skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 24


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 24 : La grotte aux araignées

 

Nie Yan raccrocha l’appel. Son corps devint de plus en plus transparent au fur et à mesure qu’il se fondait dans les fourrés l’entourant. Il observait les joueurs qui passaient dans les environs.

Plusieurs de ces joueurs passaient directement à côté de lui, et pourtant aucun n’avait remarqué sa présence.

« Je n’arrive pas à le trouver… Où est-ce qu’il a bien pu aller? »

« Oublie, il s’est probablement échappé maintenant. » suggéra le Berserker nommé Lei Zi. Dans son esprit subsistait une appréhension qui lui recommandait de quitter les lieux. Après tout, depuis l’apparition de Nie Yan, la guilde Radiant Sacred Flame avait toujours été le camp attaqué et jamais les attaquants. Ils dénombraient cinq victimes sans avoir pu toucher un cheveu de Nie Yan. Il était un individu extrêmement dangereux, et ça ne valait vraiment pas le coup de continuer à le pourchasser ainsi. Que se passerait-il s’ils ne le trouvaient pas? Ils continueraient probablement à se faire tuer.

« Et des nouvelles sur l’Arcaniste ? »

« On l’a chassé jusqu’à la Caverne des Araignées de Roche. Quand le Voleur Nie Yan est apparu, on a été appelé en renfort pour aider à l’attraper, donc on a dû le laisser. Mais ne t’en fais pas, j’ai aggro quelques araignées et je les ai attirées près du passage, donc je ne pense pas qu’il sorte de la caverne de si tôt.

« Ok. Je pense qu’on devrait continuer à chercher le Voleur. Sa Furtivité devrait bientôt se terminer, et je suis certain qu’il est encore dans le coin! » dit le Combattant, peu désireux d’arrêter les recherches. Comment pouvait-il accepter de simplement laisser Nie Yan s’échapper?

Nie Yan verrouilla son regard sur le Berserker qui avait quarante-cinq pourcents de vie restante. Comme il venait de sortir de combat, il n’avait pas encore eu le temps de s’asseoir pour récupérer sa vie. De plus, le système le considérait toujours en combat, donc sa régénération de vie naturelle était considérablement ralentie. Même si la présence de ses camarades le rassurait quelque peu, il tenait toujours fermement une Potion de Soin basique dans sa main gauche.

Il y avait également une autre raison pour laquelle personne ne récupérait sa vie : le Combattant l’avait interdit. Il espérait qu’en restant blessés ainsi ils pourraient appâter Nie Yan.

Même s’ils ne pouvaient pas voir Nie Yan, son existence même les forçait à être prudents.

Le Berserker avait également un Paladin Silence à ses côtés qui avait la barre de vie pleine. Les deux commencèrent à marcher dans la direction de Nie Yan.

Ils se rapprochèrent doucement mais sûrement de la cachette de Nie Yan, mais ne l’avaient toujours pas découvert. Il semblait qu’ils allaient directement se cogner contre lui.

Si un ennemi venait à entrer en contact avec un Voleur sous les effets de Furtivité, le sort s’arrêterait directement.

Nie Yan concentra son regard sur la gorge du Berserker et attendit le bon moment avant de bondir. Frappe Vitale ! La dague taillada le cou du Berserker qui s’ouvrit dans une gerbe de sang.

-51

« Il est là! » cria le Berserker en détresse. Il se replia rapidement pour boire la potion qu’il avait dans la main.

Mais comment Nie Yan pouvait-il laisser faire ce Berserker? Il se précipita sur lui et lui enfonça sa dague dans le torse avant de continuer avec Lacération. La lame charcutait sans pitié la chair de son adversaire. La barre de vie du Berserker qui venait de se remplir était à nouveau en train de se vider.

Le Berserker n’avait maintenant plus beaucoup de points de vie et souffrait de Saignement à cause de Lacération.

« Tu vas mourir! » L’agression de Nie Yan fut si rapide que le Paladin venait à peine de réagir. Il chargea en direction de Nie Yan pour l’attaquer de son épée rayonnante.

