skip to Main Content
Menu

Chapitre 40 : Les secrets du continent Yulan


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX et Strike
Checké par : Lwienlin et MissZareik


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 40


     Ces mots stupéfièrent Linley.

Se venger ? Pour quoi faire ?

– Attends une seconde ! Linley comprit immédiatement. Comme il s’en était douté, la mort de Reynolds devait avoir quelque chose de suspect !

Linley attrapa Yale par les bras.

– Boss Yale, calme-toi. Viens. Viens chez moi. Raconte-moi tout ce que tu sais en détail.

Yale hocha légèrement la tête.

Ils arrivèrent dans la cour privée de Linley.

– Quelles étaient les circonstances de la mort de quatrième frère ? Le visage de Linley était extrêmement sérieux.

Yale répondit solennellement,

– Troisième frère, ce jour-là, quatrième frère a conduit ses hommes pour une mission de reconnaissance à l’extérieur de la cité. Qui aurait pu penser qu’ils allaient tomber sur des soldats de l’Empire Rohault ? Quatrième frère et ses hommes étaient largement surpassés en nombre. Même en donnant tout ce qu’ils pouvaient, ils ne réussirent à s’échapper qu’avec une petite dizaine d’hommes. Quatrième frère et ses soldats ont fui jusqu’à la ville de Neil, et à ce moment-là, seuls trois cents ennemis les pourchassaient.

– Trois cents ? Linley ne pouvait tout simplement pas y croire.

– C’est ça. Mais à cause d’une seule flèche tirée par des soldats de l’Empire Rohault, qui atterrit près de l’endroit où se trouvait le Prince Julin, ce dernier fut terrifié. Il a immédiatement ordonné que personne n’ouvre les portes de la ville. Il a ordonné à ses hommes de rester à l’intérieur de la ville et d’attendre. Tout ça, juste pour se protéger. Alors que pendant ce temps-là, quatrième frère et ses hommes criaient avec rage, « Ouvrez les portes ! », mais personne n’a osé le faire… et juste comme ça, quatrième frère et ses hommes se sont tous fait massacrés.

Le cœur de Linley commençait à brûler de fureur.

Il pouvait voir la scène, comme s’il avait été là. Son quatrième frère criant misérablement : « Ouvrez les portes ! », alors que le Prince Julin ordonnait en même temps avec force de ne surtout pas ouvrir les portes. Personne n’osant non plus les secourir.

Et juste comme cela, Reynolds avait péri.

Sa mort avait été injuste, inutile. Il n’aurait pas dû mourir !

– Où se trouve le corps de quatrième frère ? demanda immédiatement Linley.

Yale répondit avec agonie,

– D’après le réseau d’information de notre Conglomérat, quatrième frère a été frappé par une flèche dans l’épaule, et ensuite l’ennemi a utilisé une lame de guerre pour lui ouvrir la poitrine. Quatrième frère s’est effondré contre un coin des murs. Et alors, le chef des soldats ennemis a récupéré le corps de quatrième frère comme trophée de guerre.

– Quoi ?! Linley ne pouvait en croire ses oreilles. Trois cents hommes devant les portes de la ville. Et non seulement, la garde de la ville n’avaient pas attaqués, mais ils avaient même laissés l’ennemi récupérer le corps de son ami et frère ?

Ce devait être une mauvaise blague.

– Pour être vraiment précis, la grande majorité des trois cents soldats ennemis est restée hors de portée des archers. Les véritables attaquants n’étaient qu’une dizaine. Ces dix experts ne faisaient absolument pas attention aux flèches. Le cœur de Yale était empli d’une peine amère. – C’est cette dizaine d’experts qui a tué quatrième frère, avant de prendre son corps… mais, du fait des ordres du Prince Julin, aucun des soldats de la garde n’a osé s’aventurer dehors pour se battre.

Les soldats de l’Empire O’Brien étaient extrêmement disciplinés et suivaient les ordres, il était donc normal qu’ils aient obéi.

Mais, en toute honnêteté, il était extrêmement difficile d’accepter des ordres aussi risibles.

– Quatrième frère… dans l’esprit de Linley, il pouvait s’imaginer la scène avec son frère, criant, rageusement et désespérément : « Ouvrez les portes ! », devant les portes de la ville, avec les soldats, au-dessus de lui, lui refusant froidement l’entrée.

Une mort aussi injuste emplissait le cœur de Linley d’une rage infinie.

Son quatrième frère n’aurait vraiment pas dû mourir !

– Johann et le clan Dunstan ont tous deux osé me mentir. Linley, connaissant la vérité, comprit immédiatement qu’il était fort probable que le clan Dunstan lui ait menti, par peur d’offenser le Prince Julin et l’Empereur Johann.

