skip to Main Content
Menu

Chapitre 17 : L’Apparition sur Scène


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX et Strike
Checké par : Lwienlin


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 17


        Le 12 avril de l’an 10 009 du Calendrier Yulan. Le jour de la cérémonie de fiançailles de Wharton et Nina. L’un des deux était le jeune frère d’un expert de niveau Saint tandis que l’autre était la fille de l’Empereur. Une cérémonie telle que celle-ci serait forcément suivie par beaucoup de monde.

Les nobles de la Capitale Impériale qui avaient reçu une lettre d’invitation se sentaient tous très fiers. Le nombre d’invitations était, après tout limité, et il était donc normal que tous ne soient pas invités. La maison du Comte n’aurait pas pu, dans le cas contraire, tous les contenir.

Le manoir de Wharton était paré de couleurs ce jour-là, l’extérieur du manoir était rempli d’une foule de carrosses qui bloquaient toute la rue de la Roche. Malgré l’élitisme, la place était telle que même les gardes et les serviteurs des invités devaient rester dehors. Au total, près de milles gardes et serviteurs étaient dehors.

Un océan de monde !

Chaque carrosse était plus luxueux et plus décoré que le précédent et chaque jeune fille était plus jolie et plus hypnotisante que la précédente. La cérémonie et son banquet étaient définitivement des événements tels que toutes les personnes qui venaient avaient un statut très élevé.

– Grand frère, je me sens mal à l’aise de porter ça. Je dois vraiment avoir l’air ridicule. Wharton avait perdu pas mal de temps dans sa chambre. Il se sentait plus nerveux qu’il ne l’avait jamais été.

Linley rit.

– Assez Wharton. Tu es très beau comme ça. Aie un peu de confiance en toi !

Wharton prit une profonde inspiration.

– Allons-y. Il est temps d’aller accueillir nos invités dans le hall, lui rappela Linley en riant. Nous ne pouvons pas laisser Papy Hiri accueillir tout le monde à notre place. Quand sa Majesté Impériale arrivera, que se passera-t-il si tu n’es pas encore là pour l’accueillir ?

Wharton et Linley entrèrent dans le hall principal. Dès qu’ils apparurent, ils eurent un hoquet de surprise. Bon dieu. Il y avait tant de personnes ici. Qui plus est, ce n’était qu’une petite portion de tous les nobles qui devaient venir. Nombre d’entre eux n’étaient pas encore arrivés.

– La Capitale Impériale mérite vraiment son nom de capitale. Il y a bien plus de nobles ici qu’il y en avait à Fenlai, soupira Linley.

Dans le passé, lorsque Linley était venu assister à la cérémonie de fiançailles d’Alice et Kalan, le nombre de personnes qui avaient été présentes, avait été largement plus faible qu’aujourd’hui. Et d’un niveau social clairement plus faible étant donné que le nombre de clans nobles d’un royaume était naturellement bien plus faible que celui d’un empire.

Dès que Linley et Wharton apparurent, ils devinrent immédiatement le centre de l’attention. La carrure massive de Wharton était tout simplement trop imposante et de nombreuses personnes s’approchèrent pour les saluer.

– Wharton, viens ici, l’appela immédiatement l’intendant Hiri.

Wharton se hâta jusqu’à la porte du hall avant de se mettre à accueillir les nombreux invités. Quant à Linley, il alla se remplir une coupe de vin avant de marcher nonchalamment parmi la foule pour saluer les invités.

Les nobles gardaient leur distance et n’essayaient pas de trop se rapprocher de Linley ou de l’embêter trop, se contentant de lever leur coupe vers lui de loin pour le saluer.

Cependant…

Certaines des jeunes nobles avaient leurs yeux rivés sur Linley. Elles savaient que Linley n’était pas marié. Un expert au niveau Saint de vingt et quelques années… Où est-ce qu’elles auraient pu trouver meilleur homme ?

– Encore trois… elles commencent à me filer la migraine… Linley compta trois jeunes nobles différentes qui commençaient à dériver vers lui. Il ne pouvait que prétendre ne pas les avoir vues.

Lorsqu’elles ne furent plus qu’à un mètre de lui…

*Whoosh* Un doux courant d’air se pressa soudainement contre leur corps. Quoi qu’elles essaient, les trois jeunes nobles ne pouvaient plus se rapprocher de Linley.

