skip to Main Content
Menu

Chapitre 25 : Aussi résistant qu’un Monolithe


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX et Strike
Checké par : Lwienlin


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 25


    *Splash !*

Olivier tomba des cieux, et s’écrasa dans les eaux de la rivière, ce qui provoqua une énorme gerbe d’eau.

– Grand frère ! Blumer, qui regardait depuis le bord de la rivière, s’exclama tout haut, tout en se précipitant directement vers l’endroit où Olivier était tombé.

Les millions de spectateurs étaient tout simplement trop nombreux. Beaucoup d’entre eux, situés aux extrémités, n’avaient même pas pu voir Olivier et Haydson se battre. Ils n’avaient pu qu’entendre les personnes devant eux raconter ce qu’elles venaient de voir. Instantanément, les millions de spectateurs commencèrent à murmurer.

La différence entre les deux était tout simplement trop énorme !

Après tout, Haydson continuait de se tenir là, comme s’il n’avait absolument pas été blessé.

– Maître Linley, Olivier a perdu ? demanda l’Empereur Johann à Linley, à côté de lui.

– Il est encore trop tôt pour parvenir à une conclusion. Linley regardait toujours l’Épée Monolithique Sainte, Haydson, qui ne bougeait toujours pas dans les airs. Linley se dit intérieurement, Je me demande ce qu’il s’est passé pour Haydson, après avoir pris ce coup de plein fouet.

L’Épée Monolithique Sainte, se sentait extrêmement mal à ce moment.

Il avait une confiance extrême en sa défense. Il avait parcouru le continent Yulan depuis des siècles maintenant, et il n’avait jamais découvert quelqu’un dont la défense était supérieure à la sienne. Et en effet, l’attaque de Dou Qi de l’épée d’Obsidienne, à l’instant, n’avait pas réussi à percer sa défense.

Cependant…

Lorsque l’épée d’Obsidienne avait frappé son poing, une étrange énergie avait aisément pénétré au travers de son impénétrable défense et avait directement attaqué son esprit, le prenant par surprise et poignardant violemment son âme.

Il se sentait nauséeux, et sa tête lui donnait l’impression de vouloir se fendre en deux.

– Quel prodige. Il a même réussi à développer une technique d’attaque de l’âme. Après un certain temps, Haydson regagna ses facultés normales. Un jeune homme qui n’a pas un demi-siècle et qui a pourtant déjà été capable de développer une attaque aussi unique.

Haydson avait déjà goûté à ce type d’attaque il y a longtemps !

Les attaques de l’âme n’étaient pas si uniques.

Par exemple, l’aîné des disciples personnels du Dieu de la Guerre, Fain, avait quasiment fait s’évanouir Linley lorsqu’il l’avait frappé avec son attaque éclair. Cela avait demandé à Linley un certain temps avant de réussir à reprendre ses esprits. À ce moment Fain avait aussi attaqué avec une forme d’attaque de l’âme.

Ou par exemple, le Dieu de la Guerre qui pouvait, simplement en parlant, faire trembler l’âme de ses interlocuteurs.

Les principes de bases sous-jacents des attaques de l’âme étaient assez simples ; il s’agissait d’utiliser son énergie spirituelle pour former une attaque avant de l’utiliser contre l’âme de son adversaire.

Dit simplement, c’était une attaque spirituelle.

Mais bien que cela soit simple en théorie, il était extrêmement difficile de le mettre en pratique. Car l’énergie spirituelle, en règle générale, était très douce et malléable, comme du coton. Afin de réaliser une attaque spirituelle, on devait transformer ce coton en un couteau aiguisé pour transpercer l’âme de son adversaire.

Or, la plupart des Saints étaient, au mieux, capables d’envoyer dans toutes les directions leur énergie spirituelle. Quant à l’utiliser pour attaquer ? Transformer du coton en un couteau aiguisé ?

Difficile !

Mais bien que cela soit difficile, les meilleurs experts, méditant sur les Lois Élémentaires depuis très longtemps, étaient aussi capables d’atteindre ce niveau. Haydson avait déjà survécu dans le passé à ce type d’attaque de l’âme.

– L’énergie spirituelle d’Olivier n’est pas très forte. Elle n’est très probablement qu’au niveau d’un mage du huitième rang. S’il possédait l’énergie spirituelle d’un Grand Mage du neuvième rang, je serais probablement mal en point, voire gravement blessé. Si elle était au niveau d’un Archimage de niveau Saint… s’exclama intérieurement Haydson en riant.

