skip to Main Content
Menu

Chapitre 22 : La Convocation du Dieu de la Guerre


Source : Version anglaise

Traduit par : Mithestral
Edité par : Zareik, Kayorko et MissX
Checké par :


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 22


   Après ces dernières paroles, Fain tourna les talons et se dirigea vers le bord du sommet. Linley resta assis au sol, essayant de digérer ce qu’il venait d’apprendre.

Hodan, le Superviseur du Plan, lui avait appris qu’une personne atteignant le niveau Saint pouvait quitter le plan du continent de Yulan.

Et Fain lui avait appris que ce plan recelait un secret très important. Il y avait cinq mille ans, l’arrivée de ces experts venus d’autres plans était liée à ce mystère.

En fait, il était assez incroyable que Linley ait atteint son niveau actuel en seulement vingt-sept ans. En effet, tous les experts extrêmement puissants qui vivaient en réclusion du monde sur le continent de Yulan, s’entraînaient depuis de nombreuses années.

– Fiou, soupira-t-il. Pourquoi est-ce que je m’inquiète autant ? Tant que moi et mon frère pouvons vivre heureux, et que j’ai la possibilité d’exterminer l’Église de Lumière pour venger la mort de nos parents, je devrais me sentir satisfait.

Ses objectifs actuels lui demandaient un certain niveau de puissance. Heureusement pour lui, il appréciait réellement de s’entraîner sans relâche, encore et encore.

Le chemin de l’entraînement était semé d’embûches. Bon nombre de personnes très puissantes perdaient la vie sur ce chemin, et peu parvenaient au sommet. Le plus simple pour comprendre ça était de voir que sur tout le continent de Yulan, il n’y avait que cinq Divinités !

Depuis son enfance et ses premiers pas sur le chemin de l’entraînement, le but de Linley avait été de grimper jusqu’à se tenir au sommet de pouvoir du continent de Yulan. Mais il s’était préparé mentalement à la possibilité d’échouer et de mourir.

– Quand j’avais six ans, je n’étais pas capable de développer mon Dou Qi Dragonblood, et mon rêve était donc de devenir un guerrier de rang sept ou huit. Ensuite, non seulement suis-je devenu un Guerrier Dragonblood, mais j’ai également été proclamé comme mage de génie au sein de l’Union Sainte.

– Quand j’étais jeune, je rêvais d’atteindre un jour le niveau Saint. Et maintenant, je suis au sommet du niveau Saint.

Un léger sourire se dessina sur son visage. Il avait confiance en lui-même.

– Fain ? Dans un futur pas trop lointain, je le battrai également. Linley était plein d’enthousiasme. Plus il surpassait d’experts et gagnait en puissance, plus il se sentait fier.

Ce qui comptait vraiment n’était pas les résultats, mais bien le fait de surmonter les épreuves sur le chemin du succès.

Fain tourna la tête pour regarder Linley.

– Repose-toi ici pour l’instant. Je t’amènerai voir notre Maître à la nuit tombée, dit-il en souriant.

– Le Dieu de la Guerre ? Linley haussa les sourcils.

Le Dieu de la Guerre voulait le rencontrer personnellement ?

– Bien sûr. Notre Maître souhaite discuter de quelque chose avec toi. Contente-toi de méditer ici pour l’instant. S’il y a quoi que ce soit dont tu as besoin, tu peux me le demander. Fain ne voulait pas perdre plus de temps avec Linley. Il se dirigea vers une pierre qu’il avait finie par polir à force de s’y asseoir à de nombreuses reprises. Il prit une posture de méditation et ferma les yeux.

Linley observa Fain en train de méditer.

– Qu’est-ce que peut bien me vouloir le Dieu de la Guerre ? Linley y réfléchit quelques instants, avant de s’asseoir à son tour et de commencer à méditer silencieusement.

Plus tard, quand le soleil se coucha…

La silhouette de Fain, qui méditait silencieusement sur son rocher, devint soudainement floue. Il disparut du sommet du rocher et réapparut à côté.

