skip to Main Content
Menu

Chapitre 32 : Désespéré


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX et Strike
Checké par : Lwienlin et MissZareik


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 32


         Linley et Haydson se tenaient dans les airs à une centaine de mètres l’un de l’autre, leurs yeux rivés dans le regard de l’autre. Ils utilisaient tout naturellement leur Dou Qi pour se parler afin d’être entendu. Même les spectateurs, en contrebas pouvaient les entendre clairement.

– Quelle arrogance ! Wharton se renfrogna.

– À mort sa grand-mère ! Quand notre Seigneur l’aura explosé au point qu’il ne sera plus capable de combattre, Haydson comprendra à quel point il était ignorant et naïf, le maudit Gates avec mécontentement.

Bien que tous les spectateurs avaient le sentiment que Haydson était arrogant, ils savaient aussi… que Haydson avait le pouvoir d’être arrogant. Il était, après tout, l’Épée Monolithique Sainte, réputé avant tout pour sa défense !

Dans les airs.

Lorsque Haydson finit de parler, la zone autour de lui se couvrit de tourbillons d’énergie couleur terre. La densité de ces tourbillons était telle qu’elle atteignait un terrifiant niveau de pouvoir.

– Te forcer à dégainer ton épée ? Les lèvres de Linley s’incurvèrent pour former un sourire.

*Bang !* Un Dou Qi azur dense jaillit du corps de Linley avant de l’entourer, tel un brouillard vibrant d’énergie. Mais par rapport à l’énergie défensive autour de Haydson, celle autour de Linley fit accélérer les battements de cœur des spectateurs. Elle contenait une étrange pulsation vibrante qui faisait peur.

– Oh ? Les yeux fixés sur la Défense Pulsante de Linley, Haydson s’éclaira. Il regarda immédiatement Linley avec attention avant de rire. Linley, je n’avais pas réalisé que lorsque tu avais combattu Olivier, tu avais caché cette capacité. Je dois avouer… que tu es suffisamment qualifié pour me faire tirer mon épée.

Haydson était extrêmement expérimenté.

Bien que la défense de Linley soit différente de la sienne, le pouvoir de sa défense n’était définitivement pas inférieur à la sienne. Et juste en se basant sur le pouvoir extraordinaire de la défense de Linley, Haydson réalisa qu’il devait dégainer sa lame !

*Clang !* Haydson dégaina son épée lourde couleur terre de son dos tout en observant calmement Linley.

D’un mouvement de sa main, Linley fit apparaître son épée d’adamantine dans sa main. Il se mit ensuite immédiatement en position, prêt à exploser en puissance à n’importe quel moment.

– Il a dégainé. Le Seigneur Haydson a dégainé.

Les battements de cœur des millions de spectateurs augmentèrent de vitesse. Olivier fronça les sourcils.

– La défense de Linley. Elle semble… assez spéciale. Je ne m’étais pas attendu à ce qu’il ait caché cette carte dans sa manche pendant tout ce temps  .

Délia était si nerveuse que son front était couvert de sueur, même si elle était incapable de le remarquer à ce moment.

L’un était entouré d’énergie de couleur terre tandis que l’autre était entouré d’une énergie de couleur azure et noire. L’Épée Monolithique Sainte, Haydson, était semblable à un dieu de la guerre terrestre tandis que Linley donnait l’impression d’être un démon venu d’une autre dimension, terrifiant tous ceux qui le voyaient.

– Fais attention ! Linley laissa échapper un avertissement froid avant de se mettre en mouvement.

*Boum !* Le doux vent se transforma soudainement en une tempête hurlante. Le corps de Linley sembla soudainement se flouter avant de fusionner avec le vent qui soufflait dans le ciel du Mont Tujiao.

*Crac !* Un arbre se cassa en deux par la force du vent. Tous les autres arbres étaient couchés. Leurs feuilles voltigaient partout dans le ciel.

Les yeux de tous scrutaient le ciel, attentifs au combat qui allait commencer.

– Il a déjà un tel niveau de compréhension des Lois élémentaires du Vent. L’Archimage du Vent, Longhaus, soupira pour lui-même, de l’admiration dans les yeux.

Les autres regardaient le combat en retenant leur souffle.

