skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 37


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 37 : La blague devenue réalité

Au vu de la manière dont il gérait Holy Empire, Sleepy Fox devait avoir un côté intrépide. Nie Yan réfléchit un moment. S’il voulait s’équiper des meilleures armes et armures il ne pouvait pas faire autrement que de se rendre en donjon. Les équipements vendus en magasins et à l’hôtel des ventes étaient de qualité moindre. En effet, il était peu probable que les meilleures guildes aillent vendre leurs équipements les plus rares. Donc la seule façon de récupérer les meilleurs items était de se rendre dans un donjon avec un groupe. Même si le groupe d’élite de Holy Empire était moins bon que son groupe à lui lors de sa précédente vie, cela restait une alternative correcte.

« Dans ce cas, envoie-moi un message dès que vous êtes prêts à entrer dans le donjon. » répondit Nie Yan.

Swift Slash écoutait attentivement la discussion entre Nie Yan et Sleepy Fox. Sa guilde Dark Massacre était actuellement dans une position délicate. S’il voulait se venger de Nie Yan, il devait affronter non seulement Splendid Temple mais également Holy Empire. Ses forces ne pouvaient pas rivaliser avec les deux guildes à la fois.

« Swift Slash, je te le demande : oublie ce qui s’est passé aujourd’hui, ok ? Nie Yan est l’un de mes amis, » annonça Sleepy Fox. Il avait le sourire aux lèvres, mais son regard semblait par contre menaçant. Si Swift Slash ne se décidait pas à lâcher le morceau, Holy Empire ne serait pas aussi facile à gérer que Splendid Temple.

« Puisque tu t’exprimes en sa faveur… je veux bien oublier ce qui s’est passé, » répondit Swift Slash après avoir jeté un regard froid à Nie Yan. Il se retourna et s’adressa à sa guilde. « On s’en va. »

Lui et le reste de Dark Massacre quittèrent la zone. Sleepy Fox s’approcha alors de Nie Yan, alors que Splendid Star s’exprima : « Wow ! J’aurais jamais pensé que tu étais un ami du chef de Holy Empire. Je dois également te remercier pour aujourd’hui. »

Splendid Star avait quelques idées sur l’identité de Nie Yan, mais rien dont il était sûr à cent pourcent. Puisque Sleepy Fox le traitait de manière si courtoise, sa situation devait être très spéciale.

« On s’est juste rencontré par hasard, on n’est pas si proches. » répondit Nie Yan, souriant.

« C’est vraiment le cas ? » Splendid Star analysa l’expression de Nie Yan et conclut qu’il était peu probable qu’il soit en train de mentir. Mais si c’était vraiment la vérité, l’amabilité de Sleepy Fox était vraiment étrange et demandait réflexion.

« Splendid Star, mon frère, t’as eu pas mal de chance aujourd’hui ! » interrompit Sleepy Fox d’un ton serein. Il ne fit pas mention du conflit qui venait de se dérouler, comme s’ils s’étaient battus pour une pièce d’équipement anodine. Le chef de Holy Empire avait vraiment le coeur bien accroché.

« Ah… Fox, ne m’en parle pas. Si tu veux, ça ne me dérange pas de te donner l’armure. » répondit Splendid Star, visiblement gêné.

« Eh ? Pourquoi donc ? Les propriétés sont si mauvaises ? »

« C’est pas ça… Les statistiques sont correctes, mais… Tu comprendras tout de suite quand tu la verras. »

Splendid Star partagea les propriétés de l’armure de qualité or qu’il avait obtenue.

Inflexible Armure du Courage (Or)
Prérequis : niveau 100
Propriétés : Défense 585-621, Aura d’Épines +5, Bénédiction de Force +12, Contre +15
Poids : 19 kg
Restrictions : Guerrier, peut être équipé par n’importe quelle faction.

Sleepy Fox eut le souffle coupé. « C’est bien une armure de qualité or… Ah, quel dommage … » soupira-t-il. L’armure était très correcte mais complètement inutile puisqu’elle ne pouvait être équipée qu’au niveau 100. Personne ne savait combien de temps cela leur prendrait pour atteindre ce niveau !

« Ouais, c’est vraiment dommage. En plus les propriétés sont vraiment bien. Je me suis embêté pour la récupérer juste pour apprendre que je dois attendre le niveau 100 pour l’équiper. Même si je la mettais en vente, je doute que beaucoup de personnes seraient intéressées… » soupira Splendid Star à son tour.

Pas surprenant que Splendid Star semblait un peu déprimé.

« T’en fais pas, garde-le dans ton inventaire et fais comme s’il s’agissait d’un inestimable trésor, » le conforta Sleepy Fox.

« Ahah. Un trésor ! » rit Splendid Star avant de ranger l’armure dans son sac.

« Expert, on se croise à nouveau ! La prochaine fois on va pouvoir faire un donjon ensemble ! » Le Paladin Flying Stone arriva et salua Nie Yan d’un sourire.

« Mmmh… » Nie Yan acquiesça.

Quand tous les membres de Holy Empire commencèrent à le saluer en utilisant le titre « expert », Splendid Star le regarda d’un air ahuri. Qu’avait-il fait pour mériter ce respect de la part des membres de Holy Empire ?!

