skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 30


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 30 : A la recherche du Chapitre du Courage

 

Le Livre de l’Ordre était vraiment un objet convoité par tout le monde. Nie Yan avait maintenant l’occasion, dans sa seconde vie, de rassembler les six premiers chapitres du premier volume. Le seul problème était qu’il ne savait pas s’il en était capable.

Nie Yan connaissait très bien les positions des six chapitres du premier volume. En ce qui concernait les trente autres chapitres, il savait à peu près où ils se situaient. Le chapitre qu’il recherchait actuellement était le troisième : le Chapitre du Courage.

« Qu’est-ce qu’on va faire ? »

« Contente toi de m’aider à me rendre au bout de la grotte, et tu pourras utiliser ensuite le Parchemin de Retour et poursuivre ton entraînement. Tu ne pourras pas me suivre à l’endroit où je me rends de toute façon. » répondit Nie Yan. Le lieu où il voulait aller était difficile d’accès, même pour un Voleur. Il était physiquement impossible pour un Arcaniste de s’y rendre.

« C’est dangereux ? » demanda Tang Yao d’un air curieux.

« Oui, très dangereux, même. » acquiesça Nie Yan.

« Pourquoi tu veux y aller si c’est si dangereux ? » Tang Yao était plutôt confus.

« Il y a un objet que j’aimerais récupérer » répondit Nie Yan en riant. Le jeu Conviction venait de démarrer, et les joueurs comme Tang Yao ne comprenaient pas encore l’attrait d’un artefact similaire au Livre de l’Ordre.

« Soit. » acquiesça lentement Tang Yao. Il n’était toujours pas sûr de la raison pour laquelle Nie Yan voulait se rendre dans un lieu aussi périlleux, mais visiblement ce dernier avait un plan, et il ne posa pas d’autres questions.

Ils terminèrent ainsi leur conversation et se dirigèrent vers le fond de la grotte. Les passages étaient excessivement étroits, réduisant de beaucoup l’efficacité de Météores. Ils devaient donc se résoudre à utiliser des méthodes plus conventionnelles pour progresser.

Les Araignées de Roche étaient éliminées les unes après les autres. Grâce aux conseils de Nie Yan, Tang Yao sentait qu’il progressait très rapidement.

« Tu t’améliores vite. Continue comme ça et tu deviendras un expert en peu de temps. Ah oui, puisqu’on va se rendre dans un donjon demain, il faut que je te dise deux trois choses. Les fondamentaux sont  l’aggro et le positionnement. Le donjon qu’on va faire est assez difficile, donc il faut que tu fasses attention, notamment contre le Roi Tréant. » dit Nie Yan en regardant Tang Yao droit dans les yeux. Il prit plusieurs minutes pour compléter les connaissances de Tang Yao sur le gameplay d’un Arcaniste et sur les techniques en donjon. Il lui donnait également des informations spécifiques à la Forêt des Tréants.

Tang Yao écouta attentivement chacun de ses mots. Avant que Nie Yan ne le conseille, il était un joueur plutôt moyen. Ni son équipement ni son talent au combat ne pouvaient être considérés bons. Il accumulait de plus en plus de retard par rapport aux meilleurs joueurs. Mais il portait désormais la panoplie du Chasseur de Feu, ce qui plaçait son équipement parmi les meilleurs du jeu. Il savait que cette chance qu’il avait eu signifiait également qu’il devait se mettre à travailler aussi dur qu’un vrai expert s’il voulait se maintenir à un très haut niveau. Il se mit donc une pression énorme. Son potentiel était en fait plutôt bon; il ne figurait pas parmi les meilleurs mais il était tout de même très doué. Après avoir reçu des conseils de la part de Nie Yan, il se transforma complètement. Il n’était pas encore tout à fait un vrai spécialiste, mais il savait exactement dans quels domaines et comment il devait s’améliorer.

« Qu’est-ce que je dois savoir d’autre ? »

« Les trois statistiques les plus importantes pour un Arcaniste sont l’Intelligence, la Perception et le Focus, l’Intelligence possédant la priorité absolue. La Perception améliore ta survivabilité lorsque tu affrontes des ennemis furtifs alors que le Focus permet d’éviter de te faire interrompre tes sorts trop facilement. C’est pourquoi ces deux statistiques restent importantes pour un Arcaniste. Tu ne peux pas les améliorer lorsque tu montes un niveau, donc tu dois utiliser des passifs pour les augmenter. Si tu veux te maintenir à un très haut niveau, tu dois absolument acquérir les meilleurs sorts passifs. A l’avenir, si tu trouves un livre de sort mais que tu n’as pas les fonds pour l’acheter, n’hésite pas à me le faire savoir et je t’aiderai. » dit Nie Yan.

« L’argent n’est pas un problème pour moi, ne te force pas à faire ça pour moi. Je passerai un peu plus souvent à l’hôtel des ventes à l’avenir. » refusa Tang Yao. Il prit cependant bien note du conseil de Nie Yan.

Alors que le duo approchaient du fond de la grotte, ils commencèrent à entendre le bruit délicat caractéristique de l’eau en mouvement.

« On y est. Tu devrais sortir de la cave maintenant. Il y a trois Araignées de Roche Leader un peu plus loin et j’ai bien peur que tu n’arriveras pas à passer. » suggéra Nie Yan. Dans sa vie antérieure il avait vu une vidéo sur la découverte du Chapitre du Courage et avait parfaitement mémorisé le trajet jusqu’à lui.

