skip to Main Content
Menu

Chapitre 54 : Disciple Personnel


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Lwienlin


PANLONG – LIVRE 8 CHAPITRE 54


        Le château du clan Jacques était extrêmement grand, mais tous les habitants savaient que le « parc silencieux », qui occupait quasiment un tiers de la surface de l’édifice, était une zone interdite.

Car c’était là que vivait McKenzie. Mis à part ce dernier et sa femme, seuls trois domestiques ainsi que les disciples de McKenzie étaient autorisés à y entrer. Normalement, même le chef du clan et ses fils devaient demander l’autorisation avant d’entrer dans cette zone.

Le parc était extrêmement grand, et plus de la moitié était occupé par des arbres et des fleurs. Les bâtiments à l’intérieur du parc étaient à la fois simples et sans ornements. Mais malgré cela, il aurait été facile pour une centaine de personnes de vivre à cet endroit.

Le groupe de Linley fut invité à entrer dans cette zone de calme.

Une magnifique femme aux cheveux de jade, semblant avoir une trentaine d’années, guida le groupe de Linley à travers le parc, les aidants à s’installer dans leurs quartiers.

– Bliss [Bi’li’si], prépare un banquet, comme la dernière fois lorsque Haydson est venu nous rendre visite, demanda McKenzie à la magnifique domestique.

– Bien, Seigneur.

La femme aux cheveux de jade fut intérieurement très choquée. McKenzie, lorsqu’il recevait des invités, était très précis sur la manière de les recevoir. En général, ces banquets de haut-rang, comme celui que venait de demander McKenzie, étaient réservés aux combattants de niveau Saint.

– Se pourrait-il que ce jeune soit un expert de niveau Saint ? Soupçonna silencieusement Bliss en jetant un regard dérobé à Linley.

McKenzie rit vers Linley.

– Linley, bien que tu habites dans ma province administrative depuis un certain temps, je parie que tu n’as pas encore goûté aux véritables spécialités gastronomiques d’ici.

– Les véritables spécialités ? Linley leva un sourcil interrogateur.

Lorsqu’il allait à l’hôtel, les plats que commandait Linley étaient tous très connus. Après tout, pour quelqu’un du niveau de Linley, l’argent n’était plus un problème.

– Bien sûr, la capitale provinciale possède de nombreux restaurants avec de très bons plats. Mais il y a quelques plats spéciaux que même ces excellents restaurants ne préparent qu’une seule fois par semaine et pour une seule table. Ces mets fins spéciaux sont quelque chose que l’on ne peut tout simplement pas acheter avec de l’argent, dit fièrement McKenzie.

Tout au long de sa vie, McKenzie n’avait eu que deux passions ; la première était l’entraînement, et la seconde était de goûter aux différentes spécialités du monde entier.

Il avait même dit une fois que si quelqu’un n’avait pas la chance de goûter à des plats rares, alors sa vie n’aurait tout simplement aucun piquant.

– Alors aujourd’hui, je me dois de goûter à tout ce que tu as à m’offrir, gloussa Linley.

En ce moment, seuls Linley et McKenzie se trouvaient dans le hall principal, ainsi que Bébé, qui se tenait sur les épaules de Linley. Quant à Barker et ses frères, ils s’étaient tous retirés dans leurs chambres respectives.

– Hum ? En voyant la Souris Fantôme sur les épaules de Linley, McKenzie sembla quelque peu surpris. Linley, j’ai l’impression que ta créature magique semble assez extraordinaire. Mais elle a juste l’air d’une Souris Fantôme noire. C’est… Les Souris Fantômes noires sont le type le plus faible qu’il soit. Mais McKenzie était certain qu’étant donné le statut de Linley, il était impossible qu’il ait une créature magique aussi faible comme compagnon.

Ce qu’il ne savait pas, c’est que Bébé avait déjà atteint le niveau Saint.

Toutefois, Bébé réprimait à cet instant totalement son aura. Si un combattant du niveau Saint réprimait son aura, à moins que son adversaire ne soit bien plus fort, il n’avait aucun moyen de sentir sa puissance exacte.

– Bébé est une créature magique au sommet du neuvième rang, expliqua Linley en riant.

Sur les épaules de Linley, Bébé fit briller dédaigneusement ses griffes devant McKenzie. Selon ce qu’avait prévu Linley, le fait que Bébé ait atteint le niveau Saint était l’une de ses rares cartes secrètes.

Bébé était déjà extrêmement terrifiant avant d’atteindre le niveau Saint. Et maintenant qu’il l’avait atteint, si Linley n’utilisait pas les Profondes Vérités de la Terre, il se ferait absolument dominé par ce dernier lors de leurs combats d’entraînement.

