skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 5


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 5 : Frappe Vitale

Les bourgs ne comportaient que les commodités de base comme les magasins de provisions générales, des marchands d’équipement de bas niveau, coffre personnel, etc. Même les PNJ étaient en nombre réduit, et la plupart offraient des quêtes. Pour la majorité d’entre elles, il s’agissait de simples quêtes de chasse de monstres ou de récolte de plantes ou minerais. En complétant ces quêtes le joueur serait récompensé par un peu d’expérience et d’argent.

Nie Yan acheta au magasin de provisions générales trois potions basiques de santé. Chacune de ces potions rendait jusqu’à trente points de vie, et coûtait une pièce de cuivre. C’était le seul type de potion de santé vendue à ce magasin. Les potions de santé intermédiaires, ou de qualité supérieure, devaient être achetées chez un Alchimiste.

Après son achat, Nie Yan n’avait plus qu’une seule pièce de cuivre dans sa bourse.

Il quitta ensuite la ville et se rendit rapidement à l’endroit où le coffre devrait se trouver. Sur la route, quand il rencontrait un monstre, il faisait simplement un détour.

L’endroit vers lequel il se dirigeait était une zone de monstres de niveau 5. Avec son niveau actuel le danger était très élevé, mais sa barre d’expérience était toujours au niveau 0, 0.00% . Même s’il mourrait il ne perdrait pas d’expérience.

Il traversa deux zones de monstres de niveau 1, une zone de niveau 3 et une zone de niveau 4. Après quelques minutes il aperçut les premiers Wildcats de niveau 5; il était arrivé dans la bonne zone.

En étudiant les alentours, il vit deux prés dont l’herbe dense lui arrivait jusqu’au ventre. Plus loin dans la distance il aperçut un saule surplombant la végétation qui donnait une impression majestueuse.

Le coffre d’argent n’était plus très éloigné de sa position. Le cœur de Nie Yan se mit à battre plus rapidement alors qu’il devenait nerveux en se rapprochant de l’endroit.

A son niveau, il était complètement incapable de gérer les Wildcats de niveau 5.

Sporadiquement, Nie Yan était obligé de se dissimuler à l’approche d’un ou deux Wildcats.

Les Voleurs possédaient une compétence passive améliorant leur capacité à se dissimuler. Une fois cachés il était très difficile pour une créature ou un autre joueur de les détecter.

Nie Yan était capable d’utiliser en même temps sa capacité de Furtivité.

Il commença à calculer dans sa tête la formule pour Furtivité. Quand la compétence était active, la distance limite entre lui et un Wildcat devrait être d’environ deux mètres, c’est-à-dire que s’il se trouvait à moins de deux mètres d’un Wildcat il serait sans aucun doute découvert. La zone entre deux et trois mètres représentait une zone tampon, où il pouvait encore être découvert s’il n’était pas chanceux. Enfin, au-delà de 3 mètres, il était parfaitement en sécurité.

Après avoir passé une décennie à jouer un Voleur, on pouvait dire que Nie Yan avait atteint la perfection dans son utilisation des sorts de Voleur. De plus il lui était facile d’estimer les distances juste en utilisant sa vue.

Soudain, le sous-bois plus loin se mit à trembler et à s’agiter. Le visage de Nie Yan se tendit alors qu’il activa le sort Furtivité pour se cacher.

Un Wildcat aussi gros qu’un berger allemand sauta hors des buissons. Ses yeux perçants inspectèrent les alentours, sans découvrir quoique ce soit d’étrange. Traversant l’espace ouvert devant lui, il entra dans un autre tas de buissons et disparut.

Nie Yan n’osa avancer qu’après s’être assuré plusieurs fois que le Wildcat était bien parti loin de lui.

L’espace dans un rayon de dix mètres autour du saule était complètement à découvert. Un coffre argenté reposait tranquillement à la base du saule, et six à sept Wildcat rôdaient dans le coin.

Il faudrait au moins une vingtaine de joueurs de niveau 3 pour tuer ces Wildcats.

Ce n’était décidément pas facile de s’emparer du contenu de ce coffre.

Nie Yan analysa les trajets des Wildcats entre les buissons, pour tenter de trouver la route la plus sûre jusqu’à l’arbre.

Leurs déplacements semblaient préprogrammés.

