skip to Main Content
Menu

Chapitre 47 : Établir une base dans les Terres Chaotiques


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Zareik et Kayorko
Edité par : MissX
Checké par : Lwienlin et Yihomi


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 47


        Après s’être transformé dans sa forme de Corps de Dragon, Linley se mit à scanner attentivement les environs en suivant une ligne droite entre la rivière Bonai et la ville frontalière de Neil. De temps à autre, il devait prendre le temps de s’arrêter afin de récupérer son énergie spirituelle.

Il passa six jours et six nuits à chercher, et inspecta avec attention toutes les villes qui se trouvaient non loin de son trajet. Cependant…

Il ne réussit pas à trouver Reynolds.

– Maître Linley, ne vous inquiétez pas. Dès l’instant où notre Conglomérat Dawson découvrira le jeune maître Reynolds, nous allons définitivement faire en sorte qu’il retourne sain et sauf chez lui.

C’était là les mots que venaient de lui adresser respectueusement un superviseur du Conglomérat Dawson qui se trouvait dans l’une des villes préfectorales à la frontière de l’Empire Rohault.

Linley acquiesça doucement.

À cet instant, le seul choix qu’il lui restait était de confier cette tâche au Conglomérat Dawson. Dans son cœur, Linley était perplexe,

– Où a bien pu partir Quatrième Frère ? Pourquoi n’est-il pas parti dans un des quartiers généraux d’une branche du Conglomérat Dawson ? Il y en a pourtant dans chacune des villes préfectorales.

Linley ne comprenait vraiment pas.

Reynolds avait été terrifié par le temps qu’il avait passé dans le navire des esclavagistes et c’est la raison pour laquelle il avait décidé que tant qu’il serait à l’intérieur des frontières de l’Empire Rohault, quoi qu’il arrive, il n’entrerait pas dans une grande ville. Bien que ces dernières possèdent des branches du Conglomérat Dawson, elles étaient aussi occupées par des organisations d’esclavage. Et s’il se faisait attraper par une de ces dernières, il serait alors de retour à la case départ.

– Quel que soit le risque que je sois capturé c’est déjà un trop grand risque. Je préfère prendre des petites routes. Reynolds était très ferme dans sa décision.

D’après lui, avec le pouvoir qu’il possédait, traverser des petites routes de campagne pour atteindre les Terres Chaotiques ne devrait pas être trop compliqué. Une fois qu’il aurait atteint les Terres Chaotiques, il chercherait ensuite à entrer en contact avec le Conglomérat Dawson. À ce moment-là, il pourrait enfin retourner chez lui sain et sauf.

À la tombée de la nuit, dans une cour ordinaire de l’une des villes préfectorales de la Province Administrative du Sud-Est de l’Empire O’Brien. Zassler, les frères Barker, Rebecca, Leena, et Jenne discutaient.

Le bruit de quelqu’un toquant à la porte résonna dans le silence de la nuit. Portant sa massive hache à double tranchant sur le dos, Gates s’avança et ouvrit la porte en grand. Devant lui se trouvaient trois domestiques, poussant chacun des chariots de nourriture.

– Qu’est-ce qui vous a pris autant de temps ? Gates parcourut les trois hommes de son regard de taureau, faisant trembler leurs cœurs. Devant sa stature massive, les trois domestiques ressemblaient à des petits enfants.

Soudainement, un sourd feulement bestial résonna dans la cour. Les trois domestiques se tournèrent vers la source de ce bruit…

Haeru, la Panthère Ténébreuse, s’avançait nonchalamment vers eux d’un pas de velours. L’aura naturelle et maléfique d’une créature magique de très haut rang telle que la Panthère Ténébreuse était plus que suffisante pour faire de nouveau trembler leurs cœurs. Haeru leur jeta un regard sombre et froid, puis détourna dédaigneusement la tête avant de s’allonger au sol.

Les trois domestiques échangèrent un regard, n’osant plus faire un bruit.

Ils déposèrent immédiatement toutes les assiettes de nourriture sur la table, puis décampèrent le plus rapidement possible. Lorsqu’ils sortirent de la cour, et après avoir refermé les portes, ils purent enfin essuyer la sueur qui s’était formée sur leurs fronts.

