skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 32


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 32 : Le troisième chapitre du Livre de l’Ordre

Nie Yan fouilla chaque recoin de la forêt. Mais quand il vit un arbuste curieux à la base de la montagne, il fut incapable d’en détourner le regard.

Cet arbuste particulier n’était pas plus haut que ses genoux mais avait de nombreuses branches. Il était similaire à une sculpture en jade, pure, transparente et rayonnante de couleurs très vives. Au milieu des branchages se trouvait un unique fruit écarlate qui ressemblait à une cerise.

C’est une Airelle rouge ! Comment une plante pareille peut-elle apparaître dans une zone de si bas niveau ?

Les souvenirs de Nie Yan étaient très clairs. Durant les dernières années de sa première vie, le prix de vente d’une Airelle rouge dépassait plusieurs centaines de pièces d’or. Chaque Airelle rouge avait des propriétés différentes.

Nie Yan s’approcha de l’arbuste et cueillit délicatement le fruit. Il avait heureusement déjà appris le sort Récolteur, sans lequel il aurait été impossible de récupérer le fruit ce qui lui aurait brisé le coeur.

Airelle rouge (Fruit rare)
Description : Le joueur consommant ce fruit recevra +2 Volonté de manière permanente.
Restriction : Un joueur ne peut consommer ce fruit que trois fois.

L’Airelle rouge était excessivement rare et pouvait augmenter de manière permanente les statistiques d’un joueur, il était donc peu surprenant que son prix soit si élevé.

Nie Yan réfléchit un moment avant de décider de manger le fruit. C’était une opportunité qui ne se présentait que rarement, et le fruit n’existait que pour être mangé; seul un idiot déciderait de le vendre.

Deux points de Volonté supplémentaires étaient un bonus intéressant. La Volonté réduisait la durée des affaiblissements comme la maladie, les poisons, les malédictions etc. Que ça soit en JcE ou en JcJ, il était toujours utile d’avoir de la Volonté. Après tout, même en JcE de nombreux monstres infligeaient des affaiblissements aux joueurs.

Nie Yan plaça le fruit dans sa bouche. Il fondit presque immédiatement, se transformant en un courant chaud qui se propagea directement vers son estomac.

Il regarda sa statistique de Volonté, elle était effectivement passée de 0 à 2. Il était assez utile d’avoir deux en Volonté à bas niveau. Après avoir mangé l’Airelle rouge il ne s’attarda pas davantage et pénétra plus profondément dans la forêt.

Il suivit un chemin caché par l’herbe pendant à peu près cinq minutes avant d’entrer finalement au coeur de la forêt. Le feuillage y était bien plus dense et il y faisait donc bien plus sombre. Le sol était couvert d’un lit de feuilles mortes jusqu’à l’horizon.

Dans l’obscurité de la forêt, un seul rayon de lumière réussissait à traverser le feuillage. Il était donc particulièrement visible.

Au centre de ce rayon se trouvait une colonne cylindrique d’un mètre de haut, probablement taillée à partir d’une roche. Sur cette colonne se trouvait un livre épais qui semblait grandement abîmé par les éléments et le temps. Son état très usé était un témoignage de sa longue et distante histoire.

D’après ses souvenirs, le livre devait être nommé « Annales de l’Ere de Cohabitation » et son contenu détaillait tous les événements historiques s’étant passé durant l’Ere de Cohabitation.

C’était dans cet énorme livre d’histoire qu’était caché le Chapitre du Courage.

Nie Yan s’approcha de la colonne et tendit la main vers la couverture de livre. A l’instant où ses doigts touchèrent le livre, il s’ouvrit immédiatement de lui-même et les pages commencèrent à se tourner rapidement.

Une voix narrative se fit entendre.

「Dans cette forêt secrète, vous avez découvert un livre faisant la chronique de l’histoire d’une ère ancienne. En plaçant votre main sur le livre, vous sentez une force mystérieuse pénétrer votre corps. « Qu’est-ce qui se passe ? » vous demandez-vous, les yeux remplis de curiosité. Peu après, les pages se mettent à tourner d’elles-mêmes, révélant des symboles sur des feuilles d’argent. D’après ces caractères, vous comprenez que ces « Annales de l’Ere de Cohabitation » étaient écrites en trois langues : le langage des Géants Kasate, l’Ancien Langage Universel et le langage Draconique. Vous gardez ces connaissances en tête.」

「Système : vous avez appris le langage des Géants Kasate.」
「Système : vous avez appris le langage des Dragons.」
「Système : vous avez appris l’ancien langage des gens ordinaires.」
「Système : vous avez reçu les « Annales de l’Ere de Cohabitation ».」

Le continent d’Atlanta rescençait plus de trois cents langages différents. Auparavant, Nie Yan n’avait appris que le langage commun, celui des Humains. Mais maintenant, subitement, il avait appris trois nouvelles langues. Il jeta un oeil à sa fenêtre d’informations et remarqua qu’il y avait une nouvelle section intitulée « Annales de l’Ere de Cohabitation » dans laquelle étaient détaillés tous les événements majeurs de cette période.

