skip to Main Content
Menu

Chapitre 1 : Un puissant Allié


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Lwienlin


PANLONG – LIVRE 9 CHAPITRE 1


        Linley et Wharton avaient été séparés pendant presque dix-sept ans.

Dix-sept ans plus tôt, peu de temps après le festival de Yulan de cette année-là, Wharton avait quitté le village de Wushan aux côtés de l’intendant Hiri et s’était dirigé vers le lointain Empire O’Brien. À cette époque, Linley n’avait que dix ans tandis que Wharton en avait six. Les deux frères étaient encore innocents et ne connaissaient encore que très peu de choses du monde extérieur. À ce moment, ils étaient soutenus par Hogg, qui les protégeait tel un vieux faucon qui protège sa couvée.

Mais maintenant, Hogg était décédé depuis longtemps. Des deux frères, l’un était un Comte de l’Empire O’Brien tandis que l’autre possédait le pouvoir terrifiant du niveau Saint.

Au sein du manoir de Wharton.

Linley, son frère, Hiri, Hillman, Nader, les frères Barker, Zassler, Jenne, Rebecca et Leena s’étaient tous assis autour de deux tables rectangulaires qui étaient couvertes de vin et de nourriture.

Wharton et Linley échangeaient avec animation sur ce qu’il s’était passé pour eux durant ces dernières années. Bien que Wharton ait reçu des informations générales sur Linley par le Conglomérat Dawson, en discutant directement avec Linley et surtout en l’écoutant, il ne pouvait s’empêcher de se sentir nerveux en entendant les situations dans lesquelles il s’était trouvé.

Si proche. Son grand frère était passé si proche de la mort.

 Durant ces trois années d’entraînement dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques suivies des six années d’entraînement dans la province administrative du Nord-Ouest, bien que j’ai rencontré quelques dangereuses situations, je suis arrivé ici entier. Linley rit. Dans le passé, je m’inquiétais toujours de l’Église de Lumière. Mais maintenant ? Bien que je n’ai pas le pouvoir de les attaquer directement chez eux, j’ai au moins suffisamment de pouvoir pour me défendre moi-même.

L’Église de Lumière était établie sur le continent Yulan depuis de nombreuses années maintenant.

Le fait qu’elle soit d’un niveau quasiment équivalent à l’Empire O’Brien, l’un des pouvoirs dominant du continent, démontrait sa terrifiante quantité de pouvoir caché. Rien qu’en voyant que l’Université du Dieu de la Guerre avait envoyé trois disciples personnels de niveau Saint, n’importe qui pouvait deviner que l’église devait avoir sa propre réserve d’experts de niveau Saint.

– Grand-frère, tu as atteint le niveau Saint ? Wharton était choqué en même temps qu’excité. Il savait à quel point l’entraînement pouvait être éreintant et lassant. Bien qu’il ait lui-même une très haute densité de dracocytes, il n’était qu’au huitième rang et au sommet du neuvième une fois transformé.

Or, la densité des dracocytes dans les veines de Linley était bien inférieure à la sienne.

Mais pour que Linley annonce qu’il avait suffisamment de pouvoir pour se protéger, cela voulait forcément dire que Linley avait atteint le niveau Saint.

– Une fois ma forme de Corps de Dragon adoptée, j’entre en effet dans le royaume des pouvoirs Saint, dit Linley avec un sourire.

Hillman et l’intendant Hiri, qui étaient assis à la même table, échangèrent un regard, de l’excitation dans leurs yeux. La voix de l’intendant Hiri était rauque d’excitation.

– J’ai pris soin de trois générations de membres du clan Baruch maintenant. Le clan vient enfin de produire un combattant de niveau Saint.

Le niveau Saint représentait tout simplement un niveau complètement différent.

Si un clan avait un membre au niveau Saint, tant que celui-ci ne mourrait pas, alors le clan ne pourrait jamais décliner ni s’affaiblir.

– Wharton. Linley regarda son « petit » frère. Lorsque j’étais dans la province administrative du Nord-Ouest, j’ai suivi un peu ce qu’il se passait pour toi. J’ai cru comprendre que toi et la Septième Princesse…

Wharton hocha honnêtement la tête.