Mais parmi les experts de niveau Saint, combien d’entre eux possédaient une attaque aussi étrange que les Profondes Vérités de la Terre de Linley ? En règle générale, les experts de niveau Saint n’étaient pas du niveau de Bébé.

– Une Souris Fantôme noire qui est une créature magique au sommet du neuvième rang ? McKenzie était toujours surpris.

– Arrêtons de parler de lui. McKenzie, dans quelques jours, j’ai l’intention de partir vers la capitale impériale. Quand penses-tu que ce sera un bon moment pour nous entraîner ensemble ? Demanda Linley.

– Tu pars déjà ? McKenzie était un peu déçu. J’espérais passer un peu plus de temps avec toi Linley, mon frère. Comme cela, lorsque nous nous entraînerons ensemble, nous devrions apprendre plus aussi. Mais comme tu as des affaires qui t’attendent à la capitale, alors… que dis-tu de ceci ? Dans trois jours, nous ferons notre combat amical dans les petites montagnes désolées à l’extérieur de la ville.

– Ça marche pour moi. Linley hocha la tête pour signifier son accord.

– Viens, viens voir mon terrain d’entraînement, dit chaleureusement McKenzie, et Linley le suivit pour aller voir cela.

..

Tandis que Linley profitait de la chaleureuse hospitalité de McKenzie, Wharton et Nina avaient quitté la capitale et se dirigeaient vers l’Université du Dieu de la Guerre.

L’Université du Dieu de la Guerre était construite au sommet d’une grande montagne et avait donc été nommée, la Montagne du Dieu de la Guerre.

– Cela fait déjà plus de deux cents ans que le Dieu de la Guerre n’a pas accepté de disciple personnel. Il y a quelques années, l’Épéiste Prodige Saint, Olivier, a refusé l’invitation du Dieu de la Guerre. Je ne m’attendais donc pas à ce qu’il déclare si soudainement qu’il accepterait un autre disciple personnel.

– Si un jour, je pouvais devenir son disciple personnel, même si ce n’était que pour un seul jour, je mourrais en homme heureux.

La route à l’extérieur de la capitale était remplie de monde, tous discutant entre eux. L’Université du Dieu de la Guerre acceptant un nouveau disciple d’honneur n’était plus quelque chose de grand intérêt ; mais l’acceptation d’un nouveau disciple personnel était cependant un événement exceptionnel. L’importance d’un événement pareil n’était en rien inférieure au couronnement d’un nouvel Empereur.

Après tout, durant les cinq derniers millénaires, le Dieu de la Guerre, O’Brien n’avait accepté qu’une vingtaine de disciple personnel. Et plusieurs d’entre eux étaient déjà décédés.

Quant aux Empereurs ?

Durant les cinq derniers millénaires, il y en avait eu plus d’une centaine d’entre eux.

Bien que dans l’esprit des roturiers, il s’agissait d’une affaire de grande importance, la méthode de recrutement d’un disciple personnel de l’Université du Dieu de la Guerre était très simple. Lorsque le temps était venu, l’Université envoyait une annonce publique précisant qui serait le prochain disciple personnel.

L’heure désignée était à midi.

Et ainsi, tôt ce matin-là, un grand nombre de personnes s’étaient rassemblées au pied de la Montagne du Dieu de la Guerre. Wharton et Nina étaient naturellement allés assister à cet événement historique.

À l’intérieur du carrosse.

– Grand Dadais, tu penses que ce sera qui le prochain disciple personnel du Dieu de la Guerre ? Demanda Nina. Même aux yeux d’une princesse impériale, le Dieu de la Guerre était une entité bien plus élevée qu’eux, quelqu’un qu’ils ne pouvaient jamais espérer approcher. Depuis sa naissance, Nina n’avait jamais vu le Dieu de la Guerre.

En fait, même l’empereur actuel, Johann [Qiao’an], n’avait jamais rencontré le Dieu de la Guerre.

Mais les disciples à qui il enseignait personnellement étaient autorisés à le rencontrer. Sachant cela, n’importe qui pouvait deviner l’importance du statut que possédaient ses disciples personnels. Par le passé, lorsque le Prodige Saint de l’Epée, Olivier, avait refusé l’offre alléchante de devenir un disciple personnel du Dieu de la Guerre, tout le monde avait été choqué et empli d’admiration en même temps.