Haydson, son arme entre les mains, se tenait de manière arrogante, sans bouger, toujours au même endroit. Il donnait l’impression d’être aussi stable qu’une montagne malgré le vent qui hurlait autour de lui. Le corps de Linley pouvait être entre-aperçu à de multiples endroits au milieu du vent sauvage.

*Haaaooooooowl !*

Soudain, un bizarre cri bestial put se faire entendre tandis qu’une forme sombre chargeait vers Haydson. Le visage de ce dernier changea. La vitesse de Linley était tout simplement trop rapide. Parce que sa vitesse avait atteint une certaine limite, le vent lui-même, hurlait de rage.

La seule chose que Haydson voyait était les deux yeux noirs cerclés d’or de Linley. Leurs regards étaient rivés l’un dans l’autre.

– Hrmph ! Haydson ne ressentait aucune peur.

– Aaaaaaaaaargh !

– Aaaaaaaargh !

Deux rugissements résonnèrent en même temps. L’épée lourde en adamantine hurlait avec le vent, s’abattant avec une énorme force vers Haydson. Mais l’épée de Haydson semblait en retour emprunter la force d’une montagne tandis qu’elle volait à la rencontre de Linley.

Les deux lames se rencontrèrent !

*BANG !!!*

C’était comme si deux montagnes étaient entrées en collision. Le terrifiant pouvoir de la collision produisit des vagues d’énergie visibles à l’œil nu. Ces vagues étaient aussi tranchantes que des couteaux et les arbres présents sur le Mont Tujiao se retrouvèrent coupés en deux. Certains gros rochers se retrouvèrent transformés en petits morceaux qui furent projetés dans toutes les directions.

– Votre Majesté Impériale, attention !

Un morceau de roche arrivait en réalité pile à l’endroit où se trouvait l’Empereur Johann. Les guerriers autour de lui chargèrent immédiatement vers le rocher avant de le frapper durement du pied pour le projeter au loin et éloigner la menace. Un guerrier après l’autre pouvait être aperçu, protégeant chacun des nobles au premier rang. Nombre des spectateurs étaient de puissants guerriers, voire même certains des mages.

– Soyez tous prudent ! Les spectateurs étaient tous abasourdis.

Ce niveau de pouvoir était tout simplement trop terrifiant.

– Linley ! En voyant la transformation en Corps de Dragon de Linley et son extraordinaire puissance, Délia se sentit encore plus fière de la personne qu’elle aimait.

Linley et Haydson avait tous les deux battu en retraite de près de cent mètres.

– Quelle force impressionnante. Linley se sentait choqué. Lorsqu’il avait combattu Olivier, il n’avait utilisé que Sang-Violet et n’avait donc pas dévoilé toute sa force. Or, les Guerriers Dragonbloods étaient avant tout reconnus pour leur force ! Lorsqu’il utilisait son épée lourde en adamantine, il devenait capable de relâcher tout le potentiel de sa force.

– Les Guerriers Dragonblood méritent leur réputation de Guerriers Suprêmes. Haydson rit avec force. Mais Linley, à l’instant, je n’ai utilisé que ma force pure, et aucunement ma compréhension des Lois. Je te conseille d’être prudent avec ma prochaine attaque.

L’attaque « Briseur de Monde » que Haydson avait utilisé la dernière fois contre Olivier contenait par exemple une certaine partie de sa compréhension des Lois de la Terre.

Le pouvoir de son attaque augmentait en conséquence proportionnellement avec sa compréhension des Lois et avec son degré de compréhension mis dans ses attaques.

– Lors de ma prochaine attaque, je vais aussi utiliser mes Profondes Vérités de la Terre. Sois prudent aussi. Linley regardait calmement son distant adversaire.

Dans ce combat, il ne pouvait définitivement rien garder. Il devait tout donner. S’il se retenait mais que son opposant ne le faisait pas, il mourrait probablement.

– Le Seigneur va utiliser les Profondes Vérités de la Terre. Barker, ses frères et Wharton devinrent tous nerveux. Bébé et Haeru échangèrent un regard. Haeru avait diminué drastiquement sa taille ce jour-là, ce qui était très rare pour lui.

*Swoosh !*

Alors que tout le monde regardait en l’air, Bébé et Haeru se pressèrent jusqu’au Mont Tujiao, se déplaçant aussi vite que la lumière. Les deux créatures magiques arrivèrent très rapidement au sommet du mont avant de se cacher parmi les hautes herbes.

