skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 101


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 101 : Parchemin de Téléportation Aléatoire

Le Roi Manticore ouvrit la bouche, crachant une fumée noire visiblement empoisonnée qui enveloppa Violent Waves.

« Lancez Dissipation et Anti-Cécité ! » Suivant les ordres de Nie Yan, Violent Waves fut enveloppé par la lumière du sort Anti-Cécité. Les Prêtres continuèrent en lançant Dissipation pour disperser le nuage toxique, mais ils eurent besoin de lancer le sort trois fois pour le faire disparaître complètement.

En effet, les Prêtres ne possédaient pour l’instant qu’une version inférieure du sort Dissipation, et les effets n’étaient pas très puissants. Il s’agissait tout de même d’un sort très utile.

Malgré le ‘petit’ incident qui avait fait deux morts, grâce au leadership de Nie Yan, l’équipe réussit à s’adapter à ce qu’il se passait plutôt que paniquer.

« Faites attention à la pointe de la queue du Roi Manticore. Violent Waves, prends une Potion Anti-Paralysie ! »

Les ordres de Nie Yan étaient efficaces et donnés au bon moment. Sa capacité à mener le groupe était si impressionnante que Sleepy Fox estima qu’en cas de succès, le taux de contribution de Nie Yan pour la quête atteindrait au minimum les soixante-dix pourcent.

Le seul joueur qui n’était plus sous l’effet de la fumée empoisonnée était Violent Waves. Les six personnages de mêlée autour de lui n’étaient plus aveuglés, mais les Prêtres n’avaient pas le temps de leur retirer le poison, donc ils n’avaient pas d’autre choix que de quitter le combat et d’attendre sur le côté que l’altération disparaisse d’elle-même.

« Les Paladins, si l’un d’entre vous possède le sort Purification, vous pouvez l’utiliser sur le Roi Manticore ! » Nie Yan porta son regard vers eux, mais aucun d’entre eux ne répondit.

Soit… Je ne peux pas m’attendre à ce qu’ils possèdent tous les sorts rares.

Le combat se poursuivit pendant un moment sur le même rythme, jusqu’à ce que la barre de vie du Roi Manticore tombe sous les cinq pourcent. À ce moment-là, sa fourrure prit une teinte rouge brillante. Même si ce n’était vraiment pas une surprise, leurs cœurs commencèrent à peser vraiment lourd dans leurs poitrines. Les Reines Manticores s’étaient montrées excessivement dangereuses dans leur état enragé… Le Roi Manticore était un monstre de classe seigneur ! Son état enragé devait être tout simplement terrifiant.

En effet, le boss gagna rapidement en puissance; ses yeux étaient injectés de sang, et il rayonnait d’une aura meurtrière.

« Prêtre de l’Ombre, lance Enraciner… maintenant ! » cria Nie Yan. Les combats contre les Manticores Élites avaient servi de bon entraînement, et le Prêtre en question avait déjà commencé à canaliser le sort aussitôt qu’il avait vu le pelage du Roi Manticore devenir rouge. Quand Nie Yan lui donna l’ordre, il fut capable de le lancer instantanément.

Le boss stoppa immédiatement, comme retenu par des liens invisibles.

« Lancez tout ce que vous avez ! » cria Nie Yan. Lui-même se plaça dans le dos du monstre et utilisa tous les sorts de son arsenal. Assassiner ! Lacération ! Frappe Vitale !

Quand les Mages entendirent l’ordre de Nie Yan, ils commencèrent immédiatement à incanter leurs sorts les plus puissants, c’est-à-dire ceux qui consommaient le plus de mana, comme Explosion de Flammes Brûlantes, Jugement Radieux, etc.

Le Roi Manticore ne fut immobilisé que quelques instants et recouvrit rapidement la liberté. [Pouf !] C’est alors qu’une bourse pleine de Poussière Aveuglante lui arriva dans les yeux, le privant de sa vision. Il dut se contenter d’attaquer à l’aveugle en espérant toucher quelques joueurs.