Et alors, il baissa le regard vers les eaux de la rivière Channe.

Le courant avait regagné son calme habituel, mais Olivier n’était toujours pas réapparu.

– Olivier, il semblerait que tu ne veuilles pas sortir de là avant d’avoir fini de réparer ton bras, s’esclaffa fortement Haydson, sa voix faisant trembler les cieux et résonnant sur la terre.

– Réparer son bras ? Linley fronça les sourcils, surpris.

*Splash !*

Un geyser d’eau jaillit soudainement de la rivière, et une ombre noire s’élança instantanément dans les airs, se tenant une fois de plus dans les airs, tout en fixant Haydson du regard. Le bras droit d’Olivier qui était tordu et blessé était déjà de retour dans son état normal.

Olivier rit froidement en regardant Haydson.

– Réparer un bras ? Haydson, ne parle pas de ça avec légèreté, si toi tu le souhaitais, tu n’en serais pas capable.

– L’essence élémentaire de lumière est vraiment miraculeuse. Quelques mages d’exceptions de lumière sont même capables de soigner jusqu’aux plus graves blessures en un instant. Cependant… en attaque ou en défense, les Lois de la Lumière sont inférieures aux Lois de la Terre, annonça Haydson avec une totale confiance.

Les Lois de la Terre.

Linley aussi, s’entraînait en suivant les Lois de la Terre.

– Comment pourrais-tu possiblement comprendre les subtils mystères des Lois de la Lumière ? dit calmement Olivier. Haydson, ne sois pas trop confiant. Tu n’as pas vraiment apprécié mon attaque, n’est-ce pas ?

Haydson fronça les sourcils.

Même une âme extrêmement puissante, en recevant une attaque spirituelle, subirait quelques dégâts.

– Avec ton âme blessée, seras-tu capable d’utiliser 100 % de ta puissance ? Olivier dégaina son épée du Clair-Obscur avec sa main gauche.

Il tenait son épée d’Obsidienne dans sa main droite, et son épée du Clair-Obscur dans la gauche.

– Mais je suis différent. Mon bras était cassé, mais maintenant, il est guéri. Je n’ai subi absolument aucun dégât. Olivier maniait conjointement ses armes, avec une couche de lumière blanche éblouissante couvrant son épée du Clair-Obscur, tandis qu’une aura de lumière noire couvrait son épée d’Obsidienne.

Deux forces diamétralement opposées.

– Je veux voir comment tu vas faire face à ces deux forces totalement opposées ! Les yeux d’Olivier brillèrent d’un éclat froid, puis il se transforma instantanément en un rayon de lumière blanche, aussi brillant que le soleil, tandis qu’au même moment, une série de traits ordinaires de lumière noire brillaient au milieu de ce rayonnement.

Sa vitesse atteint soudainement sa limite maximum.

Les cieux étaient de nouveau emplis de 108 Oliviers.

*Clang !* Haydson, le visage solennel, dégaina son épée lourde de son dos.

– Haha… tu as finalement dégainé ton épée. Le rire d’Olivier fit trembler les cieux. Les innombrables spectateurs étaient tous silencieux.

Cette nuit-là, le ciel était couvert d’épais nuages, donnant au champ de bataille une aura très sombre. Les spectateurs avaient même l’impression que ces sombres et épais nuages étaient si proches d’Olivier et Haydson que ces derniers n’avaient qu’à lever la main pour les toucher.

*Boom !* *Boom !*

Deux terrifiants boums supersoniques purent se faire entendre car, comme à chaque fois que Olivier fendait les cieux à toute vitesse, un boum supersonique assourdissant se créait. La puissance de ces explosions sonores était si grande que même les flammes des torches tremblèrent, se pliant sous la pression.

Des bourrasques firent voleter en tous sens les cheveux des spectateurs.

D’innombrables personnes fixaient le spectacle des yeux, espérant pouvoir clairement voir ce qu’il se passait là-haut, dans les cieux.

*Clang !* *Clang !*

Chaque fois que les épées doubles d’Olivier rencontraient l’épée lourde d’Haydson, les deux types de lumière, blanche et noire, se combinaient étrangement et attaquaient ensemble, cherchant à briser l’attaque d’Haydson.

