skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 50


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 50 : Le Gardien des Tréants

« J’ai rendu une quête hier avant de me déconnecter. Elle m’a donné pas mal d’expérience, c’est pour ça que je suis déjà niveau 4. »

« Quel genre de quête peut bien donner autant d’expérience ? Dis-moi où elle se trouve, je veux aussi la faire ! »

« C’était une quête unique. »

« Ah, c’était donc ça… Oublie alors, » répondit Tang Yao, clairement très déçu. Les quêtes uniques étaient généralement très difficiles à déclencher. La difficulté de la quête pouvait varier, mais les récompenses étaient toujours très généreuses.

« Nie Yan, tu es déjà niveau 4 ? » s’exclama Yao Yao. Nie Yan n’avait été que niveau 2 lorsqu’elle l’avait rencontré pour la première fois. Deux jours plus tard il était déjà niveau 4 ? C’était tout simplement monstrueux pour un jeu aussi lent que Conviction.

« Mmmh, exact, » acquiesça Nie Yan.

Le plus choqué de tous était probablement Dusk. Flying Stone leur avait expliqué qu’il avait rencontré Nie Yan trois jours plus tôt, lorsqu’il était encore niveau 0. En quelques jours il est déjà niveau 4. Pas étonnant donc qu’il ait osé recommencer un personnage… Il était confiant qu’il pourrait rattraper son retard ! C’est pour cela qu’il a osé supprimer son Guerrier !

Ce mec est bon ! Très bon même ! se dit Dusk.

Quand Nie Yan avait fait connaissance avec Stone, il lui avait menti en expliquant qu’il avait supprimé un ancien personnage pour en monter un nouveau. Cela lui donnait une explication facile sur ses connaissances détaillées des donjons.

Enfin. J’ai enfin atteint le niveau 4. Nie Yan regarda sa barre d’expérience. Actuellement, le joueur de plus haut niveau du jeu était au niveau 6, alors que les groupes comme celui de Sleepy Fox avait une moyenne de niveau 5. S’il continuait à ce rythme-là, il allait rapidement les rattraper, puis les dépasser ! Ce n’était qu’une question de temps.

L’équipe se rapprocha de la lisière de la forêt. Ils pouvaient voir devant eux un escarpement, sur lequel arrivaient à pousser malgré son inclinaison presque verticale des arbres, des arbustes et plusieurs variétés de plantes. Cette falaise marquait la fin du chemin de l’ouest.

En plus de l’escarpement, ils purent voir un PNJ seul se tenant au bout du chemin, un vieil homme vêtu d’une cape miteuse. Il était assis au pied d’un arbre, son dos reposant contre le tronc, jouant de la musique avec la flûte qu’il avait dans les mains. La mélodie était monotone et distante, comme si elle avait fait écho dans cette forêt depuis une éternité.

Nie Yan examina le vieillard. Le nom affiché au dessus de sa tête disait « Vieil Homme Sans Nom », mais Nie Yan connaissait son vrai nom : Einpat, le Gardien des Tréants. Il était le protecteur de cette forêt. C’était grâce à sa présence que les humains et les Tréants pouvaient coexister en harmonie. Cependant, il y avait environ un mois, les Tréants étaient devenus soudainement hors de contrôle et avaient commencé à massacrer n’importe quel humain qui pénétrait dans la forêt. Des indices révélant qu’il s’agissait d’un agissement des Elfes Noirs furent découverts, et le Conseil des Anciens de l’Empire Viridian publia un communiqué. Ils appelaient de braves aventuriers de l’Empire à pénétrer dans la Forêt des Tréants et à tuer la créature la plus dangereuse s’y trouvant : le Roi Tréant. C’était ainsi que commençait la trame principale de cette instance.

« Aventuriers, vous avez voyagé pendant longtemps, mais veuillez repartir maintenant. Cette zone est très dangereuse. Les Tréants tueront tous ceux qui s’aventureraient dans la forêt, donc dépêchez-vous de partir. Quand la nuit tombe,  ils gagnent un pouvoir démoniaque étrange grâce à la lumière de la lune qui les rend immensément puissants. » Le Vieil Homme Sans Nom avait vu Nie Yan et son groupe s’approcher, et s’arrêta de jouer de sa flûte pour leur conseiller de s’en aller.

« Vénérable Gardien Einpat, c’est un honneur de vous rencontrer. Nous sommes venus dans l’objectif d’exterminer l’infâme Roi Tréant. Même si les Tréants sont devenus fous, j’espère de tout coeur que Dieu leur permettra d’être sauvés, » répondit Nie Yan d’un ton sincère et juste.

« Maudites soient ces misérables créatures des profondeurs ! Elles devraient recevoir le châtiment divin ! Elles m’ont volé ma flûte et l’ont cachée quelque part, et depuis elles se moquent de moi, cachées dans l’ombre ! » s’exclama furieusement le Gardien Einpat.

「C’est bien ça ! Il s’agit clairement d’une réplique déclenchant une quête, mais ce vieillard ne nous l’a jamais dite ! Peu importe la manière dont on s’adressait à lui, il ne nous disait que de nous en aller rapidement. C’est pour cela que les fois suivantes, on ne s’est plus embêtés avec lui et nous sommes allés directement tuer le Roi Tréant. 」 dit Dusk dans le chat de groupe.