« J’ai encore des choses à faire, je vais vous laisser. Je ne veux pas déranger vos deux chefs de guilde plus longtemps. » s’excusa Nie Yan avant de partir. Il avait encore plusieurs projets qu’il avait mis en suspens pour aller chercher le Chapitre du Courage.

Actuellement, le joueur le plus haut niveau était déjà au niveau 6. Les joueurs des meilleurs guildes, comme Sleepy Fox et son groupe, étaient tous au niveau 5. Même si Nie Yan avait réussi à récupérer quelques pièces d’équipement de très bonne qualité, il avait encore du retard en termes de niveau. Il ne voulait donc pas trop traîner.

« Nie Yan, n’oublie pas ta promesse » Sleepy Fox l’interpella, voyant qu’il était sur le point de partir.

« Pas de soucis, tant que tu me préviens au moins trois heures avant » répondit Nie Yan.

« Laisse moi te rajouter à ma liste d’amis alors » suggéra Sleepy Fox avant d’envoyer une requête.

« Moi aussi ! » intervint Splendid Star qui envoya également une requête à Nie Yan, ainsi qu’une autre à Sleepy Fox. Holy Empire était bien plus forte que Splendid Temple; avoir Sleepy Fox comme allié était donc très intéressant.

「Système : Vous avez ajouté Sleepy Fox à votre liste d’amis.」

「Système : Vous avez ajouté Splendid Star à votre liste d’amis.」

Dans sa vie précédente, Nie Yan et Splendid Star était tout au plus des connaissances. Il avait vendu pas mal d’équipements à Splendid Star en échange de crédits dans la vraie vie. Mais Splendid Star lui avait toujours payé dix pourcent plus cher que le prix du marché, ce qui l’avait sauvé de situations difficiles plusieurs fois. C’est pourquoi Nie Yan voulait poursuivre cette relation dans cette vie, une sorte de karma.

Après avoir quitté Sleepy Fox et Splendid Star, Nie Yan se dirigea vers le portail de téléportation de Link.

A cause de la destruction et le chaos causé par le Gardien de l’Ordre, Link avait été transformée en ruines; seuls quelques bâtiments tenaient encore debout.

Je peux enfin terminer la quête du Médecin Blevins. Mais c’est mieux si j’achète d’abord quelques dents de Chauve-Souris auparavant. Je suis parti depuis un moment, donc les joueurs devraient avoir eu le temps de récupérer à nouveau un stock de dents. En plus, le Médecin Blevins m’a donné la quête, donc il ne devrait pas s’en aller avant la date limite.

Nie Yan arriva à Mordor et planta un panneau sur lequel on pouvait lire « Achète dents de Chauve-Souris ! 1 pièce de cuivre / pile ». Une grosse foule de joueurs se rassembla immédiatement autour de lui. De son point de vue, ces joueurs représentaient une énorme somme d’argent.

« Tu achètes de nouveau des dents ? J’en ai une pile ici ! »

« J’ai aussi une pile ! »

Les affaires étaient encore plus rentables que dans la matinée.

Le coffre de Nie Yan se remplit très rapidement de Dents de Chauve-Souris. Ce n’est qu’après une heure d’échanges en continu que les choses commencèrent à ralentir. Il avait alors réussi à accumuler plus de trois milles piles de Dents de Chauve-Souris. Il fit une annonce également dans deux autres villes et acheta encore deux milles piles, avant d’échanger les cinq milles piles avec le forgeron Kade pour un profit net de cinquante pièces d’argent.

Au total, avec ce qu’il lui restait précédemment de capital, il avait un total de soixante-et-une pièces d’argent. Pour le joueur moyen, à ce stade du jeu, il s’agissait d’une somme inimaginable.

J’ai réussi à acheter pas mal de dents aujourd’hui. J’attendrai demain avant d’en acheter d’autres, pensa Nie Yan. Il regarda l’heure, on était le 7 juin. Il se rappela qu’il y aurait une annonce le surlendemain sur l’ouverture d’un nouveau donjon, la Vallée Sosil. A ce moment-là, de nombreuses guildes allaient se jeter sur les lieux pour l’explorer. Nie Yan se rappela alors soudainement un détail et se frappa la tête. Comment ai-je pu également oublier ça ??

Le boss du donjon de niveau 3 de la Vallée Sosil était nommé Busso le Loup-Garou Errant. Il était assez fort et difficile à gérer. Les griffes des lycanthropes dans le donjon étaient imprégnées d’un poison très virulent. De nombreux joueurs allaient sûrement mourir à cause de l’empoisonnement, ou alors sur le boss. Lui-même et son groupe d’amis lors de sa précédente vie étaient morts plusieurs fois dans le donjon. Avant l’ouverture du donjon, un des antitodes contre le poison, le Phénol Noir, se vendait au prix misérable de deux pièces de cuivre, et la recette de l’antitode ne valait que six pièces de cuivre. Après l’ouverture du donjon, le prix du Phénol noir serait multiplié par cinq le jour même, et le prix de l’antidote par dix. Un de ses amis avait plaisanté à ce sujet en disant que s’il pouvait retourner dans le temps, il aurait acheté un maximum de Phénol noir et de recettes afin de réaliser un gros bénéfice à l’ouverture du donjon.

A l’époque il ne s’agissait que d’une blague, mais comment pouvait-il savoir que Nie Yan allait vraiment retourner dans le temps ? C’était une blague devenue réalité !

 


Cet article comporte 17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top