– Je ne m’attendais pas à ce qu’Olivier possède une attaque de ce genre ! Tout en regardant le combat avec la tête levée, Linley soupira intérieurement.

Il se devait d’admettre qu’Olivier était un génie. Lumière et Obscurité étaient deux types de Lois Élémentaires diamétralement opposées, mais Olivier n’avait pas seulement été capable de s’entraîner dans les deux en même temps, il avait aussi été capable de les utiliser ensemble d’une manière parfaite.

– Haha…

À chaque coup consécutif, le rire d’Olivier devenait plus fort.

– Haydson, quoi, tu te contentes de te défendre ? Se pourrait-il que ton âme soit si blessée que tu ne peux même plus attaquer ?

*BOOM !*

Un coup de tonnerre terrifiant se fit soudainement entendre depuis les nuages, tandis qu’un énorme éclair frappait le sol. Quelques secondes plus tard, une pluie torrentielle se mit à tomber.

En un clin d’œil, le monde se recouvrit de pluie.

– J’te jure, pourquoi doit-il pleuvoir maintenant ? Les millions de spectateurs se mirent à jurer tout haut. La plupart d’entre eux n’avaient pas apporté de vêtements de pluie. Avec la soudaine apparition de la pluie, ils venaient de se transformer en d’innombrables poules à moitié noyées. Cependant, ils continuaient toujours de lever bien haut la tête, pour regarder le duel dans les airs.

Mais, à cause de la pluie torrentielle, ils ne pouvaient même plus ouvrir en grand leurs yeux pour regarder.

Quelle misère !

De nombreuses personnes durent retirer leurs vêtements pour essayer de se protéger tant bien que mal de la pluie, et pour pouvoir continuer à observer le duel entre les deux experts absolus. Chose à laquelle ils n’auraient sûrement pas la chance d’assister une deuxième fois. Mais malgré cela… la lourde, et grosse pluie les empêchait de bien voir le combat dans les airs.

À cet instant, très peu de personnes pouvaient clairement observer ce qu’il se passait réellement dans les cieux.

Linley, bien sûr, était l’une des rares personnes à ne pas perdre une miette du spectacle.

– Maître Linley, que se passe-t-il là-haut ? demanda impatiemment Johann. Le clan impérial était toujours confortablement installé, car dès que la pluie s’était mise à tomber, de nombreux parapluies avaient immédiatement été déployés au-dessus de leurs têtes.

Linley et les autres continuaient tous de regarder le spectacle, assis confortablement au sec, sous ces parapluies.

– Votre Majesté Impériale, Haydson continue de se défendre, tandis qu’Olivier l’attaque de toutes parts. Cependant… il semblerait qu’Olivier soit totalement incapable de blesser Haydson, expliqua Linley en souriant.

Mais bien que c’était ce qu’il disait, dans son cœur, Linley se demandait, Chacune des attaques d’Olivier contient une composante d’attaque spirituelle. Quel doit être l’état d’Haydson en ce moment ?

La pluie torrentielle continuait de tomber.

Les innombrables torches avaient été éteintes par la pluie depuis longtemps. À cet instant, seuls les sorts de lumière de quelques mages produisaient une légère illumination des environs.

– Olivier, as-tu fini d’attaquer ? demanda calmement Haydson.

– Quoi ?! Olivier était absolument abasourdi.

Se pouvait-il que malgré toutes ses attaques, pendant aussi longtemps, il n’avait toujours pas été capable de blesser ne serait-ce qu’un peu Haydson ? Son attaque de l’âme était son arme secrète.

Tenant les deux épées dans chacune de ses mains, Olivier s’arrêta en plein air, fixant Haydson des yeux.

Ce dernier le fixait aussi.

– Lorsque j’ai reçu ta première attaque de l’âme, j’ai en effet été blessé, mais après, vu que je m’y étais préparé, tes attaques n’étaient plus du tout capables de me blesser.

– Préparé ? Olivier était stupéfait.

Comment quelqu’un pouvait-il se défendre contre des attaques de l’âme ? Olivier lui-même n’en avait aucune idée.

