skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 44


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 44 : Crépuscule

« Est-ce qu’on arrivera à trouver quelqu’un alors ? » demanda Yao Yao. Elle était certaine que même si son ami était membre de Radiant Sacred Flame, il n’avait jamais été en conflit direct avec Nie Yan, donc il n’y aurait pas forcément de tension entre les deux. Si le donjon se passait bien, peut-être même qu’elle pourrait les rapprocher l’un de l’autre. Mais elle décida de remettre ça à une prochaine fois.

Après avoir réfléchi, Bai Kaisui intervint : « Je connais quelqu’un. C’est un Arcaniste de Holy Empire. Il s’appelle Dusk (Huang Hun) et ses dégâts magiques sont à cinquante-deux je crois. Mais je ne suis pas certain qu’il soit intéressé pour nous rejoindre. Il a déjà terminé la Forêt de la Flamme Noire avec son équipe et se prépare au Potopoto d’Agmota, donc il ne veut peut-être pas revenir à la Forêt des Tréants. Je vais lui demander. »

Un court moment plus tard, Yu Lan demanda, « Bai Kaisui, alors, il veut bien venir ? »

« Il a dit qu’il était partant ! » répondit-il de manière excitée. Il ne s’y attendait pas vraiment car ils ne s’étaient rencontrés que quelques fois lors de sessions de leveling. Dusk prouvait ainsi l’estime qu’il avait pour Bai Kaisui en acceptant l’invitation.

« Super ! Maintenant qu’on a pile-poil vingt joueurs, et on va y aller dès qu’il arrive » acquiesça Nie Yan. Il s’agissait d’une bonne opportunité pour lui car il s’agissait d’un joueur de Holy Empire.

« Ah ! Bai Kaisui, on dirait que tu as des connexions. C’est pas facile d’inviter quelqu’un de Holy Empire ! » salua Chen Bo. Il jeta un regard méprisant à Nie Yan et Tang Yao. Si le donjon se passait bien, il n’était pas certain que ces deux-là ne reviendraient pas avec eux dans d’autres donjons. Il fallait qu’il trouve un moyen de les discréditer, et il aurait sûrement besoin de l’aide d’autres joueurs.

« Pas vraiment, c’est juste que pour le coup j’ai été chanceux qu’il accepte ! » Bai Kaisui était très heureux et très fier du déroulement des événements.

« Ton ami est l’exemple même d’un expert. Son équipe se prépare au Potopoto d’Agmota ! Il a sûrement déjà terminé la Forêt des Tréants plusieurs fois, donc je pense qu’il est tout à fait normal de lui donner la position de chef de groupe. » dit Chen Bo en portant son regard haineux sur Nie Yan et Tang Yao.

Tang Yao était au bord de l’explosion à cause de Chen Bo. Si Nie Yan ne l’avait pas retenu, il se serait déjà jeté sur lui depuis bien longtemps.

« C’est vrai, s’il a déjà terminé la Forêt des Tréants, ce n’est pas une mauvaise idée de le laisser nous diriger » répondit Nie Yan d’un ton désintéressé.

« Donc tu admets ton incompétence ? Si tu avais réalisé plus tôt ton inaptitude à la position de chef de groupe, t’aurais pas eu besoin de te faire remarquer de manière aussi ridicule ! » Nie Yan avait tendu une perche à Chen Bo qui s’empressa d’en profiter. Son comportement était tout à fait déplacé.

« Chen Bo… » Yu Lan fronça les sourcils et le rappela à l’ordre d’un ton mécontent. Elle avait été énervée par son attitude. Chen Bo marmonna alors encore quelques mots de façon inaudible mais ne dit rien d’autre à l’encontre de Nie Yan.

Peu de temps après, le portail de téléportation de Tellak s’illumina à nouveau et une silhouette en sortit. Il s’agissait d’un Arcaniste portant une toge de mage noire qui semblait avoir presque la trentaine. Sa toge était couverte de plusieurs runes magiques étranges qui lui donnaient une aura mystérieuse et digne. Nie Yan l’analysa et conclut d’un seul regard que cette personne portait la panoplie de l’Hiver Noir. C’était actuellement la meilleure panoplie pour les Arcanistes. Les panoplies de l’Hiver Noir et du Chasseur de Feu étaient du même acabit, mais le Chasseur de Feu était plus adaptée aux Élémentalistes et l’Hiver Noir plus adaptée aux Arcanistes. Il aurait donc été préférable pour Tang Yao d’obtenir le set de l’Hiver Noir, mais le Chasseur de Feu restait très correct pour lui.

« Dusk, mon ami, merci d’être venu ! » Bai Kaisui s’avança pour l’accueillir.

« Salut Kaisui » Dusk retourna ses salutations avant de regarder le reste de l’équipe et les saluer. On pouvait déceler une pointe d’arrogance dans sa voix, ce qui était normal puisqu’il était membre du groupe d’élite de Holy Empire, qui était d’un tout autre niveau que le petit groupe de Yu Lan. Il n’était venu que parce qu’il appréciait la personnalité de Bai Kaisui et le considérait comme son ami. En plus, il avait un peu de temps libre, le temps que le reste de son équipe se prépare pour le Potopoto d’Agmota. Sans cela, il n’aurait même pas pris le temps de répondre à l’invitation.

« Voici notre chef, Yu Lan. » Bai Kaisui présenta Yu Lan à Dusk.

