skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 27


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 27 : Météores

Tang Yao avait été le premier à attaquer l’Araignée de Roche Leader et était celui qui lui infligeait le plus de dégâts. C’est pourquoi l’araignée se concentrait uniquement sur lui en ignorant totalement Nie Yan qui continuait ses enchaînements d’attaques. Nie Yan profita de la situation pour chercher dans son sac la fiole de poison et en enduisit sa dague.

Il mit cinq secondes à revêtir sa dague de poison, puis s’approcha du flanc de l’araignée, utilisant Frappe Vitale pour attaquer son abdomen.

-10% de Défense
-52

L’Araignée de Roche fut empoisonnée et l’affaiblissement apparut sur sa barre de vie.

La Frappe Vitale de Nie Yan avait de plus réalisé un coup critique, infligeant des dégâts très élevés.

「Scritch ! Scritch !」 L’araignée crissa de douleur. Elle porta enfin son attention sur Nie Yan et sauta vers lui.

Le changement d’attitude soudain du monstre Leader surprit Nie Yan, et il fut forcé de se replier rapidement.

-78

Malgré ses efforts pour reculer hâtivement, l’attaque de l’Araignée de Roche l’atteignit tout de même, lui retirant une bonne partie de ses points de vie. Nie Yan ne fit pas preuve d’imprudence et consomma directement une Potion de Soin basique avant de faire une roulade pour battre en retraite.

L’araignée se lança à sa poursuite.

Tang Yao était maintenant libre de déchaîner une nouvelle pluie de sort sur l’adversaire. Il incanta à la suite Missile Arcanique, Torrent Arcanique et Boule de Feu Arcanique.

« Je vais bientôt être à court de mana… » dit Tang Yao après avoir jeté un oeil à sa barre de mana. Il ne lui restait effectivement plus que vingt-cinq pourcent de sa mana. Il la consommait très rapidement, et il était impossible que sa régénération naturelle puisse compenser.

« Tu n’as pas de potions de mana? »

« Si, j’ai une Potion de Mana basique. »

« Dépêche-toi de la prendre alors, on en rediscute plus tard. » ordonna Nie Yan. Quand il se retourna pour faire face à l’Araignée de Roche Leader, elle était déjà presque sur lui. Il brandit sa dague et frappa avec Commotion, forçant l’araignée à stopper sur place. Nie Yan en profita pour reculer encore plus loin.

Même si l’araignée avait été étourdie par Commotion, elle réussit tout de même à toucher Nie Yan lors de leur échange. Il ne restait à Nie Yan qu’un huitième de sa vie, il se dépêcha donc d’utiliser un Bandage de Combat sur lui-même.

+20… +20… +20…

Pendant ce temps, Tang Yao avait sorti de son sac une ampoule remplie d’un liquide bleu. Il ne voulait pas vraiment boire cette potion, car chaque Potion de Mana basique coûtait dix pièces de cuivre. Pour lui, il s’agissait d’un trésor pouvant lui sauver la vie dans les circonstances les plus désespérées.

Sa mana remonta immédiatement à plus de quatre-vingts-dix pourcent. Il put donc incanter plusieurs sorts à la suite, chacun explosant au contact de l’araignée en infligeant des dégâts conséquents.

En moins de deux secondes l’Araignée de Roche se remit de son étourdissement et arrêta sa poursuite de Nie Yan pour se concentrer à nouveau sur Tang Yao. Son aggro avait à nouveau changé de cible.

« Vas-y, ne t’arrêtes pas ! Elle est presque morte ! » cria Nie Yan. Quand sa barre de vie fut à nouveau pleine grâce au Bandage de Combat, il se rua à nouveau vers le monstre Leader.

Les dégâts que lui et Tang Yao infligeaient étaient substantiels. Même si leur opposant était un monstre Leader de niveau 5, il ne pouvait pas résister à un tel assaut d’attaques et de sorts. Il ne lui restait déjà que dix pourcent de sa vie.

「Scritch ! Scritch !」 L’araignée criait frénétiquement alors que tout son corps prenait une teinte rouge cramoisie.

