skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 25


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 25 : Un coffre en argent

Un grand nombre d’araignées avaient convergé vers la zone d’intersection des tunnels, et patrouillaient sans relâche les environs.

Nie Yan attendait patiemment qu’une opportunité se présente. Il n’eut pas besoin d’attendre longtemps. En effet, trente secondes plus tard, les araignées se regroupèrent au centre. Nie Yan remarqua alors une araignée isolée qui traînait derrière. Elle se trouvait sur le côté, pas très loin de sa position.

Les yeux de Nie Yan s’illuminèrent : il tenait sa chance ! Il n’y avait pas de temps à perdre. Il leva son arbalète, visa l’araignée isolée et pressa la détente.

「Pa! Pa! Pa!」 Les trois carreaux touchèrent leur cible. L’araignée se retourna immédiatement pour faire face à son aggresseur et chargea.

Heureusement, aucune autre araignée ne l’avait suivie et Nie Yan accueillit l’attaque les bras ouverts.

Après un court affrontement, l’araignée s’écroula sur le sol. Nie Yan enjamba son cadavre pour récupérer la pièce d’équipement qui venait de tomber en butin : une Tunique noire en cuir pour Voleur de niveau 5.

Les taux de drop étaient excessivement bas pour les équipements, peu importe la profession concernée, donc les prix des équipements restaient toujours relativement élevés. Cette tunique en cuir, par exemple, pouvait se vendre au moins six ou sept pièces de cuivre.

Nie Yan rangea la tunique dans son inventaire, et repris son observation patiente du reste des araignées.

En l’espace de six minutes, il avait réussi à tuer trois autres araignées de la même manière. Il en restait encore douze qui lui barraient le passage.

Malheureusement, ces dernières étaient trop proches les unes des autres et donc impossibles à attirer une par une.

Malgré les efforts de Nie Yan, il ne trouvait pas de position qui lui permettrait de reprendre sa précédente tactique.

Hmm… Je pense que je ne trouverais pas de meilleure position. Même si elle n’est pas idéale, je vais voir ce que je peux faire d’ici, même si ça peut devenir dangereux.

Nie Yan leva à nouveau son arbalète et tira. Trois carreaux fusèrent dans les airs.

-5, -5, -5

Ils touchèrent une Araignée de Roche à proximité. 「Scritch! Scritch!」 L’araignée cria furieusement en se ruant sur la personne qui venait de la blesser. Contrairement aux araignées précédentes, celle-ci était suivie de près par une autre araignée.

J’en ai attiré deux… Le coeur de Nie Yan se resserra et il commença à se replier vers un des tunnels. Ce passage était suffisamment étroit pour que deux araignées ne puissent pas passer en même temps.

Quand elles se rapprochèrent, Nie Yan reprit sa dague et engagea la première Araignée de Roche en enchaînant les attaques.

L’arachnide se jetait constamment sur lui, causant l’apparition d’une cascade de nombres au dessus de la tête de Nie Yan.

Quatre-vingts-douze pourcents, quatre-vingts-sept pourcents, soixante-douze pourcents… La vie de Nie Yan continuait de diminuer lentement mais sûrement.

Pendant le combat Nie Yan faisait attention à son environnement mais aussi à son positionnement. Il combattait pour l’instant l’araignée qu’il avait attirée en premier. La seconde, qui avait suivie la première, ne pouvait rien faire d’autre que de crier misérablement derrière la première.

Nie Yan acheva la première araignée d’une Frappe Vitale. Il vit ensuite qu’il n’avait plus que vingt cinq pourcents de sa vie, il battit donc en retraite.

Presque immédiatement après la mort de sa congénère, la seconde araignée avait bondi en avant, alors que Nie Yan avait reculé pour s’appliquer un Bandage de Combat.

+20… +20… +20…

Chaque seconde sa vie remontait substantiellement.

L’Araignée de Roche poursuivit son assaut sur Nie Yan qui esquivait en se repliant. Il atteignit rapidement une impasse. A moins de cinq mètres derrière lui se trouvait en effet une autre arachnide. S’il continuait dans cette direction, il serait certain de l’attirer également. Il ne pouvait donc plus reculer davantage, mais comme sa vie venait de remonter à quatre-vingts pourcents, il décida d’affronter directement la bestiole et sortit sa dague.

Les deux ennemis s’affrontèrent férocement, mais les sorts de Nie Yan étaient encore pour la plupart en train de se recharger. Il se contenta donc de donner des coups de dague normaux.

Quand il esquivait les charges de l’araignée, Nie Yan contre-attaquait de plusieurs taillades.

Malgré tout, sous les coups répétés de l’araignée, la santé de Nie Yan devenait dangereusement basse. Il ne lui restait plus que trente pourcents de points de vie, alors que le monstre en avait encore plus de soixante. Les dégâts des attaques basiques étaient plutôt bas après tout, puisque les Voleurs étaient une profession se reposant essentiellement sur leurs sorts pour infliger des dégâts.

Vingt secondes plus tard, Assassiner, Lacération et Frappe Vitale s’étaient enfin rechargés.

C’était une véritable bénédiction pour Nie Yan.

L’Araignée de Roche attaqua une fois de plus avec ses crochets.

C’est le moment!

Nie Yan visa la tête de l’araignée avec sa dague alors qu’il était au milieu d’un saut. La lame se planta profondément dans l’un des yeux de l’araignée. Nie Yan utilisa l’inertie de son saut pour aggraver la blessure, et un liquide vert épais jaillit de la tête mutilée de l’araignée.

Cependant, l’Araignée de Roche avait réussi à utiliser une de ses pattes pour transpercer l’épaule de Nie Yan. Ce dernier vérifia sa barre de vie; il n’avait plus que dix pourcents de ses points de vie.

