skip to Main Content
Menu

Chapitre 50 : Linley et Olivier


Source : Version anglaise

Traduit par : Zareik
Edité par : Kayorko et MissX
Checké par : Lwienlin et Yihomi


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 50


        Linley regarda l’homme qui se tenait debout sur la cime d’un des arbres de la clairière.

Ses courts cheveux argentés lui donnaient un air très énergique et intrépide. Sa robe bleue qui ondulait dans le vent lui donnait un air gracieux et agile.

– Un expert ! Linley avait le sentiment que le pouvoir de cet homme n’était en rien inférieur au sien.

– Je m’appelle Linley. Il n’essaya pas de cacher son identité.

– Linley ? Le Linley de l’Empire O’Brien ? s’exclama avec surprise Miller, avant de se mettre à rire. – J’ai longtemps entendu dire que l’Empire O’Brien possédait un génie de vingt-sept ans, qui avait atteint un excellent niveau en tant que sculpteur, mage, et guerrier. Je ne m’attendais pas à ce qu’aujourd’hui, je te rencontre. Tu étais au même niveau que Haydson. Moi, Miller, je voudrais m’entraîner contre toi, mon frère.

Cela donna immédiatement une très bonne première impression de Miller à Linley.

Il était ouvert et direct, tout à fait le genre de personnes qu’appréciait Linley.

– Très bien. Alors échangeons quelques mouvements, frère Miller.

Après avoir passé autant de temps à s’entraîner seul, Linley désirait aussi s’entraîner avec un expert. Peut-être que grâce à cela, il gagnerait un soudain éclair de compréhension.

Linley retira la robe bleu marine qui couvrait son torse, la laissant glisser au sol. Et alors, des écailles noires commencèrent rapidement à recouvrir son corps, et ses familières piques émergèrent de son front, son dos, ses genoux, et ses coudes. En voyant cela, les yeux de Miller s’illuminèrent.

– Un guerrier Dragonblood. Haha, j’ai entendu parler de ça depuis un certain temps maintenant…

Le corps de Linley se recouvrit de cette couche ondoyante de Dou Qi noir-azur.

Tenant légèrement Sang-Violet entre ses mains, Linley regarda droit dans les yeux Miller.

– Viens.

D’un léger mouvement de poignet, Miller dégaina une épée longue argentée qui sortit de nulle part. En riant fortement, Miller précisa,

– Linley, tu dois faire attention. La puissance de mon épée n’est pas beaucoup plus faible que l’attaque de Haydson.

Miller dit cela avec une confiance absolue. Linley fut intérieurement choqué. Il savait très bien à quel point l’attaque de « Briseur de Monde » de Haydson était puissante.

– Attention ! Cria fortement Miller, et soudainement son corps fendit les airs, apparaissant immédiatement à côté de Linley.

D’un coup de pied à terre, Linley sauta en arrière à toute vitesse, mais l’épée longue de Miller effleura tout de même la Garde Pulsante de Linley. En un clin d’œil, ce dernier apparut au sommet d’un grand arbre à plusieurs centaines de mètres de là.

– Quelle vitesse incroyable. Il semblerait que je doive utilise le sort de « Pas d’Ombre ».

Après cet échange, Linley avait immédiatement compris que sa compréhension de l’aspect de la « Vitesse » du vent était inférieure à celle de cet homme.

Linley se mit à marmonner les mots du sort de Pas d’Ombre. Quant à Miller, il s’arrêta un instant, avec son épée longue toujours entre les mains, pour attendre que Linley ait fini de compléter son sort. Ce n’est que lorsque Linley eut fini qu’il chargea de nouveau à toute vitesse.

– Linley, montre-moi ton attaque ultime.

*Whoosh !* *Whoosh !*

Le corps de Linley bougeait maintenant à une vitesse tout aussi rapide. À cet instant, ils étaient tous les deux de même niveau en ce qui concernait la vitesse, et ils attaquaient et esquivaient à une vitesse incroyable. En direction de Miller, et d’un mouvement savant du poignet, Linley utilisa la technique de « Tourbillon du Vent », et un instant, d’innombrables pointes d’épée violette s’abattirent, couvrant l’ensemble du corps de Miller.

– Excellent ! s’exclama tout haut Miller, et soudainement, l’épée longue argentée sembla lentement tracer un cercle devant lui.