Après une longue séance d’observation, Nie Yan retira tout son équipement et le stocka dans son inventaire. Il ré-équipa son équipement de débutant n’offrant aucune protection. S’il voulait vendre cet équipement à des PNJ, ces derniers n’en n’offriraient même pas une pièce de cuivre. Concrètement, c’était complètement inutile. S’il le jetait par terre, personne ne prendrait le temps de le ramasser.

Mourir dans Conviction entraînait la perte d’un niveau ainsi que d’une pièce d’équipement aléatoire. S’il perdait une pièce de l’équipement qu’il venait d’acheter, cela aurait vraiment été du gâchis. Mais il se fichait parfaitement de son équipement de débutant, et ne s’en servait que pour couvrir temporairement son corps.

Tout en utilisant son sort Furtivité, Nie Yan rampa doucement vers le saule. Il avança pendant une dizaine de seconde, s’arrêtant abruptement, stoppant même sa respiration. Un Wildcat se trouvait actuellement sur le flan gauche de Nie Yan, et à peu près à 2 mètres.

Après avoir attendu quelques secondes, Nie Yan avança à nouveau en surveillant sa distance avec chaque Wildcat.

Petit à petit il se rapprochait du coffre.

Le cœur de Nie Yan se remit à battre fort. Il savait qu’au niveau 0, s’il arrivait à récupérer ce livre de sort, cela lui serait immensément utile dans le futur.

Deux Wildcats se dirigèrent soudainement dans la direction de Nie Yan.

Il stoppa rapidement, mais les Wildcats continuèrent d’avancer. Heureusement, il était toujours à une distance d’au moins deux mètres, mais Nie Yan était si effrayé qu’il sentit une sueur froide lui couler dans le dos.

Furtivité avait une durée de deux minutes, et le temps s’écoulait rapidement. Son état d’esprit commençait à fluctuer, sachant qu’il ne lui restait que trente-deux secondes de couverture.

Je n’ai pas assez de temps! Nie Yan décida d’accélérer le pas.

Non loin de là, un Wildcat se rapprocha légèrement, mais découvrit immédiatement la position de Nie Yan. Après avoir verrouillé son regard sur Nie Yan il lâcha un grognement rauque.

Mince, j’ai été découvert!

Le Wildcat se jeta sur Nie Yan.

Son attaque soudaine était très rapide, et Nie Yan, avec sa vitesse de déplacement, ne pouvait tout simplement pas lutter. Il réussit tout de fois à éviter l’attaque en esquivant sur le côté grâce à son temps de réaction, qu’il avait entraîné au cours de sa vie précédente.

Les déplacements de base d’un personnage étaient l’esquive sur le côté, la roulade, les sauts, etc. Les joueurs pouvaient évidemment utiliser ces mouvements pour éviter les attaques, dans les limites du moteur physique.

Les griffes acérées du Wildcat manquèrent la gorge de Nie Yan de moins de cinq centimètres.

Mais juste quand Nie Yan esquiva la première attaque, deux autres Wildcat apparurent et l’attaquèrent depuis ses flans. Un d’eux le griffa dans le dos, l’autre le mordit dans le bras.

*****, je suis mort!

Dans ces circonstances, utiliser des potions de santé serait inutile.

-68
-32

Deux chiffres flottèrent au dessus de la tête de Nie Yan. Il s’effondra au sol alors que sa barre de vie atteignait zéro.

La paysage changea à nouveau et il se retrouva à Tellak, plus précisément au cimetière de la ville.

Son échec était lié à son utilisation trop prématurée de Furtivité. Quand l’effet touchait à sa fin, il était devenu impatient et avait réalisé des erreurs.

Il analysa les raisons de son échec tout en reprenant la route. En regardant l’équipement sur lui, il remarqua que ses bracelets avaient disparu, mais comme il s’agissait de l’équipement de débutant ce n’était pas bien grave. Rien de grave également du côté de l’expérience, puisqu’il était toujours niveau 0, 0.00%.

Il avait déjà prévu qu’il allait probablement mourir, c’est pourquoi il osait se balader dans une zone de niveau 5.

Après avoir quitté les abords de Tellak, il retourna au coin des Wildcats.

En retournant à l’espace découvert autour du saule, il remarqua un changement dans le déplacement des Wildcats. Il les avait guidés plus proches du coffre avant de mourir, et ils restaient proches de l’endroit où il s’était effondré. Obtenir le contenu du coffre argenté était soudainement devenu bien plus difficile.