– C’était qui ces gars ? Les cinq mecs étaient si énormes !

– Et leurs haches ! Elles étaient tellement grandes. Elles devaient peser au moins une tonne chacune.

– Moi, c’est le vieux qui m’a fait peur. On aurait dit que c’était un squelette. Tout ce qu’il a fait, c’était de me regarder, mais j’ai eu un de ces frissons. Heureusement, il y avait ces trois jeunes femmes. Elles étaient vraiment belles. Si je pouvais me marier avec une femme aussi jolie, je voudrais bien vivre dix ans de moins.

Aux yeux de ces domestiques, les hôtes de la cour étaient définitivement des entités extrêmement puissantes et terrifiantes. Zassler et les autres mangeaient tranquillement, tandis que Bébé et Haeru restaient à leur place, dans la cour. Ils sentaient… que Linley revenait vers eux à grande vitesse.

Peu de temps après l’arrivée des domestiques, Linley, vêtu d’une robe bleue marine, descendit des cieux.

– Seigneur Linley. Barker et ses frères accoururent pour l’accueillir, de même que Jenne, Rebecca, et Leena.

– Linley, comment cela s’est passé ? As-tu trouvé Reynolds ? demanda Zassler.

Linley secoua la tête. À cet instant, Linley était de bonne humeur. Étant donné que l’organisation d’esclavage n’avait pas trouvé Reynolds, avec le pouvoir de mage du septième rang de ce dernier, tant qu’il n’énervait pas quelqu’un de puissant, il ne devrait pas être trop en danger.

– Quatrième Frère a été un soldat pendant de longues années maintenant, et l’organisation d’esclavage n’est plus à sa poursuite non plus… donc au vu des circonstances, il devrait avoir 100 % de chances de s’échapper et de revenir chez lui. Linley avait confiance en son ami.

– Si Reynolds n’était pas capable de revenir chez lui avec des conditions aussi favorables, il ne serait définitivement pas digne d’être ton frère, Seigneur. L’Empire Rohault est d’habitude très stable et très sûr pour les voyageurs, dit fortement Gates. Auparavant, quand nous n’étions que des guerriers du septième rang, nous avons vécu une vie merveilleuse dans les Dix-Huit Duchés du Nord.

Linley rit.

Il entra dans la pièce avec les autres et se mit à table.

– Linley. Zassler reposa ses couverts, et demanda, – Nous allons entrer dans les Terres Chaotiques. Quels sont tes plans ?

Linley savait que Zassler était le membre le plus expérimenté de son groupe. Avec un homme de huit cents ans à ses côtés, de nombreuses choses allaient être bien plus simples à accomplir.

– Zassler, que penses-tu que nous devrions faire ? demanda Linley.

Barker dit,

– Seigneur Linley, en vérité, j’imagine que les Terres Chaotiques doivent être très similaires à nos Dix-Huit Duchés. Toutes les discussions se font avec les poings. Vu le groupe que nous avons, nous allons définitivement pouvoir rapidement établir un territoire à nous.

Zassler acquiesça.

– Ce que Barker vient de décrire est une méthode effectivement. Linley… Je pense que nous avons deux options maintenant. La première étant celle que vient de décrire Barker. En utilisant notre réputation de Saints, nous pouvons rapidement dominer un très grand territoire. Dans les Terres Chaotiques, un mouvement de ralliement autour d’un Saint est très efficace.

Linley hocha doucement la tête.

Les Terres Chaotiques étaient souvent dans un état de chaos et de guerre civile. Les citoyens qui étaient pris à partie au milieu de ces combats chaotiques espéraient définitivement que leur chef soit une personne puissante. S’il s’annonçait publiquement comme étant une personne de niveau Saint, il y aurait définitivement de nombreuses personnes prêtes à le suivre.

Après tout, les personnes de niveau Saint étaient capables de procurer aux personnes sous eux un bon gage de sécurité.

– La seconde méthode est la suivante, tout d’abord, tu n’annonces pas ton statut, Linley. Nous commençons par des petites régions. D’abord, nous trouvons une petite ville ordinaire où les conditions de vies des citoyens lambda sont insupportablement mauvaises. Même si j’agissais seul, je pourrais facilement prendre le pouvoir d’une telle ville. Et ensuite, nous nous étendons petit à petit vers des plus grandes villes, afin d’ériger notre propre Duché. Et alors, nous continuons, un pas à la fois. Dans le passé… j’ai été moi-même un Grand-Duc dans les Terres Chaotiques, expliqua Zassler en riant.