Nie Yan avait prévu de continuer son assaut sur le Berserker, mais le Paladin qui le chargeait par derrière le forçait à changer ses plans. La santé maximale de Nie Yan n’était pas très élevée, donc il n’osait pas ignorer l’attaque qui le visait. Sans plus de réflexion, il esquiva sur le côté, évitant l’attaque.

Le Paladin se plaça rapidement entre Nie Yan et le Berserker, lui sauvant la vie.

« Où il est? »

« Il est par là bas! »

Tous les membres présents de la guilde Radiant Sacred Flame, soit une dizaine, arrivèrent en courant. Plusieurs lancèrent des sorts dans la direction de Nie Yan.

En analysant la situation, Nie Yan comprit qu’il devait abandonner l’idée de tuer le Berserker. Plutôt que de continuer sa poursuite, il fit une roulade sur le côté pour éviter les sorts qui lui arrivaient sur la figure. Quand il se releva, le Berserker était déjà loin.

「Bang! Bang! Bang!」 La position de Nie Yan fut bombardée de sorts. La plupart ratèrent leur cible et s’écrasèrent sur les arbres autour de lui.

Mais l’un d’eux réussit à toucher Nie Yan.

-23

Avec l’agilité d’un lièvre, Nie Yan commença une course effrénée à travers les bois, mettant rapidement plus de vingt mètres de distance entre lui et les Mages derrière. Il serait bientôt hors de portée de leurs attaques.

A ce moment là, le Berserker qui pensait être à une distance sûre du combat n’était en fait pas tellement en sécurité.

« Fais chier, je saigne! » jura le Berserker. Sa Potion de Santé était encore en train de se recharger,  il dut donc se résoudre à consommer une Potion de Récupération basique. Mais le soin apporté par la potion ne suffisait pas à compenser la perte de vie due au saignement.

5, +3, -5, +3, -5

Ses efforts pour rester en vie furent vains. Cinq secondes après avoir bu la potion, la vie du Berserker tomba à zéro et il mourut.

Cette mort signifiait que Nie Yan avait tué encore un autre membre de la guilde Radiant Sacred Flame!

Le Berserker était mort un peu injustement. Contrairement à ceux morts pendant un combat, il avait été impuissant en regardant sa barre se vider jusqu’à ce qu’il meurt.

Le Combattant sentit un frisson lui passer dans le dos. Ce Voleur nommé Nirvana Flame était vraiment terrifiant. Ils n’avaient aucun moyen de le restreindre. Le Combattant ramassa l’équipement que le Berserker venait de laisser tomber, une pièce d’armure de qualité bronze. Heureusement pour lui, elle n’avait pas fini dans les mains de Nie Yan.

Même si ce dernier venait de tuer un de ses ennemis, il n’était pas encore sorti d’affaire. Devant lui, un Voleur de Combat1 et un Paladin lui barraient la route.

Pendant ce temps, une pluie de sort s’abattait sur lui par l’arrière.

En les voyant arriver, Nie Yan appliqua directement un bandage sur lui-même. +20, +20, +20

「Bang! Bang! Bang!」 -23, -22, -20. Il subissait un vrai bombardement de sort qui interrompit le soin de son bandage.

Nie Yan jeta un œil à sa barre de vie; il ne lui restait que dix sept points de vie. Il serra le ventre en esquivant deux nouvelles attaques. L’épée longue du Paladin venait de frôler la joue de Nie Yan et la dague du Voleur de Combat venait de couper l’air là où se trouvait son ventre un instant plus tôt.

Ce qui comptait le plus lors d’une confrontation directe comme celle-ci était qui avait le regard le plus acéré et les mains les plus rapides.

En effet ces batailles se terminaient en quelques secondes. Et Nie Yan était de toute évidence bien plus doué que ses adversaires.

Il avait réussi à passer au travers du blocus qu’avaient formé le Paladin et le Voleur de Combat et avait disparu dans les buissons, s’éloignant de ses adversaires.

« Bon sang, il est vraiment rapide. »

« Fais chier! On l’a laissé s’échapper encore une fois. »

Ils n’avaient pas réussi à avoir l’avantage contre Nie Yan, même en l’engageant au corps-à-corps. Il avait encore réussi à s’échapper après avoir tué le Berserker, portant le nombre de ses victimes à six. Les membres de Radiant Sacred Flame avaient été tués un par un.