Nie Yan étudia à nouveau leur déplacement. Il pouvait éventuellement se sacrifier à nouveau pour éloigner les Wildcats du coffre, puis ressuciter, utiliser Furtivité et finalement atteindre le coffre.

Il annula Furtivité; il était désormais visible, à moins de trois mètres des Wildcats.

Cinq d’entre eux le découvrirent instantanément et le prirent en chasse.

Nie Yan entreprit une course effrenée, s’éloignant du coffre, mais sa vitesse était vraiment lente par rapport aux Wildcats. Ils le rattrapèrent rapidement. L’un d’entre eux chargea, et causa la chute de Nie Yan. Les autres l’encerclèrent et l’achevèrent.

Après un nouveau rayon de lumière éblouissant, Nie Yan se retrouva une fois de plus au cimetière de Tellak. Cette fois ci, une de ses jambières avait disparu.

Il se dirigea une fois de plus hors de la ville, impatient de récupérer enfin le trésor. Une dizaine de minutes plus tard il était de nouveau à la zone découverte autour du saule.

Les Wildcats étaient cette fois-ci un peu plus éloignés du coffre. Analysant leurs déplacements, ses yeux se mirent à briller. Il ne devrait pas y avoir de problème cette fois.

Nie Yan activa Furtivité et approcha du coffre. Il avança pendant plus de vingt secondes avant de s’arrêter, remarquant deux Wildcats arrivant par derrière. Ils s’approchèrent dangereusement mais finalement s’éloignèrent sans inquiéter Nie Yan.

Maintenant tous les Wildcats se trouvaient à plus de cinq mètres de Nie Yan. Confirmant que le coffre était enfin sûr, il accéléra le pas et arriva rapidement au niveau du coffre. Furtivité durerait encore trente-six secondes, six secondes de plus que prévu.

Il s’accroupit et commença à ouvrir le coffre, toujours sous Furtivité, l’ouverture d’un coffre n’annulant pas le sort.

「Système : Ouverture du coffre… 20%…50%… 」

Un Wildcat des environs se dirigea vers Nie Yan. Il s’approcha jusqu’à un peu plus de deux mètres avant de s’arrêter.

Le cœur de Nie Yan se remit à battre très fort. Calme… je dois rester calme… Il lui fallut quelques instants pour que son pouls revienne à la normale.

Le Wildcat jeta un regard suspect pendant un moment, mais fit finalement demi-tour, n’ayant rien trouvé.

Le corps de Nie Yan jusque là très tendu se relâcha soudainement, et il lâcha un soupir de soulagement.

「Système : Ouverture du coffre : succès! Temps pris : 27.0 secondes」

Nie Yan ouvrit le coffre et chercha à l’intérieur. Lorsque sa main rencontra un livre, il ne put s’empêcher de sursauter de joie. C’est ce que je cherche!

Il sortit le livre et l’observa.

Livre de compétence : Frappe Vitale

Description : Les Voleurs peuvent infliger des dégats supplémentaires en frappant les parties vitales d’un ennemi.

Requis : Action (requiert une arme)

Attribut : Frapper les parties vitale d’une cible entraîne 5% de dégats additionnels, infligeant la cible avec un affaiblissement.

Temps de récupération : 30 secondes

Restrictions : Voleur, Guerrier, Paladin. Peut être appris par toutes les factions.

C’était effectivement le livre de compétence Frappe Vitale. C’était le meilleur sort qu’il pouvait apprendre au niveau 0! C’est ce pourquoi il avait travaillé si dur. Quand il attrapa le livre, il se transforma en rayon de lumière.

En regardant sa barre de compétence il remarqua qu’une nouvelle compétence était présente : Frappe Vitale!

Comme le butin avait été récupéré, le coffre commença à s’effacer avant de disparaître complètement.

Tout est réglé!… et je peux rentrer en ville gratuitement en plus.

Comme Furtivité se terminait, la silhouette de Nie Yan apparut progressivement. Les Wildcats le remarquèrent immédiatement et attaquèrent.

Nie Yan n’avait rien à perdre, et avait donc prévu de mourir et ressusciter en ville, lui permettant d’éviter de marcher le chemin du retour. Il attendit calmement les attaques des Wildcats.

Une fois de plus, Nie Yan mourut et retourna au cimetière de Tellak. Cette fois c’étaient les gants qui avaient disparus, mais c’était une perte tout à fait risible comparée au gain apporté par la nouvelle compétence. Avec Frappe Vitale, il pourrait monter en niveau bien plus rapidement.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top