skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 102


Traducteur : NemesisFR, Mithestral


Chapitre 102 : Invitation déclinée

 

« Nous avons déjà pris tellement de choses. Tu as utilisé beaucoup de Poussières Aveuglantes et de parchemins, pas vrai ? Je suis sûr qu’ils ne sont pas donnés. Donc là, ces Gemmes de Chance devraient te revenir, » dit Sleepy Fox. Il était déjà extrêmement satisfait d’avoir obtenu le torse de qualité Or Sombre pour Combattant, donc cela ne le dérangeait pas de passer son tour sur les gemmes de Chance qui ne valaient pas beaucoup en comparaison.

Nie Yan réfléchit un moment et dit, « Si tu insistes, je ne vais pas refuser » avant d’accepter les gemmes. Après tout, bien qu’il en avait déjà quelques une en sa possession il pourrait toujours s’en servir pour améliorer son équipement.

« La Vallée Sosil ouvre demain. Tu veux qu’on s’y rende ensemble? » lui demanda Sleepy Fox en le regardant.

Nie Yan secoua la tête et répondit, « Non, je ne suis pas vraiment intéressé pour le moment, mais on verra dans quelques jours. »

« Ok, très bien,…. » Après un refus aussi clair, Sleepy Fox ne pouvait plus vraiment appuyer sa demande. Tout ce qu’il pouvait faire était de se lamenter sur le fait qu’il ne pourrait amener un Voleur aussi exceptionnel avec lui dans le nouveau donjon.

Avec l’ouverture du nouveau donjon, Nie Yan ne voulait vraiment pas attirer trop d’attention sur lui. Dans le cas contraire, il était possible que des gens commencent à avoir des soupçons sur lui. Ils se demanderaient s’il était un Maître de Jeu. Sinon, comment connaîtrait-il la technique pour vaincre un donjon qui venait à peine d’ouvrir ?

Puisqu’ils avaient terminé le donjon, Nie Yan mena Sleepy Fox et le reste de l’équipe à Nate en passant par un raccourci à travers des fourrés.

Quand ils revinrent à la résidence du maire, Nie Yan entra dans le manoir sans attendre, et quand il posa le pied dans la chambre du maire, une cinématique se lança.

[Vous tendez l’œil du Roi Manticore à un des résidents de la ville, Ross, qui montre sa surprise et s’écrit : « Oh gloire aux cieux! C’est tellement incroyable! Est-ce vraiment l’œil du Roi Manticore? Le maire peut être sauvé! » Ross prend l’œil du Roi Manticore et le broie en fine poudre qu’il fait tomber sur le maire, purifiant le poison de son corps. Vous avez gagné le respect des habitants de Nate.]

[Système : L’influence de tous les membres de l’équipe à Nate a augmenté de 6.]

[Système : Pour votre contribution dans l’équipe, vous avez gagné 2,200 points de récompense.]

[Système : Holy Empire a gagné 3,300 points d’Honneur.]

[Système : Vous avez reçu 23,000 points d’expérience et 12 pièces d’argent.]

Les donjons en difficulté Spécialiste offraient toujours de généreuses récompenses. Le système d’Intelligence Artificielle du jeu évaluait la performance de chaque membre pendant le donjon et distribuait les récompenses par rapport à celles-ci. Bien que la contribution que Nie Yan soit indubitablement la plus haute de l’équipe, les autres membres recevaient également une ample compensation.

Nie Yan regarda rapidement sa barre d’expérience : niveau 7 et 41 %. Il réjouit intérieurement, « Je monte tellement vite en niveau ! » Il surpasserait bientôt Sleepy Fox qui après avoir reçu les récompenses de quêtes était toujours au niveau 7 à environ 62 %.

Il restait encore trente minutes avant que les serveurs ne ferment. Comme Nie Yan avait encore plusieurs choses à faire avant la fermeture, il échangea rapidement deux Poussières Aveuglantes avec Sleepy Fox pour une pièce d’argent chacune avant de dire « Bon, je vais y aller »

« D’accord, à la prochaine. Oh, attends! En plus de ces Poussières Aveuglantes, est-ce-qu’il te reste de ces parchemins de Métamorphose ou de ces parchemins de Toile? Si c’est le cas, est-ce que tu serais prêt à m’en vendre quelques-uns ? » demanda Sleepy Fox.

« Désolé, je n’en ai plus sur moi, mais je peux t’envoyer un message quand j’en aurais de nouveau. Si ça te convient, je peux te les vendre trois pièces d’argent unité » répondit Nie Yan.

Nie Yan ne prévoyait certainement pas de vendre ces parchemins à un prix aussi bon marché à l’hôtel de ventes.

« Marché conclu » Sleepy Fox accepta aussitôt. Les parchemins de Métamorphose et ceux de Toile étaient extrêmement utiles. Seulement 3 pièces d’argent pour un parchemin lui convenait parfaitement, il aurait été prêt à débourser quatre ou cinq pièces !

Les récompenses du donjon étaient plus que décentes, surtout puisque Nie Yan avait obtenu le Parchemin de Téléportation Aléatoire. À ses yeux, cela équivalait à recevoir un coupon gratuit pour un chapitre du Livre de l’Ordre.

Sleepy Fox était intrigué par un détail. Pourquoi Nie Yan avait-il semblé si peu intéressé par toutes les récompenses, à l’exception de ce parchemin? D’après ce qu’il savait, cet objet n’avait presque aucune utilité à l’exception certaines situations très rares. De toute façon, malgré sa curiosité, il savait qu’il valait mieux ne pas mettre son nez dans les affaires des autres.

