skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 17


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 17 : Lacération

Quand Nie Yan ouvrit son livre de cours, plusieurs équations provenant d’analyse mathématique ou de physique théorique apparurent devant ses yeux. Il les résolut toutes dans un temps très court. C’était un des détails qui lui avaient fait remarquer que ses capacités cognitives s’étaient grandement améliorées depuis sa réincarnation. Même s’il n’en était pas encore au stade de la mémoire photographique, elle s’était quand même améliorée énormément. De plus, il sentait que son esprit était devenu plus affûté, accomplissant le double du travail dans un temps deux fois plus court.

Mais il avait fait une découverte encore plus surprenante. Il ne ressentait pas la moindre fatigue ou lassitude après s’être entraîné intensément pendant une longue période. En fait, après chaque session il remarquait que sa force augmentait de certes petits mais sensibles incréments.

Nie Yan était plutôt satisfait de son corps actuel. Tant qu’il se nourrissait convenablement, il se transformerait rapidement et gagnerait en taille, comme se fut le cas durant sa dernière année de lycée. Mais il y avait un problème. Les compléments nutritionnels dont il avait besoin étaient excessivement chers. Actuellement il n’avait aucun moyen de les acheter, le complément nutritionnel de plus basse qualité, et donc le moins cher, coûtant déjà aux alentours de cinq cents dollars. Les compléments de qualité intermédiaires atteignaient un prix de plusieurs milliers de dollars. Sa famille n’en possédait que deux portions, et il en avait déjà consommé une ce matin.

Finalement, à dix-sept heures, Nie Yan retourna une fois de plus dans Conviction.

En se reconnectant, il découvrit une colonie immense d’Araignées d’eau qui trottinaient autour de lui, dans toutes les directions. Il semblait que chaque monstre du coin était réapparu.

Par chance, les joueurs étaient invulnérables pendant les trente premières secondes après leur reconnexion. Ils apparaissaient dans une forme spectrale, comme s’ils étaient des esprits. Dans cette forme ils ne pouvaient pas attaquer, ni être attaqués par les monstres. Nie Yan fit un détour pour contourner ces Araignées d’eau et nagea pour s’éloigner de la zone où il s’était déconnecté.

Après les trente secondes, il reprit son massacre d’Araignées d’eau. Il avait actuellement rassemblé vingt-cinq Soie fines et cinq Rares Soies fines qui provenaient de l’Araignée d’eau Leader de la veille.

Avec sa vitesse actuelle de chasse, Nie Yan estima qu’il lui faudrait encore trois heures pour terminer la quête.

Quand je retournerai en ville, il faudra que je me fasse de l’argent. Comme ça, lorsque je tomberai à nouveau sur une quête du genre, j’achèterai les matériaux à l’hôtel de vente plutôt que de les farmer moi-même.

Une heure passa, et Nie Yan reçut une notification; elle provenait de Yao Yao.

「Nie Yan (Nirvana Flame), où es-tu en ce moment?」

「Je farme toujours les Araignées d’eau. Pourquoi, il te fallait quelque chose?」 Il ne s’arrêta pas de tuer des Araignées d’eau pendant qu’il discutait avec Yao Yao. En activant Assassiner, il poignarda une Araignée d’eau à portée. A sa mort, elle se retourna et se raidit.

「Mes amis et moi, on est allé à la Forêt des Tréants ce matin」

「Oh.」

「Heu, tu ne vas pas demander comme ça s’est passé?」

「Je ne pense pas avoir besoin de demander.」 Nie Yan comprenait plutôt bien l’instance de la Forêt des Tréants. Dans le passé, lui et ses amis avaient eu besoin de cinq tentatives pour finir l’instance. Si un groupe n’avait pas de Guerriers avec au moins soixante de défense et deux cents vingt points de vie, ils n’auraient aucun espoir de compléter l’instance.

「Ok, ok…bah c’était juste comme tu m’avais dit. Notre groupe s’est fait annihiler. On n’est même pas arrivé au Roi Tréant. Mais oublie ça, un de mes amis veut te rencontrer. On va réessayer l’instance demain, donc… tu veux bien nous rejoindre?」

「Reviens me demander quand vos Combattants auront une meilleure défense. Je regarderai alors à ce moment-là si j’ai le temps de vous aider. Mais transmets bien à ton ami ceci : si je dois vous rejoindre pour la Forêt des Tréants, je veux être le chef de groupe. De plus je récupère tous les objets de Voleur qui tomberont.」 Il y avait une cape de Voleur très correcte qui pouvait tomber des monstres dans la Forêt des Tréants, et il la voulait.

