skip to Main Content
Menu

Chapitre 27 : L’envoyé spécial de l’Empire Yulan


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX et Strike
Checké par : Lwienlin et MissZareik


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 27


        L’ours, à l’air si adorable, se mit à rire à son tour,

– C’est vrai, c’est vrai. Dès que Délia a appris que ce mec Linley était ici, elle a tout de suite commencé à planifier son voyage jusqu’ici.

– Gros Jaune, tu veux mourir ? Délia attrapa le gros ours par l’oreille.

– Ça fait pas mal. Haha. Ça fait pas mal, dit l’ours, tout content.

– Humph. Délia retroussa le nez, et se mit à faire la moue. Gros Jaune, je sais que tu es puissant, d’accord ? Tu es un Ours du Monde, et tu as le cuir épais. Tu n’as pas peur que je te torde les oreilles, tout en lui disant cela, elle s’approcha de l’homme d’âge mûr, et se mit à ignorer l’ours.

Le gros ours se frotta la tête et dit de sa profonde et adorable voix,

– Délia, ne sois pas en colère contre moi. J’avais tort, d’accord ?

Délia le regarda et se mit à rire.

– Hatton [Ha’dun], Délia ne fait que se moquer de toi. Elle ne se mettrait pas en colère pour si peu, dit l’homme d’âge mûr avec un léger rire, avant de lever la tête pour observer les cieux. Parry [Pa’lei] est de retour.

Du ciel, un faucon d’une envergure de cinq ou six mètres descendit rapidement vers le navire. Ce faucon était extrêmement rapide, et il semblait bouger à la vitesse de l’éclair. Ses yeux étaient dorés, et il possédait une crête de plumes bleues au sommet du crâne. Il semblait très sauvage.

C’était une créature magique du neuvième rang : un Faucon Mésocyclonique.

Les soldats sur le pont n’essayèrent pas de le bloquer. Il était clair qu’ils reconnaissaient cette créature, qui atterrit directement à côté de Délia et des autres.

– Petit Vent, tu as attrapé quelque chose ? Délia frotta la tête du faucon avec dévotion.

Rentrant ses ailes, le faucon se tint droit, montrant sa taille de 2 mètres de haut. À cet instant, il appréciait pleinement toute l’attention que lui portait Délia, et fermait les yeux alors que celle-ci continuait de lui caresser la tête.

– Parry, viens là, grogna l’ours, mécontent.

Le faucon jeta un regard au gros ours, puis s’approcha docilement de lui. L’Ours du Monde était une créature de niveau Saint, et d’un type extrêmement puissant avec ça.

En fait, l’Ours du Monde ainsi que le Faucon Mésocyclonique étaient tous deux les compagnons magiques de l’homme d’âge mûr, un Archimage de niveau Saint de l’Empire Yulan, Longhaus [Long’er’si].

Maître Longhaus était un Archimage du vent.

Or, les Archimages du vent étaient extrêmement terrifiants. Lorsque Longhaus avait amené avec lui le Faucon Mésocyclonique dans la Chaîne de Montagnes du Soleil Couchant, il avait utilisé le sort de Lame Dimensionnelle pour blesser profondément cet Ours du Monde.

Le pouvoir offensif de la Lame Dimensionnelle était tout simplement trop terrifiant. Elle coupait au travers des murs de la réalité elle-même.

Contre ce type d’attaque, même un expert au sommet du niveau Saint comme Haydson pouvait se faire couper en deux. De plus, un Archimage du vent pouvait contrôler le vent avec une précision terrifiante, et pouvait bouger extrêmement rapidement.

Il pouvait être dit que, avec suffisamment de temps, un Archimage Saint pouvait aisément vaincre n’importe quel guerrier de niveau Saint. Mais les guerriers de niveau Saint n’étaient pas fous non plus. Aussi, la plupart des Archimages de niveau Saints cherchaient ardemment à acquérir une créature magique de niveau Saint pour se protéger contre les guerriers du même niveau qu’eux.

Hélas, capturer une créature magique de niveau Saint était tout simplement très difficile.

Délia se tenait à la proue, jouant avec son collier, tout en regardant vers l’Est. Un doux vent soufflait, faisant danser ses cheveux. Elle était vraiment magnifique et émouvante. Même les guerriers sur le pont ne purent s’empêcher de la regarder et d’être émus.

Délia était devenue extrêmement connue dans l’Empire Yulan. C’était une génie qui avait atteint le septième rang en tant que mage au jeune âge de 22 ans. De plus, elle possédait un clan extrêmement puissant derrière elle, et avait été acceptée comme apprentie par l’Archimage Saint Longhaus. Son apparence la plaçait définitivement parmi les dix plus belles jeunes femmes de la Capitale Impériale de l’Empire Yulan. Une jeune femme aussi exceptionnelle possédait définitivement de nombreux prétendants.