« C’est pas bon ça, elle est devenue enragée ! Garde tes distances, ne te fais pas toucher par ses attaques. » prévint nerveusement Nie Yan.

Même si Tang Yao n’avait pas encore tout à fait réalisé ce qui se passait, il suivit les instructions de Nie Yan à la lettre et se dépêcha de se replier tout en continuant de lancer des sorts.

Soudainement, alors qu’il battait en retraite, une pointe sortit du sol et se dirigea vers lui. Heureusement Tang Yao était déjà en mouvement quand l’épine de roche sortit de terre et elle ne fit que l’effleurer. Mais cette égratignure lui avait tout de même enlevé trente-deux points de vie.

Nie Yan estima que si Tang Yao avait pris l’épine de plein fouet il aurait perdu au moins soixante-dix pourcent de sa vie.

Cette attaque terrifia Tang Yao, et il se sentit particulièrement chanceux d’y avoir survécu.

« Continue de courir ! Ne t’arrêtes sous aucun prétexte. Evite les zones au sol où tu vois des tremblements ou des craquelures. » conseilla Nie Yan. Si Tang Yao s’arrêtait ne serait-ce qu’un instant, il se ferait instantanément tuer.

Comme prévu, d’autres épines rocheuses apparurent aussitôt qu’il finit de conseiller Tang Yao. Ce dernier suivit attentivement les conseils de son ami et prêta une grande attention à où il mettait les pieds. Il évita les multiples pics rocheux le visant et ne se fit plus toucher par cette attaque.

Tang Yao eut le temps de se demander comment Nie Yan avait trouvé cette astuce pour éviter les épines de roche. Peut-être avait-il déjà affronter une Araignée de Roche Leader dans le passé ?

Il se concentra à nouveau sur sa fuite et sur le sol sous ses pieds. Il voyait de temps en temps l’occasion de lancer un ou deux sorts en direction du monstre, mais n’en avait jamais vraiment le temps.

L’araignée semblait de plus en plus enragée de voir ses attaques manquer leur cible. Elle s’écrasait de colère contre les parois. 「Crash !!」 Finalement, celles-ci s’effondrèrent sous les assauts répétés de l’araignée. Elle grimpa sur la pile de gravats et se précipita dans le tunnel à la poursuite de Tang Yao.

« Cours ! » cria Nie Yan.

« Je peux pas ! Il y a une autre Araignée de Roche derrière moi, si je recule encore plus je vais l’attirer ! » annonça nerveusement Tang Yao alors qu’il voyait la masse énorme de l’araignée Leader se rapprocher de lui à grande vitesse.

Nie Yan inspecta la vie de l’araignée. Cinq pourcent… elle était au bord de la mort !

« Ne t’en soucis pas et continue de courir ! » Nie Yan vit sur sa barre de sorts que la plupart de ses compétences étaient maintenant rechargées.

Il se rapprocha de l’arrière de l’araignée.

Assassiner ! Lacération !

-2, -3

Elle avait encore deux pourcent de sa vie !

Frappe Vitale !

Nie Yan plongea en avant pour percer une dernière fois l’abdomen du monstre Leader.

「Scritch ! Scritch !」 Elle poussa un dernier crissement avant de tomber à terre. L’impact fit trembler toute la grotte.

« On l’a enfin tuée ! » Nie Yan se détentit enfin en poussant un soupir de soulagement. Il se rapprocha du cadavre pour récupérer le butin.

« Eh oh! Viens par là, j’en ai encore une à mes fesses !! » Tang Yao se précipita vers Nie Yan, une Araignée de Roche le suivant de près. Il n’avait finalement pas réussi à l’éviter, mais c’était heureusement un monstre ordinaire.

Tang Yao laissa Nie Yan s’occuper de l’araignée au corps à corps pendant qu’il lançait des sorts depuis l’arrière.

Elle ne représentait aucun danger pour le duo et fut rapidement éliminée.