« Oublions-le, faisons demi-tour. » suggéra le Combattant. Il ne voulait plus affronter une personne aussi forte que Nie Yan.

Tout ceux qui l’avaient entendu le regardaient d’un air dépité.

« Ok… »

Leurs voix étaient remplies d’un sentiment d’impuissance. Nie Yan s’était enfui, que pouvaient-ils faire d’autre?

Les joueurs de Radiant Sacred Flame se rassemblèrent donc en groupes et quittèrent les lieux. Aucun joueur n’osait se séparer de plus de deux mètres de ses camarades; ils étaient terrifiés à l’idée que Nie Yan refasse une soudaine apparition pour les tuer.

「J’ai tué un autre de leurs membres, un Berserker cette fois. Et leur groupe vient juste de partir.」 Nie Yan expliqua la situation à Tang Yao.

Même encerclé par plus de dix personnes, Nie Yan avait réussi à tuer l’un d’eux et ensuite s’enfuir. C’était un exploit incroyable. Tang Yao brûlait d’excitation en pensant à ce qui s’était passé. Il était même triste d’avoir choisi un Arcaniste plutôt qu’un Voleur.

「Tu devrais continuer à prendre soin de moi à l’avenir!」 plaisanta Tang Yao, visiblement très heureux. Il trouvait très rafraîchissante l’idée de pouvoir se reposer sur les talents de Nie Yan.

「Pas de problème.」 répondit Nie Yan avec franchise. De la même façon qu’on pouvait déterminer l’endurance d’un cheval sur la distance, les affres de la vie et du temps dévoilaient la vraie nature d’une personne. Quand Nie Yan avait été au plus bas, il avait vu de nombreuses connaissances l’abandonner. C’est à ce moment-là qu’il avait compris ce qu’avoir un vrai frère voulait dire. Un vrai frère plaçait toujours la priorité sur son frère. Évidemment Nie Yan faisait de même pour Tang Yao.

Quand les joueurs de Radiant Sacred Flame quittèrent les lieux, Nie Yan se dirigea vers le flanc de la colline où se trouvait l’entrée de la cavernes des Araignées de Roche.

L’entrée de la grotte était bien cachée et exsudait d’une obscurité sereine. Qui savait jusqu’où elle menait? A l’intérieur, de longs fils de soie pendaient sur les parois de la grotte ainsi que sur les stalactites au plafond. Cette soie était comme un voile de plantes rampantes cachant l’intérieur de la cave.

C’était une zone de niveau 5. Le nombre de joueurs qui pouvaient s’entraîner dans cet endroit était très petit.

« La Caverne des Araignées de Roche… cet endroit est plutôt sympa » se dit Nie Yan, alors qu’il essayait de rassembler ses souvenirs sur ce lieu.

En écartant les toiles d’araignées, Nie Yan avança dans la cave. En profondeur le sol devenait boueux et le tunnel principal se séparait en de nombreux passages étroits.

Chacune des Araignées de Roche de cette zone était un monstre de niveau 5. S’il les affrontait une par une, il pourrait peut-être les gérer. Mais s’il devait en combattre deux ou plus en même temps, il devrait fuir pour sauver sa vie.

「Scritch! Scritch!」 De petits cris faisaient écho depuis les profondeurs de la grotte avant de se dissiper.

Tout ce qu’il restait était un froid sinistre accompagnant le léger vent provenant des profondeurs.

「Donne moi tes coordonnées.」 dit Nie Yan sur le canal vocal.

「352.238.235. Sois prudent. Il y a plus de dix Araignées de Roche bloquant le passage. Tu es sûr de pouvoir me rejoindre?」

「Je ne pourrai pas savoir avant d’essayer.」 Nie Yan regarda ses propres coordonnées et remarqua qu’il n’était pas si éloigné de Tang Yao. Après avoir terminé la conversation, il continua à avancer prudemment à travers les tunnels.

