skip to Main Content
Menu

Chapitre 33 : Stupéfaction


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX et Strike
Checké par : Lwienlin et MissZareik


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 33


Les millions de spectateurs en contrebas étaient stupéfaits. Haydson avait vomi du sang et les écailles brisées de Linley étaient couvertes de tâches de sang. Clairement, ce combat devenait extrêmement désespéré.

– Comment est-ce possible ?

– Comment est-ce possible… Maître Linley et le Seigneur Haydson…

Les innombrables spectateurs étaient vraiment abasourdis. Ces deux experts si puissants s’étaient battus jusqu’à ce point. Et ce qui était réellement choquant était… que le soi-disant plus puissant des Saints, Haydson, avait vomi une grande quantité de sang. Il était clair qu’il avait été profondément blessé.

Linley n’avait pourtant que vingt-sept ans.

Et quelques mois plus tôt, Linley n’avait-il pas été juste au même niveau qu’Olivier ? Or, vu qu’Olivier avait été vaincu par Haydson, Linley aurait dû subir le même sort. Mais clairement, le résultat était totalement différent.

– Linley, il… Le front d’Olivier était barré d’un pli. Il se tut.

En vérité, si Linley n’avait pas découvert soudainement de nouvelles choses avec sa Défense Pulsante, il aurait été fort probable que la technique d’Ouverture du Monde d’Haydson l’aurait gravement blessé, et que sa technique de Briseur de Monde l’aurait directement tué. Mais maintenant que Linley possédait sa Défense Pulsante, ses capacités défensives avaient largement augmenté. Même lorsque Haydson avait utilisé son attaque ultime, il n’avait pu que lourdement blesser Linley au mieux.

– Linley ! Délia était au bord des larmes.

Lorsqu’elle vit le corps de Linley couvert de tâches de sang, son cœur trembla.

– Grand-frère !

– Seigneur ! Wharton, les frères Barker, l’intendant Hiri, Hillman, Jenne, et les autres filles… Tous étaient inquiets pour Linley.

Le combat avait vraiment atteint un point critique.

– Quelle attaque étrange. Il n’y a vraiment aucun moyen pour se défendre contre ça, se dit Haydson à toute vitesse en regardant le distant et démoniaque Linley.

Les Profondes Vérités de la Terre : 132 Couches d’Ondes !

Même Haydson, dont les organes internes avaient été spécialement protégés, avait été profondément blessé par l’attaque de Linley. Haydson savait très bien qu’il pouvait sûrement endurer une nouvelle attaque de son adversaire mais s’il venait à se faire toucher une troisième fois, il mourrait définitivement.

– Comment la défense de Linley peut-elle être aussi puissante ? Mon attaque de Briseur de Monde a été incapable de le tuer. Haydson ne pouvait y croire.

Il n’avait encore jamais rencontré un adversaire qui avait osé se prendre son attaque de plein fouet. Le Briseur de Monde était son attaque ultime. S’il n’était pas capable de tuer son adversaire avec, comment allait-il gagner ?

– Je ne peux pas me prendre une autre attaque de plein fouet. Je vais devoir utiliser ma vitesse pour essayer d’éviter son attaque tout en arrivant à le toucher de mon côté, décida Haydson. Il pensait fermement que Linley ne devait pas être en meilleure condition que lui. Il trouvait déjà cela inconcevable que Linley soit encore capable de se battre après avoir encaissé son attaque de Briseur de Monde. Il était donc sûr que du moment qu’il arrivait à le toucher une nouvelle fois avec cette attaque, Linley ne serait définitivement plus capable de se battre.

En réalité, Linley pensait exactement la même chose de son côté.

Dans son état actuel, il ne pouvait définitivement pas encaisser une nouvelle attaque de plein front.

*Tremblement…* Les flux d’énergie de la terre entourant Haydson se mirent à se contracter, formant une couche plus fine en forme d’armure autour de lui.

Linley rétracta aussi la zone de sa Défense Pulsante.

