skip to Main Content
Menu

Chapitre 55 : Un Combat de niveau Saint


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Lwienlin


PANLONG – LIVRE 8 CHAPITRE 55


      Tandis que les citoyens de la capitale impériale célébraient l’annonce de l’acceptation du 27e disciple personnel du Dieu de la Guerre en cinq mille ans, Linley et McKenzie, dans la lointaine province administrative du Nord-Ouest, discutaient joyeusement autour d’un verre de vin. Ce jour-là, ils se préparaient à combattre.

Ce soir-là, la lune incurvée flottait haut dans le ciel et sa lueur diffuse couvrait le monde de sa teinte blanche, rendant l’ensemble semblable à un univers féerique.

Linley et McKenzie se tenaient épaule contre épaule en haut d’une montagne perdue à l’extérieur de la ville de Basil. Seul Bébé était présent, assis sur l’épaule de Linley. Les autres n’étaient pas venus.

Le seul témoin de ce combat serait donc Bébé.

La petite montagne était extrêmement reculée et était vide de toute population. Hormis les quelques arbres qui la composaient, le sommet était lui aussi vide et dépourvu de végétation. Linley et McKenzie se tenaient tous les deux prêts, au sommet de cette montagne. Le vent frais du soir s’engouffrait dans leurs vêtements, les faisant voleter légèrement.

Les deux combattants se regardaient, chacun comprenant la signification cachée dans les yeux de l’autre.

Bébé descendit alors des épaules de Linley et Linley retira son haut avant de le stocker dans son anneau inter-spatial. Il se mit ensuite à se transformer et des écailles noires se mirent rapidement à couvrir entièrement son corps tandis que son front, son dos, ses coudes et ses genoux se recouvraient de pointes acérées. Sa queue, semblable à un fouet d’acier, se mit à se balancer doucement en rythme derrière lui et ses yeux prirent leur teinte impitoyable, noire cerclée d’or. Une légère couche de lumière bleue se mit à apparaître sur ses écailles. En même temps que le pouvoir se mettait à irradier du corps de Linley, la poussière et les petits rochers, qui se trouvaient aux alentours, se firent emporter dans les tourbillons d’énergie.

– Les Guerriers Suprêmes méritent leur réputation. Les yeux de McKenzie s’illuminèrent.

*Whoosh !*

Simultanément, Linley et McKenzie se transformèrent en une paire de couleurs floues tandis qu’ils s’élevaient dans les airs au-dessus de la petite montagne. Ils se tinrent là, dans les airs, à environ cents mètres l’un de l’autre et du sol.

McKenzie fit un mouvement de la main et une lance de couleur azure apparut entre ses doigts.

– Afin de forger cette lance, j’ai dû dépenser vingt millions de pièces d’or pour acheter tous les minerais précieux nécessaires. Une fois finie, je l’ai nommée « Flamme d’Azur ».

Linley fit aussi un mouvement de sa main et l’épée flexible, Sang-Violet, apparut entre ses doigts.

– J’ai acquis cette épée d’un endroit très dangereux au sein de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques. Son nom est « Sang-Violet ».

Quant à ses capacités dans l’utilisation de Sang-Violet, Linley avait déjà le quatrième niveau, les « Profondes Vérités du Vent ». Il n’avait, cependant, maîtrisé que le premier et le plus simple des niveaux des « Profondes Vérités du Vent », qu’il avait nommé « Tourbillon de Vent ».

Mais, malgré cela, lorsqu’il le combinait aux propriétés uniques de l’épée divine, Linley se sentait confiant dans sa capacité à vaincre McKenzie.

– Le fait d’être au niveau Saint me donne l’impression d’être rempli d’un pouvoir infini. Linley, l’épée Sang-Violet en main, se sentait extrêmement confiant. Dans le passé, il était impossible pour moi de blesser un combattant de niveau Saint avec cette épée. Ce n’était pas qu’elle n’était pas suffisamment puissante ; c’était seulement mon propre Dou Qi et ma force qui étaient largement insuffisants.

