skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 28


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 28 : L’anneau de soie tissée

Nie Yan se rendit à la position du coffre en argent et commença à l’ouvrir avec la clef.

「Système : Ouverture du coffre en cours… 20%…50%…」

「Click !」 Le coffre se déverrouilla.

Il put voir que la clef n’avait plus que deux utilisations restantes. Encore deux utilisations, hein? Pas mal. Il rangea la clef dans son sac et commença à fouiller le coffre. Il attrapa finalement un objet; il était petit, rond et semblait extrêmement doux dans sa main. C’est un anneau ! pensa Nie Yan en retirant l’objet du coffre.

L’alliance avait une couleur gris cendré et il lui était difficile de déterminer dans quel matériau elle était fabriquée. Elle était sertie d’un joyau blanc opaque sur lequel on pouvait discerner une gravure représentant une araignée. Elle était petite mais frappante de réalisme. C’était comme si une petite araignée blanche en jade vivait à l’intérieur de ce joyau.

Anneau de Soie Tissée
Propriétés : Non Identifié

« Woah, un Anneau de Soie Tissée ! »

C’était un accessoire de qualité argent qui ne se trouvait que dans les zones d’apparition de monstres du type arachnoïde. Cet anneau pouvait être utile à son possesseur jusqu’au niveau 60. En effet, il pouvait tirer un fil de soie d’araignée très résistant qui adhérait à la majorité des surfaces. Ce fil pouvait atteindre une longueur de dix mètres, et était concrètement l’accessoire idéal pour s’affranchir des obstacles.

« C’est quoi un Anneau de Soie Tissée ? » demanda Tang Yao, intrigué.

Nie Yan sourit en répondant : « Regarde cette facture, ça devrait être un accessoire de qualité argent. »

Même si les propriétés devaient encore être identifiées, il pouvait évaluer la qualité d’un objet juste en regardant le nom.

« Un accessoire de qualité argent ? Pas surprenant que tu sois si excité ! » réalisa Tang Yao.

Pour Nie Yan, cet anneau avait bien plus de valeur que le livre de sort Météores. En effet, il le rendrait bien plus polyvalent et il aurait bien plus d’options à sa disposition lorsqu’il devrait accomplir des tâches spécifiques. Il ne put s’empêcher de penser : Maintenant, il ne me manque plus que le joyau du Roi Tréant pour que tout soit parfait.

« Une de mes amis m’a invité à faire le donjon de la Forêt des Tréants demain. Il y a encore quelques places, tu veux venir ? »

« Carrément, mais t’es sûr qu’ils seront d’accord que je vienne ? » demanda Tang Yao, un peu inquiet. Il avait essayé de former un groupe avec le reste de ses amis, mais pas une seule équipe ne les avait acceptés.

« T’en fais pas, tu viendras avec moi. En plus tes dégâts magiques sont à cinquante maintenant. Même s’ils cherchaient activement un autre Arcaniste qui fait autant de dégâts ils n’en trouveraient pas. Aie confiance en toi. Après tout, tu es mon frère ! » Nie Yan sourit et tapota l’épaule de Tang Yao.

« Ok, je comprends. Si tu as d’autres conseils à me donner, n’hésite pas. Je ferai tout ce que tu me dis. Je ne veux pas croire qu’il existe des techniques que je ne puisse pas apprendre ! » Tang Yao avait été extrêmement motivé et touché par les mots de Nie Yan.

« Je t’ai déjà dit tout ce que tu dois faire pour t’améliorer. Tout ce dont tu as besoin maintenant c’est de l’entraînement. Tant que tu t’entraînes, que tu améliores ton temps de réaction et que tu fais gaffe à ne pas faire de grosses erreurs, tu n’as pas à t’inquiéter. Essaye de trouver des gens pour quelques duels d’entraînement. Quand tu seras niveau 5, je chercherai un groupe pour aller à l’instance de la Caverne Secrète où on te récupérera la panoplie d’Arcaniste du Disciple Exilé. Je vais tellement te gâter que tu vas exploser de joie. » affirma Nie Yan. Tant qu’il serait là pour Tang Yao, ce dernier deviendrait un expert de Conviction, même s’il ne le voulait pas.

« Vraiment ? Il va falloir que je fasse des efforts alors ! » Tang Yao ne s’était jamais senti aussi motivé. Auparavant il lui importait peu de s’améliorer dans l’utilisation de ses sorts car il sentait qu’il ne pourrait jamais rattraper les meilleurs joueurs. Maintenant il pouvait s’imaginer rejoindre les rangs des meilleurs joueurs, et cela grâce à Nie Yan.

Nie Yan contacta Yao Yao par canal vocal.

「Qu’est ce que tu veux ?」 Yao Yao semblait agacée. Elle n’était vraiment plus fâchée avec Nie Yan, mais prétendit tout de même être contrariée quand elle répondit à l’appel.

「Vous avez encore de la place pour la Forêt des Tréants demain ?」 Nie Yan ne put s’empêcher de sourire en entendant Yao Yao.

「Encore deux places.」

「J’aimerais amener un ami. C’est possible ?」

「Il est de quel niveau ? J’espère que tu ne veux pas l’emmener juste pour qu’il gagne des points d’expériences, hein ? Sinon il va falloir que je demande la chef. Il joue quelle profession ?」 demanda Yao Yao d’un ton sarcastique.