Si leurs défenses étaient trop propagées, leurs vitesses maximums s’en seraient retrouvées impactées. Ces changements subtils dans leur défense signifiaient clairement que les deux experts s’apprêtaient à s’engager dans un combat de vitesse.

Les innombrables spectateurs en dessous contemplaient tous le ciel, osant à peine respirer.

Les personnes qui avaient été absolument certaines que l’Épée Monolithique Sainte, Haydson, allait gagner, n’osaient plus prononcer un mot.

*Whoosh !* *Whoosh !* Un ouragan se mit de nouveau à fendre les cieux, et le corps de Linley recommença à se mouvoir de la manière bizarre et gracieuse qu’il avait employée plus tôt. Sa vitesse atteignit rapidement sa vitesse absolue. En utilisant la force du vent, les mouvements de Linley étaient extrêmement étranges et totalement imprévisibles.

Son épée lourde fermement serrée dans son poing, Haydson bougea à son tour. À chaque pas qu’il faisait, il semblait se téléporter, traversant des dizaines de mètres. Ses mouvements étaient tout aussi bizarres.

*Swiiish.*

L’épée lourde d’Haydson apparut soudainement devant Linley, s’abattant sur lui. Mais elle traversa « Linley », comme s’il n’était fait que d’air. Ce « Linley » se transforma en une ombre et disparut. Ce n’était qu’une image résiduelle.

*Swish !* L’épée d’adamantine frappa à son tour.

Mais alors qu’elle s’approchait du corps de Haydson, celui-ci apparut soudainement à plusieurs dizaines de mètres de là.

Chacun de ces experts savait bien la puissance que possédait l’attaque de leur adversaire. Ils n’osaient plus les encaisser de plein fouet, et désiraient maintenant utiliser leur vitesse pour réussir à frapper violemment une fois de plus leur adversaire sans pour autant se faire toucher.

– Où sont-ils ?

– On ne peut même plus les voir !

Les innombrables spectateurs fixaient attentivement les cieux, mais Linley et Haydson bougeaient tout simplement trop rapidement. Avec le vent hurlant aussi furieusement, ils ne pouvaient qu’entre-apercevoir de temps à autre une ombre solide.

Le front de Délia était couvert de sueur, mais elle continuait toujours de fixer les cieux, sans jamais cligner des yeux.

L’atmosphère était incroyablement tendue !

En un seul pas, Haydson apparut au sommet du Mont Tujiao. Il avait décidé d’utiliser les rochers et les arbres du Mont comme couverture pour restreindre la vitesse de Linley.

*Whoosh !*

Linley chargea droit devant lui à toute vitesse, fonçant vers Haydson.

Avec encore un seul pas, Haydson bougea au loin, et en un second pas, il apparut derrière un énorme rocher. Linley se trouvait actuellement de l’autre côté du rocher.

– Briseur de Monde !

L’épée lourde s’abattit avec une puissance incommensurable. Le rocher, de la taille d’un homme, se fendit aussi aisément que du tofu, se transformant en petits cailloux au contact de l’énergie entourant l’épée lourde. Linley, cependant, avait déjà battu en retraite à toute vitesse, ayant senti que la situation devenait dangereuse.

*Bang !*

Sur tout le Mont Tujiao une immense fissure qui faisait plusieurs centaines de mètres de long et trois ou quatre mètres de large apparut. D’innombrables pierres pleuvaient dans toutes les directions.

– Mon dieu ! Les millions de spectateurs étaient abasourdis.

Ils venaient de voir, devant leurs yeux, une énorme fissure apparaître dans la montagne elle-même. La montagne d’un kilomètre de haut venait de se faire fendre en deux !

*Boom !* Linley frappa une fois de plus avec ses Profondes Vérités de la Terre : 132 Couches d’Ondes, abattant son épée vers Haydson.

Ce dernier esquiva une fois de plus.