Et alors, Linley leva sa coupe, souriant légèrement, avant de se diriger vers un coin de la pièce pour s’asseoir.

– Maître Linley vient juste… Une jeune fille aux cheveux dorés et aux yeux bleus devint toute excitée. Quelle technique merveilleuse était-ce là ?

Les deux autres nobles ne savaient pas non plus.

Mais ne pas savoir n’était pas un problème. Cela ne changea pas la valeur de Linley dans leurs cœurs. En réalité, c’était tout le contraire ; cela rendit Linley encore plus puissant et plus mystérieux à leurs yeux. Alors qu’en réalité, il avait simplement fait une simple manipulation du vent.

– As-tu vu la forme de Maître Linley lorsqu’il s’est transformé dans le Colisée ? Il semblait si sauvage et indompté. J’étais si excitée.

– Il est vraiment excitant. J’aime ce type de personne. Les autres hommes de mon école sont mous comme du coton. Aucun d’entre eux n’est aussi viril que lui.

L’ouïe de Linley était tout simplement trop bonne. En entendant les conversations des jeunes filles, Linley sentit une vague de résignation passer sur son cœur. Elles appelaient sa transformation « sauvage » et « indomptée » ? et « extrêmement viril » ?

– Sa Majesté Impériale est arrivée !

La voix du héraut augmenta instantanément de volume. Il venait clairement de crier en utilisant son Dou Qi, permettant ainsi à tous les invités de l’entendre parfaitement.

La salle fit immédiatement silence tandis que tous se tournaient vers les portes. De nombreux nobles étaient encore dehors aussi. Il y avait simplement trop d’invités ce jour-là et il ne pouvait pas les loger tous.

– Johann est arrivé ? Linley se leva et sortit à sa rencontre.

– Monseigneur. Gates, en uniforme, l’appela.

Aujourd’hui, les cinq frères Barker s’étaient habillés avec soin dans des uniformes assortis. Lorsqu’ils parcouraient le manoir, leur taille massive et leur carrure faisaient trembler les cœurs des nobles. Tous soupiraient secrètement… le clan des Guerriers Dragonblood est vraiment digne de sa renommée. Même leurs gardes sont incroyables.

L’Empereur Johann était un joyau à lui seul, comme toujours. Main dans la main avec l’Impératrice, il était suivi de quelques gardes du corps.

– Wharton. L’Empereur Johann aperçut Wharton dans la foule. En voyant sa tenue, Johann hocha la tête avec satisfaction. Pas mal, pas mal.

Linley arriva.

– Votre Majesté Impériale, venez vous reposer à l’intérieur, sourit Linley.

– Bien. Nous avons en effet quelques affaires à discuter avec vous, Maître Linley, dit chaleureusement l’Empereur. Ils entrèrent tous deux immédiatement ensuite dans la salle des invités. Quant aux autres invités, tous s’écartaient consciencieusement pour les laisser passer.

Tant de nobles étaient venus ce jour-là mais Linley n’avait pas été accueillir un seul d’entre eux. Les nobles avaient tous le sentiment que c’était normal. Un expert de niveau Saint qui viendrait les accueillir ? Comment cela aurait-il pu être imaginable ?

– Le Directeur du Conglomérat Dawson est arrivé !

La voix haut-perchée résonna de nouveau. Le Directeur du Conglomérat Dawson, l’une des trois unions commerciales du continent. Bien qu’ils ne possèdent actuellement aucun expert de niveau Saint, ils possédaient quand même d’énormes richesses.

Même l’Empereur Johann se leva tout en disant à Linley.

– Monroe Dawson est l’un de Nos bons amis.

Linley se leva de même.

Yale était forcément venu aux côtés de son père. Il était évident que Linley allait les accueillir en personne.

– Haha… Monroe Dawson et son ventre rond s’approchèrent, ainsi que Yale. À la vue de l’Empereur Johann, Monroe s’inclina légèrement. – Je vous salue grand Empereur Johann.

L’Empereur sourit chaleureusement.

– Monroe. Aujourd’hui c’est Linley qui est le maître de cette maison. Il n’y a aucun besoin pour toi d’être aussi cérémonieux avec Nous.

– Maître Linley et moi-même sommes amis depuis longtemps. Je ne m’attendais toutefois pas qu’en quelques années Maître Linley atteigne un tel niveau de réussite. Haha… Monroe Dawson se mit à rire si fort que ses yeux se réduisirent à deux fentes.