Pourtant, cette technique assez rudimentaire sembla fonctionner plutôt bien; les griffes acérées du Roi Manticore lacérèrent trois joueurs malchanceux qui s’étaient trouvés trop proche, les tuant instantanément. Ils se transformèrent en rayons de lumière, disparaissant immédiatement de la carte.

Comme les dégâts d’une Manticore enragée étaient triplés, ces joueurs n’avaient aucune chance d’encaisser ne serait-ce qu’une seule attaque du boss. Le Roi Manticore était comme un poulet sans tête, frappant désespérément autour de lui sans rien voir. Quand l’effet de la Poussière aveuglante se dissipa, une seconde bourse lui explosa à la figure, l’aveuglant à nouveau. À un moment aussi crucial, Nie Yan ne pouvait pas se permettre d’être avare sur l’utilisation de consommables.

« Les joueurs de corps-à-corps, reculez rapidement ! » cria Nie Yan. Il évita lui-même une attaque du boss aveuglé. Ce dernier poussa un cri de rage, mais n’avait plus aucune cible. À peine commença-t-il à récupérer la vue que Nie Yan lui lança une troisième bourse dans les yeux.

Pendant ce temps, les points de vie du Roi Manticore étaient descendus sous le seuil des deux pourcent. Il poussa un hurlement terrifiant alors qu’une pluie de sorts magiques lui arrivaient dessus.

Même s’il était momentanément aveuglé, aucun joueur n’osait l’approcher. Ses attaques frénétiques étaient bien trop terrifiantes. Plusieurs joueurs malchanceux s’étaient déjà faits piéger par lui et tués très rapidement.

Nie Yan était le seul joueur qui ne s’était pas replié. Il avait dû rester à distance précise du Roi Manticore pour être à portée pour lui lancer une nouvelle bourse de Poussière Aveuglante une fois les effets de la bourse précédente estompés. C’était un équilibre compliqué à maintenir : trop loin, il ne serait plus à portée; trop prêt, il se ferait écraser directement.

Ce ne fut qu’après avoir lancé les trois bourses de Poussière Aveuglante que Nie Yan recula enfin, sortant un Parchemin de Métamorphose de son inventaire. La Poussière Aveuglante n’aurait plus aucun effet après avoir déjà été utilisée trois fois de suite.

« Les Mages, arrêtez d’attaquer. Si vous avec besoin de restaurer votre mana, prenez vos Potions de Mana maintenant ! » Les Mages s’arrêtèrent aussitôt d’incanter des sorts, ne doutant absolument pas de ses ordres. Même ceux au milieu d’une incantation interrompirent les sorts qu’ils allaient lancer.

[Pouf !] Le corps massif du Roi Manticore se transforma en mouton ! Cette transformation permettait de gagner du temps pour que les Mages aient l’occasion de remonter leurs barres de mana et grappiller quelques secondes sur le temps de récupération de leurs sorts.

Les effets de la transformation s’estompèrent. Le Roi Manticore était maintenant immunisé contre les effets de Métamorphe tout comme il n’était plus affecté par la Poussière Aveuglante.

Nie Yan n’avait maintenant plus de joker pour restreindre les déplacements du boss. Même si ce dernier n’avait plus qu’un pourcent de sa vie, ses attaques restaient très puissantes. Dans cet état enragé, même Violent Waves n’arriverait pas à encaisser une seule attaque, donc encore moins les autres membres du groupe.

« Les Mages, dispersez-vous ! N’arrêtez pas de lancer de sorts. Combien d’entre vous survivront sera une question de chance, » déclara Nie Yan. Dans son état actuel, même s’il n’avait presque plus aucun point de vie, le boss de classe Seigneur pouvait tuer instantanément quiconque se trouvait sur son chemin, c’est-à-dire que les joueurs ayant son aggro était en danger mortel ! D’un autre côté, il n’avait plus qu’un pourcent de point de vie, et tomberait dans les quinze prochaines secondes !