La seconde méthode était celle qu’employait bon nombre de personnes ambitieuses.

Après tout, la première méthode ne pouvait être utilisée que par les experts possédant déjà une force écrasante.

– Alors, quelle méthode veux-tu employer ? Demanda Zassler en regardant Linley. Le bénéfice de la première méthode est sa rapidité. En un an, nous pouvons facilement récupérer d’innombrables Duchés des Terres Chaotiques. La seconde méthode est plus lente, mais elle nous permet d’avoir des fondations plus stables.

Jenne, les deux autres filles, Barker, et ses frères fixèrent tous Linley, attendant sa décision.

– Zassler, nous allons utiliser la seconde méthode. Linley prit sa décision après avoir réfléchit quelques instants.

– Notre cible est l’Église de Lumière, et elle est très douée pour séduire les masses. Nous devons bouger lentement, un pas à la fois, pour que les citoyens acceptent volontairement de suivre pleinement nos ordres. Nous devons leur procurer un fort sens d’appartenance à notre cause. Autrement… même si nous occupons un grand territoire, lorsque nous nous battrons contre l’Église de Lumière, nous aurons de nombreux traîtres et de nombreuses révoltes, développa Linley.

Zassler rit et acquiesça.

– Parfait dans ce cas. Nous allons nous étendre secrètement. Nous n’allons pas attirer l’attention. Autrement, si nous commençons par lever la bannière de Linley dès le départ, nous allons attirer beaucoup d’hostilité à notre égard.

Zassler se tut pendant un instant, puis continua,

– Linley, l’Église de Lumière et le Culte des Ombres possèdent tous deux une influence extraordinaire sur les Terres Chaotiques. Si tu veux t’étendre là-bas, je pense… que le premier pas serait de bouger plus près de la Forêt des Ténèbres. En d’autres mots, dans la partie la plus au Nord des Terres Chaotiques.

Linley leva un sourcil d’interrogation.

– La partie la plus au Nord ?

– Oui. La zone proche de la Forêt des Ténèbres. À cause de cela, elle subit de nombreuses attaques de créatures magiques, et les hommes de cette zone sont tous extrêmement résistants et violents. Très peu des citoyens de cette région possèdent une foi forte en l’Église de Lumière. Ils vénèrent la force avant tout. De plus, avec notre force, nous n’avons pas besoin de craindre ces créatures magiques de faible niveau, sourit Zassler.

Tout en entendant les explications de Zassler, Linley acquiesçait dans sa tête.

– Depuis la bordure Est jusqu’à la bordure Ouest de la partie Nord des Terres Chaotiques, il y a environ un millier de kilomètres. Il y a beaucoup de petites villes avec seulement quelques dizaines de milliers de citoyens. Nous aurons beaucoup d’options ouvertes à nous, dit Zassler avec confiance.

Tel que le Nécromancien le voyait, occuper et prendre le contrôle d’une ville dans les Terres Chaotiques qui ne possédait pas plus d’une dizaine de milliers de personnes était aussi simple que de respirer. Que ce soit Zassler ou les frères Barker, chacun pouvait aisément s’ériger un Duché dans les Terres Chaotiques, à eux-seuls. Sans parler de prendre le contrôle d’une petite ville.

Le groupe de Linley était véritablement puissant.

Il possédait un groupe complet de personnes de niveau Saint, et Linley, Bébé, et Haeru étaient au summum du niveau Saint. Il était très probable que même les puissantes forces cachées que l’Église de Lumière possédait au sein des Terres Chaotiques ne puissent rivaliser avec le groupe de Linley.

Établir une base dans les Terres Chaotiques était incroyablement simple pour une équipe telle que la leur.

Les Terres Chaotiques faisaient plus de la moitié du territoire de l’Empire O’Brien, et était définitivement de la même taille que les territoires actuels de l’Église de Lumière, l’Empire Rohault, et l’Empire Rhine.