「C’est parce que vous avez fait le donjon en difficulté Difficile. Sans déclencher le dialogue de ce PNJ, en difficulté Spécialiste, nous n’aurions aucune chance de tuer le Roi Tréant. Il est beaucoup plus fort que le Roi Tréant en mode Difficile.」 répondit Nie Yan. Il observa l’obscurité environnante avant de tourner la tête pour poursuivre la discussion avec Einpat. « C’est bien eux. Je les ai immédiatement découverts lorsque nous avons pénétré la forêt. Puisse l’éclat de la lumière purifier ces infâmes démons. »

« Aventurier, vous pouvez vraiment détecter leur présence ? Formidable ! Si ces deux Elfes Noirs n’avaient pas volé ma flûte, les Tréants ne seraient pas devenus fou furieux. Tenez, j’ai personnellement créé cette Poudre Anti-Illusions. Elle peut révéler leur réelle apparence et les empêcher de trouver à nouveau refuge dans l’obscurité. S’il-vous-plaît, tuez-les, récupérez ma flûte, et vous pourrez alors tuer le Roi Tréant, » se réjouit le Gardien Einpat.

「Système : Vous avez obtenu de la Poudre Anti-Illusions. Quantité : 3」

Poudre Anti-Illusion : Révèle tous les joueurs et monstres cachés dans un rayon de 30 mètres pendant 20 secondes.

Après avoir reçu la poudre, Nie Yan observa à nouveau les ombres. Grâce à Lucidité Transcendante, sa Perception était bien plus élevée que les autres Voleurs du même niveau. Il pouvait sentir clairement les deux créatures malveillantes les observant depuis les ténèbres depuis qu’ils étaient rentrés dans le donjon.

Dans l’équipe, seul Nie Yan avait remarqué la présence des deux Elfes Noirs.

« Tu… as reçu une quête ? » demanda Dusk d’un air ahuri. Lui, Sleepy Fox, et le reste de son équipe habituelle avaient essayé à plusieurs reprises de déclencher une quête chez le vieux fou. Il ne s’était pas du tout attendu à ce que ça soit si facile d’activer la quête.

« Ouaip. Allez, on continue, on a encore beaucoup de choses à faire, » répondit Nie Yan.

« Est-ce qu’il y a vraiment quelque chose qui nous suit ? » Yao Yao suivit le regard de Nie Yan. Elle ne pouvait rien distinguer de particulier dans les ombres. Un frisson lui passa soudainement dans le dos.

« Juste une paire de pauvres Elfes Noirs. Rien qui ne justifie que tu t’inquiètes. »

Nie Yan commença à trottiner vers les zones les plus sombres de la forêt.

Les dix-huit autres le suivaient de près, et il les guida hors de l’enclave où résidait Einpat. Il les mena sur un sentier long et étroit entre les arbres, jusqu’à arriver en face de la falaise. A la base se trouvait une nappe de mousse couvrant l’entièreté du rocher, sur laquelle poussait une quantité impressionnante de plantes.

« Pourquoi sommes-nous venus ici ? » demanda Tang Yao.

Tang Yao n’était pas le seul à se poser des questions, presque tout le monde était curieux de savoir pourquoi Nie Yan les avait guidés ici.

Nie Yan faisait face à la falaise, et dit : « Je voulais venir ici pour trouver une opportunité d’attraper ces deux Elfes Noirs…. Attendez, je crois que j’ai vu quelque chose là-haut. » Nie Yan marcha le long de la falaise et sauta. Il fit un bond de plus de trois mètres avant de s’accrocher à la végétation. Il lança ensuite un fil de soie sur un arbrisseau se trouvant trois mètres au dessus de lui. Plus agile encore qu’un chimpanzé, Nie Yan grimpa toujours plus haut sur la façade rocheuse.

« Hé, les gars , regardez là-haut ! » cria Yao Yao en pointant du doigt le haut de la falaise.

Tout le monde regarda dans la direction qu’indiquait Yao Yao. Ce n’était qu’à ce moment qu’ils découvrirent un objet émettant une faible lueur émergeant légèrement de l’escarpement. D’après sa forme, il s’agissait sûrement d’un coffre au trésor, probablement en argent. Sans Nie Yan, ils n’auraient probablement jamais découvert qu’il y avait un trésor caché dans le coin !

La seule raison pour laquelle Nie Yan avait mené l’équipe à cet endroit était pour le contenu de ce coffre qui n’apparaissait qu’en Spécialiste. Il avait parlé des Elfes Noirs afin que cela n’éveille pas trop les soupçons de ses camarades.

Nie Yan atteignit finalement le coffre qui était enfoncé dans une fissure sur la façade. Il ne savait pas qui avait été le premier à découvrir ce coffre, mais il s’agissait sans aucun doute d’un expert. Il était quasiment impossible de le remarquer depuis le sol, après tout. Ce joueur avait donc dû avoir une capacité d’observation exceptionnelle. Mais peu après, toutes les informations concernant ce coffre avaient été détaillées dans différents guides, tout comme de nombreux autres coffres cachés. Les premières personnes à découvrir les coffres vendaient ensuite les informations en ligne contre beaucoup d’argent. Nie Yan avait toujours lu attentivement ces guides avant de commencer un donjon avec une équipe. Cela lui avait été très bénéfique et lui avait évité de nombreuses déconvenues.

 


Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top