skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 35


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 35 : Croche-pied

Les chapitres du Livre de l’Ordre ne devaient pas tomber entre des mains incompétentes; c’était la raison de l’existence des Gardiens de l’Ordre.

Les game designers avaient placé cette créature super puissante pour protéger le chapitre, mais lui avaient malgré tout donné une intelligence très basse. Le Gardien de l’Ordre réagissait donc à son instinct et son système d’aggro était similaire au reste du bestiaire de Conviction.

L’arrivée du commandant Nisode avait donc sauvé Nie Yan d’une mort certaine.

Il y a vraiment beaucoup de monde ici… Nie Yan regarda les alentours et remarqua que de nombreux joueurs observaient la bataille de la même manière qu’un prédateur surveillait sa proie. Au moment même où le Gardien de l’Ordre mourrait, des centaines de joueurs se jetteraient dans l’action dans l’espoir de récupérer le drop, quel qu’il soit.

Il y a tellement de joueurs que même s’il y a du loot, je n’aurais aucune chance de le récupérer… Et puis, j’ai déjà le Chapitre du Courage, je devrais m’estimer heureux ! pensa Nie Yan.

Nie Yan avait une personnalité qui était facilement satisfaite. C’est pourquoi il n’espérait pas grand chose des situations où les chances d’obtenir un objet étaient très basses.

Il observa tranquillement la masse de joueurs et aperçut plusieurs vieilles connaissances.

Splendid Star : un homme d’une vingtaine d’années à la mâchoire carrée. Il était le chef de la guilde Splendid Temple. Il n’était pas spécialement attirant mais pas non plus laid. Son visage rasé lui donnait un air brillant et rafraîchissant. Dans sa vie passée, Nie Yan avait de bonnes relations avec lui. Splendid Star l’avait aidé plusieurs fois; même s’il était téméraire, les notions d’amitié et de loyauté lui étaient très importantes. En retour, Nie Yan l’avait également accompagné plusieurs fois lors d’expéditions de guilde.

Swift Slash : un homme de trente-six ans à l’air négligé et chef de la guilde Dark Massacre. D’après les rumeurs il faisait partie d’un groupe criminel et avait plusieurs hommes à sa charge. Il n’était pas très sympathique et était entré en conflit avec Splendid Star plusieurs fois; Nie Yan n’avait donc pas une très bonne opinion de lui.

Sleepy Fox : un joueur d’environ trente ans. Il n’était pas très familier à Nie Yan et n’avait pas vraiment développé de relations. Mais il était le leader de la guilde Holy Empire et était déjà assez connu du reste des joueurs. Grâce à son charisme il avait réussi à faire grimper Holy Empire dans le top dix des plus grosses guildes,  preuve indéniable de sa force. En plus, dans la vie passée de Nie Yan, il avait été le propriétaire du Chapitre du Courage !

Le groupe de Splendid Star patientait dans des bâtiments en ruines à l’ouest du village. Swift Slash et sa guilde se trouvaient au sud-ouest. Les deux groupes étaient prêts à agir à tout instant. D’un autre côté, Sleepy Fox avait trouvé refuge à l’est. Il observait les deux autres guildes en souriant; il avait planifié de se lancer dans la bataille quand les deux autres forces se seraient épuisées.

En regardant la scène se dérouler sous ses yeux, Nie Yan ne put s’empêcher de penser… et si Sleepy Fox apprenait que Nie Yan avait pris le Chapitre du Courage qu’il était destiné à posséder ? Quel genre de réaction aurait-il ? Est-ce qu’il lancerait toutes ses troupes à la poursuite de Nie Yan ?

« Swift Slash, nous, les membres de Splendid Temple, sommes présents, donc toi et ta guilde Dark Massacre devriez rester sagement sur le côté. Ne sois pas idiot, j’étais le premier de nous deux à monter niveau 5 et mon groupe a terminé la Forêt des Tréants et la Forêt de la Flamme Noire avant toi. Que ce soit dans la vraie vie ou dans le jeu, je suis toujours devant toi ! » proclama Splendid Star en regardant fièrement Swift Slash.

Le visage de Swift Slash rougit visiblement, il avait été très énervé par les paroles de Splendid Star. Il rétorqua : « Ta guilde Splendid Temple a fini la Forêt de la Flamme Noire en premier, et alors ? Vous ne l’avez terminé qu’à soixante-huit pourcent, rien de quoi se vanter. Votre guilde n’a que deux cents points d’Honneur en plus que la nôtre, nous vous rattraperons en peu de temps. »

« On a deux cents points d’avance aujourd’hui, mais qui sait ? Peut-être que demain on en aura mille d’avance, peut-être deux milles dans deux jours ! Vous voulez nous dépasser ? Essaye plutôt dans une prochaine vie ! »

La réputation d’une guilde représentait sa force et son influence, c’est pourquoi ils portaient beaucoup d’attention à cette différence après tout minuscule en points d’Honneur.

« Sale bâtard, tu veux mourir ? »

« Qu’est-ce qu’il a de si génial Splendid Star ? Ou sa guilde ? Allez les mecs, c’est l’heure de leur donner une leçon ! » cria passionnément un membre de Dark Massacre.

« Viens seulement si tu l’oses ! » répondit un membre de Splendid Temple.

Aucun des deux camps ne fit réellement un geste vers l’autre. Le but principal de ce rassemblement était de récupérer l’équipement que pouvait potentiellement faire tomber le Gardien de l’Ordre à sa mort. C’était l’unique cible des trois chefs de guilde.