– Oncle Dawson, vous pouvez juste m’appeler Linley, dit Linley tout en souriant. Yale et lui étaient meilleurs amis. Il était donc tout naturel pour lui de respecter le père de Yale.

– Wharton, viens saluer Oncle Dawson.

Wharton arriva donc.

– Quel merveilleux et puissant jeune homme. Les yeux de Monroe Dawson s’illuminèrent lorsqu’il vit Wharton. Il était clair que la taille et la stature de Wharton l’avaient surpris.

Les nobles continuaient d’arriver et même Blumer arriva. Il avait agi avec courtoisie aujourd’hui et était même allé jusqu’à féliciter personnellement Wharton.

Mais Wharton, dans son cœur, se sentait toujours mal à l’aise en sa présence. Il ne pouvait réussir à se détacher de l’impression que Blumer ne disait pas un mot de ce qu’il pensait réellement.

– Blumer, ton grand frère ne vient pas aujourd’hui ? L’Empereur Johann sourit tout en parlant à Blumer.

– Mon grand frère est actuellement en période intense d’entraînement afin de préparer son duel qui aura lieu avec Haydson le mois prochain, répondit Blumer en souriant.

– Oh. Effectivement, acquiesça Johann.

Blumer jeta alors un coup d’œil vers Wharton qui accueillait les visiteurs à la porte. Une froide lumière étincela soudainement dans ses yeux. Dans son cœur, Blumer était extrêmement mécontent que Wharton ait réussi à obtenir la main de Nina à sa place.

– L’Épée Monolithique Sainte, le Seigneur Haydson, vient d’arriver !

Lorsque l’annonce fut faite, l’Empereur, Linley, Monroe Dawson et de nombreux autres se levèrent pour aller l’accueillir.

– Haydson est venu ? Linley était très surpris et en même temps ravi. Il avait pensé que Haydson serait occupé par sa préparation pour le duel du mois prochain.

Très peu de temps après, Haydson arriva en marchant à la porte. L’Empereur Johann, Linley, Wharton, tous allèrent le saluer.

– Haha, Wharton, félicitations. Un sourire amical était présent sur les lèvres de Haydson. Il regarda ensuite Linley. En riant, il ajouta : – Linley, ton petit frère va se marier. Qu’en est-il de toi, le grand frère ?

Linley resta interdit. Il ne s’était pas attendu à ce que Haydson lui pose une telle question.

– Hahaha… l’Empereur Johann se mit à rire de manière incontrôlable tout en hochant la tête. Linley, il est vraiment temps pour toi de te marier. Si quelqu’un t’intéresse, dis-le-Nous juste. Nous ferons définitivement en sorte que cette chanceuse te soit envoyée.

Linley ne savait pas s’il devait en rire ou en pleurer.

– Les Seigneurs de l’Université du Dieu de la Guerre sont arrivés !

Cette annonce du portier permit à Linley d’échapper à l’interrogatoire et ils allèrent tous saluer les arrivants.

– Je ne m’attendais pas à ce que l’Université du Dieu de la Guerre envoie aussi des personnes, soupira l’Empereur avec émotion.

Haydson hocha aussi la tête. L’Université du Dieu de la Guerre était l’une des organisations les plus prestigieuses de Yulan. Ils participaient rarement aux cérémonies et aux mariages, à moins que ce ne soit pour l’un des leurs.

Lanke et Castro arrivèrent en marchant côte à côte.

Castro sourit,

– Haha, mon frère Wharton, félicitations. De ce que Castro avait compris, au vu de l’attitude de son maître envers Wharton, ce Wharton était définitivement qualifié pour être son « frère ».

Mais cette familiarité fit sursauter Linley, Johann et les autres.

Les membres de l’Université du Dieu de la Guerre étaient extrêmement arrogants.

Ils faisaient rarement attention aux autres personnes. L’attitude de Castro rendit donc perplexe un certain nombre de personnes.

– Aujourd’hui, nous représentons tous deux l’Université du Dieu de la Guerre pour te féliciter, Wharton, lors de cette joyeuse occasion. Voici le cadeau que notre maître nous a personnellement demandé de t’apporter. Castro tendit directement une belle boîte décorée à Wharton.

Son maître ?

Tout le monde se figea. Le Dieu de la Guerre offrait un cadeau ?