– Le nouveau disciple personnel qui sera désigné devra définitivement être une personne avec un talent énorme. Au minimum, il devrait aussi être un guerrier du neuvième rang, qui possède la possibilité d’atteindre le niveau Saint. Les mots de Wharton étaient basés sur les années antérieures.

– Cependant, il y a trop d’experts du neuvième rang dans l’Empire, et le niveau de talent d’une personne est difficile à déterminer aussi. C’est très dur de dire qui deviendra le nouveau disciple personnel du Dieu de la Guerre.

Soudainement, le carrosse s’arrêta.

– Princesse, nous avons déjà atteint la Montagne du Dieu de la Guerre. Il y a trop de monde devant nous, et le carrosse ne peut plus avancer, leur dit le conducteur du carrosse.

Wharton aida immédiatement Nina à descendre du carrosse.

– Il y a tellement de monde ici. En voyant la mer de monde devant eux, Nina ne put s’empêcher d’être légèrement effrayée.

Du pied de la Montagne du Dieu de la Guerre au sommet couvert de nuage, les gens étaient densément pacqués. Plus tôt, des carrosses auraient pu avancer, mais maintenant, plus aucun ne le pouvait. Toutes les routes de la montagne étaient remplies de monde.

– Nina. Wharton sourit à Nina.

– Grrrr. Le Tigre à Dents de Sabre, qui avait suivi le carrosse jusque-là sauta jusqu’à eux. Wharton mit Nina sur son dos. Assieds-toi et accroche-toi bien. Nous allons prendre un raccourci.

Nina était à la fois une mage et une guerrière. Bien qu’elle ne soit pas très puissante, elle était tout de même capable de s’accrocher assez fortement à la nuque du Tigre à Dents de Sabre.

– Allons-y. Nina était très excitée.

Le Tigre à Dents de Sabre bondit immédiatement dans les airs, et Wharton le suivit immédiatement, courant à ses côtés. Wharton et Nina ne prirent pas les routes principales ; mais plutôt les chemins de traverse plus difficiles à traverser.

Même les chemins montagnards les plus raides et les plus escarpés étaient aussi plats qu’un champ pour le Tigre à Dents de Sabre. Wharton était aussi extrêmement agile.

Les deux gravirent la pente à grande vitesse. Sur le chemin, ils rencontrèrent quelques puissants experts qui utilisaient les mêmes chemins qu’eux. Après tout, s’ils devaient se serrer pour passer par la route principale, qui sait combien de temps cela leur prendrait ?

– Nous y voilà. Avec un dernier saut, Wharton et le Tigre à Dents de Sabre arrivèrent à la place principale.

– Whoa. J’ai eu si peur que tout mon corps est couvert de sueur. Le petit visage de Nina était tout rouge. Elle sauta du haut du dos du Tigre à Dents de Sabre.

La place propre et plate qui se trouvait devant eux était extrêmement grande. Il y avait déjà plus de dix mille personnes présentes, et pourtant la place ne semblait pas bondée. En réalité, c’était plutôt l’inverse ; l’endroit semblait plutôt vide.

– Grand Dadais, tu savais que ce grand terrain d’entraînement avait été créé à l’origine par le Dieu de la Guerre lui-même ? Cette année-là, il a utilisé un coup de son épée pour couper le sommet principal de la montagne, et a ensuite construit l’Université du Dieu de la Guerre à cet endroit-là, qui était maintenant tout plat.

Wharton fut stupéfait par la puissance du Dieu de la Guerre.

En vérité, la Montagne du Dieu de la Guerre possédait plusieurs sommets, dont celui-ci était le principal. Mais le Dieu de la Guerre l’avait aisément découpé d’un seul coup de son épée, créant un gigantesque plateau, sur lequel les différents bâtiments de l’Université du Dieu de la Guerre avaient été érigés, devenant ainsi l’endroit où les disciples d’honneur résidaient.

D’après les légendes, les disciples personnels du Dieu de la Guerre vivaient sur un autre sommet de la montagne.

– Ce n’est pas encore l’heure. Reposons-nous. Tenant Nina par la main, Wharton se dirigea vers un banc de pierre non loin, et s’y assit.

La place se remplit de plus en plus de personnes. Finalement, l’heure convenue arriva.

Sur la grande estrade située à l’avant de la place, se trouvaient un grand nombre de personnes, qui étaient tous des disciples d’honneur de l’Université du Dieu de la Guerre. Le « concurrent » de Wharton, Lamonte, était aussi présent.

– Regarde, un expert de niveau Saint.

– Quelqu’un vole au-dessus de nous.