Comment les armes utilisées par la plupart des experts pouvaient-elles espérer se comparer, en termes de finesse de lame, à un artefact divin telle que l’épée Sang-Violet ?

Sang-Violet était si acérée que même sans utiliser de Dou Qi, rien qu’avec son tranchant aiguisé, il était possible de percer la défense de la plupart des créatures magiques du septième rang. Combien d’armes pouvaient-elles se targuer d’un tranchant aussi terrifiant ?

Une fois que l’arme était emplie de Dou Qi de niveau Saint, sa lame et son pouvoir atteignaient un pouvoir encore plus impressionnant.

– Alors, commençons !

Le corps de McKenzie se mit à irradier d’un désir infini de combattre. Debout dans les airs, caressé par le vent qui soulevait ses robes, le corps de McKenzie se couvrit soudainement d’une couche de flamme et sa lance Flamme d’Azur se mit à émettre elle aussi des flammes.

Son corps entier semblait s’être recouvert de feu.

Apollon en flamme et lance prête, McKenzie ressemblait à un dieu du combat.

– Le niveau de son Dou Qi est impressionnant. Les yeux de Linley s’illuminèrent.

*Boum !* Le propre Dou Qi de Linley explosa aussi et un Dou Qi noir-azur se mit à le recouvrir totalement. Maintenant que ses écailles noires étaient totalement couvertes par le Dou Qi noir-azur, Linley ressemblait à un démon du Royaume Infernal.

Une pointe de sourire était présente sur les lèvres de McKenzie.

Soudain…

*Swish !*

Linley ne vit qu’une ombre floue tandis que McKenzie fendait l’air dans sa direction. La lance en flammes, présente entre les mains de McKenzie, semblait figer tout l’espace alors qu’elle perçait vers Linley avec un pouvoir immense et infini.

À ce moment, c’était comme s’il n’existait plus rien d’autre dans ce monde que cette lance.

*Clang !*

Une étrange et maléfique lumière violette ouvrit l’espace figé et la pointe de l’épée rencontra la pointe de la lance. Lorsque les pointes se touchèrent, les Dou Qi de Linley et McKenzie explosèrent à travers leurs armes respectives.

*Bouuuuum !*

Une terrifiante explosion sonore retentit tandis que le pouvoir relâché lors de leur premier échange explosait dans toutes les directions. Même les rochers présents sur la montagne en contrebas, sous leurs pieds, se mirent à craquer sous l’effet du Dou Qi relâché.

Les deux se séparèrent très rapidement après cette première confrontation.

– Hrm ? Linley regarda McKenzie. Son Dou Qi est en fait légèrement plus puissant que le mien. Les Guerriers Dragonblood possédaient de nombreux avantages naturels. Dès leur entrée dans le niveau Saint, ils se retrouvaient à posséder seulement légèrement moins de Dou Qi que les combattants ordinaires de milieu de stage de niveau Saint.

Des quatre Guerriers Suprêmes, les Guerriers Undying avaient la meilleure défense, les Guerriers Tigerstriped la plus grande vitesse, les Guerriers Violetflame la plus grande vitesse de régénération, et les Guerriers Dragonblood avaient la meilleure attaque.

Les Guerriers Dragonblood n’avaient rien d’une blague.

– Haha, merveilleux. Encore ! McKenzie rit bruyamment tout en chargeant de nouveau vers Linley à grande vitesse, se transformant en trois mirages distincts.

– Tu veux comparer nos vitesses ? Linley eut un petit rire.

Son corps disparut à son tour et il se transforma en trois mirages distincts tandis qu’il allait à la rencontre de McKenzie, ne laissant derrière lui qu’une légère trace.

– Woaaaaargh !

McKenzie, qui avait été précédemment raffiné et l’image même de l’aristocratie, était maintenant sauvage et sans contraintes. Ses trois mirages se transformèrent en neuf. Mais d’une certaine manière, ces neufs clones de McKenzie tenaient tous la lance entre leurs mains d’une manière différente.

*Bam !*

Les neufs mirages firent bouger leur lance d’une manière différente avant de la projeter vers Linley.