L’épée d’adamantine de Linley frappa un arbre non loin. *Brrrrl* Avec un bruit bizarre, l’arbre se transforma en poussière, tandis qu’au même moment, les vibrations de l’attaque de l’épée d’adamantine voyagèrent en ligne droite du sommet jusqu’au centre de la montagne, puis explosèrent à l’extérieur.

*Tremblement…*

Au milieu de la montagne, un tunnel de la taille d’un homme, et d’innombrables pierres brisées se mirent à en jaillir. Ces pierres avaient été complètement réduites en poussière, au point même qu’elles se mirent à flotter dans le vent, couvrant toute la montagne de poussière.

En un clin d’œil…

Un tunnel traversant le sommet de la montagne jusqu’à son centre venait d’apparaître sous l’œil des innombrables spectateurs.

Un silence de mort régnait.

L’Empereur Johann déglutit deux fois.

Bon dieu. Quel type de pouvoir terrifiant était-ce là ? Qui pouvait possiblement encaisser un seul de ces deux coups ? L’un avait ouvert la montagne en deux, et l’autre avait creusé un tunnel en travers, transformant la pierre en poussière. C’était simplement inconcevable.

– C’est les Profondes Vérités de la Terre ! Barker et les autres étaient excités mais en même temps ils étaient alarmés par le pouvoir impressionnant dévoilé par Haydson.

Olivier regardait tout cela en silence.

Le vent soufflait sauvagement. Linley, qui se servait du vent en cachant son corps à l’intérieur, apparaissait constamment à de multiples endroits. Quant à Haydson, il continuait à éviter sans s’arrêter avec son étrange méthode de déplacement. Les spectateurs, en contrebas, ne faisaient qu’entendre des explosions sans arrêts, suivies de sons de rochers se désagrégeant ou d’arbres qui explosaient ou se désintégraient.

*Boum !* Une partie du sommet de la montagne se fit même découper avant d’être projetée sur le côté. L’avalanche créée par le coup écrasa d’innombrables arbres le long du flanc du Mont Tujiao lors de la descente des pierres et les spectateurs en dessous se mirent à crier de peur.

Kenyon, de l’Université du Dieu de la Guerre, chargea immédiatement vers l’avant. D’un mouvement de son bâton, il projeta un rocher titanesque à la base de la montagne pour arrêter la descente des centaines de pierres énormes.

– Reculez-vous ! Reculez-vous !

Les soldats de l’armée se mirent à crier des ordres, demandant aux spectateurs de reculer. Le clan impérial et les nobles reculèrent aussi. Ô Dieu, ce combat était bien plus dangereux qu’ils ne l’avaient imaginé. À une distance si proche , c’était tout simplement trop dangereux.

Tout le monde se mit à reculer.

Le combat de Linley et Haydson devint encore plus frénétique et plus téméraire. Avec trois ou quatre coups de son arme, Haydson avait tranché le Mont Tujiao en plusieurs morceaux tandis que Linley avait fait plusieurs trous à l’intérieur. Rapidement…

*Tremblement…*

Le Mont Tujiao ne pouvait tout simplement plus tenir. Le mont s’écroula complètement, envoyant de la poussière partout. Les spectateurs, effrayés, se reculèrent encore plus. Heureusement qu’ils avaient déjà commencé à reculer plus tôt et qu’ils avaient de nombreux experts de niveau Saint qui les protégeaient sinon, un grand nombre d’entre eux auraient pu mourir.

Lorsque la poussière et les particules de pierre retombèrent, seul un monticule de deux ou trois cents mètres apparut.

Le Mont Tujiao avait disparu !

Tout ce qu’il restait était cette énorme pile de gravats !

– Bon dieu ! Les innombrables spectateurs avaient les yeux fixés sur les deux personnes qui se tenaient dans les airs au-dessus du champ de ruines. Linley et Haydson étaient tous les deux couverts de sang et leurs visages étaient pâles. Mais leurs auras étaient toujours incroyablement féroces.