« Ça marche… sois prudent. »

Nie Yan acquiesça : « Je t’appelerai demain pour le donjon, donc vas t’entraîner un peu. »

« Bye bye. » Tang Yao sortit le Parchemin de Retour, le déplia et le lut à voix haute. Après vingt secondes, il se transforma en un rayon de lumière avant de disparaître.

Nie Yan avait regardé Tang Yao se téléporter avant de s’avancer.

Il avait au départ prévu de débuter sa quête des chapitres du Livre de l’Ordre quand il serait à un peu plus haut niveau. Il aurait en effet beaucoup de difficultés à récupérer le Chapitre du Courage à son niveau actuel. Mais puisqu’il se trouvait déjà dans le coin, il se devait d’essayer. Après tout, le jeu en valait vraiment la chandelle.

Nie Yan s’approcha de la source en se cachant dans les ombres.

Après trois minutes de marche il se retrouva dans un grand espace ouvert. Il pouvait voir les trois araignées Leader patrouiller un peu plus loin. Derrière les araignées il pouvait distinguer une zone d’environ deux cents mètres carré entièrement couverte d’eau. Le courant circulait dans un lit étroit avant de plonger sous terre. C’était la source qu’ils avaient entendue un peu plus tôt.

Les trois Araignées de Roche Leader bloquaient le passage vers le bassin. Elles patrouillaient dans toute la zone, ne s’arrêtant que de temps en temps pour se gratter la tête avec leurs pattes. Nie Yan les observa attentivement. Il estima qu’il y avait a peu près dix mètres entre elles et le bord du bassin.

A l’exception des Voleurs, il était impossible pour les autres professions de passer ce blocus sans alerter les trois monstres Leader. La seule option était de combattre et de les tuer s’ils voulaient passer.

J’imagine que je n’ai pas d’autre choix que d’essayer !

Nie Yan comprenait bien le danger de ce qu’il s’apprêter à réaliser, mais il avait déjà l’expérience de challenges bien plus relevés.

La caractéristique la plus attrayante de la profession Voleur était l’excitation pure qu’elle procurait. Les Voleurs pouvaient faire ce qu’aucune autre profession n’osait faire, et rencontraient ainsi souvent des situations où la mort était quasi-certaine.

Peut-être était-ce la personnalité même de Nie Yan qui faisait qu’il appréciait autant prendre de tels risques.

Ce qui importait le plus était que Nie Yan adorait cette sensation. Il voulait réaliser l’impossible, surmonter des obstacles insurmontables pour prouver sa valeur aux autres mais aussi surtout à lui-même.

Après quelques calculs rapides, il estima qu’il pouvait se rapprocher jusqu’à deux mètres cinquante d’une araignée avant qu’elle ne le repère.

Tant que je me tiens à plus de deux mètres cinquante je serai en sécurité.

Nie Yan activa Furtivité et s’avança vers le passage.

Les trois Araignées de Roche leader poursuivaient leur patrouille, leurs yeux larges reflétant perpétuellement le décor alentour. Rien ne pouvait échapper à leur attention.

Dans sa vie passée, un joueur avait calculé les statistiques de divers groupes de monstres. Parmi les monstres inspirés d’animaux, les araignées étaient septièmes selon la statistique de Perception, alors qu’il y avait en tout environ six milles races de monstres inspirés d’animaux. Les arachnoïdes avaient donc une Perception fantastique.

Nie Yan faisait bien attention à garder ses distances avec les trois Leaders. Il s’arrêta de respirer alors qu’il s’approchait du bord du bassin. Les positions actuelles des trois araignées étaient les suivantes : une à neuf heures à trois mètres et demi, une à douze heures à cinq mètres et la dernière à onze heures à 6 mètres. Le corps de Nie Yan ressemblait à un véritable gecko alors qu’il se collait à la paroi en progressant.

Chaque pas était méticuleusement réfléchi. Il avait pris en compte toutes les variables, depuis les pierres bancales proches de la paroi jusqu’aux gravats sous ses pieds.

Prudence est mère de sûreté, et Nie Yan sentait qu’il n’était jamais assez prudent. Il avait forgé sa façon de réfléchir sur la base de ses dix ans d’expériences de sa vie précédente au cours de laquelle il avait vécu de nombreuses défaites amères. Il était mort en tout plus de trois cents fois en dehors d’instances, et plusieurs fois ce nombre en instance. Un expert qui n’avait jamais connu la défaite et la mort n’avait d’expert que le titre.

Pour être respecté en tant qu’expert, il était indispensable de savoir prendre des risques et gagner en expérience en JcJ. C’est lorsque l’on risque sa vie qu’on apprend le plus. Même des joueurs atteignant le niveau 100, s’ils n’étaient jamais morts et n’avaient tué que des monstres, restaient des débutants aux yeux des vrais experts.

Nie Yan avait goûté l’amertume de la mort de nombreuses fois, et c’est grâce à cela qu’il était devenu un Voleur reconnu qui avait été à deux doigts de porter le titre de Danseur de l’Ombre. Il pouvait sembler que la différence entre un Voleur moyen et un Danseur de l’Ombre n’était qu’un titre, mais seuls six autres personnes sur le continent d’Atlanta avaient pu le porter.


Cet article comporte 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top