skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 13


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 13 : L’Anguille Electrique Dorée

Portail de téléportation de Calore.

Un groupe rassemblant une vingtaine de joueurs avait actuellement une discussion très animée.

« Je pense que ce mec est clairement un escroc. Comment est-il possible qu’il connaisse la stratégie pour le camp des Chamans Déchus ?! »

« Je ne crois pas qu’il essaye de nous arnaquer. Comment aurait-il pu deviner l’endroit exact où nous avons échoué? Il ne peut le savoir que s’il a une connaissance approfondie de l’instance »

Chaque personne avait sa propre opinion, et il leur était compliqué de trouver un accord.

« Stone, des nouvelles? Il a dit quelque chose? » demanda un Guerrier sur le côté. Il se nommait Sleepy Fox 1 et était le capitaine de l’équipe.

Stone répéta les indications de Nie Yan au reste de son groupe.

Un Prêtre réfléchit un moment, avant de regarder ses équipiers et de demander  » Vous pensez qu’on peut croire ce qu’il dit? »

« Difficile à dire… » répondit le joueur à côté de lui. Les différents obstacles du camp des Chamans Déchus étaient vraiment trop difficiles pour eux, au point que leur groupe avait été annihilé avant même d’avoir la chance de rencontrer le Prêtre Chaman Déchu.

« On ne peut pas être certain que ce Nie Yan (Nirvana Flame) ait déjà terminé le camp des Chamans Déchus en groupe. »

« C’est vraiment un expert. Vous vous rappelez la zone où je farmais, près du camp? C’est lui qui m’en a parlé. Il m’a dit qu’il avait un Guerrier mais qu’il l’avait supprimé pour créer un Voleur. J’ai l’impression que ce Guerrier devait être au moins niveau 4. Sinon, comment pourrait-il en savoir autant? » dit Flying Stone, prenant la défense de Nie Yan. Lui avait une confiance très importante dans les mots de Nie Yan.

« On va essayer sa méthode alors? »

« Tout le monde! Préparez-vous, on part dans 10 minutes. » annonça le Prêtre qui avait pris sa décision.

« Fox, on va vraiment y aller? » demanda un autre Mage.

« Je pense que ses paroles contiennent au moins une part de vérité, il est impossible sinon d’en savoir autant sur cette instance. Essayons pour voir. Si cette personne est vraiment un escroc, nous le lui ferons payer. » affirma Sleepy Fox d’un ton confiant. Il se sentait capable de différencier le vrai du faux. Si son équipe n’avait pas échoué si lamentablement dans l’instance, il n’aurait pas demandé à Stone de recontacter Nie Yan pour les aider.

Nie Yan était toujours en train de tuer des Araignées d’eau et de ramasser des Soies fines. Le processus était plutôt ennuyeux.

Il était en train de combattre une araignée qui était sur le point d’être battue. 「Hiss! Eee!」 L’araignée lâcha un cri d’agonie aigu.

Plus loin, six autres Araignées d’eau furent alertées par le cri, et s’apprêtèrent à l’encercler.

Gérer simultanément deux araignées était sa limite absolue. Une de plus suffisait pour réduire à néant ses chances de victoire.

Nie Yan bondit en avant. Avec une Frappe vitale, l’araignée qui était presque morte fut achevée. Son cadavre laissa tomber une pièce de cuivre, flottant vers la main de Nie Yan. Les six Araignées d’eau qui chargeaient vers lui étaient déjà dangereusement proches de lui.

Nie Yan plongea sans délai dans l’eau et nagea vers le fond du lac.

En arrivant, les araignées s’agitèrent frénétiquement autour de la position où il avait plongé, dans l’espoir de trouver une trace de Nie Yan.

Mais Nie Yan continuait à nager loin de sa position précédente. Après une minute, il commença à suffoquer. Il tourna la tête et regarda la surface de l’eau. De manière totalement inattendue, le nombre d’araignées rôdant autour de sa position avait augmenté. S’il remontait à la surface maintenant, il mourrait sans aucun doute.

Pour éviter la noyade, Nie Yan n’avait pas d’autres choix que d’activer l’effet spécial de sa Perle d’aversion de l’eau. Il s’apprêtait à refaire surface après avoir trouvé un endroit avec moins d’araignées.

Soudain, un rayon de lumière traversa les eaux du lac et illumina ses profondeurs. Nie Yan avait remarqué proche du sol un petit éclat doré. Son cœur tressaillit. Cette chose… ne serait quand même pas un genre de trésor, si?