Mais malheureusement, Délia les avait tous rejetés.

Grâce à son clan, et parce qu’elle avait grandi dans la Capitale Impériale, Délia était extrêmement éloquente et très douée pour jauger les intentions des autres. Depuis que les nouvelles du combat entre Olivier et Linley s’étaient répandues jusque dans l’Empire Yulan, Délia avait manigancé sans s’arrêter, avant de finalement réussir à convaincre l’Empereur de l’Empire Yulan de dépêcher un envoyé spécial dans l’Empire O’Brien.

Avant de partir, ils avaient prévenu l’Empire O’Brien, qui avait naturellement accepté.

– La ville de Channe… murmura Délia.

L’endroit qui occupait ses rêves contenait une personne qui lui manquait tant.

Les eaux de la rivière continuaient de les pousser rapidement vers l’avant. Sur le pont, l’Ours du Monde et le Faucon Mésocyclonique se tenaient aux côtés de Délia tandis que le navire continuait sa route vers Channe à toute vitesse.

Bientôt, le bateau disparut à l’horizon et s’engagea sur les eaux de la rivière Channe.

La nouvelle qu’un envoyé spécial de l’Empire Yulan arrivait se répandit rapidement à travers la Capitale Impériale, et le clan impérial, ainsi que les nobles, apprirent tous cela rapidement. Les habitants de la Capitale Impériale, eux, ne se préoccupaient que de deux choses à ce moment : les deux duels majeurs.

Le premier duel était celui qui venait juste de se terminer entre le Prodige Saint de l’Épée, Olivier, et l’Épée Monolithique Sainte, Haydson. Le second était celui qui allait se dérouler dans trois mois entre le Guerrier Dragonblood, Linley, et l’Épée Monolithique Sainte, Haydson.

Linley allait-il apprendre des erreurs de son prédécesseur, Olivier ? Ou allait-il subir la même fin désastreuse ?

Personne ne le savait.

Mais dans les cœurs des citoyens de l’Empire, nombreux étaient ceux qui pensaient que le plus puissant Saint, Haydson, allait de nouveau remporter la victoire.

.

Rue de la Roche. Manoir du Comte Wharton.

– Durant les trois prochains mois, personne n’est autorisé à perturber le Seigneur Linley, à moins qu’il n’y ait quelque chose de vraiment critique !

Cette déclaration avait été proclamée depuis la nuit orageuse du premier duel.

L’atmosphère au sein du manoir était extrêmement tendue.

Dans la cour d’entraînement, Wharton s’entraînait. Puis, n’ayant plus la concentration suffisante pour s’entraîner, il plaça sa lame de guerre, Massacreur, sur le côté, et s’assit pesamment par terre.

– Haydson va vraiment trop loin, le maudit Wharton. Il commençait à s’inquiéter pour son frère. Haydson, si tu es si fort, pourquoi n’attends-tu pas dix ans, pour laisser mon frère atteindre le niveau Saint dans sa forme humaine avant de le provoquer en duel ? Quel est l’intérêt de se battre maintenant ?

– Sa grand-mère ! Il ne va pas trop loin. Il est juste absolument ignoble !

Gates s’avança, annonçant d’un ton énervé,

– Il y a plein d’experts de niveau Saints dans l’Empire, et l’Université du Dieu de la Guerre, à elle-seule, en possède un grand nombre. Pourquoi Haydson ne va pas les défier, eux ? À la place, il défie notre Seigneur qui n’a que vingt-sept ans alors que lui a plusieurs centaines d’années d’expérience derrière lui. Il n’a vraiment aucune honte…

– Ça ne sert à rien de s’énerver contre lui.

Barker s’avança à son tour, reposant sa grande hache contre une petite butte de terre.

– Sa Seigneurie a déjà accepté de se battre contre Haydson. Maintenant, notre seule option, c’est d’espérer que notre Seigneur gagne.

– Notre Seigneur gagnera forcément.

Gates serra son poing et frappa plusieurs fois en l’air, énervé,

– Je refuse de croire que les organes internes d’Haydson sont aussi bien protégés que sa défense extérieure. En plus, le truc bizarre que notre Seigneur a développé juste avant semble aussi vraiment mystérieux. Ça doit définitivement être extraordinaire.

Gates et les autres ne comprenaient pas vraiment à quel point la Défense Pulsante était puissante.