Aucune des personnes présentes n’oublierait jamais ce combat. Quel que soit le vainqueur ou le perdant, ils n’oseraient jamais penser que ce dernier ait été faible.

– Linley, tu as perdu ! Haydson regardait froidement Linley.

Les yeux noirs cerclés d’or de Linley regardaient silencieusement Haydson.

– Même sous ta forme de Corps de Dragon, ton Dou Qi reste plus faible que le mien. Après un combat aussi long et épuisant, ta vitesse a déjà commencé à baisser, dit Haydson avec certitude.

En effet.

Dans sa forme humaine, Linley n’était qu’au neuvième rang et une fois transformé, sa quantité de Dou Qi n’était équivalente qu’à un expert moyen de niveau Saint. Quant à Haydson, qui était quelqu’un qui s’était entraîné pendant des centaines d’années, ses réserves de Dou Qi étaient largement plus profondes que celles de Linley. Après un tel combat, les réserves de Linley étaient quasiment vides. Et sans suffisamment de Dou Qi pour le soutenir, sa vitesse diminuerait forcément.

Les lèvres de Haydson s’incurvèrent en un sourire.

*Boum !* Haydson bougea soudainement. Une explosion super-sonique put se faire entendre tandis que Haydson chargeait à vitesse maximale vers Linley.

Linley l’évita en s’appuyant sur sa puissante forme de Corps de Dragon ainsi que sur son sort de Pas d’Ombre.

Mais avec son Dou Qi quasiment épuisé, la vitesse de Linley était maintenant plus faible que celle de Haydson.

– Briseur de Monde ! Voyant sa chance arriver, Haydson visa pour infliger le coup final à Linley.

– Scriiiiiiiiii ! Un cri perçant fit trembler les cieux tandis qu’une ombre noire apparaissait d’entre les décombres avant de charger à une vitesse incroyable et d’apparaître entre Linley et Haydson.

Au même instant, l’ombre se mit à grandir.

– Bébé. Linley était surpris.

Bébé s’était transformé et faisait maintenant deux mètres de haut pour quatre mètres de long. Il leva une griffe pour arrêter l’épée lourde de couleur terre.

– Dégage de là !! hurla Bébé avec colère.

*Boum !*

L’épée couleur terre et les griffes aiguisées de Bébé se rencontrèrent.

Haydson fut repoussé au loin et il cracha une giclée de sang. Quant à Bébé, il fut aussi repoussé en arrière par la puissance de l’attaque.

– Put***, ça fait mal ! Un rugissement furieux.

Aussi rapide que l’éclair, Bébé apparut de nouveau devant Haydson. Malgré l’attaque Briseur de Monde qu’il venait de recevoir, le corps de Bébé n’avait qu’une petite pointe de sang sur lui. Il n’avait quasiment pas été blessé.

Haydson, de son côté, était tombé au sol. Il vit alors l’étrange créature le charger de nouveau, sans savoir d’où elle venait. Tout ce qu’il savait c’était que… s’il ne la bloquait pas, il mourrait.

Haydson se releva immédiatement et se remit sur ses pieds.

D’où cette créature cauchemardesque venait-elle ? Elle avait encaissé sa technique de Briseur de Monde quasiment sans blessure !

– Briseur de Monde ! Haydson lança de nouveau toutes ses forces dans cette attaque pour espérer garder sa vie.

*Bang !*

Les griffes de Bébé s’écrasèrent directement contre l’épée lourde, l’envoyant loin des mains de Haydson. Ce dernier, fut projeté en arrière et du sang frais gicla de nouveau de ses lèvres tandis qu’il tombait lourdement au sol.

Tous les spectateurs étaient stupéfaits et bouche bée.

– Tu voulais tuer mon Boss ? Tu veux mourir ou quoi ? rugit Bébé avant de charger une fois encore vers Haydson.

– Bébé, arrête ! cria immédiatement Linley.