De longues années auparavant, lorsque des calculs avaient été menés dans les Terres Chaotiques, il avait été découvert que les 48 Duchés possédaient une population totale de plus de trois cents millions de personnes. Une population aussi énorme n’était en rien inférieure à celle de l’Empire Rohault ou de l’Empire Rhine. Les innombrables années de combats chaotiques n’avaient pas fait tant baisser que ça la population totale. À la place, elles avaient rendu la population encore plus violente et indisciplinée.

Cette région chaotique était une véritable aire de jeu pour les puissants experts !

Après avoir passé la frontière, Linley et son groupe entrèrent dans les Terres Chaotiques. En entrant pour la première fois dans ces terres, Linley put sentir l’état de chaos et de folie qui régnait ici.

– Les longues années de guerres intestines ont rendu la nourriture extrêmement chère dans les Terres Chaotiques. Bien que quelques Duchés aient travaillé dur pour essayer d’apporter une fin à ces guerres durant la saison des récoltes, ils sont généralement tout de même forcés de combattre à un moment ou un autre… soupira Zassler.

Les Terres Chaotiques étaient totalement différentes de l’Union Sacrée ou de l’Empire O’Brien.

Dans les villes de l’Union Sacrée et de l’Empire O’Brien, on pouvait ressentir une aura de paix et de calme. Les nobles dames et demoiselles portaient toutes des vêtements raffinés et parcouraient nonchalamment les rues.

Mais dans les Terres Chaotiques, des guerriers lourdement armés étaient visibles partout, et les villes étaient emplies d’une aura féroce, donnant le sentiment qu’un seul mot de travers pouvait se terminer sur un meurtre. C’était la norme, ici.

Le groupe de Linley continua de voyager vers le Nord. Tout en avançant, ils observaient avec attention les régions locales, afin de tenter de gagner une meilleure compréhension des Terres Chaotiques.

– Un prêtre ? Linley vit au loin une personne vêtue d’un habit de prêtre. Maudite Église de Lumière. Des chapelles sont visibles partout, et elles prêchent toutes ouvertement la gloire de l’Église de Lumière…

En continuant leur chemin, le cœur de Linley se fit lourd.

L’influence de l’Église de Lumière ici était effectivement phénoménale.

Le petit groupe de Linley bougeait assez rapidement. Après avoir voyagé pendant une dizaine de jours, ils arrivèrent dans la partie la plus au Nord des Terres Chaotiques. Ils entrèrent dans une petite ville connue sous le nom de « Noire-terre ».

Il était midi.

À l’intérieur de la chambre privée de l’auberge dans laquelle ils s’étaient arrêtés, Zassler parlait avec Linley,

– D’après mes investigations de ce matin, le gouverneur de la ville est un exemple classique de « tout dans les muscles, rien dans le cerveau ». Tout ce qu’il veut est d’être le chef d’une petite ville et d’apprécier la vie de tyran local. Il est extrêmement oppressif et tyrannique selon les citoyens… Je pense que cela devrait être plutôt adapté pour nous, comme première petite ville.

– Mais c’est la première ville que nous avons considérée ! Linley était assez surpris.

Zassler rit,

– C’est normal. Dans les Terres Chaotiques, mis à part quelques rares Duchés, la plupart des seigneurs sont extrêmement oppressifs envers leurs citoyens. Après tout, une guerre pourrait se déclencher à n’importe quel moment, et ils risqueraient de perdre leur pouvoir. Naturellement, ils veulent tous en profiter tant qu’ils le peuvent.

Linley hocha doucement la tête.

– Très bien. Alors commençons avec Noire-terre, décida immédiatement Linley.

Les yeux des frères Barker s’illuminèrent. Gates fut le premier à s’exclamer avec enthousiasme,

– Seigneur, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit. On va juste aller tuer ce tyran et puis on va terrifier les quelques soldats pour les faire se soumettre. Il n’y aura rien de bien difficile.

Les cinq frères Barker avaient mené des armées dans les Dix-Huit Duchés du Nord. Ils adoraient cette vie remplie d’action.

– Seigneur, ne vous inquiétez pas. Cette nuit, vous dormirez dans la maison du gouverneur de Noire-terre, dit Barker en frappant sa poitrine avec force.


Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top