Quoiqu’il en soit, la durée de la Perle d’aversion de l’eau est plutôt longue. Nie Yan poursuivit sa descente dans les profondeurs des eaux du lac.

C’était si profond qu’il ne pouvait pas distinguer le fond. Il subissait également la pression croissante que les eaux exerçaient sur son corps.

D’étranges formations rocheuses parsemaient le fond du lac. Entre ces formations se trouvaient de sombres passages dans lesquels la visibilité ne dépassait pas les deux mètres.

Nie Yan pouvait voir quelques Cristaux de fer noirs et d’autres types de minerais couvrant le sommet de ces rochers. Quel dommage qu’il n’ait pas le sort Minage, il dut se résoudre à les laisser.

Un courant d’eau froide se déplaçait entre ces rochers étranges, battant le corps de Nie Yan et le faisant frissonner. Soudainement, une énorme anguille dorée sortit d’entre les rochers et passa à côté de Nie Yan.

Son apparition soudaine avait fait sauter de surprise Nie Yan. Quand il put la voir clairement, il remarqua qu’il s’agissait d’une Anguille Electrique Dorée!

Quelques instants plus tôt, l’éclat doré qu’il avait aperçu était en fait cette anguille!

L’Anguille Electrique Dorée était un type de monstre rare dont le niveau allait du niveau 0 à 20. Elle était de nature tranquille et docile, et n’attaquait jamais les joueurs en premier. Quand un joueur les attaquait, elles n’hésitaient cependant pas à riposter et utilisaient le bout de leurs queues pour générer un choc électrique intense. Dans l’eau c’était clairement une attaque mortelle.

Mais les Anguilles Électriques Dorées laissaient tomber de très bons équipements quand elles étaient tuées, au moins de qualité bronze.

Anguille Electrique Dorée : niveau 0
Points de vie : 80/80

Heureusement l’anguille n’était que de niveau 0. Si elle avait un niveau à peine plus élevé, Nie Yan n’aurait aucune chance.

Nie Yan se rapprocha de l’anguille en la suivant de près. Il voulait trouver où se trouvaient les points faibles de cette créature de trois mètres de long.

L’anguille ne semblait pas du tout ennuyée par la présence de Nie Yan, et faisait même plusieurs tours autour de lui.

Les rumeurs disaient que le point faible de l’Anguille Electrique Dorée était son cou. Nie Yan se rapprocha pour découvrir des écailles rouges couvrant effectivement le cou de l’anguille.

Son point faible est bien là!

Nie Yan nagea aux côtés de l’anguille jusqu’à ce qu’ils atteignent une crevasse étroite entre deux rochers. Levant sa dague, il frappa rapidement vers l’anguille. Du sang rouge très sombre jaillit alors que Nie Yan utilisait Assassiner pour faire pénétrer la dague dans le cou de l’anguille.

-11

L’Anguille Electrique Dorée ne s’attendait pas du tout à ce que le joueur à ses côtés l’attaque soudainement. Elle s’agita violemment, voulant se libérer de son agresseur.

Mais Nie Yan était fermement accroché à l’anguille. Le corps de la créature était couvert d’un mucus glissant, lui rendant la tâche difficile.

L’Anguille Electrique Dorée remua sa queue et un puissant choc électrique bombarda Nie Yan.

-32

Quand Nie Yan entra en contact avec le choc électrique, ce fut comme si dix milles fourmis le pinçaient en même temps. Il était incapable de bouger et son corps était engourdi.

Les attaques de l’Anguille Electrique Dorée ont un effet paralysant!

Dans sa distraction, Nie Yan remarqua tout de même que l’anguille cherchait à s’échapper. Il poignarda l’anguille une fois de plus avec la dague dans sa main, et la dague se logea près de la colonne vertébrale de l’anguille.

Il se maintenait à sa dague avec ténacité.

L’Anguille Electrique Dorée nagea en avant, entraînant Nie Yan avec elle. Un autre choc parcourut son corps, affichant le nombre vingt-trois au dessus de la tête de Nie Yan.

Les Anguilles Electrique Dorées était une classe spéciale de monstre. Elles étaient même un peu plus fortes que des monstres Leader. Si l’anguille n’avait ne serait-ce qu’un seul niveau de plus, Nie Yan serait déjà mort depuis longtemps.

Sentant qu’il perdait conscience, Nie Yan se fit violence pour rester éveillé.