– Boss, pourquoi ? Bébé se tourna pour regarder Linley. Celui-ci jeta un coup d’œil à Haydson. Une fois ce duel terminé, Linley savait que Haydson ne serait pas réellement une menace pour lui dans le futur.

Linley secoua la tête et dit mentalement,

– Bébé, ce n’est pas grave. Laisse tomber cela.

Bébé était extrêmement mécontent. Il bondit jusqu’à l’épée de couleur terre de Haydson et la leva avec une de ses griffes avant de la fourrer dans sa gueule. *Crunch.* *Crunch.* Avec deux sons de mâchouillement, il dévora et avala l’épée en entier.

– Moi, Bébé, je vais épargner ta vie. Je vais cependant manger ton petit jouet. Considère ça comme ta punition. Bébé, dans sa forme de géant et toujours dans les airs, annonça nonchalamment cela à Haydson.

– Comment… comment est-ce possible ? Haydson se força à se relever. Il avait les yeux écarquillés, il n’en revenait pas. Son épée avait été forgée avec un assemblage de précieux matériaux. Elle n’était pas moins résistante que celle de Linley en adamantine, mais elle avait été dévorée comme si elle n’était que du beurre par cette créature magique.

– Maître Linley, c’est…c’est… Cette créature magique est ? L’Empereur Johann demanda de loin.

Bébé se tourna pour jeter un regard dur à l’Empereur Johann.

– Quoi ? Mon Boss est un mage. Quand un mage se bat en duel, c’est tout à fait normal pour lui d’amener son compagnon magique. Pourquoi ne pourrais-je pas l’aider ? Moi, Bébé, j’ai déjà été très tolérant puisque Haeru n’est même pas venu m’aider. Sinon, si mon Boss, moi-même et Haeru joignons nos forces, tuer Haydson deviendrait aussi facile que de manger cette épée comme je viens de le faire. Haeru, montre-toi !

– Grooaaaaar ! À cet instant, un rugissement de colère put se faire entendre tandis qu’une autre créature magique chargeait des décombres du Mont Tujiao. Elle se mit aussi à augmenter de taille. C’était la Panthère des Ténèbres, Haeru. Celui-ci vola directement jusqu’à Bébé, jusqu’à se tenir à côté de lui, les yeux rivés dans ceux de Haydson.

À ce moment, que ce soit Linley ou Haydson, tous les deux étaient lourdement blessés.

Mais pour les innombrables spectateurs, ils n’étaient plus le centre de leur attention. Leur attention était maintenant sur les deux créatures magiques qui venaient soudainement d’apparaître, en particulier sur la première. Elle était si terrifiante.

Elle avait encaissé sans problème un coup de l’attaque ultime de Haydson.

Et elle avait mangé en quelques bouchés l’arme personnelle de Haydson.

– Hey, Haydson, tu as un problème avec ça ? Bébé baissa la tête pour se moquer de Haydson.

Ce dernier, en voyant la lueur froide présente dans les yeux de Bébé, sut que s’il protestait trop fortement, Bébé le tuerait très probablement. Même avec sa force complètement intacte, il aurait été difficile pour lui de gagner contre une créature magique comme Bébé, qui avait une défense et une vitesse aussi incroyable. Et encore moins dans son état actuel.

Haydson détourna les yeux, gardant le silence.

– Haydson, j’admets avoir perdu ce duel, dit Linley.

Haydson jeta un coup d’œil à Linley. Intérieurement, il avait une certaine admiration pour lui.

– Linley, en réalité, aujourd’hui nous étions à égalité. Je n’ai été capable que de compter sur ma plus importante réserve de Dou Qi pour avoir un léger avantage. Quant à ta créature magique…

Haydson regarda Haeru puis Bébé.

Bébé le regarda immédiatement en retour. Haydson eut un petit rire.

– Ta créature magique est la plus terrifiante créature magique de niveau Saint que j’ai jamais vue. En entendant ces mots, Bébé leva sa petite tête bien haute avec arrogance et fierté.


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top