« Mon dieu… Je suis mort de fatigue. » annonça Tang Yao. Il chancela jusqu’à une paroi sur laquelle il se reposa en attendant que sa vie et sa mana remontent. Il ne comprenait pas comment ils avaient réussi à tuer une Araignée Leader qui avait deux niveaux de plus qu’eux. Mais il était certain d’une chose : il s’agissait de l’exploit le plus impressionant qu’il avait accompli depuis qu’il jouait aux jeux vidéos. « Tu sais, je crois que je commence à réaliser à quel point je suis génial. »

Nie Yan prit les deux objets qui étaient tombés à la mort du monstre : un livre de sort et une petite clef argentée.

Livre de sort : Météores
Description : Attire des météores sur vos ennemis.
Prérequis : Une syllabe, trois geste et un talisman.
Propriété du sort : (Débutant) Invoque cinq météores. Chaque météore inflige cinq dégâts bonus; dix points de dégâts de brûlure dans une zone de cinq mètres carré.
Temps de rechargement : 120 secondes
Restrictions : Élémentaliste, Arcaniste. Ne peut être appris que par les membres de la faction Virtueuse.

Il s’agissait d’un livre de sort d’Arcaniste extrêmement rare. Au niveau Débutant, il pouvait invoquer une pluie de boule de feu tombant du ciel. Chaque météore pouvait toucher cinq adversaires simultanément dans une zone spécifique. Les niveaux plus élevés de ce sort étaient des sorts de zone extrêmement puissants.

« C’est vrai que ce sort peut tomber dans des endroits comme celui-ci mais il faut être extrêmement chanceux… » Nie Yan ne savait pas quoi dire. Le sort Météores était vraiment rare, et ne se trouvait que dans les zones 1 à 30 où des Araignées Étranges, de Feu ou de Roche apparaissaient. En plus, il ne se trouvait que sur les monstres de classe Leader ou supérieure, à un taux inférieur à un pour dix milles. Ce livre était tout simplement inestimable au vu de la population actuelle de joueurs. Ils avaient eu vraiment beaucoup de chance aujourd’hui. Ce butin exceptionnel était probablement lié au fait que l’araignée avait deux niveaux de plus qu’eux.

« Alors, qu’est-ce qu’on a eu ? » demanda Tang Yao.

« Faut croire que t’as de la chance aujourd’hui. On a eu un livre de sort Météores. Au niveau Débutant, c’est un sort de zone sans pareil, infligeant des dégâts énormes dans une petite zone. A plus haut niveau il devient vraiment excellent quand tu regroupes les monstres. » Nie Yan ressentit un peu de jalousie en décrivant le sort à Tang Yao. Un Arcaniste qui recevait le sort Météores moins de deux semaines après le lancement du jeu… c’était vraiment une bénédiction.

« C’est vrai ? Fais-moi voir ! » Tang Yao se leva de surprise.

« C’est vraiment un bon sort, tu peux l’utiliser. Mais il reste inférieur à de la Magie de Templier, de Géant ou de Dragon. » Nie Yan donna le livre à Tang Yao et observa le second objet obtenu comme butin.

Clef en argent : utilisée pour ouvrir des coffres de niveau 0 à 20 de qualité argent ou inférieur.
Nombre d’utilisations restantes : 3/3

« C’est quoi la Magie de Templier ? La Magie de Dragon ?? »

« Tu le découvriras en temps voulu. Pour l’instant, toi tu prends ce livre et moi je prends la clef. » répondit Nie Yan. Ils prenaient naturellement chacun l’objet qui leur était le plus utile. Nie Yan était heureux de recevoir la clef, et saurait définitivement en tirer profit. Il pouvait enfin ouvrir le coffre en argent qu’il avait découvert.

« Si tu le dis comme ça, je ne vais pas me gêner ! » Tang Yao n’hésita plus et apprit le sort Météores. En lisant la description du sort, il était extrêmement satisfait. Il avait été déprimé toute la journée après avoir été poursuivi par la guilde Radiant Sacred Flame. Qui aurait pu prévoir que Nie Yan allait venir basculer la situation en sa faveur et transformer sa tristesse en joie ?


Cet article comporte 13 commentaires
  1. Merci !!! Franchement ça déchire
    3 fois que je le lit et c’est toujours aussi passionnant j’ai trop hâte de voir la suite et savoir c’est quoi comme anneau
    Merci merci et encore merci de nous traduire ce nouvel <3 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top