Originellement, Linley n’avait vu que neuf lances, mais après que ces lances furent projetées, elles se joignirent mystérieusement et soudain, il sembla que le monde entier venait de se remplir d’innombrables ombres de lances.

Un nombre infini d’ombres de lance, ne laissant à Linley aucun endroit pour fuir.

– Haha… Linley éclata de rire, tout en se transformant en un tourbillon d’actions. En ce qui sembla être le temps d’un battement de cil, le corps entier de Linley devint une tornade sauvage. La tornade sembla contenir d’innombrables éclairs violets de lumière maléfique.

Les innombrables ombres de lances furent toutes bloquées par les tout aussi nombreux flashs de lumière violette.

McKenzie était stupéfait.

Linley rugit et il s’abattit sur McKenzie, comme s’il était un marteau de guerre géant. En un clin d’œil, l’épée Sang-Violet semblait s’être transformée en dix mille épées différentes.

Les pointes de ces épées semblaient lumineuses et gracieuses mais lorsqu’elles entrèrent en collision avec la lance de McKenzie, ce dernier eut l’impression que chacune d’entre elles avait le pouvoir d’un coup de foudre.

Manier quelque chose de léger comme si c’était lourd !’

*Bam !* *Bam !* *Bam !* *Bam !*

Le corps entier de Linley s’était transformé en une tornade et McKenzie avait le sentiment que même les cieux s’étaient mis à aider Linley. La chose la plus étrange était que l’épée, entre les mains de Linley, semblait disparaître et réapparaître à volonté.

Sous ces assauts répétés, McKenzie fut forcé de redescendre jusqu’au sol.

*Bam !*

McKenzie atterrit lourdement sur le sol et la terre autour de lui se craquela tandis que de la poussière était projetée partout autour de lui. Les flammes autour du corps de McKenzie se mirent à brûler encore plus fort et l’étincelle de combattant saint, présente dans ses yeux, devint encore plus sauvage.

Linley atterrit lourdement sur le sol à son tour. L’aura que projetait Linley était totalement opposée à celle de McKenzie.

L’une était dominatrice et tyrannique. L’autre était sombre et mystérieuse.

McKenzie baissa la tête pour jeter un coup d’œil à sa poitrine.

Du sang frais s’écoulait de sous ses vêtements avant de s’évaporer sous l’intense chaleur de ses flammes. Mais les traces de sang sur ses vêtements indiquaient clairement qu’il avait été blessé.

– Linley, j’arrive à comprendre tes mouvements, mais il y a une chose que je ne parviens pas à comprendre. Comment ton épée Violet-Sang peut-elle fusionner aussi bien avec le vent ? McKenzie était un combattant de niveau Saint expérimenté.

Le niveau ‘impose’ consistait à utiliser la force imposante des cieux et de la terre.

Mais la quantité de force naturelle que Linley avait utilisée pour supporter son attaque avait été réellement terrifiante.

– Bien sûr, il y a une limite à la quantité d’énergie que les cieux et la terre peuvent te fournir. Quant à la raison pour laquelle tu as eu tant de mal à te défendre… En souriant, Linley leva Sang-Violet dans les airs et elle se mit soudainement à s’incurver bizarrement dans tous les sens.

Si quelqu’un voulait qu’une épée soit suffisamment dure et acérée, cela se faisait habituellement au détriment de sa flexibilité.

– C’est… c’est une épée flexible ? McKenzie avait la bouche béante d’étonnement.

Quelques instants plus tôt, lorsque Linley avait échangé des coups avec lui, il avait utilisé Sang-Violet pour attaquer avec des angles courbes. Cependant, à cause de l’utilisation du niveau ‘impose’ par Linley, McKenzie avait eu l’impression que l’épée disparaissait soudainement et qu’elle réapparaissait à d’autres endroits.

C’était une autre manière d’utiliser le niveau ‘impose’.

– En effet. C’est une épée flexible, dit Linley.

– Mais comment une épée flexible peut-elle résister à la force de ma lance Flamme d’Azur lorsqu’elles s’entrechoquent directement ? McKenzie était choqué.

