skip to Main Content
Menu

Prologue partie 2 et 3

Prologue

Partie 2

« Aah… Je meurs…. aah, là je meurs vraiment…. hey, petite sœur, dépêches, rez[1], rezzz ! »

« *sluuurp*……C’est pas possible…. utiliser mes pieds pour contrôler la souris… »

« Peut importe, allez petite sœur—ou devrais-je dire, ma sournoise petite sœur—même si je n’ai pas mangé depuis trois jours, tu manges des nouilles instantanées ? Et en plus de ça, tu le fais pendant un combat. »

photo1

« Nii, tu veux manger aussi…? Quelque chose comme un Calorie Mate[2] ou alors… »

« Ah, ces trucs que seuls les bourges mangent[3] ? Plutôt mourir que de manger un de ces trucs. À part ça, s’il te plaît dépêches et rez moi ! »

« … *slurp sluuurp*… ok. »

« Oh ! Merci~… au fait, il est quelle heure là ? »

« Voyons voir… déjà huit heure, la nuit »

« Quelle façon novatrice de décrire huit heure du matin comme « la nuit ». Bon quel jour on est ? »

« … Qui sait ? Attends… un, deux… quatre gobelets de nouilles instantanées donc… aujourd’hui c’est le quatrième jour ? »

« Attends sœurette. Je ne veux pas dire combien de temps s’est écoulé depuis qu’on a commencé à se taper des nuits blanches de jeux. Ce que je veux dire c’est, quelle est la date d’aujourd’hui ? »

« Est-ce vraiment important… pour Nii qui est un NEET[4] ? »

« Bien sûr c’est important—quelque chose comme un événement en ligne ou un tournoi peut survenir à tout moment ! »

—Voilà à quoi ressemblait une conversation entre un certain garçon et une certaine fille jouant à des jeux en ligne. Dans la pièce, leurs regards ne se croisaient jamais pendant qu’ils discutaient.

La pièce faisait environ seize tatamis[5]. Assez spacieuse. Néanmoins, à l’intérieur de cette pièce il y avait plein de consoles, quatre consoles pour chacun—donc huit au total.

Sur le sol il y avait plein de boites de jeux déjà ouvertes, ainsi que de la [Nourriture]— comme des paquets de nouilles instantanées ou des bouteilles d’eau éparpillées sur le sol. Tout cela rendant cette pièce, censée être grande, beaucoup plus petite.

L’éclat des diodes des écrans donnait une faible lueur dans la pièce. La seule autre source de lumière était donnée par le soleil, levé depuis un moment déjà, mais en grande partie bloqué par les rideaux.

« … Nii, tu ne vas pas… chercher un emploi ? »

« … Et pourquoi tu n’irais pas aussi à l’école, sœurrette ? »

« … »

« … »

C’est ainsi qu’ils finirent leur conversation et personne ne parla de ce sujet par la suite.

Le grand frère—Sora. Dix-huit ans. NEET. Vierge. Impopulaire. Trouble de la communication. Obsédé par les jeux. Porte un T-shirt et jean donnant une impression de reclus avec des cheveux en bataille noirs.

La petite sœur—Shiro. Dix ans. Absentéiste. N’a aucun ami. Enfant intimidée. Anthropophobe[6]. Obsédée par les jeux. On pourrait douter de son lien de parenté avec son frère à cause de ses cheveux blancs contrastant avec les siens. Ses longs cheveux tombant devant son visage. Vêtue d’un uniforme scolaire marin qu’elle n’a plus porté à l’extérieur depuis son changement d’école.

C’est la vraie identité de 『 』(空 白) qui est la combinaison de leur nom respectif, Sora () et Shiro ().

—C’est la vérité.

Quand bien même tout le monde le saurait, personne ne voudrait suivre ou accepter une telle vérité, et continuerait d’embrasser les illusions de la légende urbaine.


Prologue

Partie 3

Maintenant, il semblerait que nous ayons expliqué comment cette [Légende Urbaine] a vu le jour. En bref, comme vu précédemment, les [Légendes Urbaines] sont des [Désirs] de l’Homme.

Ce monde est rempli d’un insupportable chaos. Il n’y pas de choses comme ‘le destin’. Le monde est simplement plein de ‘coïncidences’. C’est un monde excessif et irrationnel. Ce monde n’a aucun sens après tout.

Ça n’a pas d’importance de savoir si une personne reconnaît cette vérité ou choisit de ne pas l’accepter. Chacun désirerait que le monde devienne plus intéressant. Né de cet ardent [Désir] viennent les [Légendes Urbaines].

Alors que diriez-vous que je vous prête main-forte pour rendre le monde un peu plus intéressant ? Autrement dit, je donnerais à tous une nouvelle [Légende Urbaine].

—Pour l’instant, laissez-moi écrire avec style et élégance comme ceci.

—Cette histoire commence avec cette ouverture.

—[Avez-vous déjà entendu une rumeur pareille ?]

Un jour, un e-mail vint à un ‘joueur’ qui était connu comme étant le meilleur gamer au monde. C’était seulement un court et mystérieux message avec une URL ajoutée à l’intérieur.

Quand on clique dessus, un certain jeu commence. Dès que ces personnes finissent le jeu, elles vont…


[1] « Rez » est un raccourci pour « ressuscite ». Terme souvent utilisé dans les jeux vidéos. Ici Sora veut que sa sœur vienne ressusciter son personnage.

[2]Calorie Mate est une marque de nourriture de complément énergétique. Il y en a en bloc, en liquide, ou même en gelée et avec plein de goûts variés. Produit par Otsuka Pharmaceutical Co. In Japan. https://en.wikipedia.org/wiki/CalorieMate

[3]Ici Sora se plaint du prix excessif des Calories Mates (environ 2 €). Il mange habituellement des paquets de nouilles et ramens (environ 25 centimes par paquet si acheté en gros).

[4]NEET signifie Not Education, Employment or Training (ni étudiant ni employé ni stagiaire). C’est une classification sociale pour quelques catégories de personne comme par exemple nos protagonistes. https://fr.wikipedia.org/wiki/NEET

[5]Au Japon les tatamis sont utilisés dans certaines pièces sur le sol, mais ils sont de moins en moins utilisé de nos jours sauf dans les pièces traditionnelles. On peut aussi utiliser le tatami comme une mesure de surface. Un tatami fait environ 90 cm par 1m80. Ce qui fait une pièce d’environ 26 mètres carrés pour Shiro et Sora. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatami

[6]L’anthropophobie est la peur pathologique des autres personnes, surtout hors du cercle familial. http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropophobie

 

 

< Précédent <     > Suivant >

Cet article comporte 6 commentaires
    1. Oui, on a reçu un message de la part d’un des traducteurs hier (et non, ce n’est pas une ré-écriture, c’est que Samael n’avait pas vu que c’était déjà commencé autre part – et nous non plus). Samael s’est mis en relation avec lui.
      Merci pour l’info en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top