Bien que cela semble lent, en réalité, avant que le Tourbillon du Vent de Linley n’ait réussi à atteindre Miller, toutes ses lames furent détruites par le « cercle ». Linley était intérieurement ravi. Est-ce que Miller s’est entraîné dans un aspect d’extrême « Lenteur » du vent ?

Lent. Rapide !

Les soi-disant « lent » et « rapide » n’étaient pas réellement à propos de la « vitesse » ; c’était plutôt un niveau supérieur de compréhension. Par exemple, bien que l’attaque de Miller semble lente, en réalité, elle n’était en rien plus lente que la technique du Tourbillon de Vent de Linley.

– Miller, voici une autre de mes attaques, s’écria fortement Linley.

Linley et Miller esquivaient en continu. À chaque petit coup contre n’importe quelle feuille, les deux pouvaient instantanément changer de direction à toute vitesse. Soudainement, ils se rencontrèrent de nouveau dans les airs, au-dessus du Mont Noir-Corbeau. L’épée longue fantasmatique de Linley, Sang-Violet, sembla contenir en elle à la fois une vitesse extrêmement rapide et à la fois un rythme extrêmement lent, combinant ces deux extrêmes opposés en un ensemble semblant parfait.

– Excellent, s’exclama de nouveau Miller, surpris.

L’épée longue de Miller ralentit soudainement, jusqu’à un niveau extrêmement faible, comme si elle pesait une centaine de tonnes et qu’elle ne pouvait qu’à peine bouger. Linley pouvait sentir à quel point les mouvements de l’épée de son adversaire étaient devenus extrêmement lents.

Mais son épée Sang-Violet resta incapable de briser à travers cette épée.

*Boum !* Les deux lames se rencontrèrent.

Linley eut le sentiment d’avoir été frappé à toute vitesse par quelque chose pesant une centaine de tonnes. Son corps trembla et il fut projeté contre la paroi d’une montagne voisine, s’enfonçant jusqu’au cœur même de la montagne. Sur la paroi, on pouvait maintenant distinguer un tunnel à forme humaine.

*Whoosh.* Peu de temps après, Linley revint en volant.

Miller était extrêmement excité.

– Linley, ton style d’escrime… « Lent » et « Rapide » ? Deux aspects exactement opposés. C’est… c’est… Miller avait le sentiment qu’une lumière venait de s’allumer dans son esprit, comme s’il venait de soudainement réaliser quelque chose. Linley était aussi extrêmement choqué et tout aussi ravi.

Il ne faisait absolument pas attention au sang qui gouttait du bord de ses lèvres. La seule chose à laquelle il pensait était cette technique que venait d’utiliser son adversaire. Miller s’est défendu contre mon attaque de Tourbillon du Vent avec une technique qui semblait aussi douce qu’une brise. Mais la technique qu’il vient juste d’employer était extrêmement puissante, en rien inférieure à la technique de « Briseur de Monde » de Haydson. Si ce n’était pas grâce au fait que j’ai gagné de nouvelles idées dans le « Pouls Rythmique du Monde », j’aurais probablement été sévèrement blessé.

Ce mouvement d’épée était dérivé d’une variation de l’aspect « Lent » des Lois du Vent. À ce moment-là, on aurait dit que l’espace lui-même s’était figé. Linley pouvait encore clairement se rappeler ce qu’il avait ressenti face à cette épée.

Elle avait bougé si lentement, comme si elle pesait cent tonnes, mais l’espace lui-même semblait s’être gelé. Linley avait clairement senti que l’épée de son adversaire était extrêmement lente, mais malgré le fait que son épée à lui soit extrêmement rapide, à ce moment, elle n’était pas plus rapide que celle qui lui faisait face.

Miller et Linley avaient tous les deux des airs de ravissement surpris sur leurs visages. Ils souriaient, dans les airs.

Reprenant leurs esprits, ils se regardèrent, et ne purent s’empêcher de sourire. Clairement, ils venaient tous deux de gagner certaines idées.

– Linley, je n’avais jamais imaginé que deux aspects opposés pouvaient être en fait utilisés pour s’entraider… tu m’as vraiment aidé. Miller était un peu excité. En effet, dans son mystérieux village de montagne, aucun de ses amis ne s’entraînait dans les Lois du Vent, et ils étaient donc incapables de l’aider.