– C’est vrai, grand frère. Je souhaite réellement me marier avec Nina, mais pour le moment, la situation est très compliquée. Juste après que Caylan ait abandonné sa cour, Blumer est apparu.

Sur la route, Linley avait déjà entendu ce problème.

Il y avait, après tout, à cet instant énormément de bruits qui courait sur ces trois-là.

– Blumer. J’ai entendu des personnes dans la rue parler de lui. Il semblerait qu’il ait été accepté en tant que disciple personnel du Dieu de la Guerre et qu’il soit aussi le jeune frère d’Olivier, sourit calmement Linley.

Wharton acquiesça, une pointe d’inquiétude entre les sourcils, de nouveau.

– Grand frère, tu ne comprends pas à quel point cet Olivier est renommé au sein de l’empire O’Brien. Il est simplement trop puissant. Terriblement puissant. Il y a neuf ans, il possédait déjà le pouvoir d’un combattant au sommet du niveau Saint. Et maintenant… qui sait à quel point il s’est amélioré ?

Linley posa chaleureusement sa main sur l’épaule de Wharton.

– Wharton, n’exagère pas les prouesses des autres tout en rabaissant les tiennes.

Wharton acquiesça.

L’intendant Hiri soupira avec émotion.

– Jeune maître Linley, vous n’avez jamais vécu dans la capitale impériale. Vous ne comprenez pas à quel point l’influence de l’Université du Dieu de la Guerre est grande. Même l’Empereur lui-même est extrêmement courtois envers les disciples personnels du Dieu de la Guerre. Tous ces disciples ont des statuts extrêmement élevés.

Hillman dit avec sérieux,

– Il y a, après tout, plus d’une centaine de générations d’empereurs qui ont dirigés depuis la création de l’empire. Nombre d’entre eux n’ont jamais rencontré le Dieu de la Guerre. Alors que les disciples personnels du Dieu de la Guerre ? Ils ont les qualifications nécessaires pour le voir. Dis-moi, qui compte le plus aux yeux du Dieu de la Guerre ?

Linley comprenait maintenant.

Bon point.

Plus d’une centaine de générations étaient passées. Bien que le Dieu de la Guerre soit l’ancêtre de Johann, après cinq mille ans, qui pouvait dire combien de descendants le Dieu de la Guerre avait ? Quelle quantité d’affection le Dieu de la Guerre pouvait-il réellement avoir pour chacun de ses descendants des dernières centaines d’années ?

Rien que le fait que de nombreux Empereurs ne l’avaient jamais rencontré permettait de répondre à cette question.

Par contraste, les disciples personnels étaient différents. Le Dieu de la Guerre leur enseignait directement.

– Ce n’est pas que j’exagère les prouesses des autres. C’est réellement que je ne suis pas confiant. Wharton était frustré. Je ne sais vraiment pas ce que je ferai si Nina finie par être donnée à Blumer.

Wharton ne pourrait pas accepter un tel résultat.

– À mort sa grand-mère si l’Empereur fait une telle chose. S’il le fait vraiment, alors nous cinq irons dans le palais voler ta princesse avant de te la ramener pour qu’elle soit ta femme, dit immédiatement Gates.

La pièce devint instantanément silencieuse.

Wharton regarda Gates avec choc avant de regarder Linley.

– Grand frère, qui est-ce ?

Ce n’est qu’à cet instant que Linley reprit ses esprits. Il avait été si excité par les retrouvailles avec son petit frère qu’il avait totalement oublié de présenter Zassler et les autres.

– Haha…

Linley se mit debout. 

– Wharton, fais d’abord sortir les serviteurs. Les serviteurs qui sont dehors peuvent partir aussi

Il n’y avait plus aucune raison qu’ils continuent de se cacher des choses, l’un de l’autre.

– D’accord. Bien que Wharton ne sache pas de quoi Linley voulait parler, il obéit immédiatement et donna l’ordre à ses serviteurs de partir.

Linley se leva alors avant de s’approcher d’abord de Jenne, Rebecca et Leena. Avec un soupir d’émotion, il dit,

– Wharton, dans le passé, notre mère s’était faite enlever de force par l’Église de Lumière précisément à cause de sa pureté d’esprit. Rebecca et Leena avaient été enlevées pour la même raison.

En entendant ces mots, Wharton sentit une résonance émotionnelle dans son cœur.