「Tu veux être le chef de groupe? Pourquoi?」

「Je ne fais pas confiance à quelqu’un d’autre dans ce domaine.」

「Je… je vais devoir demander. Te donner tous les objets de Voleur sera compliqué, nous avons après tout aussi un Voleur dans notre groupe…」 Dans le groupe de Yao Yao, les objets étaient distribués équitablement entre les membres.

「Si ton chef d’équipe n’accepte pas mes conditions, ce n’est pas grave.」 Nie Yan n’essayait vraiment pas de mettre Yao Yao dans une situation compliquée et gênante, du moins ne le faisait-il pas exprès. Mais pour Nie Yan, le Voleur dans le groupe de Yao Yao était particulièrement déplaisant.

「Je vais demander à notre capitaine…」 Les conditions très dures de Nie Yan avaient fait baisser l’estime que Yao Yao avait pour lui.

Le capitaine du groupe de Yao Yao était une femme appelée Yu Lan (Blue Feather)1, un Berserker. La première chose dont se rappela Nie Yan était sa poitrine généreuse. Son armure moulait parfaitement son corps, accentuant ses courbes, et notamment au niveau de la poitrine. De plus, un trou dans son armure dévoilait un décolleté très profond. Quand il se rappela de ces détails, Nie Yan ne put s’empêcher de trembler.

Cependant Nie Yan n’oserait jamais provoquer Yu Lan. En temps normal, elle était plutôt amicale et aimable, mais si quelqu’un l’irritait, son tempérament fier reprendrait le dessus. Il se rappela la fois où un autre joueur avait décidé de la taquiner. Yu Lan avait fini par le chasser et le tuer en boucle, si bien qu’il avait perdu cinq niveaux.

C’était à cause de cela que cette femme magnifique ne pouvait être observée que de loin. On ne pouvait pas se moquer d’elle ni lui manquer de respect, sinon on se retrouvait vite dans une situation compliquée.

「Il y a une dernière chose. A part l’équipement de voleur, je veux également le Joyau que le Roi Tréant laisse tomber en mourant.」 annonça Nie Yan sans retenue.

「On veut tous juste entrer et essayer de compléter le donjon ensemble… mais toi! Comment peux-tu être aussi égoïste?!」 Yao Yao tapa du pied et raccrocha. Elle était furieuse au point que des larmes commencèrent à couler de ses yeux. Après avoir combattu à ses côtés et complété sa quête hier, elle avait remarqué qu’ils s’entendaient vraiment bien ensemble. Elle avait l’impression qu’il était une personne décente et voulait apprendre à mieux le connaître. Mais elle ne s’était pas attendue à ce que Nie Yan brise encore et encore cette bonne impression de lui qu’elle avait profondément ancré dans son cœur.

Nie Yan sourit indifféremment. Des fois, essayer de s’expliquer était inutile.

「Ha…」 Nie Yan soupira doucement. S’ils devaient affronter une instance ensemble, il valait mieux rendre certaines choses claires dès le début. Sinon des disputes étaient sûres de se produire.

L’équipe de Yu Lan s’était rassemblée au point de téléportation de Tellak. Au total ils étaient dix-neuf personnes. Parmi elles, les plus remarquables étaient évidemment Yu Lan, qui portait une armure bleue, et Yao Yao, qui portait une robe de mage blanche; elles se tenaient au milieu du groupe.

Comme les planètes qui orbitaient autour des étoiles, l’équipe s’était rassemblée en plaçant ces deux femmes magnifiques au centre. Naturellement, l’équipe avait d’autres belles femmes, mais elles n’étaient pas comparables à Yao Yao et Yu Lan.

Avec sa figure bien faite et ses longues jambes minces qui étaient presque trop séduisantes, Yu Lan était vraiment d’une beauté surnaturelle, qui n’était égalée que par une poignée d’autres femmes. Même si elle n’avait que la vingtaine, elle avait le charme d’une femme mûre, même si la principale raison pour cela était la voluptueuse poitrine qui attirait le regard de tout le monde.

Yao Yao était une beauté d’un autre genre. Sa robe blanche couvrait tout son corps ainsi que son magnifique et délicat visage, et ses cheveux étaient attachés en queue de cheval. Elle semblait pure et superbe. Quiconque la regardait était captivé par son charme.