Linley le remercia à son tour,

– Miller, je me demandais justement comment continuer à analyser les aspects « Lent » et « Rapide » du Vent et comment continuer à m’entraîner. Tu m’as aidé à y voir clairement sur la façon dont je devrais procéder.

– En ce qui concerne ma compréhension des Lois du Vent, je n’ai rien de plus profond à te montrer. Arrêtons-nous là pour l’instant. Qu’en dis-tu ? proposa Linley.

Miller fit une moue.

– Linley, ne sois pas modeste. Je sais… que ta véritable, et plus puissante attaque repose dans ton épée lourde. Apparemment, même la défense ridiculement puissante de Haydson n’a pas été suffisante pour le protéger. Allez, laisse-moi la tester, demanda Miller avec excitation.

Linley hésitait un peu.

Une fois que les « Profondes Vérités de la Terre » étaient utilisées, cela serait très dangereux. Cela pourrait le tuer.

– Ça va aller. Linley, vas-y. Laisse-moi goûter à ta plus puissante attaque. Ma défense est vraiment formidable, s’exclama Miller avec confiance.

En voyant à quel point cet homme était confiant et comment il venait plusieurs fois de suite de lui demander de l’attaquer, Linley accepta. En même temps, Linley s’était résolu à n’utiliser que les Ondes Centuples des Profondes Vérités de la Terre. Il n’irait pas jusqu’à utiliser sa limite de 138 Ondes. Étant donné le pouvoir que Miller venait de montrer, il devrait être capable de résister aux Ondes Centuples.

Dans les airs, au-dessus du Mont Noir-Corbeau, Linley et Miller flottaient, se faisant face. Linley tenait maintenant son épée lourde en adamantine.

– Viens, dit Miller avec une pointe d’excitation présente dans les yeux.

– Miller, fais attention à toi. En disant ces mots, Linley chargea soudainement vers lui, créant un terrifiant boum supersonique. Miller resta à sa place, maniant nonchalamment son épée longue argentée et la faisant lentement onduler devant lui.

L’espace se figea de nouveau.

L’épée lourde d’adamantine s’abattit agilement et légèrement vers lui.

Une épée longue argentée qui était très légère, mais qui semblait peser cent tonnes. Une épée lourde en adamantine qui était très lourde, mais qui semblait bouger très agilement et gracieusement.

Dès que l’épée lourde en adamantine s’approcha de l’épée argentée, elle fut prise à l’intérieur de cet « espace gelé ».

Les deux épées se rencontrèrent !

*Boum !*

Profondes Vérités de la Terre : Ondes Centuples !

Ce qui choqua Linley fut que lorsque ces ondes vibrantes passèrent au travers de cet « espace gelé », elles faiblirent rapidement en puissance. Lorsqu’elles traversèrent enfin et entrèrent dans le corps de Miller, elles avaient perdu plus de la moitié de leur puissance.

Mais malgré cela…

Les yeux de Miller s’illuminèrent. Son corps entier fut soudainement entouré de vagues d’énergies, mais malgré cela, une légère coulée de sang apparut au coin de ses lèvres. Il fixa Linley avec stupéfaction.

– Linley, ton attaque est vraiment surprenante. Ma défense peut être considéré comme très spéciale, mais ton attaque…

Lorsque les experts combattaient, ils se devaient d’être compétents en vitesse, en défense et en attaque. S’ils étaient plus faibles dans un seul domaine, ils se retrouvaient alors en danger.

La défense de Miller était très spéciale elle aussi.

Tout en faisant circuler son Dou Qi Dragonblood dans son corps pour soigner rapidement ses blessures, Linley fixait Miller avec surprise.

– Miller, ton épée… j’ai vraiment l’impression qu’elle semble changer l’espace autour d’elle. C’était précisément parce que l’espace avait changé que les attaques vibratoires de Linley avaient faibli autant en passant au travers.

Miller se mit à rire.

– Cela fait effectivement changer l’espace. Je ne peux pas clairement l’expliquer. Lorsque tu commenceras à avoir des idées sur cet aspect, tu le comprendras naturellement.

Linley acquiesça légèrement, et reprit sa forme humaine.