L’anguille nageait très rapidement en navigant à travers les crevasses entre les rochers. Du sang continuait à jaillir de ses blessures, colorant l’eau d’une teinte pourpre.

L’Anguille Electrique Dorée relâcha quelques instants plus tard un nouveau choc électrique, occasionnant seize points de dégâts.

La quantité d’électricité stockée par une Anguille Electrique Dorée était limitée. Plus elle utilisait son attaque électrique, plus elle serait faible.

L’anguille entraîna son agresseur, l’attaquant sans cesse, pendant environ cinq à six minutes. La barre de vie de Nie Yan n’avait plus que vingt-trois points de vie. Toujours engourdi, il réussit tout de même à consommer une Potion basique de Santé.

Les attaques répétées de l’anguille avaient paralysé son corps entier. Même les mouvements les plus courts étaient incroyablement compliqués à réaliser.

L’Anguille Electrique Dorée s’arrêta enfin, complètement épuisée. Nie Yan saisit l’occasion, activa Frappe Vitale et frappa le cou de l’anguille avec la dague dans sa main.

L’anguille continuait de lutter et enroula son corps autour de Nie Yan qui commençait à suffoquer.

-5, -5, -5 Un par un, ces petits chiffres flottaient au-dessus de la tête de Nie Yan. Il n’avait plus que quinze pourcents de ses points de vie.

Voyant sa vie chuter de plus en plus bas, Nie Yan accéléra le rythme de ses attaques. La dague dans sa main poignardait continuellement le corps de l’anguille.

-8, -8, -8 La vie de l’Anguille Electrique Dorée atteignit enfin zéro. L’étreinte autour de Nie Yan se relâcha, et l’anguille se retourna, montrant son ventre blanc.

Nie Yan s’échappa, et attrapa de sa main droite la pièce d’équipement qui venait de tomber : une paire de gants.

Gants en cuir souple (Bronze)
Propriétés : Non-identifié

Une Anguille Electrique Dorée niveau 0 devrait donner un équipement niveau 0. Pour les propriétés il faudra que je retourne en ville pour le faire identifier, mais comme c’est en cuir je pourrais sans doute l’équiper.

Nie Yan rangea la paire de gants dans son sac alors que l’effet paralysant se dissipait petit à petit. Il ignorait également l’endroit où l’anguille l’avait entraîné, donc Nie Yan commença à nager vers la surface.

En nageant à travers les crevasses sombres entre les amas rocheux, Nie Yan découvrit une petite plante. Elle flottait et dansait avec les courants, plantée fermement au sommet d’un rocher.

Cette petite plante faisait moins de cinq centimètres de long, avec trois feuilles vertes en forme de tuile qui semblaient aussi lisses que de la soie.

 Je crois que c’est une Herbe Waterscale 2 !

Les yeux de Nie Yan étaient brillants d’excitation. Il y avait six recettes pour créer des potions de mana. Dans chaque recette, l’Herbe Waterscale était l’ingrédient principal. La potion de mana la moins efficace valait aux alentours de trente pièces de cuivres. L’herbe Waterscale pouvait donc être estimée à environ vingt pièces de cuivre.

Pas loin de la position de l’Herbe Waterscale, deux serpents de couleur rouge émergèrent.

Serpent d’eau : niveau 3
Points de vie : 100/100

Nie Yan s’attarda un instant sur le côté, attendant que les Serpents d’eau quittent la région. Seulement après leur départ reprit-il sa nage vers la position où l’Herbe Waterscale poussait. La plante ressemblait à un gecko installé fermement au sommet du rocher. Nie Yan la cueillit finalement et la plaça dans son sac.

Ce devait être un coin propice à la croissance des Herbes Waterscale. Nie Yan continua de chercher aux alentours et trouva finalement deux autres Herbes Waterscale. Héhé, une collecte décente.

Nie Yan se dirigea enfin vers la surface et retrouva l’air libre. Passer autant de temps dans cet environnement sous-marin sombre était vraiment anxiogène, et il pouvait maintenant souffler un peu.

Sa position actuelle était toujours au sein du territoire des Araignées d’eau. Il décida donc de reprendre son massacre d’araignée. Quand l’heure de fermeture des serveurs arriva, Nie Yan avait récupéré un livre de sort de Paladin, Taillade de la Lumière Divine. C’était un des sorts de départ pour le Paladin, et sa valeur avoisinait les trente cuivres.

Il avait décidément pas mal de chance. Le taux de drop de ce livre était inférieur à un pour dix milles. Certaines personnes pouvaient tuer des Araignées d’eau pendant des jours sans trouver le livre.