Finalement, la silhouette de Nie Yan disparut progressivement dans les rues bondées.

« Chef, il ne veut pas rejoindre notre guilde? » demanda Dusk. Il avait vu Nie Yan et Sleepy Fox discuter en privé mais n’avait rien entendu à leur discussion.

« Non, il ne veut pas. Même quand je lui ai proposé le poste d’Officier d’Honneur. C’est le poste avec le moins de restrictions, mais il a quand même refusé. Il pense probablement que notre temple n’est pas assez grand pour accueillir une divinité comme lui ! Ah, quel dommage… Je me demande jusqu’où il ira dans le futur. »

L’expression de Sleepy Fox devint sérieuse. « Nous devons absolument éviter de nous en faire un ennemi. »

« Oui, c’est vraiment dommage. » soupira Dusk en confirmant. Si un joueur comme Nie Yan rejoignait leur guilde, l’influence et les succès de Holy Empire atteindrait de nouveaux sommets.

Flying Stone, qui arrivait vers eux, fut interloqué par leur conversation. Sleepy Fox avait voulu faire de Nie Yan un Officier d’Honneur d’Holy Empire? Il s’agissait après tout d’un des plus haut titres dans la hiérarchie, et ces Officiers n’avaient de compte à rendre qu’au Maître de Guilde. Et pourtant Nie Yan ne s’était pas montré intéressé!

Il ne put s’empêcher de penser que son rôle dans la guilde était insignifiant par rapport à la position que l’on avait proposée à ce joueur remarquable. En toute vérité, lui-même n’avait pas de grandes ambitions à grimper les échelons hiérarchiques de la guilde, donc il avait l’impression que le titre d’Officier d’Honneur était tout à fait exceptionnel.

Seven Nights avait également entendu cette conversation et soupira intérieurement. Nie Yan avait atteint le sommet en tant que Voleur… Combien de temps cela lui prendrait-il pour arriver à son niveau, et que son Maître de Guilde lui porte autant d’attention qu’à lui?

De son côté, Nie Yan n’avait pas l’impression de manquer grand-chose en refusant cette proposition. Il se rendit au portail de téléportation de Nate pour revenir a la capitale Calore d’où il retourna à la Maison Tremblante de Milo pour acheter 26 poches de Poussière Aveuglante, 30 parchemins de Toile et de Métamorphose. Ayant fini ses achats, il en envoya quelques un de chaque type à Sleepy Fox par courrier, puis se dirigea vers l’Hôtel des Ventes.

Il y avait une foule importante de joueurs qui traînait dans les environs, il prit donc un instant pour chercher un endroit libre. Il en trouva finalement un, et était en train de s’installer quand il reçut un appel vocal.

[Nie Yan! C’est moi, Yao Yao. Où t’es ?]

Elle avait vu que Nie Yan se trouvait à Calore en regardant la position de celui-ci sur sa liste d’amis, et elle s’était décidée à l’appeler.

[Je suis à l’hôtel des ventes]

 [Ah! Quelle surprise, j’y suis aussi! … Attends, je te vois! Juste ! Retourne-toi et rejoins-nous !] 」 Elle raccrocha et commença à sauter sur place pour lui indiquer sa position.

Yao Yao, dans une robe blanche, était aussi belle qu’un lotus blanc en fleur. Son sourire doux et plaisant était capable d’apaiser le cœur de n’importe quel homme.

Une demoiselle si élégante et joyeuse ne pouvait qu’attirer l’attention, parfois un peu trop.. Les autres joueurs autour stoppèrent leurs activités, complètement captivés par son sourire éblouissant.

Ayant remarqué les nombreux regards vers elle, Yao Yao réalisa finalement qu’elle avait captivé l’attention. Elle décida alors de tirer la langue vers Nie Yan et tourna les talons pour retourner rapidement à sa place.

Nie Yan ne put se retenir de sourire devant une telle scène et se leva pour la rejoindre.

Quand il arriva finalement à sa hauteur, il remarqua qu’elle était accompagnée de deux autres filles d’environ 19 ans.

L’une d’elles était une Élementaliste, et elle était plutôt mignonne. Elle avait mis beaucoup de maquillage, sa robe révélait ses courbes parfaites, et elle irradiait d’une aura séductrice. Mais Nie Yan, lui, ne trouvait pas ce genre de femmes particulièrement attirant, préférant le naturel aux accessoires de beauté tape-à-l’œil. L’autre jeune femme était une jolie Prêtresse qui semblait avoir une origine modeste. Elle avait une apparence sympathique, elle faisait partie de ceux qui donnaient une bonne impression dès le premier regard.

Nie Yan activa Lucidité Transcendante. L’Élementaliste s’appelait Feiyun Liushui (Humble Charm of Flowing Water) et la Prêtresse Moon Child.

S’asseyant auprès d’elles, il sentit dans son dos les regards jaloux et meurtriers des autres joueurs autour de lui. Il sourit amèrement : même s’il s’y était attendu, il ne pouvait rien faire y faire.

« Voici mes deux camarades de classe, je te présente Feiyun et Moon Child. Elles sont extrêmement belles, surtout ne te brûle pas les yeux en les admirant » l’avertit Yao Yao en désignant ses amies, un timide sourire aux lèvres.

« Yao Yao, l’unique beauté ici, c’est toi, voyons! » Moon Child prit le bras de celle-ci avec un gentil sourire.

« Heureux de vous rencontrer » les salua Nie Yan en souriant.

« Bonjour » Moon Child lui fit un geste accueillant en ne manquant pas de faire son plus beau sourire.


error: Contenu protégé
Back To Top