– Alors en réalité c’était entièrement dû au Prince Julin ! La rage de Linley montait.

Il avait entendu parler de ce prince depuis longtemps. L’Empereur Johann était connu pour sa préférence et sa partialité envers les membres de sa famille, et il avait ainsi fait de son frère incompétent l’administrateur de toute une province administrative. Ce seul fait  montrait aisément à quel point l’Empereur Johann se préoccupait de son cadet.

– Troisième frère, tu es le seul qui puisse venger quatrième frère, dit Yale avec une colère douloureuse.

Le cœur de Yale était empli de reproches. Lui aussi, voulait venger Reynolds, mais il était personnellement trop faible, et le Conglomérat Dawson ne lui appartenait pour le moment pas.

Linley hocha la tête, une lumière froide brillant dans ses yeux.

– Si le Prince Julin a causé la mort de quatrième frère, alors il doit définitivement mourir. Linley se tourna pour regarder Yale. – Boss Yale, repose-toi. Je dois y aller.

– Que vas-tu faire ? Tu vas agir contre lui, tout de suite ?

– Non.

Linley secoua calmement la tête.

– Si j’allais directement tuer le Prince Julin, l’Empereur Johann se vengerait très probablement sur le clan Dunstan… Quatrième frère est déjà mort. Je ne veux pas que son clan s’effondre en plus.

..

Plus tard, sur la Montagne du Dieu de la Guerre.

Linley se tenait devant le tunnel qui menait directement à la zone d’entraînement du Dieu de la Guerre, attendant patiemment. À ce moment, quelqu’un arriva en volant vers lui à grande vitesse. C’était Castro.

– Linley, que fais-tu là ? lui demanda Castro.

– Je voudrais voir le Dieu de la Guerre, répondit Linley.

Castro acquiesça.

– Si c’est le cas, laisse-moi lui annoncer ton arrivée.

Mais à ce moment même, une voix résonna près des oreilles de Castro et de Linley,

– Linley. Entre.

Linley avait déjà préparé son sort de Pas d’Ombre, et il s’envola à l’intérieur du tunnel. Ces chemins familiers, venteux, le conduisirent plus profondément dans les tunnels, jusqu’à ce qu’il atteigne le puits. Il s’enfonça de plusieurs kilomètres, avant de toucher le fond.

Quelques instants plus tard, Linley arriva devant la porte en pierre noire.

*Tremble.* La chaleur terrifiante était toujours présente, donnant aux murs de pierre une couleur rouge brique.

Linley dit respectueusement,

– Seigneur Dieu de la Guerre, j’imagine que vous êtes déjà au courant de mon duel avec Haydson. J’imagine que je suis maintenant qualifié pour apprendre les secrets dont vous avez précédemment parlé.

– Entre donc, alors, s’exprima la voix calme du Dieu de la Guerre.

*Tremble…* La porte de pierre d’un noir-de-jais s’ouvrit de son propre chef, révélant un autre tunnel derrière elle. Un effroyable coup de chaleur surgit depuis l’intérieur du tunnel.

Linley forma sa Défense Pulsante avec son Dou Qi Dragonblood.

– Quelle chaleur dans cet endroit. En regardant le fond de ce tunnel, Linley fut stupéfait. Tout au bout du tunnel, il découvrit une énorme mare de magma qui faisait au moins plusieurs centaines de mètres de large. La lave bouillonnait et sifflait et jaillissait, mais ce n’était pas là la partie si stupéfiante.

Ce qui était extraordinaire… se trouvait dans les airs, juste au-dessus de la mare de lave, et il s’agissait d’une boule de feu d’au moins trois mètres de large.

Cette boule de feu était d’une couleur rouge carmin pure. Elle émettait constamment des vagues de chaleur terrifiantes. Pour que Linley fût obligé de se protéger en utilisant sa Défense Pulsante, cela permettait d’imaginer la chaleur que devait émaner de cette boule de feu.

Pourtant la température de la lave ordinaire n’aurait pas pu blesser Linley, même s’il se retrouvait à proximité.

Même s’il était venu à marcher dessus, tout ce qu’il aurait eu à faire aurait été de contrôler son Dou Qi pour se protéger. Il n’aurait même pas eu pas besoin d’utiliser sa Défense Pulsante. Linley réalisa soudain quelque chose…

– Où se trouve le Dieu de la Guerre ? Linley regarda autour de lui avec étonnement.

En un clin d’œil, il pouvait englober l’ensemble de la caverne. Mis à part la mare centrale de lave, tout était absolument clair dans cette zone. Mais nulle silhouette humaine n’était visible.