– Lorsque j’étais encore dans la province administrative du Nord-Ouest, je les ai secourues. Voici ensuite Jenne. Wharton, tu dois traiter ces trois filles comme si c’était tes sœurs, l’instruisit Linley.

Wharton hocha la tête.

– Quant à ce gentleman… Linley s’approcha de Zassler. En réalité, à chaque fois que Wharton et les autres regardaient Zassler, ils sentaient leur cœur trembler. Son corps fin et squelettique couplé à ses yeux verts sombres, inspirait la peur dans le cœur de tous ceux qui le voyaient.

– C’est Zassler, un Grand Mage Nécromancien du neuvième rang. Il est le membre le plus vieux de notre groupe et a déjà plus de huit cents ans.

Les mots de Linley firent ouvrir en grand les bouches de Wharton, Hiri, Hillman et Nader.

Un Nécromancien ? C’est un type de magie de légende. Et un du neuvième rang ? C’était en plus bien plus difficile d’avancer en rang pour un mage que pour un guerrier. Les guerriers n’avaient en effet pas autant de prérequis en termes de quantité d’énergie spirituelle.

L’énergie spirituelle d’un mage du huitième rang était généralement bien plus grande que même celle d’un guerrier de niveau Saint.

Bien que les guerriers de niveau Saint possèdent des corps extrêmement résistants, leur énergie spirituelle, en termes de volume, était cent fois plus faible que celle d’un mage du même rang, si ce n’est plus.

– Huit cents ans ? Si je me souviens bien, la durée de vie maximale d’une personne est seulement de cinq cents ans, à moins d’atteindre le niveau Saint, dit soudainement Hiri.

Les experts de niveau Saint avaient globalement une durée de vie illimitée mais les humains qui n’atteignaient pas le niveau Saint ne vivaient généralement que cinq cents ans pour les plus puissants.

– Haha… la voix ancienne de Zassler retentit. Vous vous référez aux personnes normales. Laissez-moi vous dire un secret. Les mages qui s’entraînent dans l’une des trois magies supérieures ont des durées de vie extrêmement longues. Des trois, ce sont même les nécromanciens qui possèdent la plus longue.

Zassler eut un regard diabolique en direction du groupe.

– Si l’un d’entre vous s’apprête à mourir de vieillesse, vous pouvez venir me trouver. Du fait de ma relation avec Linley, je vous ferai une faveur et je peux vous aider à transformer votre corps en zombie pour que vous ne mouriez jamais.

Ne jamais mourir ?

C’était l’un des objectifs ultime d’innombrables personnes. Mais avoir son corps transformé en zombie ?

Wharton, Hiri et Hillman forcèrent un sourire sur leur visage. Ils se sentaient assez nerveux face au Grand Mage Nécromancien.

– Zassler. Linley regarda Zassler avec mécontentement.

Les yeux de Zassler brillèrent d’une lumière verte tandis qu’il éclatait de rire.

– Je m’amuse juste avec ton petit frère et ses amis. Transformer un corps en zombie n’est pas quelque chose d’aussi simple.

Linley secoua la tête avant de s’avancer vers Barker et ses frères.

– C’est finalement notre tour. Gates gonfla intentionnellement son torse en avant. Les yeux de Wharton s’illuminèrent aussi. Tous les cinq étaient aussi grands que Wharton, mais ils étaient encore plus musclés que lui. Leurs haches de guerre lourdes à manche long, en particulier, les rendaient particulièrement impressionnants.

– Wharton, as-tu entendu parler du clan Armand ? Linley regarda son petit frère.

– Le clan Armand ? Ce n’est pas possible… le clan des Guerriers Undying ? Les yeux de Wharton s’écarquillèrent.

Linley hocha la tête avec satisfaction.

– En effet. Barker, Ankh, Hazer, Boone, Gates. Ces cinq frères sont des descendants du clan Armand et tous les cinq sont des Guerriers Undying.

Le fait d’être un descendant du clan Armand et le fait d’être un Guerrier Undying étaient des choses complètement différentes.

Par exemple, bien que Hogg ait été un descendant du clan Baruch, il n’était pas lui-même un Guerrier Dragonblood. C’était extrêmement rare que les clans des Guerriers Suprêmes produisent des génies capables de se transformer réellement en Guerrier Suprême.