Pendant ce temps, les Saints Croisés résistait ardemment aux attaques du Gardien, ne le laissant pas avancer d’un seul centimètre. Les archers sur le flanc libéraient une pluie continue de flèches qui blessait continuellement le Gardien.

Le Dragon tonna furieusement en incantant sa magie. Le langage archaïque des dragons résonna dans tout Link et les sorts s’enchaînèrent tel un torrent inarrêtable.

« Il n’a plus beaucoup de vie ! Faites gaffe, et récupérez l’équipement ! »

Personne ne savait qui avait prononcé ces mots, mais immédiatement une foule de joueurs se rua sur le Gardien de l’ordre.

D’un dernier cri, d’une dernière flèche, le commandant Nisode perça l’épaule du Gardien, provoquant une gerbe de sang. Le monstre poussa un cri lugubre avant de se transformer en lumière blanche puis de disparaître. Une pièce d’équipement tomba de sa dernière position.

« Il a lâché de l’équipement ! Vite, choppez-le ! » cria Splendid Star.

« Tuez celui qui parvient à récupérer la pièce d’équipement ! » ordonna Sleepy Fox, le chef de Holy Empire.

Trois à quatre cents joueurs se ruèrent sur la pièce d’armure qui était tombée du Gardien de l’Ordre. Toutes les guildes du jeu semblaient avoir des représentants dans la masse. C’était une vraie scène de chaos.

Nie Yan ne s’était pas du tout attendu à voir une pièce d’équipement tomber. En plus, il semblait qu’elle était de qualité or. Il se lança donc également dans la bataille; puisqu’il était déjà sur place, il n’avait rien à perdre.

Un Berserker de Holy Empire était en tête après avoir activé sa Charge. Alors qu’il allait mettre la main sur l’objet, il subit l’assaut d’une dizaine de sorts. Son corps ne résista pas longtemps au bombardement et il se transforma en un rayon de lumière avant de disparaître.

« Putain ! » jura Sleepy Fox, voyant la pièce d’équipement lui échapper après en avoir été si proche. « Continuez, ne lâchez rien ! »

Les trois plus grosses guildes n’approchèrent pas vraiment de la pièce d’équipement mais commencèrent à combattre entre elles et à lancer des barrages de sorts pour bloquer la progression des autres.

Les sept joueurs qui se trouvaient le plus près de l’objet s’étaient fait instantanément tués dans une explosion de sorts.

Nie Yan se trouvait à une vingtaine de mètres de l’objet de convoitise. Il avait devant lui un Combattant de Dark Massacre qui l’avait vu et voulait l’intercepter.

Nie Yan s’accroupit rapidement pour éviter son attaque. L’attaque du Combattant échoua lamentablement. Il fut choqué un instant, ne comprenant pas ce qui s’était passé. Quand il se retourna, Nie Yan était déjà loin de lui.

« Charge ! » Sleepy Fox était également un Berserker et prit la tête en chargeant droit devant. En réponse, il fut immédiatement la cible d’une dizaine de sorts. Juste avant l’impact, il fit une roulade et seuls trois sorts le touchèrent.

La pièce d’équipement est pour moi ! Sleepy Fox était absolument ravi alors qu’il se baissait pour récupérer l’équipement au sol.

« Pas si vite ! » cria Swift Slash.

« Enraciner ! » Swift Slash brandit son bâton et chanta plusieurs syllabes pour lancer Enraciner. Le corps de Sleepy Fox fut immédiatement immobilisé.

Swift Slash était un Prêtre de l’Ombre. Enraciner était un sort assez rare qui rendait complètement rigide le corps de l’adversaire. Au niveau Débutant, il pouvait immobiliser un joueur jusqu’à trois secondes.

Fait chier ! jura intérieurement Sleepy Fox. Il avait perdu le contrôle de tout son corps.

Au même moment, Swift Slash et Splendid Star se ruèrent sur l’armure et ils étaient vraiment très proches d’elle.

Cinq mètres, trois mètres…

Swift Slash avait une légère avance sur Splendid Star, et arriverait sur la pièce d’équipement avant lui.

Nie Yan avait activé Furtivité et suivait Swift Slash et Splendid Star de près. Ces deux joueurs étaient plus rapides que lui et il était certain qu’il n’arriverait pas à attraper l’équipement avant eux. Puisqu’il ne pouvait pas récupérer l’équipement pour lui, pourquoi ne pas l’offrir à un ami ?

Nie Yan plongea avec sa jambe en avant.

Le croche-pied était un mouvement assez basique dans Conviction. Dans un combat de mêlée, un joueur pouvait faire tomber un adversaire. La chance de succès dépendait de la force du joueur et du poids de l’adversaire.

Heureusement, la jambe droite de Nie Yan s’était arrêtée juste en face du pied de Swift Slash, et ce dernier perdit immédiatement l’équilibre.

「Thud!」 Swift Slash tomba à terre alors que Splendid Star allongea son bras droit pour récupérer l’armure avant de la mettre dans son sac.

C’est seulement à ce moment-là que les deux joueurs remarquèrent le Voleur qui les suivait par derrière.

Après avoir récupéré l’équipement, Splendid Star regarda Nie Yan d’un air reconnaissant avant de dire « Merci ». Il ne reconnut pas le visage du Voleur. Il n’était pas un membre de leur guilde et il était sûr de ne jamais l’avoir rencontré. Malgré cela, le Voleur l’avait aidé à récupérer l’item du Gardien de l’Ordre.

 


Cet article comporte 15 commentaires
    1. tu peux voir le planning de toutes les traductions actives sur la page d’accueil du site, sur le panel de droite en bas. Pour Rebirth of the Thief c’est 2 à 3 chapitres par semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top