Il s’aperçut que Linley avait été en méditation tout du long, et approuva intérieurement son attitude.

Les vrais experts se devaient d’apprendre à supporter la solitude. Par exemple, Olivier avait médité seul au sommet de cette sombre montagne pendant trois longues années. Linley, de son côté, avait passé trois années dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques à s’entraîner rigoureusement. Si une personne ne savait pas supporter la solitude, son talent seul ne saurait suffire pour progresser.

– Linley, c’est l’heure. Suis-moi, nous allons rencontrer notre Maître, dit Fain en souriant.

Linley ouvrit les yeux, et suivit immédiatement Fain.

Fain se déplaça jusqu’au bord du sommet, et commença à descendre la montagne en volant. Même si Linley n’était pas capable de voler sous sa forme humaine, il sauta tout de même du sommet, se laissant entraîner vers le bas.

Grâce à sa maîtrise du vent, Linley pouvait ralentir sa vitesse de chute. Peu après, Fain s’arrêta à la mi-hauteur de la montagne, et Linley atterrit au même endroit.

– Suis-moi à l’intérieur. Fain se dirigea directement vers une galerie naturelle. Linley fut un peu surpris. Le Dieu de la Guerre vivait en fait dans une grotte ?

Le tunnel zigzaguait à l’intérieur de la montagne. Après un long moment, ils arrivèrent à un trou sans fond dans lequel Linley ne pouvait rien voir, à part l’obscurité.

– Descendons. Fain sauta immédiatement dans le trou, suivi de près par Linley.

*Whoosh* *Whoosh*

Ils tombèrent tous les deux à une vitesse élevée. Nous avons déjà chuté de plus de deux mille mètres, remarqua intérieurement Linley, choqué. Nous devrions déjà être sous le niveau de la mer.

Après une longue chute, Fain et Linley arrivèrent enfin au fond du trou et atterrirent gracieusement en flottant. Linley continua à suivre Fain à travers le tunnel, et remarqua que la température commençait à monter rapidement.

– Qu’est-ce qu’il fait chaud !

Même Linley n’osait pas résister à la chaleur juste avec sa constitution naturelle. Il devait utiliser son Dou Qi pour protéger les semelles de ses chaussures, et même sa peau et son visage étaient recouverts d’une fine couche de Dou Qi de couleur azur sombre. Sans cette protection, Linley se serait probablement consumé.

Les roches aux alentours étaient incandescentes. Après avoir marché pendant quelques minutes, Linley aperçut une porte en pierre noire lui faisant face. Malgré la température extrême, la porte ne rougissait absolument pas, ce qui prouvait qu’elle était faite d’un matériau exceptionnel.

*Whoooooooosh*

De brusques rafales de vent brûlant provenaient de l’autre côté de la porte, et apportaient avec elles une vague aura majestueuse. En ressentant cette dernière, Linley eut la soudaine envie de s’incliner.

– Maître, j’ai amené Linley, dit Fain respectueusement.

Le Dieu de la Guerre ?

Le Dieu de la Guerre était juste derrière cette porte !

Linley était resté calme jusque-là, mais maintenant, son cœur commençait à battre beaucoup plus rapidement. Il se tenait en face de l’une des cinq personnes les plus puissantes du continent de Yulan, avec seulement une porte en pierre les séparant.

– Très bien. Fain, tu peux partir maintenant, annonça une voix calme.

– Oui, Maître. Fain fit un salut respectueux et s’en alla.

Linley se tenait là, attendant patiemment que le Dieu de la Guerre lui adresse la parole.

– Linley. Vingt-sept ans. Un Grand Mage du neuvième rang qui a déjà commencé à comprendre les Lois… La voix du Dieu de la Guerre était toujours très calme. – Linley, tu n’es vraiment pas mauvais.

Linley fit une grimace. Il avait l’impression que la voix du Dieu de la Guerre faisait frémir son âme, au point que si ce dernier haussait légèrement la voix, cela suffirait pour la dissiper.

– Merci pour votre compliment, Dieu de la Guerre, dit humblement Linley.