– Bien. Linley, je suis très heureux de t’avoir rencontré aujourd’hui et de m’être lié d’amitié avec toi. Si tu veux venir me chercher, tu peux venir dans les contrées au Sud des Terres Chaotiques. Il y a là-bas une ville assez connue du nom de « Sumont ». À environ une centaine de kilomètres au sud de Sumont se trouve une grande montagne, et au milieu de cette montagne, tu y trouveras un petit village. C’est là que j’habite, expliqua en riant Miller.

Linley hocha la tête avec appréciation.

– Lorsque je serai disponible, j’irai définitivement te rendre visite.

– Plusieurs de mes amis, ainsi que mon Seigneur, vivent là-bas aussi. Si tu viens, tu pourras t’entraîner contre eux, et tu t’amélioreras plus rapidement aussi, dit chaleureusement Miller. – Bon, j’ai à faire dans la Forêt des Ténèbres. Je vais devoir te dire au-revoir.

Après avoir souhaité bon voyage à Miller, Linley le regarda voler rapidement en direction du Nord, vers l’infinie Forêt des Ténèbres. Alors Linley gloussa, et avec un petit saut, vola jusqu’à une pierre plate. Il s’y assit en position de méditation, et réfléchit silencieusement aux idées qu’il venait d’avoir durant ce court combat…

…….

Au Nord du continent Yulan se trouvait l’immense Mer du Nord. Au Nord de la Mer du Nord se trouvait le Cap de la Glace Arctique. Cet endroit était extrêmement vaste, plusieurs fois plus grand que tout le continent Yulan. Cependant, mis à part quelques puissantes créatures magiques qui vivaient ici, il n’y avait quasiment aucun habitant. Le Cap de la Glace Arctique n’était formé de rien d’autre que de glace extrêmement dure.

*Whooooooooosh.*

Le vent froid soufflait au travers des glaciers, comme des couteaux de glace, érodant peu à peu les morceaux de glace qui dépassaient. L’endroit était extrêmement froid, et extrêmement dangereux. Même les puissants guerriers trouvaient difficile de vivre ici. Cependant, cet environnement amer et désolé comptait quelques experts qui vivaient tranquillement en son sein.

Sous un iceberg qui faisait des centaines de kilomètres de haut, deux experts étaient engagés dans un combat à grande vitesse. L’un d’entre eux était Olivier, et son adversaire était un homme très musclé, et pourtant maigre, à l’air cruel et aux courts cheveux de jade. Cet homme à l’apparence cruelle n’utilisait rien d’autre pour se battre qu’une paire de gants de boxe noir et or.

*Whoosh !* Une ombre de lumière flasha, Olivier apparut dans les airs au-dessus de son adversaire, et abattit son épée.

L’homme aux cheveux de jade esquiva son attaque, et frappa immédiatement avec violence de sa jambe vers Olivier. À la surface de sa jambe, une lame d’air était clairement visible, et elle fondit sur Olivier comme une lame de guerre. Cette lame d’air était bien plus distincte et visible que celle produite par la technique de « Tempos du Vent » de Linley.

*Boum !*

Olivier et son épée furent tous deux envoyés voler par ce coup de pied, et il s’écrasa violemment contre la paroi de glace. *Boum !* Le sol glacé se fendit, et des douzaines de fissures apparurent. Olivier vomit un flot de sang frais sur le sol.

– Humph. Olivier, tu oses défier le Seigneur Rutherford [La’si’fu’de] ? Tu ne peux même pas me battre. Ici, au Cap de la Glace Arctique, tu n’es toujours qu’au plus bas de l’échelle. Entraîne-toi dur, dit froidement l’homme à l’air cruel, avant de voler dans les airs à grande vitesse, disparaissant dans cet énorme iceberg qui faisait plusieurs centaines de kilomètres de haut.

Olivier toussa une fois, puis se releva. Levant la tête vers l’iceberg, il déclara,

– La prochaine fois, je te vaincrai définitivement.

Puis le corps d’Olivier trembla, et disparut de la terre gelée.


Cet article comporte 11 commentaires
  1. Merci pour les chapitres!
    Linley et Bébé me font vraiment penser depuis un moment déjà à Sacha et Pikachu, qui est lui-même une souris n’allant pas dans sa pokéball et qui reste aux côtés de son dresseur, comme Linley et Bébé qui ont un lien égal-égal. En plus, avec Haeru, cela fait vraiment dresseur de pokémons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top