Linley se trouvait à cet instant dans sa cour privée. Il était assis en position de méditation sous un arbre, et s’entraînait en suivant les principes du « Manuel Secret des Dragonblood ». Son niveau de compréhension était déjà très élevé, tout ce dont il avait besoin pour le moment, était d’augmenter son Dou Qi.

Dès que Linley avait du temps libre, il entraînait son Dou Qi, essayant d’absorber autant d’énergie que possible. Il souhaitait atteindre le niveau Saint le plus rapidement possible. Cependant, améliorer son Dou Qi ne demandait qu’un niveau de concentration superficiel. Tant que les bonnes méthodes étaient suivies, cela suffisait. Aussi, Linley pouvait réfléchir en même temps à d’autres questions tout en continuant d’absorber l’énergie.

– La dernière fois, lorsque j’ai rencontré le premier disciple du Dieu de la Guerre, Fain, et son maître, j’ai découvert qu’ils étaient tous deux capables de réaliser des attaques de l’âme. Olivier a aussi maîtrisé une attaque de ce type. Devrais-je aussi essayer de créer une attaque comme cela ? Même si je ne le fais pas, je devrais au moins apprendre à me défendre contre elles, non ?

Tout en cultivant son Dou Qi, Linley continuait de réfléchir imperturbablement.

Quels étaient les principes sous-jacents des attaques de l’âme ?

Et comment se défendre contre elles ?

Pendant que Linley réfléchissait et s’entraînait, Haeru se reposait au sol, tandis que Bébé était confortablement roulé en boule sur le dos de Haeru, les yeux mi-clos.

– Bébé, tu penses que le Maître sera capable de battre Haydson en duel ? demanda Haeru à voix basse.

– Naturellement. Bébé ouvrit les yeux et répondit avec une confiance absolue.

Mais alors, Bébé rajouta, à voix basse,

– Mais bien sûr, Haydson semble très puissant aussi. Mais de toute façon, si le Boss arrive aux portes de la mort lors du duel contre Haydson, alors moi, Bébé, chargerai immédiatement pour l’aider. Humph. Il y a deux nuits, tout le monde a regardé Olivier se faire battre jusqu’à ce qu’il finisse à moitié mort. Et il ne s’est toujours pas réveillé. Je ne peux pas laisser le Boss finir dans un tel état.

– Ce ne sera pas contraire aux règles ? demanda Haeru.

Lorsque deux personnes se battaient en duel, qu’importe la victoire ou la défaite, les autres n’étaient pas autorisés à interférer.

– On s’en fout des règles. La terre est grande et les cieux sont plus grands encore, mais rien n’est plus important que le Boss. Comment des règles pourraient se comparer à l’importance de la vie de Boss ? dit Bébé avec arrogance. En plus, qu’est-ce que ça fait si moi, Bébé, j’interfère ? Mon Boss est un mage, tu sais ! Lorsqu’un mage se bat contre un guerrier, il amène normalement ses créatures magiques. Si j’intervenais, je ne briserais pas les règles. Tout en disant cela sur le coup de l’inspiration, Bébé sentit que son argument avait beaucoup de mérite, et il rit de contentement.

..

Les portes de la Capitale Impériale étaient grande ouvertes. La route entre le palais impérial et la porte Est de la ville était bordée des deux côtés par des rangées de gardes impériaux.

Les chevaliers du palais impérial étaient en formation par régiments, suivant le carrosse de l’Empereur. Un grand nombre de nobles suivaient derrière eux.

Les experts de niveau Saint de l’Université du Dieu de la Guerre, Kenyon et Lanke, étaient arrivés eux aussi.

Ils savaient que la délégation de l’Empire Yulan incluait un Archimage Saint. Si leur côté ne possédait pas de personne d’un statut similaire, alors ils auraient semblé plus faibles.

– Pourquoi ne sont-ils pas déjà là ? demanda l’Empereur Johann à un domestique du palais avec mécontentement.

– Votre Majesté Impériale, le navire de la délégation de l’Empire Yulan va bientôt atteindre le port de la rivière. Ils seront très probablement bientôt là, répondit respectueusement le domestique.

L’Empereur Johann hocha la tête.

Sans aucun doute, les deux plus puissantes nations du continent Yulan étaient l’Empire Yulan et l’Empire O’Brien. L’Empereur Johann espérait beaucoup que son propre Empire O’Brien devienne supérieur et surpasse l’Empire Yulan.

Mais hélas, l’Empire Yulan possédait aussi ses propres points forts.

L’Empire Yulan existait depuis maintenant plus de dix mille ans, et était une nation ancienne qui était aussi devenue l’une des plus grandes sources de mages au monde. Si l’Empire O’Brien possédait le plus grand nombre de guerriers de niveau Saint, alors il pouvait être dit que l’Empire Yulan possédait tout autant d’Archimages Saints.