Ce genre de données était absolument inestimable. Cela aiderait grandement Nie Yan à l’avenir pour accomplir diverses tâches et identifier certains objets.

Ces annales me feront gagner beaucoup de temps pour les quêtes reliées à cette période.

「 »Eh ? » En regardant le livre de plus près, vous êtes surpris en découvrant un bout de papier caché entre deux pages. Il était couvert de lignes de caractères or foncé. En essayant de déchiffrer ce charabia, vous remarquez lentement que ces caractères appartiennent au langage des Géants Kasate. Vous déchiffrez « Chapitre du Courage ».」

Il est vraiment là ! Nie Yan était extrêmement heureux et excité. Il regarda les propriétés du chapitre.

Chapitre du Courage : troisième chapitre du premier volume du Livre de l’Ordre, une pièce incomplète d’un livre légendaire.

Description : Le possesseur de ce chapitre reçoit l’héritage du Dieu de la Lumière. Sa mission est de répandre la gloire de la lumière.

Propriétés : le joueur reçoit deux points de statistique et un point de sort supplémentaires tous les cinq niveaux. Focus +15, Volonté +15, Résilience +16, Saut +15, Réflexes +15, Vitesse +16.

Lucidité Transcendante : Le joueur peut voir les informations des ennemis et identifier les objets.

Passif : Perception +10

Arbitre de Dieu : quand le joueur utilise cette compétence, il devient immunisé contre la magie, gagne 500 points de vie et invoque un bouclier absorbant soixante pourcent de tous les dégâts reçus pendant cinq minutes. (Ce sort ne peut pas être utilisé en instance)

Temps de recharge : 10 jours (1/10)

Restriction : ne peut être lié qu’à un membre des Vertueux Gardiens de la Lumière.

Note : les effets de l’objet sont appliqués directement dès qu’il est dans l’inventaire du joueur.

Nie Yan resta un moment sur place, les mains tremblantes. Il avait vu sur internet les propriétés du chapitre, mais avec le chapitre en main il s’agissait d’une expérience totalement différente. Il devina qu’Arbitre de Dieu était le sort qu’avait utilisé Sleepy Fox pour massacrer deux cents joueurs à lui tout seul. C’était un sort tout simplement surpuissant. Le plus dégoûtant était que Sleepy Fox était déjà sans le chapitre un des joueurs les mieux équipés du jeu. En ajoutant une immunité à la magie, cinq cents points de vie et un bouclier qui absorbait soixante pourcent des dégâts reçus, il devenait une véritable force de la nature. Le rencontrer sur un champ de bataille, c’était comme rencontrer un dieu de la mort. Le seul point faible était le temps de recharge élevé. Avec une période de dix jours entre deux utilisations successives il ne fallait l’utiliser qu’à un moment vraiment critique.

Mais il n’y avait pas que le sort Arbitre de Dieu. Les autres propriétés du chapitre étaient tout aussi puissantes, surtout celle qui gratifiait le joueur de deux points de statistiques et un point de sort tous les cinq niveaux. Nie Yan en pleurait quasiment de joie. Les seules professions qui avaient un bonus similaire étaient les Chamans, Paladins et les Chevaliers Noirs qui recevaient également deux points de statistiques supplémentaires tous les cinq niveaux. Mais ils devaient distribuer ces points de manière équilibrée entre la Force et l’Intelligence, car ces classes-là étaient inutiles si elles ne se concentraient que sur une seule statistique. Un Voleur était très différent. En plus des cinq points de statistiques et un point de sort qu’il gagnait normalement tous les cinq niveaux, du niveau 0 au niveau 30, il gagnerait maintenant deux points de statistiques et un point de sort supplémentaire grâce au Chapitre du Courage. Nie Yan savait parfaitement ce que ça signifiait.

En incluant les autres bonus du chapitre, Nie Yan était maintenant un des joueurs les plus puissants du jeu, si ce n’est le plus puissant. Ce chapitre du Livre de l’Ordre tenait vraiment toutes ses promesses.

En plaçant le livre dans son sac, Nie Yan put voir dans son inventaire et put voir que plusieurs de ses statistiques avaient grimpé de manière massive.

Quand Arbitre de Dieu serait rechargé, nul ne pourrait se mesurer à lui en termes de puissance de combat.

Cependant, il devait faire maintenant encore plus attention quand il combattait des monstres ou d’autres joueurs. En effet, le chapitre du Courage tomberait immédiatement lorsqu’il mourrait. La seule façon d’empêcher cela était de trouver les cinq autres chapitres, complétant le Livre de l’Ordre.

Même s’il venait de récupérer le Chapitre du Courage, Nie Yan ne se détendit pas et n’abaissa pas sa garde. Il sortit un Parchemin de Retour et commença à le canaliser.

「Système : Impossible d’utiliser le Parchemin de Retour ici.」


Cet article comporte 13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top