「Scritch! Scritch!」 Nie Yan entendit à nouveau un cri faire écho, mais cette fois juste à côté de lui. Une Araignée de Roche était descendue du mur et se jetait maintenant sur lui.

Nie Yan se replia rapidement après avoir remarqué l’araignée. Après avoir évité l’attaque plongeante, Nie Yan avança pour riposter avec Commotion.

L’Araignée de Roche fut instantanément étourdie.

Araignée de Roche : niveau 5
Points de vie : 108/130

En utilisant l’inertie de son attaque précédente, Nie Yan enchaîna avec plusieurs autres attaques, utilisant Assassiner, Lacération et Frappe Vitale.

L’Araignée de Roche se jetait constamment sur Nie Yan pour l’attaquer. Elle avait deux niveaux de plus que lui, donc ses dégâts étaient plutôt élevés. Chaque attaque lui infligeait au moins trente dégâts.

Nie Yan commença à reculer tout en maintenant l’Araignée de Roche à sa portée. Il pouvait ainsi continuer de poignarder l’araignée. Après vingt secondes de combat, l’araignée tomba à terre et laissa s’échapper un cri misérable.

Nie Yan profita de ce court répit pour vérifier sa barre de vie. Il ne lui restait même pas vingt pourcents de points de vie;  une seule araignée représentait déjà un danger réel. Mais il y avait tout de même un avantage à les combattre : les Araignées de Roche offraient beaucoup de points d’expérience, deux cent quatre-vingts points chacune, ce qui était très généreux.

Le point négatif était que les Araignées de Roche ne laissaient tomber aucun butin intéressant.

Nie Yan s’assit et mangea un peu de pain. Lentement mais sûrement sa vie retourna à son niveau maximal et ses sorts furent rechargés.

Nie Yan se releva donc pour continuer à avancer dans l’obscurité de la grotte. Devant lui, il remarqua trois Araignées de Roche. En observant attentivement la position de chaque Araignée, Nie Yan sortit son arbalète. Il se rapprocha de la paroi et attaqua l’araignée la plus proche de lui.

「Whoosh! Whoosh! Whoosh!」 Une ligne de carreaux fila à travers l’air directement vers leur cible.

-5, -3, -5.

Sitôt attaquée, l’Araignée de Roche se rua vers la position de Nie Yan. 「Scritch! Scritch!」 Elle chargea son agresseur en lâchant un cri furieux.

Nie Yan avait réussi à attirer cette araignée seule sans alerter les deux autres. Alors que l’araignée approchait de sa position, il sortit sa dague pour l’accueillir. Les deux opposants s’engagèrent au corps-à-corps, Nie Yan enchaînant les attaques. Beaucoup de nombres s’affichaient au-dessus de la tête de l’araignée.

Vingt secondes plus tard, il donna le coup de grâce à l’araignée. Il fut surpris de voir l’araignée laisser tomber un butin, mais ce n’était finalement qu’une pièce de cuivre…

Après avoir remonté sa vie, Nie Yan utilisa son arbalète pour attirer puis tuer une par une les autres araignées.

En utilisant cette technique il réussit à progresser dans la grotte. En arrivant à la position de Tang Yao, il avait déjà tué plusieurs autres araignées. Devant lui se trouvait une grande zone où de nombreux tunnels s’intersectaient. Il pouvait apercevoir pas moins de dix Araignées de Roche.

Nie Yan ne se précipita pas; il observa calmement son environnement. Visiblement il serait difficile de traverser cette zone de manière sûre. S’il utilisait son arbalète comme précédemment, il y avait un risque d’attirer plus d’une araignée.

Je ne pense pas pouvoir gérer deux Araignées de Roche en même temps, pensa Nie Yan. Il avait bien une idée, mais elle nécessitait d’utiliser un de ses bandages. Le problème était qu’il n’avait plus beaucoup de bandages, et que chaque bandage lui coûtait plus de vingt pièces de cuivre en matériaux. Un joueur lambda ne supporterait pas d’en utiliser ne serait-ce qu’un seul à un tel prix.


1. Je rappelle que l’autre nom est « Chevalier Blanc »


Cet article comporte 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top