– Nous allons regarder d’ici. Si le boss gagne, alors tout ira bien. S’il perd et que ce Haydson continue d’y aller à pleine puissance contre lui, alors il sera temps pour nous d’entrer en scène. Bébé regardait avec un regard malveillant Haydson qui se trouvait dans les airs.

Haeru hocha aussi la tête.

La dernière fois, Olivier avait presque perdu sa vie. Haeru et Bébé ne voulaient définitivement pas qu’une telle scène se répète.

Linley maniait son épée en adamantine tout en accumulant le Dou Qi rapidement dans son corps. De son côté, Haydson accumulait son pouvoir aussi.

Les deux experts se préparaient à utiliser leur technique ultime.

*Boum !* *Boum !*

Deux bangs super-soniques résonnèrent tandis que les deux silhouettes se fonçaient dessus dans les airs. En un clin d’œil, les deux experts se rencontrèrent, tels deux météores massives.

– Profondes Vérités de la Terre : Ondes Centuples ! Les yeux noirs cerclés d’or de Linley devinrent encore plus froids. Son épée d’adamantine flottait aussi agilement qu’une douce brise, atteignant étrangement une vitesse très rapide, comme si elle dépassait les murs de la réalité eux-mêmes.

– Ouverture du Monde ! Le visage de Haydson et la lumière qui couvrait sa lame devinrent encore plus concentrés. Les cieux et la terre autour de lui semblèrent se mettre à se congeler et à se solidifier.

*Bang !*

L’épée lourde de couleur terre entra en collision avec l’épée lourde en adamantine. La collision fut très étrange. Linley fut projeté vers le bas à une vitesse extrême, telle une météorite. Ce n’est qu’après être tombé de plusieurs centaines de mètres qu’il réussit à se reprendre et à stopper sa descente.

Linley pouvait sentir que le flot du sang dans son corps avait été dérangé et qu’il bouillonnait.

– Quelle terrifiante attaque… Linley regardait avec admiration l’Épée Monolithique Sainte, Haydson, qui se tenait toujours dans les airs. Sa Défense Pulsante était extrêmement puissante, plusieurs fois plus puissante que les défenses normales de Dou Qi de la plupart des experts de niveau Saint. Une défense normalement immune à la plupart des attaques à base des Lois des experts au sommet du niveau Saint.

La défense de Linley n’était en réalité même pas plus faible que celle d’Haydson.

Mais malgré cela, la technique d’Ouverture du Monde de Haydson avait été simplement trop terrifiante. Cela avait été comme si le poids d’une montagne entière s’était incarné dans la lame de Haydson avant de frapper Linley. Il avait traversé la Défense Pulsante de Linley et épuisé la grande majorité de son pouvoir en le faisant, ce qui avait permis à Linley d’être tout juste capable de se défendre contre le pouvoir restant de l’attaque à l’aide de ses écailles draconiques.

– L’attaque de Haydson contenait en réalité une pointe de similarité avec mes Profondes Vérités de la Terre. Linley avait pu sentir que la technique d’Ouverture du Monde de Haydson contenait une pointe du pouvoir pulsant de la terre ; elle n’avait contenu toutefois qu’une seule vague de vibration.

Cette seule vague de vibration n’avait été capable que de faire bouillir le sang dans le corps de Linley. Mais il l’avait toutefois bien senti.

 Sa compréhension du Pouls Rythmique du Monde est, heureusement, assez faible.

L’Épée Monolithique Sainte, Haydson, n’avait en réalité pas concentré son entraînement sur le Pouls Rythmique du Monde lorsqu’il méditait sur les Lois de la Terre. Il avait simplement choisi une autre voie.

– J’imagine que Haydson ne se sent pas trop bien à cet instant. Linley regardait vers le haut, vers Haydson.

– Urgh ! Le corps de Haydson tremblait. Une pointe de sang gicla d’entre ses lèvres tandis qu’il fixait Linley, en contrebas, avec incrédulité.

Lorsque l’épée d’adamantine avait rencontré sa propre lame, il n’avait dans un premier temps ressenti aucune force du tout. Mais alors, une étrange vibration s’était transmise à son corps à travers la lame et Haydson avait eu l’impression que d’innombrables marteaux de guerre s’étaient mis à frapper à l’intérieur de son corps. En un clin d’œil, il avait été frappé par cent ondes vibratoires.