– Linley ! La voix calme du Dieu de la Guerre flotta soudainement depuis l’intérieur de la boule de feu.

Linley contempla avec stupéfaction la boule de feu suspendue dans les airs.

Se pouvait-il que le Dieu de la Guerre soit cette boule de feu ?

Une silhouette humaine indistincte s’échappa lentement de la boule de feu. En un clin d’œil, la silhouette apparut à côté de la mare de lave.

Cet homme était en effet le Dieu de la Guerre.

Linley regarda sous toutes les coutures le Dieu de la Guerre, celui-là même dont la légende était connue à travers tout le continent Yulan. Le Dieu de la Guerre n’était pas un homme extrêmement grand, et ne faisait qu’1m80. Il avait l’apparence d’un homme d’une trentaine d’années. Il possédait d’épais sourcils et des cheveux rouges flamboyants qui lui tombaient jusqu’à la taille. Grâce à son inspection méticuleuse de l’homme en face de lui, Linley réalisa soudainement qu’au sommet des cheveux du Dieu de la Guerre se trouvaient de nombreuses flammes rouges.

Le visage du Dieu de la Guerre était aussi dur et froid que le granite, et ses yeux étaient extrêmement perçants.

Chacune de ses actions irradiaient d’une certitude absolue. En particulier, il possédait une présence terrifiante qui faisait trembler le cœur de Linley.

Quel pouvoir !

– Respectueuses salutations à vous, Dieu de la Guerre, dit courtoisement Linley.

Le Dieu de la Guerre regarda attentivement Linley, un soupçon de sourire apparaissant au coin des lèvres. Il hocha calmement la tête.

– Pas mal. J’ai regardé ton duel avec Haydson. Ta technique d’attaque est assez intéressante.

Un léger sourire apparut à son tour sur le visage de Linley.

– Seigneur Dieu de la Guerre, je devrais maintenant être qualifié pour apprendre les secrets du continent Yulan, n’est-ce pas ? Linley avait déjà décidé depuis longtemps de revenir voir le Dieu de la Guerre avant de partir pour les Terres Chaotiques.

Et maintenant, il était aussi venu chercher vengeance pour son quatrième frère.

Linley avait déjà planifié ses prochains pas. Après avoir vengé son quatrième frère, il partirait immédiatement pour les Terres Chaotiques. De plus, cette rencontre avec le Dieu de la Guerre n’avait pas uniquement pour but de récolter des secrets. Elle devait aussi lui permettre d’utiliser l’influence du Dieu de la Guerre pour réprimer Johann.

Qui Johann craignait-il le plus ? Sans hésitation, c’était le Dieu de la Guerre !

– Linley l’attaque que tu as développée est en effet assez unique. Ton niveau actuel de pouvoir est du même niveau que Haydson, et te qualifie ainsi à connaître les secrets du continent Yulan, dit calmement le Dieu de la Guerre.

Linley écouta avec attention.

– Linley, sais-tu comment je suis devenu une divinité ? Demanda soudainement le Dieu de la Guerre en se tournant vers lui.

– N’était-ce pas en obtenant une compréhension suffisante que cela vous a permis de briser les limites du niveau Saint et d’atteindre le niveau Divin ? proposa Linley en regardant le Dieu de la Guerre avec un air surpris.

Celui-ci secoua légèrement la tête,

– Ce n’est pas aussi simple de percer jusqu’au niveau Divin. Même César, avec son talent extraordinaire, a passé cinq millénaires avant d’atteindre le niveau Divin. Quant à moi… bien que dans le passé, j’ai en effet atteint les limites du niveau Saint, il était toujours aussi difficile pour moi de franchir le dernier pas et de percer. Cinq mille ans auparavant, durant un combat, j’ai été assez chanceux pour obtenir l’éclat divin d’un Demi-Dieu. Je l’ai absorbé et j’ai fusionné avec… et je suis devenu ainsi une divinité.

Linley était abasourdi.

Alors, le tout-puissant Dieu de la Guerre que tout le monde encensait de partout avait en réalité percé uniquement parce qu’il avait acquis l’éclat divin d’un Demi-Dieu.

– Quoi, es-tu très déçu ? se moqua doucement le Dieu de la Guerre.

Linley secoua la tête.

– Non. C’est vraiment incroyable que dans le passé, vous aviez déjà été capable d’atteindre les limites du niveau Saint après seulement quelques centaines d’années. Votre plus vieux disciple, Fain, a passé des milliers d’années à s’entraîner. À présent, il devrait lui aussi être aux limites du niveau Saint.

Le Dieu de la Guerre s’esclaffa.