La raison pour laquelle une épée flexible pouvait se renforcer et se durcir était à l’aide du Dou Qi. Mais comment une arme reposant sur l’utilisation du Dou Qi pouvait-elle se comparer à une arme qui était dès le départ solide et renforcée ?

La lance Flamme d’Azur de McKenzie était aussi une lance précieuse.

– C’est un artefact divin. Linley ne cacha rien.

– Un artefact divin. McKenzie hocha la tête d’admiration et rit fortement. Merveilleux. Linley, dans ma prochaine attaque, j’utiliserai mon attaque ultime. Sois prudent.

– J’ai moi-même une attaque spéciale que je n’ai pas encore utilisée. Linley était très confiant aussi.

À cet instant, les deux hommes se tenaient sur le sol et se regardaient mutuellement.

– Aaaaaaargh !

McKenzie se mit soudainement en mouvement. Il leva sa lance et la pointa vers le ciel. Il devint alors le point focal d’une vague infinie de flammes qui se mirent à se déverser dans toutes les directions.

En un clin d’œil, dans les centaines de mètres autour de lui, tout était devenu un monde de flammes.

Linley se retrouva encerclé aussi. Ses yeux noirs cerclés d’or regardaient ce qu’il se passait sans montrer d’émotion. Au sein du Monde de Flammes, l’image de McKenzie apparut partout, accompagnée de sa lance.

Oppressant !

Ce Monde de Flammes semblait opprimer Linley, et il n’y avait plus d’ « imposante force » de la nature dans laquelle il pouvait encore puiser.

*Tremble…* Une lance indistincte après l’autre transperçaient l’air en direction de Linley. Combinées, elles formaient un dragon de feu qui semblait presque réel, et qui crachait des flammes et rugissait devant Linley.

Et au même instant…

McKenzie apparut bizarrement derrière Linley, de nulle part, tandis qu’il projetait sa lance en avant vers lui.

Une attaque de devant et une de derrière. Linley n’avait nulle part où fuir.

– Tourbillon de Vent !

Linley se mit à bouger et Sang-Violet, qui se trouvait dans sa main, se transforma soudainement en d’innombrables vipères, frappant et contrant les différents ombres de lances qui attaquaient tout autour de lui. Chaque fois que son épée contrait une lance, il y avait un coup de tonnerre. Le dragon de feu extraordinairement puissant semblait avoir été encerclé et emprisonné par un grand nombre d’énormes pythons et, tandis que les pythons continuaient de resserrer leur emprise autour de lui, il explosa violemment.

*Slash !* La lance de McKenzie arrivait à la rencontre de Linley de par-derrière.

Mais l’épée souple, Sang-Violet, s’incurva très souplement avec fluidité vers l’arrière avant de bloquer la lance. Lorsque l’épée bondit au contact de la lance, Linley s’envola immédiatement vers l’arrière au même instant, s’écartant rapidement de McKenzie.

*Bam !* *Bam !* *Bam !* *Bam !*

À sa surprise, McKenzie découvrit que la zone autour de Linley semblait avoir donné naissance à des bourrasques sauvages de vent. L’épée entre les mains de Linley semblait s’être transformée en des éclairs violets de tonnerre, frappant dans toutes les directions. En un clin d’œil, le Monde de Flammes avait été détruit.

Linley avait déjà localisé McKenzie.

*Whoosh !* *Woosh !* *Woosh !* L’épée Sang-Violet se mettait à apparaître et disparaître de manière aléatoire. Aux yeux de McKenzie, tout ce qu’il voyait, était d’innombrables pointes d’épée qui arrivaient à toute vitesse vers lui.

Elles étaient simplement trop rapides. Si rapide que McKenzie était incapable de toutes les bloquer et sa seule option était d’extérioriser son Dou Qi pour se défendre contre elles.

D’innombrables pointes d’épée percèrent à travers sa couche de protection de Dou Qi, chacun des coups contenant une incroyable quantité de puissance. Et, avec un son d’explosion, sa couche de Dou Qi explosa, faisant trembler la terre et créant dix terrifiantes crevasses sur le coup. De la poussière se mit à voler partout.