「Arcaniste」

「Oh…? Il a combien de dégâts magiques ?」

「Plus de cinquante. Cinquante-deux pour être précis.」

「Autant ?!」 s’exclama Yao Yao. En tant que Mage Sacré elle n’avait que trente-sept dégâts magiques, un nombre qui était déjà considéré plutôt élevé parmi les autres mages de son niveau. Elle ne s’attendait pas à ce que l’ami de Nie Yan ait bien plus de dégâts magiques qu’elle. 「Attends, je vais demander la chef, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.」

Un Arcaniste qui avait des dégâts aussi élevé avait certainement terminé de nombreux donjons, autrement dit il s’agissait d’un expert. Même si leur groupe trouvait un tel expert et le suppliait de les rejoindre, il n’accepterait probablement pas. Ils avaient maintenant la chance d’accepter un joueur de ce calibre, et leur chef n’avait absolument aucune raison de refuser.

「Ok, va lui demander, j’attends ta réponse.」

Elle répondit peu de temps après. 「J’ai demandé notre chef Yu Lan, et elle a accepté que ton ami nous accompagne. Emmène-le avec toi demain matin.」

「Ca marche.」 acquiesça Nie Yan avant de raccrocher.

「Doot ! Doot !」

« Allô ? Allô ! » Yao Yao voulait encore demander à Nie Yan s’il était sûr que son ami viendrait. De son point de vue, un tel expert n’était pas facile à trouver, et n’était pas du genre à rejoindre si naturellement une équipe comme la leur. Mais Nie Yan avait déjà raccroché et tout ce qu’elle entendait était la sonnerie occupée signifiant la fin de l’appel. Elle tapa du pied, furieuse. « Il me raccroche au nez comme ça ? Maintenant qu’il a un « ami » « expert », il est soudainement trop bon pour moi, c’est ça ? »

« Alors, qu’est ce qu’ils ont dit ? » demanda Tang Yao, visiblement un peu inquiet.

Jusqu’à maintenant, Tang Yao n’avait rejoint que des Pick-Up Groups 1 pour faire quelques instances faciles. Il n’avait jamais rejoint une vraie équipe régulière. Les équipes qui pouvaient se rendre dans les instances de niveau 3 ou plus avaient une influence notable sur le reste de la population de joueurs. Ils avaient un noyau de joueurs fixe et, dans la plupart des cas, ces groupes n’acceptaient pas n’importe quel joueur lambda. En effet, s’ils acceptaient par erreur un joueur trop faible, il pouvait mettre en péril tout le groupe. C’est pourquoi ces équipes avaient des prérequis élevés et faisaient particulièrement attention lorsqu’ils recrutaient de nouveaux joueurs. Tant qu’un joueur remplissait les prérequis il pouvait rejoindre l’équipe sans soucis. Il serait alors appelé dès que le noyau fixe manquait de joueurs.

Tout cela expliquait l’excitation que ressentait Tang Yao en attendant la réponse de Nie Yan.

Nie Yan avait lui aussi eu du mal dans le passé à rejoindre une équipe d’élites, il comprenait donc bien l’attitude de Tang Yao. L’excitation de ce dernier rappela à Nie Yan la première fois qu’il avait rejoint une équipe; il avait réagi de la même manière.

« Ils sont d’accord. Il faudra que tu viennes avec moi demain et tout ira bien. Tes statistiques t’ouvrent les portes de litérallement toutes les équipes donc détends-toi. Après tout il est assez difficile de jouer Arcaniste. »

« Génial ! » s’exclama Tang Yao. Le lendemain représenterait sa première fois dans un donjon aussi difficile que la Forêt des Tréants. C’était quelque chose dont il rêvait. « Il y a des prérequis pour l’instance ? »

« Il n’y a rien de spécifique pour les Arcanistes. Assure toi de gérer ton aggro et ça ira. D’ailleurs, les Tréants ont une résistance assez faible contre la magie du feu donc qui sait, peut-être c’est toi qui feras le plus de dégâts demain ! » dit Nie Yan en souriant. Tang Yao prenait cette affaire très au sérieux, il ne voulait pas décevoir lors de sa première sortie du genre.

« Tu as des talismans sur toi ? »

« J’en ai cinq. »

« Ok, jetons un oeil à Météores alors. Fais moi voir ce sort avant qu’on sorte d’ici. »

« Tu veux que je lance où ? » Les alentours n’avaient qu’une ou deux Araignées de Roche tout au plus. Ça serait du gâchis de lancer le sort ici.

« Je vais les rassembler, donc prépare toi ! » répondit Nie Yan en s’élançant dans un tunnel.

« Ok ! » Tang Yao sortit un talisman de son sac. Il était très impatient de voir la puissance de son nouveau sort.

Nie Yan courut un peu plus profondément dans les tunnels. Dès qu’il rencontrait une Araignée de Roche, il l’attaquait une fois pour l’attirer avant de reprendre sa course. Le nombre d’araignées à sa poursuite augmenta régulièrement avant qu’elles ne ralentissent légèrement car elles étaient trop nombreuses et se bloquaient entre elles.

Nie Yan se déplaçait de bout en bout des tunnels de manière très agile. Il était suivi d’une vingtaine d’araignées crissantes qui formaient comme un train.

Tang Yao était occupé à ranger son sac quand il entendit des bruits provenant des profondeurs de la grotte. Quand il se déplaça pour jeter un oeil, il vit le déluge des vingt araignées sortir d’un tunnel. C’était comme si elles allaient broyer absolument tout sur leur passage.

« Oh mon dieu ! Comment est-ce que t’en as attiré autant ? » cria Tang Yao, paniqué. Il tourna les talons pour s’enfuir.


1. Raccourci souvent en PUG. Fait référence à des groupes formés sur le tas, avec des joueurs qui ne se connaissent pas.


Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top