Quoiqu’il puisse se passer, Nie Yan était certain qu’ils arriveraient largement à faire durer le combat encore quinze secondes, ne laissant le temps au Roi Manticore que de tuer un maximum de trois joueurs dans le pire des cas.

La Manticore porta son attention sur un Paladin qui paniqua immédiatement lorsqu’il remarqua qu’il avait l’aggro du boss. Il tourna les talons pour essayer de sauver sa peau, mais il savait qu’il n’avait aucune chance d’être suffisamment rapide pour distancer le monstre enragé ! Le Roi Manticore arriva sur lui en un instant et le tua d’un seul coup de pattes. Il changea ensuite de cible, et évidemment il s’agissait de Nie Yan.

Bordel ! Pourquoi moi ! Sale matou obèse !

Sans hésitation, Nie Yan activa immédiatement un Parchemin de Hâte basique et se lança dans une course effrénée vers un parterre de fleurs, espérant utiliser le terrain à son avantage pour semer le monstre.

Malgré le gain de vitesse offert par le Parchemin de Hâte basique, le Roi Manticore le rattrapa en très peu de temps, bondissant à nouveau sur lui. Quand Nie Yan vit la Manticore sauter dans les airs, il activa son Anneau de soie tissée pour s’accrocher à la branche d’un arbre, changeant abruptement de direction. Lorsque le Roi Manticore toucha terre et se retourna pour continuer de poursuivre Nie Yan, ce dernier l’avait déjà pas mal distancé.

Malheureusement, la bête était aussi rapide que l’éclair et fut sur lui en peu de temps. Elle leva à nouveau son énorme patte pour attaquer Nie Yan. Il était vraiment sur le point de se faire tuer !

Nie Yan esquiva d’une roulade sur le côté; la patte du Roi Manticore manqua son torse d’un cheveu ! Nie Yan en profita pour se positionner sur son flanc et l’attaquer avec Commotion.

Cette attaque étourdit temporairement le Roi Manticore, le rendant incapable de riposter. Bien sûr, les Mages, eux, ne s’étaient jamais arrêtés d’incanter, et le boss continuait de subir barrage après barrage de sorts !

Profitant de la courte pause offerte par Commotion, Nie Yan bondit en arrière pour battre en retraite aussi vite qu’il le pouvait.

[Bang ! Bang ! Bang !] Finalement, une dernière vague de sorts retira au Roi Manticore ses derniers points de vie. Le boss s’effondra enfin à terre, mort.

Nie Yan soupira de soulagement. Il était passé à deux doigts d’être transformé en purée par la satanée Manticore ! Heureusement, il avait un excellent temps de réaction et avait réussi à éviter ses terribles attaques à temps.

Suivant la mort du Roi Manticore, Nie Yan fut enveloppé d’un faisceau de lumière. Il avait reçu suffisamment d’expérience pour atteindre le niveau 7, le reste de sa barre se remplissant jusqu’à trente-six pourcent.

Le Roi Manticore fit tomber quatre objet : un parchemin, une armure lourde de niveau 0 de qualité Or Sombre, et deux Gemmes de Chance. Nie Yan se dirigea vers son cadavre pour récolter des matériaux.

[Système : Vous avez obtenu les Yeux du Roi Manticore. Récolteur +35 expérience]

« On a enfin fini. Il est l’heure pour nous de rentrer et de rendre la quête. Nous avions un accord, et ce Parchemin de Téléportation Aléatoire me revient, » dit Nie Yan. Ce parchemin était l’une des raisons principales de sa venue dans ce donjon. Ce parchemin n’avait besoin que de deux secondes de canalisation. Une fois activé, il téléportait instantanément l’utilisateur à une position aléatoire située entre deux cents et deux mille mètres de sa position originale. Il comptait bien utiliser ce parchemin pour récupérer le second chapitre du Livre de l’Ordre.


Cet article comporte 13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top