– J’ai déjà demandé à Fain de te dire ce que tu as besoin de savoir. Devant la porte se trouve un talisman pourpre de commandement. Prends-le. À partir d’aujourd’hui, tu peux être considéré comme l’un de mes alliés, annonça le Dieu de la Guerre.

Le cœur de Linley fit un bond. Il pouvait être considéré comme un allié du Dieu de la Guerre ?

Il regarda sur le côté de la porte. Il y avait effectivement, sur une roche plate, un talisman pourpre qui s’éleva lentement dans les airs et commença à voler vers Linley.

Sur ce talisman était gravé un seul mot : Guerre !

– Qu’est-ce que le Dieu de la Guerre peut bien penser ? Je serai vraiment considéré comme l’un des siens ? Linley n’était pas vraiment heureux. Le Dieu de la Guerre l’avait recruté de force, sans même lui demander ou négocier avec lui.

La voix calme du Dieu retentit à nouveau.

– En réalité, avec ta puissance actuelle, tu n’es pas encore tout à fait qualifié pour recevoir ce talisman. Cependant… je crois que tu atteindras le niveau requis tôt ou tard, c’est pourquoi je te le donne en avance. Une fois que tu auras ce bijou, tu seras en mesure d’enquêter sur les secrets du continent de Yulan.

– Les secrets du continent de Yulan ? demanda Linley.

– Reviens me voir lorsque ta forme humaine aura atteint le niveau Saint, ou lorsque tu auras battu l’Épée Monolithique Sainte, Haydson. Tu seras alors digne de ce talisman, et donc qualifié pour connaître ce secret, dit calmement le Dieu.

Linley décela un soupçon d’arrogance dans la voix du Dieu de la Guerre. Il était vrai que de son point de vue, Linley n’était actuellement pas qualifié pour recevoir ce talisman, car il était encore bien trop faible. Linley connaissait également bien ses propres limites.

– Dieu de la Guerre, commença respectueusement Linley. Vous venez de dire que je dois revenir lorsque je serai au niveau Saint en forme humaine, ou lorsque j’aurai battu l’Épée Monolithique Sainte ? Cela veut-il dire que vous pensez que je ne suis pas capable de battre Haydson avant d’atteindre le niveau Saint en forme humaine ?

Le Dieu de la Guerre resta silencieux pendant un moment.

– L’Épée Monolithique Sainte est prétendument le Saint le plus fort du monde. Même si les experts vivant cachés aux quatre coins du continent de Yulan ne sont pas forcément d’accord, sa puissance actuelle peut effectivement être comparée à ceux qui s’entraînent depuis des milliers d’années.

Linley fit signe qu’il comprenait.

– Au sujet de ta forme humaine… Si tu restes incapable de vaincre Haydson alors que tu es au niveau Saint en forme humaine, je me sentirai gêné pour tes ancêtres, expliqua calmement le Dieu de la Guerre.

Linley eut un petit rire. Visiblement, le Dieu de la Guerre pensait bien que sans avoir atteint le niveau Saint en forme humaine, Linley serait incapable de se défaire de Haydson.

 Je refuse de croire que le Dieu de la Guerre connaisse la vraie puissance offensive de mes Profondes Vérités de la Terre, se dit Linley.

Même si le Dieu possédait des pouvoirs divins, il n’était pas omniscient.

– Linley, laisse-moi te donner un conseil, s’exclama soudainement le Dieu.

– Dieu de la Guerre, allez-y, je vous en prie, répondit Linley dont les yeux venaient de s’illuminer. Le Dieu de la Guerre était devenu une divinité il y a plus de cinq mille ans. Un conseil de sa part pouvait lui éviter de nombreuses erreurs.

La voix calme s’éleva une fois de plus de derrière la porte en pierre.

– Les Lois Élémentaires contiennent toutes sortes de vérités. Ce que tu dois faire est de te lancer sur un seul chemin et le suivre jusqu’au bout. Tu devrais éviter de t’entraîner dans plusieurs directions à la fois.

