skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 10


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 10 : Le Médecin Blevins

Nie Yan regarda en direction de la berge. Il semble qu’ils ont déjà commencé.

La tribu des Hommes-poissons était sous le coup d’une attaque de la guilde Victorious Return. C’était la raison pour laquelle les Hommes-poissons entourant Nie Yan s’étaient empressés de retourner au village pour aider leur tribu.  Il est difficile de croire que c’est finalement les membres de Victorious Return qui sauveraient ma vie. Hahaha, quelle ironie!

Comme tous les Hommes-poissons avaient déserté les eaux du lac, la zone était parfaitement sûre. Nie Yan reprit sa recherche de coffres au trésor. Il tomba finalement sur un autre coffre caché dans la végétation, un coffre blanc comme le précédent.

Ce paysage… correspond parfaitement à mes souvenirs! C’est bien l’endroit!

Nie Yan s’empressa d’ouvrir le coffre. Il sentit sa main rentrer en contact avec un livre. C’était bien le livre de compétence du sort Récolteur! Dans ses mains, le livre se transforma en rayon de lumière, et Nie Yan aperçut une nouvelle compétence apparaître dans sa barre de compétence de soutien : Récolteur!

C’est une trouvaille satisfaisante mais je ne sais pas s’il y a d’autres coffres dans le coin. Ça serait une perte de temps de continuer à chercher. Ce n’est de toute façon pas bien grave, je connais tout un tas d’autres positions où je pourrais trouver d’autres coffres au trésor. Quand j’aurai un niveau plus élevé, je pourrais les chercher quand bon me semble.

Nie Yan reprit sa nage, restant sous la protection de la flore sous-marine. S’il rencontrait un monstre, il le contournait d’une distance raisonnable. Après une dizaine de minutes, il remarqua une île située au centre du lac Rando. Il remonta à la surface.

「Système : Vous avez découvert une île au centre du lac」

Nie Yan vérifia les coordonnées après avoir atteint la berge. En inspectant les environs il remarqua un peu plus loin sur la berge une personne assise, en train de pêcher.

Ce PNJ était un homme très vieux. Il demandait à chaque joueur qu’il rencontrait de lui ramener de la Soie fine. Pour chaque Soie fine, le joueur recevrait du Tissu en Soie.

En vendant la Soie fine à un PNJ, on en recevait trois pièces de cuivre. Mais le Tissu en Soie ne se vendait que deux pièces de cuivre. En échangeant ainsi cette ressource, il semblait à première vue que ce n’était pas intéressant. Même après plusieurs échanges successifs, le vieil homme ne donnait absolument aucune récompense supplémentaire.

Plusieurs joueurs avaient tenté de remplir la mission, délivrant plusieurs Soies fines. Mais chacun d’entre eux avait abandonné après avoir souffert trop de pertes. Nie Yan avait également essayé cette quête à l’époque, et avait jeté l’éponge après avoir livré cinq Soies fines. La quête semblait équivalente à jeter de l’argent par la fenêtre.

Quelques temps plus tard, un joueur ne voulut pas admettre qu’il ne recevrait jamais une récompense additionnelle pour cette quête, et échangea des dizaines de Soies fines. Après trente Soies fines, son effort fut enfin récompensé : le PNJ lui apprit le sort Médecin de Combat, qui plus est la version intermédiaire. Quand l’information circula, elle causa un tollé auprès des joueurs. L’un après l’autre, ils se précipitèrent vers l’île pour accepter la quête; mais le PNJ avait déjà déserté les lieux.

Dans la zone où se trouvait Nie Yan se trouvaient des monstres niveau 3 connus sous le nom d’Araignées d’eau, sur lesquelles il était possible de récupérer de la Soie fine. Pour obtenir les trente Soies fines, il lui faudrait probablement trois jours de farm en continu. Mais ce n’était pas du temps perdu car il pouvait gagner une quantité raisonnable d’expérience en faisant cela. C’était l’occasion parfaite de faire d’une pierre deux coups. Même si en échangeant trente Soie fines il perdait effectivement trente pièces de cuivres, cette perte n’était rien par rapport au bénéfice d’apprendre le sort Médecin de Combat.

Nie Yan se dirigea vers le vieillard.

Ce dernier parlait tout seul : « A ce moment de l’année, le Fort Hilton devrait être pris d’assaut par des créatures démoniaques provenant des profondeurs. De nombreux guerriers 1 se rassembleraient pour défendre le fort, payant de leur sang et de leurs vies pour protéger ces terres luxuriantes. Les blessés souffriraient péniblement chaque jour et chaque nuit. Pour eux, la veille était identique au lendemain, et le lendemain serait identique à la veille. »

Il tourna alors sa tête vers Nie Yan et demanda  » Jeune homme, dis-moi ce qui est le meilleur : que je pêche ici sur la berge, ou que je m’avance sur l’eau pour pêcher? »

Le vieil homme avait les cheveux gris et paraissait particulièrement sénile à cause de son âge. Son visage était couvert de rides; sa peau ressemblait davantage à l’écorce d’un arbre. A l’instar de ses rides, sa cape rouge-gris pendait lassement aux côtés de sa canne à pêche.