– Olivier, tu dois comprendre que, même si les attaques de l’âme sont spéciales, tu n’es pas le seul à les utiliser. Il y a déjà un bon nombre de personnes qui ont développé ces types d’attaques dans toute l’histoire du continent Yulan. Et j’ai déjà goûté à ces attaques par le passé. Tu n’es qu’un guerrier après tout. Ton énergie spirituelle est bien trop faible. Très probablement seulement au niveau d’un mage du huitième rang. Si tu étais au neuvième rang… alors peut-être que j’aurais été blessé, même si je m’étais préparé à tes attaques. Si cela avait été le cas, alors ma victoire d’aujourd’hui n’aurait pas été si facile.

L’Épée Monolithique Sainte, Haydson, regardait calmement Olivier.

– Quoi ?! Olivier trouvait cela difficile à accepter.

C’était un coup incroyablement lourd pour lui !

– Olivier, c’est déjà très impressionnant que tu aies atteint ce niveau en moins d’un demi-siècle. Haydson caressa gentiment l’épée lourde de couleur terre entre ses mains. Maintenant, prépare-toi à recevoir ma plus puissante attaque. Considère cela comme ma manière de te montrer le respect que j’ai envers ton pouvoir. Quant à savoir si tu vivras ou mourras, seuls les cieux pourront en décider.

Olivier trouva cela très risible.

Quant à savoir s’il vivrait ou mourrait ?

– Haydson, ne sois pas trop arrogant. Si tu as la capacité de le faire, alors viens, et tue-moi. Assez parlé. Le corps d’Olivier se mit une fois de plus à resplendir d’une brillante lumière blanche, à laquelle cette étrange lumière noire se mélangeait.

La moitié de son corps était couverte d’une pure lumière blanche. L’autre moitié, d’un noir d’encre.

– Viens ! Les cheveux noirs et blancs d’Olivier volaient librement dans les airs. Il illuminait tous les alentours, et le pouvoir de ses deux épées dans ses mains atteint un pic de puissance à son tour.

Son épée lourde de couleur terre dans une main, l’Épée Monolithique Sainte, Haydson, avait un sourire sur le visage.

– Voici ma plus puissante attaque. Le nom de cette attaque est… « Briseur de Monde ». Si tu venais à mourir, je veux que tu le fasses en sachant pleinement ce qui t’a tué ! Haydson avait depuis longtemps oublié le nombre de soi-disant génies qui avaient péri sous ses coups.

Olivier était le sixième, ou le septième ?

Il avait oublié.

Mais Haydson savait que si un génie venait à mourir, alors il n’était plus un génie.

– Grand frère ! Blumer cria puissamment vers les cieux. Sois prudent ! Les larmes coulaient le long de ses joues, mais avec la pluie torrentielle, personne n’aurait pu les distinguer des gouttes de pluies.

Bien que la pluie soit incroyablement bruyante, les experts au sol étaient tout de même capables d’entendre clairement les mots que venaient de s’échanger les deux experts.

En entendant le cri de son frère, au milieu de ces lumières blanche et noire, les commissures des lèvres d’Olivier s’incurvèrent, formant une courbe parfaite. Entouré des lumières blanche et noire, Olivier était absolument éblouissant. Pour les spectateurs en dessous, il ressemblait à une étoile brillante dans le ciel nocturne.

*Boom !*

Olivier bougea soudainement, et un terrifiant boum supersonique put se faire entendre alors qu’il se transformait en une brillante ligne de lumière se dirigeant droit vers l’Épée Monolithique Sainte.

– Haaaaaaaaargh ! Haydson laissa échapper un cri puissant et pourtant calme.

L’épée du Clair-Obscur et l’épée d’Obsidienne semblèrent se fondre ensemble, et la lumière noire et la lumière blanche tournoyèrent ensemble, tandis qu’Olivier, le visage féroce, abattait violemment ses deux épées pour son coup final…

De son côté, Haydson balaya l’espace devant lui de son épée géante, semblant porter avec ce coup le pouvoir de briser le monde entier.

*BAAAANG !*

Un bruit terrifiant de collision put se faire entendre, comme si le monde lui-même venait d’exploser. Au même moment, une terrifiante bourrasque de vent, semblable à une tornade, jaillit dans toutes les directions, et souffla la pluie torrentielle au loin pendant l’espace d’un instant.

*Splash !* Une silhouette humaine couverte d’une pâle lumière blanche et noire tomba très rapidement dans la rivière Channe… et à la surface de la rivière, une grande quantité d’un liquide rouge put se voir.


Cet article comporte 19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top