– Heureusement que j’ai atteint un certain niveau de maîtrise dans l’aspect « Massif » des Lois de la Terre, ce qui a renforcé mon âme et mes organes internes. Dans le cas contraire… cette attaque m’aurait probablement ôté la vie.

La défense de Haydson était en effet très puissante.

Non seulement sa défense externe était formidable, mais son esprit et ses organes internes étaient tous protégés aussi. La terre était, après tout, la mère de tous. La voie que Haydson avait choisi de suivre était la voie de la défense extrême et de l’attaque extrême tout en ignorant quasiment tout le reste.

Si Linley avait utilisé cinquante vagues vibrantes pour attaquer Haydson, ce dernier n’aurait probablement même pas été blessé. Mais Linley avait utilisé son attaque d’Ondes Centuples. Quelle que soit la puissance de Haydson, il avait quand même été blessé.

L’un se tenait dans les airs au-dessus du Mont Tujiao tandis que l’autre se tenait à mi-distance entre le sol et la première personne. Les deux se regardaient, évaluant chacun la puissance de l’autre.

– Quelle terrifiante attaque. Haydson ressentit une certaine terreur intérieure. C’était la première fois qu’il faisait l’expérience d’une attaque si étrange.

– Quelle défense extraordinaire et quelle force… Linley, en voyant que son opposant avait reçu ses Ondes Centuples de pleine face sans mourir, était aussi stupéfait.

À leurs pieds, le monde était silencieux. Personne ne savait quel avait été le résultat de ce premier échange à pleine puissance.

– Haha… Linley, merveilleux. Tu es le premier qui m’ait causé une blessure aussi sérieuse depuis que j’ai atteint le niveau Saint. La voix de Haydson résonna clairement, mais il devint ensuite plus sérieux. Mais maintenant, je ne vais vraiment plus rien retenir du tout. Prépare-toi à recevoir mon attaque Briseur de Monde. Si tu meurs, tu ne pourras pas me le reprocher !

En contrebas, le visage d’Olivier changea. La dernière fois, c’était cette technique qui lui avait presque ôté la vie.

La technique Briseur de Monde était largement plus terrifiante que sa technique d’Ouverture du Monde.

– Cela reste encore à voir. Celui de nous deux qui mourra n’a pas encore été défini ! dit Linley froidement, sa voix s’élevant aussi dans le ciel.

En réalité, Linley avait déjà atteint le niveau suffisant pour générer 132 couches d’ondes. Plus tôt, lorsque Linley avait utilisé ses Ondes Centuples, cela n’avait pas été sa limite.

*Boum !*

*Boum !*

Deux résonnements soniques explosèrent de nouveau dans les airs tandis que les deux experts chargeaient en direction de l’autre. L’un volait vers le haut à grande vitesse tandis que l’autre chargeait vers le bas. Les deux experts entrèrent en collision avec une force monstrueuse.

Briseur de Monde !

Profondes Vérités de la Terre : 132 Couches d’Ondes !

L’attaque absolue des deux experts !

*Bang !* Le corps de Linley s’écrasa avec force contre le sol du Mont Tujiao, créant un énorme cratère à l’endroit de l’impact. *Crac !* *Crac !* Instantanément, toute la montagne se mit à trembler et d’innombrables rochers se mirent à dévaler le long de ses flancs. Face à l’avalanche, de nombreux spectateurs et gardes s’avancèrent pour les bloquer.

*Boum !* Linley ressortit en chargeant de l’intérieur du profond cratère. Son corps était sanglant et toutes ses écailles semblaient brisées.

Le pouvoir de la technique de Briseur de Monde avait été plusieurs fois plus puissante que la technique précédente employée par Haydson. Linley avait reçu cette attaque de pleine face et, malgré sa double couche de protection de défense, sa Défense Pulsante et ses écailles draconiques, il avait quand même était lourdement blessé au point d’en vomir du sang.

– Paaaargh !

La gorge de Haydson se convulsa et il vomit une quantité de sang frais, son visage devenant instantanément blanc. Les deux experts majestueux de niveau Saint étaient maintenant couverts de sang.

Le combat avait atteint son paroxysme.


Cet article comporte 21 commentaires
  1. Grr, la suite
    Bon vous avez prévenu… Maudit soit ma curiosité… Je m’en vais lire les chap en vo…
    Mais j’attends avec impatience le chapitre de demain
    Merci beaucoup pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top