– Tu as bien entendu. Linley hocha la tête.

En voyant le regard d’admiration visible sur le visage de Wharton, les cinq frères se sentirent extrêmement fiers.

– Le clan Armand était tombé en ruine et même leur Manuel Secret avait été perdu. Heureusement, le Seigneur César les a aidés, dit Linley. Wharton, parmi ces cinq frères, Barker, Ankh et Gates ont déjà atteint le neuvième rang de pouvoir. Les deux autres sont au sommet du huitième rang.

– Neuvième rang ! Wharton fut effrayé en entendant cela.

– Grand frère, ce que tu es en train de dire, c’est que… ?

– En effet. Une fois transformés, tous les trois sont au niveau Saint. Linley sourit.

Les cœurs de Wharton, Hillman, Hiri et Nader se remplirent d’excitation. Ils avaient déjà été très excités en apprenant que Linley possédait le pouvoir du niveau Saint mais qui se serait attendu à ce que trois autres combattants du niveau Saint apparaissent aussi ?

Quatre experts au niveau Saint !

Quelle force terrifiante.

C’était la base de leur confiance !

Une base très forte qui les rendait très confiant. Plus tôt, Wharton avait été inquiet de la lutte qu’il allait avoir avec Blumer. Mais maintenant que son grand frère était arrivé avec son groupe de suiveurs, Wharton se sentait comme un mendiant qui venait soudainement d’acquérir trois milliards de pièces d’or.

– Seigneur Hogg, peux-tu voir ça ? Peux-tu voir ça ? Répétait Hillman avec émotion.

Si Hogg avait été encore présent, il aurait définitivement été très heureux face à ces découvertes.

– Wharton, voici maintenant une créature magique que j’ai acquise dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques. Son nom est Haeru. Haeru, dis bonjour à tout le monde, dit Linley en riant.

La Panthère Ténébreuse, qui avait jusque-là été étendue sur le sol, se leva. Elle parcourut Wharton et les autres de son regard froid avant de parler.

– Enchanté de tous vous rencontrer.

Wharton regarda Linley, abasourdi.

– Grand frère, cette créature magique, cette créature magique vient de…

– En effet. Une créature magique de niveau Saint. Linley acquiesça.

La gorge de Wharton, Hiri, Hillman et Nader se serra. Grand Dieu. Les créatures magiques étaient, par nature, plus puissantes que les humains du même niveau. Habituellement parlant, seuls les humains au sommet du niveau Saint étaient capables de vaincre des créatures magiques de niveau Saint, même les plus faibles.

Linley était un expert de niveau Saint. D’accord. Mais sa créature magique aussi ?!

– Hrmph.

Un reniflement froid se fit entendre. Wharton et les autres furent tous stupéfaits en l’entendant. Le son venait de Bébé, qui était assis à côté de Linley. Sa tête était levée avec arrogance.

– Bébé. En voyant la silhouette familière de Bébé, Wharton se rappela de lui. Il avait, après tout, était avec Linley très tôt. Lorsqu’ils étaient encore jeunes, Wharton avait souvent joué avec Bébé aussi. Bébé, qu’est-ce que ça fait de voyager avec une créature magique de niveau Saint ? Tu dois vraiment l’admirer, non ?

Bébé regarda Wharton avant de dire fortement,

– Wharton, espèce de petit punk puant ! Pour quel type de créature magique tu me prends, moi Bébé ? Ce machin d’Haeru, même au niveau Saint, n’est pas mon équivalent !

– Aaaaah !

Wharton et les autres avaient maintenant des expressions choquées sur le visage, comme s’ils avaient vu un fantôme. Ils pouvaient accepter que la mystérieuse panthère soit une créature magique de niveau Saint, mais Bébé ? Ils avaient tous vu Bébé suivre Linley depuis tout petit.

L’adorable petite Souris Fantôme avait maintenant atteint le niveau Saint aussi.

– Bébé est en effet légèrement plus fort que moi. Mais vraiment très légèrement, hein. La Panthère Ténébreuse, Haeru, gronda dans la langue humaine.

Bébé leva sa petite tête vers le ciel, très fier. Ses yeux étaient remplis de délectation.


Cet article comporte 20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top