Or, les Archimages Saints étaient bien plus dangereux que des guerriers de niveau Saint. Par exemple, cet Archimage du vent, Longhaus. Pas même Haydson n’aurait osé dire qu’il était totalement confiant dans sa capacité à le vaincre. Après tout, du moment que Longhaus possédait suffisamment de temps pour se préparer, son sort de Lame Dimensionnelle pouvait réussir à le trancher en deux.

– Ils sont là !

Les nombreux spectateurs de l’Empire O’Brien virent enfin l’énorme navire apparaître. Lorsqu’ils virent l’adorable gros ours sur le pont, ainsi que l’énorme faucon, de nombreuses personnes furent stupéfaites.

– Un Ours du Monde ? Et un Faucon Mésocyclonique ?

Kenyon et Lanke échangèrent un regard. Ils ne purent empêcher d’afficher de la surprise sur leur visage. Même s’ils s’entraidaient, ils n’étaient pas certains de pouvoir réussir à vaincre un Ours du Monde de niveau Saint.

Délia était vêtue d’une magnifique robe longue et était assise aux côtés de l’Archimage Saint du vent, Longhaus. Ils débarquèrent ensemble, et derrière eux, suivirent les deux créatures magiques, les guerriers sur le pont, et les créatures magiques des guerriers.

*Clang !*

Les chevaliers de l’Empire formèrent deux rangs, tout en levant haut leurs piques. Ces chevaliers avaient spécialement été sélectionnés parmi les meilleurs du palais impérial. Ils étaient tous du septième rang, et leur chef était un guerrier du huitième rang.

– Professeur, les guerriers de l’Empire O’Brien sont vraiment plus puissants que ceux de notre Empire Yulan. Ils possèdent même une aura totalement différente. Notre Capitale Impériale est un peu trop dissipée par rapport à eux. Délia discutait à voix basse avec son maître, comme s’ils étaient seuls.

Longhaus acquiesça en hochant légèrement la tête.

La Capitale Impériale de l’Empire Yulan était une cité extrêmement ancienne, et les anciens clans de la capitale ne pensaient qu’à profiter de la vie. Au contraire, l’Empire O’Brien était une nation de guerriers, et tous cherchaient à surpasser les autres. Il n’était pas étonnant qu’elle soit réputée comme étant la plus puissante nation d’un point de vue militaire.

L’Empereur Johann, Lanke, Kenyon, et les domestiques du palais s’avancèrent pour les accueillir.

– Délia Léon, c’est ça ? Haha… L’Empereur Johann rit fortement.

Délia fit une révérence courtoise,

– L’Envoyée Spéciale Délia de l’Empire Yulan vous salue, puissant régent de l’Empire O’Brien, Empereur Johann. J’apporte avec moi les salutations les plus sincères et les meilleurs vœux de l’Empereur de l’Empire Yulan.

– Empereur Johann, voici mon maître, l’Archimage Saint Longhaus. Délia sourit en faisant les présentations.

L’Empereur Johann se tourna vers Maître Longhaus.

– Ravi de vous rencontrer, Maître Longhaus.

– Je suis tout aussi honoré de vous rencontrer, Empereur Johann, dit Longhaus avec un sourire.

Délia ne put s’empêcher de jeter un regard autour d’elle. Un soupçon de déception apparut dans ses yeux. Elle n’avait pas vu la personne qu’elle cherchait. Mais en même temps, elle dit au régent,

– Empereur Johann, ces deux personnes doivent être deux puissants experts du niveau Saint, n’est-ce pas ? Pouvez-vous me les présenter ?

Avant qu’elle n’arrive, elle s’était déjà procurée quelques informations, et connaissait déjà de nom Kenyon et Lanke.

Peu de temps plus tard, l’Envoyée Spéciale Délia de l’Empire Yulan, l’Archimage du vent Longhaus, et les autres entrèrent formellement dans la Capitale Impériale de Channe, où une grande cérémonie de bienvenue les attendait.


Cet article comporte 23 commentaires
  1. Délia ! Délia ! Délia ! Délia ! Délia ! Déééééliaaaaa !
    je ne serais pas autant optimiste si cette con***** (rime avec Ananas ) d’ Alice revient

    1. On ne sait même pas si elle est encore en vie elle d’ailleurs, nan ? (me souviens plus….)

      On sait si elle avait survécu à l’Apocalypse ?

  2. Déliaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! Enfin elle revient on peut espérer un peu de romance ?
    Spoil possible mais pas énorme juste la réponse à ma question un oui ou non me suffit amplement merci d’avance
    Merci pour le chap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top