plus grosses guildes devaient participer aux enchères pour équiper leurs tanks, ce qui faisait grimper les prix.

« Nous n’avons pas l’intention de vendre ce bouclier, » indiqua Yu Lan. Ce bouclier signifiait que son équipe pourrait s’essayer à des donjons plus difficiles, même sans l’aide de Nie Yan. Elle ne le vendrait pas, même contre vingt pièces d’argent !


Cet article comporte 13 commentaires
  1. Merci pour le chapitre.
    *continue de danser de joie en attendant la suite…puis se rend compte qu’il va mourir d’épuisement s’il continue*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top