« Yao Yao, qu’est-ce qu’il a dit? » demanda Yu Lan, voyant que Yao Yao avait coupé la conversation vocale.

« Il a dit que si on voulait qu’il vienne, il devait être le chef de groupe, récupérer tous les équipements de Voleur, et il veut également le joyau qui tombe sur le Roi Tréant! » Le visage de Yao Yao était rouge de colère. Elle était initialement très excitée d’avoir fait de Nie Yan son ami et de le présenter à Yu Lan. Mais elle n’imaginait pas que Nie Yan était ce genre de personne.

« Yao Yao, tu es juste trop naïve. Ce genre de personne est partout! Il est juste un menteur qui essaye de nous arnaquer de nos butins. » dit un Voleur à ses côtés. Il s’appelait Chen Bo; il était un jeune homme séduisant qui avait la vingtaine.

Yao Yao voulut réfuter ses paroles pour défendre Nie Yan, mais elle réalisa qu’elle était trop énervée pour s’en soucier. Elle n’était pas sûre du pourquoi, mais elle prenait quand même le parti de Nie Yan. Il était après tout très fort, et elle ne pensait pas comme Chen Bo qu’il essayait des les arnaquer pour de l’équipement, ou quoique ce soit d’autre du genre.

« Ce n’est pas nécessairement vrai. Déjà, il sait que le Roi Tréant fait tomber un joyau, ce qui veut dire qu’il s’est déjà rendu dans la Forêt des Tréants et l’a terminé. Le fait qu’il ait réussi à compléter cette instance avec son propre groupe est une preuve suffisante de sa capacité à travailler dans une équipe. De plus, il a beaucoup plus d’expérience que nous, donc ce n’était pas excessif de sa part de demander d’être le chef de groupe, et de recevoir les équipements de Voleur et le joyau. Comme il a annoncé clairement et dès le départ ses requêtes à Yao Yao, ça montre qu’il a la conscience tranquille. » Yu Lan tapota l’épaule de Yao Yao.  » Yao Yao, tu n’as pas besoin de t’en faire. »

Après avoir écouté Yu Lan, Yao Yao révéla un sourire soulagé. Même si elle était toujours un peu en colère envers Nie Yan, elle se sentait déjà bien mieux dans son cœur.

En voyant la magnifique expression sur son visage, Chen Bo sentit son cœur se resserrer. Il ne savait pas trop pourquoi, mais la soudaine apparition de ce Nie Yan lui donnait un étrange pressentiment.

« On ira louer une pièce de qualité Bronze pour notre Combattant. Dis-lui qu’on retourne dans l’instance demain et qu’il est le bienvenu pour nous rejoindre. » dit Yu Lan. Elle avait déjà commencé les préparations.

« Hmpf, je vais encore l’ignorer pour le reste de la matinée. Je lui reparlerai cette après-midi. » ronchonna Yao Yao.

« Comme tu veux » acquiesça Yu Lan en souriant.

Durant tout ce temps, Nie Yan continua à tuer des Araignées d’eau. Il avait pas mal de chance, car en peu de temps il récupéra trois Soies fines. Jetant un œil à son inventaire, il ne lui en manquait plus qu’une pour terminer la quête.

Il semblait que farmer les monstres tôt le matin avait ses propres avantages. En effet le taux de drop pour plusieurs objets semblait bien plus élevé.

Après avoir tué une autre Araignée d’eau, Nie Yan se baissa pour ramasser le butin. C’est quoi ça? En levant l’objet, il remarqua qu’il s’agissait d’un sort de Voleur.

Sort de compétence : Lacération

Description : Les Voleurs peuvent utiliser leurs dagues pour lacérer un ennemi, les faisant saigner abondamment. Les cibles touchées par cette attaque recevront des dégâts de saignement chaque seconde.

Prérequis : Action (requiert une arme)

Propriété du sort : Coupe une cible en créant une blessure ouverte. Attaque +1. Provoque 5 points de dégâts de saignement chaque seconde pendant 6 secondes.

Temps de récupération : 30 secondes

Restriction : Voleur, Guerrier, Paladin; peut être appris par toutes les factions.

Lacération était un sort basique qui avait une bonne synergie avec Assassiner. Il pouvait être utilisé après Assassiner, pour infliger le saignement à la cible, lui faisait perdre 5 points de vie toutes les secondes pendant six secondes.

Cependant, les dégâts du sort, même en comptant les dégâts supplémentaires du saignement, étaient un peu plus faibles que Frappe Vitale. Mais ça restait un bon sort, et il s’agissait en fait du type de sort dont Nie Yan avait le plus besoin en ce moment.