Wharton et Nina levèrent tous deux la tête pour regarder dans le ciel. Ils y virent trois formes humaines, vêtues de robes bleues, flasher dans les airs tout en volant épaule contre épaule en direction de l’estrade. Finalement, ils se posèrent.

– Trois experts de niveau Saint ! Toutes les personnes présente sentirent leur cœur trembler. Normalement, même voir un seul expert de niveau Saint était assez rare, mais à l’instant, trois venaient d’apparaître en même temps.

Après s’être posé, l’un des trois experts de niveau Saint, un homme d’âge mûr qui semblait être le chef, dit d’une voix de stentor,

– Tout le monde, aujourd’hui, nous trois, condisciples, sommes venus sur les ordres de notre maître pour annoncer la personne qui sera le 27e disciple personnel du Dieu de la Guerre.

Toute la place fit le silence.

– Ce sont tous les trois des disciples personnels du Dieu de la Guerre. Wharton eut soudain l’impression qu’il ne pouvait plus respirer. L’Université du Dieu de la Guerre était tout simplement trop puissante. Ils étaient tous trois des experts de niveau Saint. Pas étonnant que l’Empire O’Brien soit renommé comme étant l’Empire le plus puissant au monde, militairement parlant.

L’homme d’âge mûr continua,

– La dernière fois qu’un disciple personnel a été accepté était en l’an 9723 du calendrier Yulan. Nous sommes maintenant en l’an 10 008 du calendrier Yulan. 285 ans se sont écoulés.

Tout le monde se mit à murmurer. Cela faisait tellement de temps entre deux nouveaux disciples. 285 ans. Bien des gens ne vivaient pas aussi longtemps.

– J’annonce que le 27e disciple personnel de mon maître sera… Blumer Akerlund [Bu’lu’mo A’qi’lun] !

Entendant ce nom, tout le monde sur la place laissa immédiatement échapper un rugissement d’approbation joyeux. En même temps, parmi le groupe des disciples d’honneur qui se tenaient sur l’estrade, Blumer s’avança silencieusement.

Blumer était plutôt maigre, et ses yeux étaient légèrement enfoncés. Il donnait l’impression d’être une personne résolue et froide.

– Mes respectueuses salutations à vous, seniors condisciples. Blumer s’inclina tout en s’avançant en face des trois personnes.

Les trois autres disciples personnels du Dieu de la Guerre hochèrent tous légèrement la tête. Leur chef, l’homme d’âge mûr, sortit un anneau inter-spatial écarlate de ses vêtements.

Blumer savait que l’emblème du statut d’un disciple personnel du Dieu de la Guerre était toujours un anneau inter-spatial, qui se devait d’être écarlate.

– Alors c’est lui.

Regardant d’en bas, Wharton secoua légèrement la tête. La dernière fois, lorsqu’il avait essayé de rejoindre les rangs des disciples d’honneur, celui qui avait fini par gagner était ce Blumer.

Contre toute attente, après seulement un an, Blumer était soudainement devenu un disciple personnel du Dieu de la Guerre !

Nina hocha la tête et dit,

– Le clan Akerlund qui semblait si ordinaire et commun a finalement produit deux génies d’affilée. Le Prodige Saint de l’Epée, Olivier, et maintenant, le jeune frère d’Olivier, Blumer.

Toutefois, le cœur de Wharton était empli de confiance malgré le succès de Blumer.

Blumer était capable de rejoindre l’Université du Dieu de la Guerre, et alors ? Le but de tout cela n’était-il pas d’atteindre le niveau Saint ? Lui, Wharton, en atteignant le niveau Saint en tant que Guerrier Dragonblood, deviendrait définitivement un puissant expert parmi les experts de niveau Saint.


Cet article comporte 27 commentaires
    1. désolé pour le délai ! On a été un peu pris par surprise par les donations donc on a donné directement le demi-chapitre d’avance, ce qui a brûlé notre avance. Il a donc dû falloir tout traduire-éditer-checker aujourd’hui 😛

  1. ne pas chercher où habite kayorko ne pas chercher ou habite zareik
    ne pas chercher ne pas chercher * en train de péter un plomb * ne pas chercher

  2. petit problème quand on clique sur le lien du 13 novembre on a que la partie un alors que quand on clique sur l’ancien lien de 12 novembre on a le chapitre en entier :^)

    1. Un peu de patience les amis ^^
      C’est juste que j’ai publié l’article légèrement avant que Zareik ait mis le chap à jour ! 😛

      (tu remarqueras que dans les deux articles c’est le même lien – c’est juste que le chapitre a dû être mis à jour entre le moment où tu as cliqué sur le lien 1 et le lien 2 ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top