「Système : Les serveurs s’arrêteront dans trois minutes. Nous vous demandons de vous préparer à vous déconnecter.」

Nie Yan trouva une zone qui semblait un peu plus sûre que les autres, et se dissimula. Après trois minutes, sa vision s’obscurcit.

Quand il se déconnecta du jeu il était neuf heures du matin. Un nouveau jour avait commencé, et tout le monde se préparait à travailler. Les emplois du temps étaient vraiment légers, car le gouvernement avait instauré des journées de trois heures de travail; une le matin et deux l’après midi. Les étudiants, eux, commençaient leurs vacances d’été.

Après avoir pris son petit-déjeuner, Nie Yan démarra son entraînement. Son père avait un profil militaire et avait des attentes très strictes pour Nie Yan. Ses bases étaient donc plutôt solides. A l’époque, il s’était entraîné pendant deux ans, renforçant son corps, dans le but d’assassiner Cao Xu. Il avait récupéré des méthodes d’entraînement des forces spéciales sur internet. Ces méthodes étaient vraiment inhabituelles mais extraordinaires. Cependant Nie Yan était déjà trop âgé, et il avait dépassé la période optimale pour entraîner son corps. Ses résultats ne furent donc pas incroyables, mais il aurait quand même pu neutraliser deux ou trois hommes adultes.

En parlant de deux ou trois hommes adultes, Nie Yan faisait référence à des adultes qui avaient eu au moins quelques mois d’entraînement. La productivité croissante avait libéré les hommes des affres du travail manuel. Les hommes modernes mettaient donc une importance croissante sur l’éducation martiale et intellectuelle. A côté des cours disciplinaires, un étudiant pouvait prendre des cours de kickboxing, taekwondo ou de boxe. Comme tout le monde commençait les arts martiaux jeune, presque tout le monde était en grande forme physique. Au minimum, tout le monde connaissait au moins quelques techniques d’art martial. Actuellement, des tournois d’arts martiaux de toute sorte s’enchaînaient sans fin. On pourrait dire que la société promouvait fortement l’esprit martial.

Nie Yan n’avait pas d’équipement chez lui, donc il ne pouvait faire que quelques exercices basiques. Quand sa famille rencontrerait le succès financier, il achèterait diverses machines ainsi que des médicaments améliorant sa condition physique : les effets seraient alors bien plus distincts.

Il s’entraîna pendant une heure et fit quelques techniques d’art martial pendant vingt minutes. Nie Yan poursuivit son effort en revoyant ses livres de cours. Savoir utiliser ses connaissances était absolument indispensable, et les connaissances qu’il pouvait trouver dans les livres couvraient presque tous les domaines. En partant des sujets les plus simples, comme de la chimie ou physique basique, jusqu’aux sujets les plus compliqués, comme la fabrication de polymères, d’engins volants, de petites piles nucléaires,… tout se trouvait dans ses livres. S’il arrivait à utiliser toutes ces connaissances à bon escient, même fabriquer un robot mécha ne serait pas un problème.

Les gens de son âge, grâce aux progrès de l’utilisation médicale de stimulations bio-électriques, avaient un QI moyen de 160 ou plus.3 Les plus intelligents pouvaient atteindre les 260 de QI, mais durant leur vie, même ces personnes-là seraient incapables de maîtriser toutes les connaissances accumulées par les nombreuses générations passées.

Au lycée, avoir une note de cinquante ou soixante pourcents lors d’un examen était considéré correct. Il n’y avait pas de notes rédhibitoires, mais chaque note serait enregistrée et ajoutée au profil individuel de la personne.

Nie Yan était classé dans le top trois de son lycée durant ses deux premières années. Mais en terminale, quand il fut transféré dans le meilleur lycée de la ville, ses résultats étaient parmi les plus faibles. Dans ce monde, quand on avait de l’argent on pouvait réaliser de nombreuses choses. Mais c’étaient les connaissances qui sécurisaient la position d’une personne de manière définitive. Son père pourrait éventuellement utiliser sa fortune pour paver la route de Nie Yan. Mais Nie Yan ne pourrait que dépendre de lui-même pour marcher sur cette route.


1. Renard Fatigué
2. « Ecaille d’eau »
3. En fait, le QI est un score relatif au reste de la population, la moyenne étant 100 dans toutes les populations. Même si tout le monde est plus intelligent, la moyenne reste de 100. Mais j’ai quand même laissé ça comme ça.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top