A l’époque, Nie Yan avait eu l’impression que ce PNJ était un vieillard brouillon mais amusant. Il posait toujours une série de questions étranges, et semblait toujours satisfait tant que les joueurs répondaient. Mais maintenant qu’il avait entendu les paroles du vieillard « la veille était identique au lendemain, et le lendemain serait identique à la veille », elles prenaient un nouveau sens.

Le vieillard n’était pas un vieux fou, mais il était au contraire bien sage!

Il n’y aurait pas de problème à répondre à sa question comme on l’entendait. Mais Nie Yan, comme inspiré par une force surnaturelle, répondit « Tant que vous êtes capable d’attraper du poisson, sur la berge ou sur l’eau, quelle différence? »

En entendant la réponse de Nie Yan, une étrange lueur passa dans les yeux du vieil homme.

Ceci n’échappa pas à Nie Yan, qui était de plus en plus certain que le PNJ en face de lui était bien plus complexe qu’aux premiers abords.

« Le temps s’apparente à une illusion et se déplace comme un pendule. Les mois et les années passent, gâchés par l’inaction alors que le cycle de la souffrance se répète sans cesse. Au final, tout retourne en poussière. Même ces braves héros capables de défendre ce vaste monte ne sauront échapper à la douleur de la maladie et à la Grande Faucheuse. Au final, quel est le sens de la vie? » soupira le vieil homme.

« Le sens de la vie est de s’accrocher obstinément, et de vivre sans regrets » répondit Nie Yan, en profonde contemplation. Il avait eu plusieurs révélations après sa réincarnation. Il continua : « Toutes les personnes qui leur sont chères, leurs camarades… Tout ceux-là sont à leurs côtés ici dans ce monde. Ils continuent de résister dans l’espoir de préserver leur bonheur. Ils risquent leurs vies pour défendre cette conviction : c’est leur honneur et c’est leur gloire. En agissant ainsi le Dieu de la Lumière les protégera. »

Nie Yan supputa que le vieillard était très probablement un des PNJs du Fort Hilton, qui s’était aventuré en quête de Soies fines.

Après avoir écouté les mots de Nie Yan, le regard auparavant troublé du vieil homme était maintenant clair et résolu.

« Jeune homme, j’ai besoin de beaucoup de Soie fines. Peux-tu m’aider à en obtenir? » demanda le vieil homme.

« Je souhaite vous aider autant que possible » répondit Nie Yan, heureux. Il avait attendu ces mots.

「Système : Vous avez reçu une quête. Le Médecin Blevins vous a chargé de récuperer des Soies fines.」

Nie Yan se rappela que par le passé il avait répondu aux questions du vieillard sans trop réfléchir. La quête qu’il avait fini par obtenir était « La requête du Vieillard Sans Nom ». Ainsi les deux quêtes n’avaient pas exactement le même nom.

Ce vieil homme devrait être le PNJ médecin du Fort Hilton… il serait parti du fort et venu ici juste pour des Soies fines?

Le fait que ce vieil homme enseignait le sort Médecin de Combat confirmait un peu plus cette hypothèse.

Tout ça n’a pas d’importance pour l’instant. Je vais d’abord finir la quête et j’y réfléchirai à nouveau plus tard.

Nie Yan salua le vieil homme avant de se diriger au sud de l’île. C’est un coin du lac qui grouillait d’Araignées d’eau. Même si elles étaient de niveau 3, leur force de frappe n’était pas si élevée. Le seul moment où elles pouvaient devenir un léger problème était lorsqu’elles étaient sur la surface de l’eau.

Nie Yan plongea une fois de plus dans le lac, ne laissant que sa tête dépasser hors de l’eau. Dans cette région l’activité sous-marine était faible, il ne devrait pas avoir à se soucier d’une attaque par dessous.

Il repéra rapidement une première Araignée d’eau. C’était une espèce qui pouvait atteindre une taille immense, et pouvaient se déplacer à très vive allure à la surface de l’eau. Contrairement à d’autres araignées, elles n’avaient pas d’attaque venimeuse, et semblaient plutôt effrayées par les humains. Tant que les joueurs ne les attaquaient pas, elles n’agiraient pas.

Araignée d’eau : niveau 3
Point de vie : 80/80

Nie Yan approcha progressivement dans le dos de l’araignée. Il leva rapidement la dague et bondit en avant. Il poignarda le dos de l’Araignée, et réussit à la toucher plusieurs fois dans un temps très court.

