skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 75


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 75 : Retournement de situation

Nie Yan avait fui la bataille mais ne quitta pas immédiatement la zone. Au contraire, il fit un détour pour contourner la position où se trouvaient Eternal Sin et les autres, avant de s’arrêter pour observer les alentours. Au bout d’un moment, il remarqua une petite colline et se dirigea immédiatement vers son sommet, après quoi il aperçut à nouveau la petite équipe. Malgré une visibilité mauvaise, les effets magiques et les cris indiquaient qu’ils étaient toujours en train de combattre le Lézard Sinueux.

Au départ, il avait simplement voulu se servir d’eux pour se débarrasser du monstre, et rien d’autre. Mais comme ils avaient activement essayé de le tuer, il n’allait pas les laisser achever le Sinueux sans rien faire.

En plus, il n’arrivait pas facilement à ignorer la tentation d’un objet laissé tombé par un monstre Sous-Élite de niveau 7.

Candy et les autres ignoraient donc complètement que Nie Yan n’avait pas battu en retraite mais les espionnait depuis une colline.

Comme ils pensaient avoir réussi à se débarrasser de ce Voleur détestable, Eternal Sin et son équipe eurent un soupir de soulagement. Quelques instants auparavant, Eternal Sin avait vraiment été au bord de la panique lorsqu’il s’était enfoncé dans le bourbier. Si quoique ce soit était arrivé au Prêtre qui le soignait, il serait mort également. Heureusement, Candy avait découvert le Voleur avant qu’il ne soit trop tard, évitant à l’équipe un désastre.

「Beau boulot ! Vous avez tous bien joué,」 les félicita Eternal Sin sur le canal d’équipe.

「On a surtout eu beaucoup de chance. Ce mec était difficile à gérer, nous devrions nous montrer plus prudent si nous le rencontrons à nouveau à l’avenir,」 répondit Candy, coupant court à la réjouissance.

Eternal Sin s’était imaginé qu’avec les compétences de Candy, le Voleur n’aurait rien pu faire, mais il s’était trompé. Ce Voleur était vraiment étonnamment doué.

Mais comme ils n’avaient plus à craindre une attaque potentielle du Voleur, le combat contre le Lézard Sinueux devint tout de suite plus détendu.

「Bang ! Bang ! Bang !」 Le Lézard fut bombardé de plusieurs sorts. Son corps était à moitié carbonisé et couvert de sang. Il lui manquait de nombreuses écailles, dévoilant à l’air libre sa chair et ses muscles. Le dernier barrage de sorts lui avait retiré cent soixante points de vie et le laissa aux portes de la mort; la prochaine attaque l’achèverait. Mais il n’abandonna pas et joua sa dernière carte. Il cracha soudainement une brume très étrange qui, contrairement à la brume empoisonnée, était bien plus dense et de couleur noire. Elle se répandit rapidement autour de lui dans un rayon de vingt mètres, bloquant la vue de tous les joueurs.

Su Yan et les autres mages reculèrent rapidement en voyant la brume se propager, alors qu’Eternal Sin, qui se trouvait à proximité de la source du sort, manqua son attaque et aperçut l’ombre du Lézard s’enfuir.

「Par là-bas ! Il essaye de s’enfuir !」 rugit Eternal Sin.

C’était la première fois qu’ils rencontraient un Sous-Élite qui cherchait à s’enfuir lorsqu’il atteignait un seuil critique de vie. Mais ce n’était pas comme s’il n’en avait jamais entendu parlé. Il y avait de nombreux boss de classe Élite qui avaient des sorts de fuite qu’ils utilisaient lorsque leurs points de vie étaient bas.

「Où ça ?」 demanda l’un des Mages.

À cause du nuage épais, ils ne voyaient presque rien et il leur était impossible de repérer leur cible.

Su Yan vit soudainement une ombre passer à côté d’elle. Elle leva son bâton pour lancer un sort. Elle commença à chanter les premières syllabes et…

「Système : La cible est hors de portée.」

Elle annula l’incantation, dépitée. Le temps que la brume se dissipe, le Lézard Sinueux aurait disparu !

「Il s’est échappé…」 Su Yan abaissa son bâton.

「Dans quelle direction ?」 demanda Eternal Sin. Ils avaient dépensé beaucoup d’énergie pour tuer petit à petit le Lézard, et si ce dernier s’échappait, ils auraient fait tout ça pour rien.

「Là-bas !」

Un peu plus tôt…

Alors que Nie Yan regardait discrètement le combat depuis sa colline, un épais nuage noir se répandit soudainement sur le champ de bataille. Son cœur sursauta d’excitation. Il va essayer de s’enfuir ! Et comme il le soupçonna, il vit dans la brume une ombre énorme s’échapper vers le sud-est.

Le Lézard Sinueux n’avait plus beaucoup de vie, et n’arriverait pas à aller très loin, probablement environ huit cents mètres. Nie Yan prévoyait de le tuer avant qu’Eternal Sin et son équipe n’arrivent et leur voler le butin.

Il réfléchit un instant, estimant la route d’interception optimale, avant de dévaler la colline vers la position du Lézard.