Linley fut surpris. Les Lois Élémentaires étaient effectivement d’une profondeur illimitée. Par exemple, Linley était en train d’analyser deux différents aspects des Lois Élémentaires du Vent. Le premier était la vitesse, et même la vitesse ultime. La seconde était reliée aux attaques monocibles à l’épée, comme ses Tempos du Vent.

– Dieu de la Guerre, pourquoi ne devrais-je suivre qu’un seul chemin ? s’enquit Linley.

– Évidemment, si tu le souhaites, tu peux analyser différents aspects des Lois Élémentaires en même temps. Personne ne peut t’en empêcher. Tu es libre de suivre mon conseil ou non. Très bien, j’ai terminé. Tu peux t’en aller maintenant, répondit calmement la divinité.

Linley s’empressa de demander :

– Dieu de la Guerre, j’aimerais savoir quel pouvoir ou autorité me confère ce talisman ?

– Ce talisman est un symbole qui qualifie son possesseur pour rejoindre les rangs de ceux qui connaissent les secrets du continent de Yulan. À part cela… même si tu meures, je n’interviendrai pas. Tu ne dois compter que sur toi-même.

– Alors, j’aimerais vous demander, actuellement, combien existe-t-il de Divinités sur le continent de Yulan ? Linley se posait cette question depuis qu’il avait rencontré Fain.

Était-il possible que le continent de Yulan recèle plus de seulement cinq Divinités ?

– Au total, il y en a cinq, s’exprima calmement le Dieu de la Guerre. Cet homme, César, a fait une percée il y a seulement quelques années.

Linley se sentit soulagé. Il n’y avait que quelques Divinités régnant au sommet du continent de Yulan.

– Dieu de la Guerre, pourquoi m’avez-vous donné ce talisman ? Pourquoi avez-vous décidé d’aider mon petit frère auparavant ? demanda Linley. Durant tout ce temps, Linley avait été très intrigué par les agissements du Dieu de la Guerre, et se demandait quelle sorte de relation il avait avec lui. De ce qu’il pouvait voir, le Dieu de la Guerre ne devrait pas avoir besoin de lui, car il était après tout bien plus puissant.

– Tu poses bien trop de questions, répondit-il froidement. Tu peux t’en aller maintenant. Pour le moment, ne réfléchis pas à ce genre de choses et concentre-toi sur ton entraînement. Après avoir battu Haydson, ou lorsque ta forme humaine aura atteint le niveau Saint, reviens me voir.

Linley sentit que le Dieu de la Guerre commençait à se lasser de lui, et réagit en conséquence.

– Dieu de la Guerre, je vous dis au revoir.

Linley partit immédiatement. En utilisant le sort du Pas d’Ombre, Linley s’extirpa du profond trou avant de sortir du tunnel. Ce ne fut qu’à l’extérieur, alors que le vent le ballottait, qu’il s’autorisa à soupirer.

Même s’il avait été séparé du Dieu de la Guerre par une porte en pierre, Linley avait quand même ressenti une pression énorme en discutant avec lui.

– Je suis considéré comme son allié ? se demanda Linley en regardant le talisman dans sa main. L’amulette pourpre rayonnait de temps à autres d’une lumière dorée. Elle était faite d’un matériau que Linley n’avait encore jamais vu auparavant.

D’un geste de la main, il rangea le talisman dans son anneau inter-spatial, et descendit vers le pied de la Montagne du Dieu de la Guerre. Il continuait de réfléchir au dernier conseil du Dieu.

– Les Lois Élémentaires contiennent toutes sortes de vérités. Ce que tu dois faire est de te lancer sur un seul chemin et le suivre jusqu’au bout.

Sa priorité actuelle était le pouls d’ondes de la terre, contenu dans ses attaques en couches vibratoires.

Linley secoua la tête, et arrêta d’y penser. Il quitta la Montagne du Dieu de la Guerre et retourna vers la Capitale Impériale. La prochaine fois qu’il reviendrait serait lorsqu’il aurait battu Haydson, ou lorsqu’il aurait atteint le niveau Saint en forme humaine.


Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top