Après avoir appris le sort, Nie Yan se prépara à attaquer une nouvelle Araignée d’eau. Soudainement, il reçut une nouvelle notification vocale. Cette petite gamine… elle m’appelle de nouveau.

Nie Yan répondit à l’appel. Il y eut un silence très gênant entre les deux interlocuteurs qui sembla durer une éternité.

「Tu sais, j’avais initialement prévu de t’ignorer et de ne plus jamais te parler. Mais… je suis une adulte, prête à me montrer magnanime, donc je ne vais pas me mettre à ton niveau en me disputant avec toi. Mon groupe a décidé de repartir dans la Forêt des Tréants demain. Tu vas venir ou pas? 」

Nie Yan ne pouvait s’empêcher de sourire en imaginant Yao Yao faire une adorable moue.

「Demain je -」

「Pas la peine de me donner ton planning si tu as autre chose à faire demain. Dis-moi juste si tu viens ou pas. Oui ou non?」

Yao Yao interrompit Nie Yan alors qu’il s’apprêtait à parler.

「Okay, ça marche. Donne moi juste l’heure, et je serai là.」 Nie Yan ne put s’empêcher de sourire à nouveau. Quand il s’agissait de cette petite dame, il avait abandonné l’idée de la contrôler.

「Hmpf, j’aime mieux ça! Bien! Je t’appellerai demain matin, t’as pas intérêt à être occupé.」 Yao Yao était très contente de la réponse de Nie Yan. Elle raccrocha immédiatement, ne lui laissant pas une chance de poursuivre la conversation.

Hmph! Petit mec, nous verrons bien si je n’arrive pas à te dresser! Yao Yao pensa, fière d’elle. Quand elle imagina l’expression de détresse sur le visage de Nie Yan, elle ne put s’empêcher de glousser.

「Doot! Doot!」 En entendant l’appel se terminer, Nie Yan sourit amèrement. Faut croire que je vais devoir aller faire un tour dans la Forêt des Tréants demain. La distraction étant terminée, il continua à tuer les Araignées d’eau en augmentant progressivement son rythme.

Après avoir récupéré le sort Lacération il avait augmenté significativement sa vitesse de farm. En démarrant le combat par Assassiner, suivi de Lacération, il pouvait tuer une araignée sans aucun effort.

「Ding!」 Une musique mélodieuse se fit entendre alors qu’une notification système apparut. Nie Yan venait de passer au niveau 3.

Après quelques dizaines de minutes il termina enfin la collecte des trente Soies fines.

J’ai enfin fini! Nie Yan nagea vers l’île pour rentre la quête.

「Système : le joueur Flying Stone a déposé une pièce d’argent dans votre coffre personnel」

「Expert, la stratégie que tu nous as fourni était vraiment utile. En la suivant nous avons réussi à terminer le camp des Chamans Déchus et j’ai déjà déposé la dernière pièce d’argent sur ton compte.」 informa Stone avec excitation.

「Je l’ai bien reçue. Est-ce qu’il te fallait autre chose?」 Avec les deux pièces d’argent, en plus de ses autres gains récents, il avait presque trois pièces d’argent. Il était vraiment riche par rapport au reste de la population de joueurs.

「Un de mes amis a dit qu’on va former un groupe pour chasser au Potopoto2 d’Agmota , probablement après-demain. Tu veux venir?」 demanda Flying Stone avec anticipation.

「Je serai occupé après-demain, désolé.」 Le Potopoto d’Agmota était une instance difficile. Mais le groupe de Stone avait réussi à terminer le camp des Chamans Déchus, donc ils n’étaient franchement pas mauvais.

「Ah… pas grave. Expert, t’aurais pas un guide pour le Potopoto d’Agmota, par hasard?」

「Hein? Tu crois que je suis une sorte de dieu ou quoi? Le Potopoto d’Agmota est l’instance de niveau 3 la plus difficile. Tu crois que je pourrais faire un guide aussi rapidement?」 Il ne pouvait pas continuer à vendre des informations pour des instances. Autrement, il attirerait trop l’attention et la suspicion des autres. Et puis, il valait mieux pour lui d’attendre une bonne proposition, qui arriverait inéluctablement quand le groupe de Stone se ferait annihiler plusieurs fois.

「Ah… désolé. L’habitude! ahah…」 Stone était embarrassé.


1. Plume Bleue
2. Nom de régions humides et boueuses du Congo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top