L’Araignée d’eau lança un cri perçant avant de se jeter sur son adversaire. Nie Yan esquiva promptement et donna un nouveau coup de couteau. Ayant assez d’énergie pour lancer Frappe Vitale, il attaqua l’araignée dans son œil.

Poussant un cri d’agonie, les pattes de l’araignée se raidirent vers l’intérieur et son corps se mit à flotter vers la surface.

L’araignée avait lâché une pièce de cuivre. Nie Yan la récupéra et s’élança vers une autre Araignée d’eau.

Le taux de drop de la Soie fine était de 0.5%, ce qui voulait dire qu’en moyenne Nie Yan devait tuer approximativement six milles Araignées d’eau pour récupérer suffisamment de Soies fines. Ceci nécessiterait a peu près trois jours de farm en continu.

Après trois jours de farm, Nie Yan devrait pouvoir atteindre le niveau 3, apprendre le sort Médecin de Combat et retourner en ville pour acheter de nouveaux livres de compétence. Il augmenterait alors sa force de manière significative.

A quelques dizaines de mètres de sa position il aperçut une Araignée d’eau se déplacer à toute vitesse à la surface du lac.

Un sort descendit des Cieux 2 et frappa l’Araignée d’eau. Le nombre 32 apparut au dessus de sa tête.

C’était le sort Châtiment Sacré, un sort utilisé par les Mages Sacrés.

Il y a quelqu’un d’autre dans ce coin?

Nie Yan devint immédiatement très vigilant. Regardant plus précisément dans la direction de l’Araignée d’eau, il remarqua qu’elle poursuivait une personne.

A cette distance, tout ce que Nie Yan pouvait voir était que cette personne était une femme appartenant aux Mages Sacrés. Elle tenait un bâton de couleur bleue et portait une tunique blanche de mage. Il ne pouvait pas distinguer plus clairement les détails.

Il semblait qu’elle était en difficulté. Après être resté silencieux un moment, Nie Yan décida de plonger et de nager en direction du mage. Si elle était hostile, il la tuerait sans hésitation, sinon il lui donnerait un coup de main.

Le Mage Sacré essayait de gérer les Araignées d’eau qui la poursuivaient. Par chance, elle se dirigeait également vers Nie Yan.

Nie Yan sortit la tête de l’eau; il se trouvait maintenant à environ cinq mètres du mage.

Remarquant une personne sortir de l’eau, l’attitude du Mage Sacré se raidit. Elle changea immédiatement de direction.

Elle était poursuivie par plusieurs Araignées d’eau. Si elle rencontrait en plus une personne cruelle qui prenait plaisir à frapper les gens à terre, elle n’aurait aucune chance de survivre.

Ils étaient maintenant très proches l’un de l’autre.

Quand elle retourna sa tête, Nie Yan put voir clairement son apparence. Elle était une magnifique jeune femme, les cheveux attachés dans son dos, avec une unique mèche traversant son visage. Ses joues étaient blanches et ses yeux clairs comme de l’eau.

Même si Conviction modifiait l’apparence réelle d’une personne, ce n’était que de petits ajustements. La beauté relative n’était pas affectée, et donc les personnes attirantes l’était toujours en jeu. C’était une des autres raisons de la popularité de Conviction.

Nie Yan put voir d’un clin d’œil que la Mage Sacrée était une femme magnifique.

Elle se retourna de manière inquiète pour vérifier la position de Nie Yan quand leurs regards se croisèrent. Elle continuait à parer les Araignées d’eau qui l’attaquaient. Échapper simultanément à trois Araignées d’eau était clairement difficile, mais elle parvenait à maintenir son calme. Utilisant un parchemin de Hâte, sa vitesse se décupla instantanément.

Après avoir vu le visage du Mage, la bouche de Nie Yan s’ouvrit si grand qu’on aurait pu y placer un œuf de poule. Comment est-ce possible que je la croise ici !?

Il ne pouvait s’empêcher de soupirer émotionnellement en remarquant que le monde était vraiment petit parfois.

La femme magnifique en face de lui était nommée Dark Mystery (Yao Yao). En y repensant, elle et Nie Yan avaient eu une relation ambiguë et un destin tragique. Il ne s’était jamais attendu à la rencontrer dans le jeu à nouveau. Il semblait qu’il était lié par le destin à ses ennemis et à ses amantes, et qu’il ne pouvait pas éviter de recroiser leurs routes.

Peut-être que cette rencontre était prédestinée.

A l’époque, Nie Yan allait entrer dans une instance avec ses amis, mais il leur manquait un Mage. Un de ses amis invita Dark Mystery. C’était la première fois qu’ils s’étaient rencontrés. Ils se rapprochèrent l’un de l’autre progressivement et se groupèrent ensemble à de nombreuses occasions.

Les vieux amis ne changent pas, soupira Nie Yan avec tristesse.


1. Ici dans le sens général, ne fait pas référence à la profession.
2. Voir


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top