Dusk acquiesça et sourit. « Je ne m’attendais pas à ce que ta chef soit une telle beauté. Enchanté de faire ta connaissance. » Dusk salua Yu Lan. C’était leur première rencontre, donc il n’osait pas montrer son insolence en rencontrant une femme aussi magnifique que Yu Lan. Il était au contraire parfaitement courtois et élégant.

Yu Lan répondit d’un hochement de tête. « Enchantée également. » Dusk avait vraiment l’aura d’un expert.

Chen Bo se déplaça discrètement aux côtés de Bai Kaisui. Il espérait que ce dernier le présente à Dusk. Cependant, quand Dusk aperçut Nie Yan à l’arrière de la foule, il écarquilla les yeux et se dirigea vers lui pour le saluer.

« Je n’aurais jamais pensé que tu serais dans un coin pareil, Nie Yan ! » s’exclama Dusk, pour qui il s’agissait clairement d’une surprise plaisante.

« Et tu es… ? » marmonna Nie Yan en essayant de se rappeler de lui. Il se souvenait qu’à Link, il y avait effectivement une personne lui ressemblant aux côtés de Sleepy Fox.

« Tu ne te rappelles sans doute pas de moi, mais je te reconnais ! Quand notre chef de guilde t’as invité à nous rejoindre au Potopoto d’Agmota, j’étais juste derrière lui. Tu as vraiment beaucoup de talent, j’étais impressionné quand tu as réussi à faire trébucher Swift Slash au meilleur moment ! » Dusk semblait très excité en narrant l’exploit de Nie Yan.

Quand le reste des joueurs entendirent l’histoire de Dusk, ils dévisagèrent tous Nie Yan. Qui était-il ? Comment connaissait-il le leader de Holy Empire ? Swift Slash ? N’étais-ce pas le chef de Dark Massacre ? Il semblait que Nie Yan avait des relations avec les plus grands joueurs du jeu.

« Tu connais Nie Yan ? » demanda Bai Kaisui d’un air étonné.

« Oui je le connais bien, c’est une vraie célébrité dans notre guilde ! Quand notre chef l’a invité à participer au Potopoto d’Agmota, Nie Yan a imposé de lourdes conditions, comme récupérer tous les équipements de Voleur dont il a besoin. Je peux t’assurer que personne dans notre guilde n’aurait osé faire une telle demande à notre chef, et pourtant il a accepté ! » répondit Dusk. Il avait un caractère franc et ne cacha pas l’admiration qu’il avait pour Nie Yan.

Les autres furent profondément choqués. Sleepy Fox était le chef de Holy Empire, un joueur déjà légendaire parmi la population de joueurs ! Nie Yan avait réussi à imposer ses conditions juste pour qu’il accepte une invitation dans un donjon ! Cela voulait donc bien dire que Sleepy Fox était celui qui voulait se faire bien voir de Nie Yan, pas l’inverse !

Il était le chef de Holy Empire, donc ça ne pouvait pas être une erreur de jugement !

En poursuivant cette logique, Nie Yan était probablement un joueur au talent divin qui se permettait d’ignorer les meilleures équipes des meilleures guildes ! En prenant cela en considération, ses conditions pour qu’il les rejoigne à la Forêt des Tréants étaient plutôt légères.

Dusk étant un membre de Holy Empire, il n’avait absolument aucun intérêt à mentir.

« Yao Yao, il faut croire que tu as invité une personne très spéciale pour nous aider. » taquina Yu Lan.

Le visage de Yao Yao rayonnait de joie à cause de la fierté qu’elle ressentait.

Chen Bo n’avait pas envisagé que Nie Yan avait ce genre de relation. Il réalisa enfin qu’il n’était pas du tout au même niveau que Nie Yan. Il resta silencieusement sur le côté, ruminant sa rage quand il eut une pensée malveillante. Il devait faire payer Nie Yan pour ce qu’il lui avait fait subir.

Littéralement tous les autres membres du groupe regardaient Nie Yan en essayant de deviner quel genre de personne il était vraiment.

Tang Yao était le plus fier de tous. Il donna un coup de coude à Nie Yan et lui murmura : »Pas mal, tu as bien caché ton jeu ! Quand est-ce que tu as rencontré le chef de Holy Empire ? »

« Hier, » répondit calmement Nie Yan. C’était grâce à son talent qu’il avait gagné le respect des autres, il l’avait mérité. En fait, s’il n’était pas aussi doué, peu importe l’estime que lui portait Sleepy Fox, cela ne lui servirait à rien. Son objectif pour l’instant était de passer la Forêt des Tréants. Le reste attendrait plus tard.

Il allait faire le donjon dans une difficulté que même les meilleures équipes n’avaient osé tenter, Spécialiste !

« Puisque tout le monde est là, on y va. » ordonna Nie Yan. Il commença à se diriger vers la sortie de la ville.

« Nie Yan, pourquoi tu te rends encore dans la Forêt des Tréants ? » demanda Dusk d’un ton curieux. Il pensait sérieusement que Nie Yan, avec son talent, n’avait aucune raison de perdre son temps dans ce donjon de bas niveau.

« Je veux le Joyau Chute-de-plumes qui tombe sur le Roi Tréant. En plus, c’est dans ce donjon qu’on trouve parmi les meilleurs équipements pour Voleur, avec un peu de chance l’un ou l’autre tombera. » répondit Nie Yan. De toute façon, tout le monde apprendrait ce qu’il allait faire quand ils arriveraient au donjon, donc il ne cacha rien. En plus, il avait une opinion favorable de Dusk.


Cet article comporte 17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top