Il y avait un vers d’un vieux poème qui disait : « Coudre une robe magnifique pour ne la donner qu’à autrui ». Ce vers avait une signification profonde, qui faisait référence à ceux qui travaillent dur pendant des heures et des heures sans faire de bénéfices et avaient au contraire tout donné à d’autres personnes. Cela pouvait décrire correctement la situation de l’équipe d’Eternal Sin.

Nie Yan activa un Parchemin de Hâte basique et fila comme le vent à travers le marais.

Il y avait de nombreux Varans du Marais errant, et il en attira plusieurs qui se lancèrent alors à sa poursuite. Mais il était bien trop rapide pour eux, et ils abandonnèrent à chaque fois rapidement, retournant à leur patrouille habituelle.

Au bout d’un moment, il entendit des explosions lointaines, et fronça les sourcils. Il y a d’autres joueurs dans le coin ?

Il se rapprocha de la source des explosions et aperçut un autre groupe de joueurs. Ils étaient au nombre de six, et s’entraînaient visiblement dans le marais.

Il ne ralentit pas à l’approche des joueurs, tandis que ces derniers l’observaient d’un air menaçant.

「C’est un Voleur ! Restez sur vos gardes.」

Les six joueurs se mirent en position défensive.

「Il est probablement juste de passage,」 dit le chef du groupe. Si ce Voleur avait voulu leur tendre une embuscade, il ne serait pas apparu de la sorte devant eux en s’exposant.

「Je pense qu’il attire des monstres pour son équipe.」

Ces six joueurs restèrent prudents et ne prirent pas l’initiative de l’intercepter. Si ce Voleur appartenait effectivement à une équipe, il valait mieux ne pas chercher inutilement des problèmes.

De même, Nie Yan avait de plus gros poissons à pêcher et n’avait aucun intérêt à gêner ce nouveau groupe. En plus, ils ne représentaient pas une menace pour lui actuellement. Il les dépassa rapidement et disparut dans la végétation.

Les six joueurs furent étonnés de sa vitesse; il les avait dépassés bien plus vite qu’ils ne s’y étaient attendus.

「Comment est-il aussi rapide ?」

La vitesse de ce Voleur était bien trop élevée. En fait, ils réalisèrent que même s’ils avaient voulu l’intercepter, ils n’en auraient probablement pas été capables. Ils comprirent qu’ils avaient eu raison de ne rien faire, et eurent l’impression de l’avoir échappée belle.

« Bref, oublions-le, retournons tuer du monstre. »

« Hé, Yi Wang, t’as encore des potions de soin ? J’en ai plus, prêtes-en moi. »

L’apparition du Voleur n’avait été pour eux qu’un événement mineur, et ils retournèrent rapidement à leur tâche.

Nie Yan fit encore plusieurs dizaines de mètres avant de retrouver des empreintes du Lézard Sinueux.

Je t’ai enfin retrouvé. Dans cette direction ! Il accéléra le pas. Il y avait bien trop de joueurs dans la zone, et il ne voulait pas que le Lézard soit achevé par quelqu’un d’autre.

Après environ cinquante mètres supplémentaires, il vit enfin la créature en train de se reposer derrière des buissons. Le Lézard Sinueux le remarqua au même moment, sortant sa langue rouge d’un air menaçant. Il était comme une lampe sans huile, il n’avait plus aucune force. Le sprint qu’il venait de faire avait épuisé toute son énergie, et il ne pouvait plus riposter.

Nie Yan sortit son arbalète, visa et tira. 「Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !」 Trois carreaux sifflèrent en direction du Lézard.

-17
-18
-16

Le Lézard Sinueux poussa un cri lugubre et se tordit de douleur.

Nie Yan rangea alors l’arbalète et pris ses dagues avant de charger le monstre et lui infliger le coup fatal.

-51

Un nombre rouge s’afficha au-dessus de la tête du Lézard qui chancela avant de s’effondrer au sol.

« Je l’ai vu courir dans cette direction ! »

« Regardez, on peut voir ses empreintes au sol ! »

Les voix qu’il entendait appartenaient à Eternal Sin et ses coéquipiers, mais ils étaient arrivés trop tard. Nie Yan fouilla la position du cadavre et ramassa l’objet qui venait de tomber du Lézard Sinueux. Hmm, c’est un livre de sort.

Eternal Sin et les autres émergèrent enfin de fourrés à proximité, et remarquèrent immédiatement Nie Yan.

« C’est ce Voleur ! »

« Arrêtez-le ! »

Un sort se dirigea vers lui.

Au revoir ~~ Il fit un sourire à Eternal Sin, Candy et les autres, avant de sauter dans un massif de plantes et de disparaître de leur vue.

Le petit groupe se hâta à sa poursuite, mais quand ils arrivèrent sur le cadavre du Lézard, Nie Yan était déjà loin et irrattrapable. Ils se regardèrent les uns les autres, une expression de consternation sur leurs visages.

Cela leur avait demandé beaucoup d’efforts d’abaisser la vie du Lézard Sinueux à ce point, et pourtant c’est le Voleur qui en avait bénéficié. Était-il possible qu’en fait il n’avait jamais quitté la zone et avait attendu tout ce temps une opportunité de les dérober ? Si cela était vrai, il avait énormément de patience.

 


Cet article comporte 18 commentaires
    1. Merci. Je sais que les chapitres sont courts, mais ils reprendront une longueur un peu plus classique une fois que nous atteindrons les chapitres 100 et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top