– Nous sommes incroyablement reconnaissants. Linley fut le premier à s’en remettre. En souriant, il accepta le cadeau. Castro, Lanke, venez prendre des rafraîchissements avec moi.

Habituellement parlant, les serviteurs acceptaient les cadeaux de félicitations aux portes du manoir… mais comment ces personnes auraient-elles osé prendre le cadeau des représentants de l’Université du Dieu de la Guerre ? Même s’ils étaient venus les mains vides, cela aurait été un honneur pour Wharton.

Le manoir du Comte bourdonnait de bruits. De nombreux nobles hauts placés, tels que des Ducs et des Comtes discutaient entre eux tandis que l’Empereur Johann, Monroe Dawson, Castro, Lanke, Haydson et les autres discutaient de leur côté.

Les invités de cette cérémonie de fiançailles étaient absolument incroyables.

Il suffisait de voir les arrangements des tables pour s’en rendre compte. À la table de Linley, les personnes présentes qui n’étaient pas au niveau Saint étaient l’Empereur et le Directeur du Conglomérat Dawson.

Juste à ce moment-là…

– Un expert de niveau Saint arrive en volant, annoncèrent plusieurs personnes. Linley regarda à travers la porte vers le ciel et, effectivement, une forme humaine fendait les nuages.

Tous les invités se levèrent, dans une certaine confusion.

Qui que soit cette personne, au vu de son statut de combattant Saint, ils se devaient de le respecter ne serait-ce qu’un minimum.

Avec une dernière accélération, l’homme arriva devant les grandes portes du manoir. C’était un vieil homme aux cheveux blancs et à la barbe blanche. Il était clairement très ancien et ses yeux rêveurs bleu-ciels étaient extrêmement aiguisés.

– Haha. J’arrive sans invitation. J’espère que je ne dérange pas ? L’homme aux cheveux blancs avait un grand sourire.

Il ne regarda même pas Linley et les autres et vola directement jusqu’à l’endroit où Linley et les autres étaient assis. À son approche, Haydson et Castro se levèrent précipitamment et le vieil homme s’assit à la place qui avait été précédemment occupée par l’Épée Monolithique Sainte, Haydson.

– C’est une plutôt bonne place. Je vais m’asseoir ici. Le vieil homme sourit.

L’Empereur Johann fronça les sourcils. Cet homme était un peu trop impoli. Linley avait aussi le sentiment que ce vieil homme était un peu trop arrogant.

– Puis-je demander… Avant même que Linley ait fini ses mots, l’Épée Monolithique Sainte, Haydson, dit rapidement d’une voix très courtoise,

– Je ne m’attendais à ce que vous veniez ici monseigneur. C’est réellement une surprise inattendue pour nous.

À ses côtés, Castro et Lanke hochèrent aussi précipitamment la tête pour confirmer. Leurs attitudes étaient extrêmement humbles.


Cet article comporte 32 commentaires
  1. et bien tant d’effervescence, qu’est ce que ce sera quand on va leurs remettre le cadeau du Dieu de la guerre ! HaHa
    J’ai hâte de voir la suite
    Merci pour ce début de chapitre ! ^^

  2. Je me demande qui est ce qu’il peut bien être ?!
    il me tarde de lire la suite !

    PS :merci pour le chapitre!
    J’ai hâte d’être a Noël pour les chapitres Bonus !!!! XD

  3. C’est le dieu de la guerre à coup sûr vu que castro et l’autre l’appelle monseigneur et ils ont une  »attitude extrêmement humble ».
    Merci du chap

  4. « Dans le passé, lorsque Linley était venu assister à la cérémonie de fiançailles d’Alice et Kalan, le nombre de personnes qui avaient été présentes, avait été largement plus faible qu’aujourd’hui. » C’est faux, linley n’as jamais assisté a leur mariage vu qu’il se dérouler un jour avant son exécution par l’Église de la lumière et qu’il étais donc enfermé en cellule . Petite erreur mais c’est pas trop grave.
    Merci pour le chapitre

    1. Tout à fait ! Linley n’a jamais assisté à leur mariage. Mais comme tu l’as écrit, il était venu assister à la cérémonie de Fiançailles !
      Et les fiançailles et le mariage ne sont pas la même chose ! :p
      Donc non, il n’y a pas d’erreur ! Mouhahahaha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top