Je suis vraiment dans une situation délicate !

+30

Il n’hésita pas à sortir une Potion de Soin basique pour la boire. Sa Frappe Vitale avait retiré trente-neuf points de vie à son adversaire mais le combat n’était toujours pas terminé. L’araignée se précipita sur lui dans le but de le percuter.

Les deux adversaires entrèrent en collision et Nie Yan perdit trente-cinq points de vie supplémentaires.

Il recula de plusieurs pas après avoir encaissé cette nouvelle attaque, alors que l’Araignée de Roche se tourna pour à nouveau lui faire face.

Nie Yan remarqua que celle-ci n’avait plus que quinze points de vie restant. Lui aussi n’avait plus qu’un dixième de sa vie, et la moindre éraflure suffirait à l’achever.

Il choisit donc de prendre encore un peu plus de recul alors que l’araignée le chargeait à nouveau.

S’il encaissait à nouveau l’assaut de l’araignée, les deux adversaires mourraient en même temps.

-5… -5…

Deux nouveaux chiffres s’affichèrent au-dessus de la tête de l’araignée qui avançait à toute vitesse. Alors qu’elle vivait ses derniers instants, elle leva ses pattes avant dans l’espoir de poignarder Nie Yan.

Nie Yan réagit instantanément en faisant une roulade, évitant la dernière attaque du monstre. 「Crash !」 Le corps de l’araignée s’abattit au sol à côté de lui, soulevant beaucoup de poussière.

S’il avait réagi une milliseconde plus tard, il aurait été touché. Il frissonna à cette idée, réalisant à quel point il avait été proche de mourir.

-5

L’araignée succomba finalement au saignement. Ses pattes perdirent leurs dernières forces et elle s’effondra enfin par terre.

「Système : vous avez gagné 280 points d’expérience.」

Il s’était enfin débarrassé de la seconde Araignée de Roche… Profitant enfin d’un court repos, Nie Yan soupira de soulagement. Il utilisa ses deux bras pour se relever et se reposer contre la paroi de la grotte. Peu après, sa santé commença à récupérer.

Cette Araignée n’avait même pas donné de butin à sa mort, alors que Nie Yan avait été forcé d’utiliser un Bandage de Combat contre ce monstre commun. Ce combat n’avait vraiment pas été rentable pour lui.

Quelques instants plus tard, sa vie était remontée au maximum. C’était vraiment une situation dangereuse. Si je dois attirer d’autres Araignées de Roche, il faut vraiment que je fasse de mon mieux pour n’en avoir qu’une à la fois.

Nie Yan se remit sur ses pieds et retourna à l’intersection des tunnels. Il y avait bien plus d’espace pour passer maintenant qu’il n’y avait plus que dix araignées.

Mais celles-ci se déplaçaient en groupes de deux ou trois; il était difficile pour Nie Yan de trouver l’occasion d’en attirer une seule.

Au moins il y a un peu plus de place pour se déplacer dans la zone… Peut-être que j’arriverais à traverser en utilisant Furtivité. A son niveau actuel, je devrais pouvoir passer à un mètre des araignées sans être détecté.

Progressivement, le corps de Nie Yan se fondit dans l’obscurité de la grotte. Il commença à avancer lentement.

Il remarqua à un moment trois araignées approchant de sa position par derrière. L’une d’elle était à moins de trois mètres, les deux autres à environ cinq mètres. Il observait attentivement les positions de chaque arachnide pour déterminer leurs trajets.

Soudain, deux araignées s’avancèrent à moins de deux mètres de Nie Yan. Il s’arrêta immédiatement, et, après un court instant, elles s’éloignèrent sans remarquer sa présence.

En poursuivant son avancée, il remarqua quelque chose dans un des coins de la zone. Niché entre deux grosses roches se trouvait un coffre qui brillait d’une lueur argentée.

Ces enfoirés… ils l’ont vraiment bien caché celui-là.

Je ne m’attendais pas à trouver un coffre en argent ici ! Son pouls s’accéléra.

Au même moment, trois araignées proches s’arrêtèrent sur place, comme si elles avaient remarqué quelque chose d’anormal. Nie Yan se calma instantanément, comme si on lui avait versé un seau d’eau glacée sur la tête. Il était bien trop tôt pour se réjouir. Furtivité ne durait pas éternellement et il ne pouvait pas se permettre d’attendre que le coffre s’ouvre. Il abandonna donc l’idée pour l’instant et décida de revenir une autre fois.

Nie Yan retint sa respiration. Les trois araignées ne le détectèrent finalement pas et reprirent leur patrouille en s’éloignant de lui.

Nie Yan continua sa progression en évitant les Araignées de Roche restantes et sortit finalement de la zone à risque. Il poussa un soupir de soulagement; ce genre de manœuvre était impossible pour un joueur lambda.

Il continua quelques instants et vérifia ses coordonnées. Je suis enfin arrivé!

« Tang Yao, où es-tu? »

Soudain, une silhouette émergea d’un coin sombre proche de Nie Yan. Il sortait visiblement d’un trou assez profond servant de cachette, car en arrivant devant Nie Yan son corps était couvert de poussière.

« Haha, pas mal. Tu t’es plutôt bien caché » dit Nie Yan en souriant.

Tang Yao dépoussiéra son équipement et répondit tristement « Ne m’en parle pas… D’ailleurs, il y a trop d’araignées par là-bas, comment t’as réussi à passer? »

« Furtivité » répondit Nie Yan.

« Hein? Juste ça? » Tang Yao bugga un moment. L’intersection des tunnels fourmillait d’araignées, comment un Voleur, même avec Furtivité, pouvait-il passer au travers? Cela lui semblait impossible.


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top