Après plusieurs minutes, la poussière retomba enfin.

Les vêtements de McKenzie étaient totalement ruinés, ils formaient des lambeaux impossibles à réparer.

McKenzie regarda Linley. D’un petit rire, il hocha la tête.

– Je perds.

Mais Linley regardait McKenzie avec suspicion.

– McKenzie, comment se fait-il que toutes tes ombres de lances dans ton Monde de Flammes aient été si faibles et si illusoires ? Mon épée les a toutes détruites si facilement. Si toutes ces attaques avaient été réelles, j’aurai perdu.

Linley avait déjà atteint un haut niveau de compréhension. Il pouvait dire que ces ombres de lances auraient pu totalement être des attaques réelles. En d’autres mots, ces innombrables illusions auraient pu être des lances réelles. Cela aurait été extrêmement dur pour lui de toutes les bloquer si cela avait été le cas. Mais plus tôt, il avait pu facilement toutes les détruire.

– Haha, si toutes étaient réelles, je serai alors au sommet du niveau Saint et non seulement au milieu de pouvoir. McKenzie se mit à rire. Mon Monde de Flammes actuel ne peut pour l’instant atteindre que ce niveau.

– Comment se fait-il que ta technique de Tourbillon de Vent soit si rapide ? C’était encore plus terrifiant que ce que tu as utilisé lorsque nous avons commencé, demanda McKenzie avec incompréhension.

Linley expliqua.

– Lorsque nous avons commencé, je ne faisais qu’emprunter la force imposante du vent. Quant à la technique de Tourbillon de Vent, elle fait partie des visions que j’ai acquises parmi les Profondes Vérités du Vent. L’épée peut devenir une avec le vent et quel que soit l’endroit où le vent est, l’épée peut apparaître.

La technique de Tourbillon de Vent était, en effet, très rapide. Si rapide que c’en était terrifiant.

Linley n’avait été capable de développer cette terrifiante technique que grâce aux propriétés uniques de Sang-Violet. En utilisant cette technique avec son épée divine, ce n’était pas compliqué pour Linley de créer plus de dix millions d’attaques en un clin d’œil.


Cet article comporte 29 commentaires
  1. Linley est devenu tellement cheaté
    Maintenant, je veux voir Bébé à l’action, genre un 1VS1 contre un dragon légendaire au sommet du rang saint ou une connerie du genre !
    Merci pour le chap’ et au généreux donateurs !

    1. On va peut-être pas exagérer. S’il combattait contre l’une des quelques entités de niveau Divin, il se ferait tout simplement défoncer. Ce n’est peut-être encore très clair pour l’instant dans l’histoire mais la différence entre le niveau Saint et le niveau Divin, c’est comme le jour et la nuit. ^^

      Et pour le moment, autant il peut gérer contre un combattant ordinaire (et j’insiste sur le « ordinaire »!) de milieu de niveau Saint, autant il se ferait éclater contre des combattants de niveau Saint au sommet du niveau ou des combattants moins ordinaires. Bref, vous verrez rapidement ! Haha 🙂

      1. Kayorko je me demande jusqu’où tu a lu le wuxia personnellement je l’ai fini oui c’est triste bon pour les lecteurs de la vf vous inquiétez pas y’a jusqu’au tome 21( en tout y’a 840 chapitre dans l’œuvre ) et ouais t’as raison dès qu’il va rencontrer les haut sains il va être dans la merde en 1v1 donc pour l’instant une divinité rêvez pas trop haut

        1. Je me suis permis d’éditer ton commentaire pour le rendre un peu plus lisible. Et pour répondre à ta question, Kayorko, (comme moi, et quasiment toutes les personnes de la team) avons lu CD sur wuxiaworld.

  2. Hmm dommage qu’il n y’est pas d’autres spectateurs genre le dieu de la guerre qui aurait vus le combat et y descend et il dit à linley tu as du potenciel vient avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top