Il était très satisfait de la réponse de Linley. En effet, atteindre les limites du niveau Saint en quelques siècles était extrêmement difficile.

– Il est difficile d’atteindre les limites du niveau Saint. Pour que quelqu’un atteigne les limites du niveau Saint, cela signifie qu’il est déjà arrivé à la fin de la voie des Lois Élémentaires qu’il avait choisies. Pour percer cette barrière, ce dont il a besoin est un soudain éclair de compréhension de génie ! En un instant, il doit fusionner ensemble et combiner chaque partie des aspects des Lois Élémentaires dans lequel il s’entraîne. Seulement alors va-t-il réussir à percer.

Le Dieu de la Guerre soupira,

– Dans tout le continent Yulan, jusqu’à quelques dizaines d’années, il y avait six Saints Parfaits qui avaient atteint les limites du niveau Saint et n’avaient plus besoin que d’un pas pour percer au niveau Divin. Maintenant que César a percé, il reste cinq Saints Parfaits qui ont atteint les limites. L’un d’eux est Fain.

– Actuellement, sur le continent Yulan, mis à part les cinq Divinités, les personnes les plus puissantes sont Fain et les quatre autres. Tu devrais déjà savoir à présent la puissance que possède Fain.

Linley acquiesça doucement.

Il commençait maintenant à véritablement interagir avec les aspects cachés du continent Yulan.

– Seigneur Dieu de la Guerre, quel est le niveau de puissance que possède l’Empereur Sacré, par rapport à ces experts cachés ? À l’avenir, Linley devrait définitivement s’occuper de l’Empereur Sacré. Naturellement, il se devait de poser cette question.

– L’Empereur Sacré ?

Le Dieu de la Guerre prit un instant avant de répondre,

– Parmi les experts cachés du continent, mis à part les Divinités, Fain et les quatre autre Saints Parfaits sont les plus puissants. Ils n’ont besoin que d’une seule inspiration pour franchir le pas qui les mènera au niveau Divin. En dessous d’eux se trouvent les semblables de l’Empereur Sacré. Il y a environ une dizaine de personnes à ce niveau. Et encore en dessous de ces personnes se trouvent les personnes au niveau de Haydson. La plupart des experts qui restent cachés ici sur le continent sont au niveau de Haydson.

– L’Empereur Sacré est plus puissant que Haydson ? Linley mémorisa rapidement cette petite information.

Le Dieu de la Guerre lui jeta un regard d’avertissement.

– L’Empereur Sacré s’entraîne dans la Magie d’Oracle. La Magie d’Oracle est extrêmement puissante. C’est tout à fait normal qu’il soit d’un meilleur niveau que Haydson.

Linley regarda le Dieu de la Guerre, et demanda,

– Seigneur Dieu de la Guerre, alors quels sont les secrets du continent Yulan ? Quels sont-ils ?

Linley avait attendu tout ce temps pour pouvoir poser cette question.

Pour quelle raison le continent Yulan avait-il attiré tant d’experts à rester ici sur ce plan ?

– Dans les Quatre Plans Supérieurs, un autre nom existe pour le plan du continent Yulan. Un soupçon de ravissement était visible sur le visage du Dieu de la Guerre.

– Quel nom ? Les yeux de Linley brillèrent.

– La Nécropole des Dieux ! dit doucement le Dieu de la Guerre.

– La Nécropole des Dieux ? Le cœur de Linley résonna dans sa poitrine. Seigneur Dieu de la Guerre, même si des Dieux devaient mourir, il n’y a aucune raison pour qu’ils viennent ici sur notre continent Yulan pour y être enterré, n’est-ce pas ?

– Bien sûr que non, dit le Dieu de la Guerre en riant doucement. Il y a cinq mille ans, de nombreux experts sont descendus depuis les autres plans pour venir sur notre plan matériel. Et nombre d’entre eux étaient des Divinités. Il y avait même des Dieux et des Dieux Supérieurs. Ils se sont engagés dans des combats et des massacres ici sur le continent Yulan. À la fin, mis à part les rares qui étaient partis, quasiment tous ces experts sont morts ici.


Cet article comporte 21 commentaires
    1. En même temps la France n’est pas un territoire énorme ^^

      Je suis à Thionville depuis tout juste septembre, je ne suis pas du tout originaire du coin mais comme je bosse au Lux, c’est pratique 🙂

        1. Non, connais, désolé. ^^

          Comme je ne suis pas du coin à la base, je ne connais pas trop les noms des petites villes autour. (mais après un petit tour sur googlemap, je vois où c’est maintenant ^^ je dois d’ailleurs longer la ville quand je me motive à courir le dimanche – mais depuis l’autre rive 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top