skip to Main Content
Menu

Chapitre 35 : Les Profondes Vérités de la Terre


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 8 CHAPITRE 35


        La nuit était aussi froide que l’eau.

Le vent froid de la nuit profonde soufflait tristement. Le groupe qui appartenait à Stehle venait d’être anéanti. Maintenant, seul Stehle restait.

Du côté de Linley, il restait Linley, Bébé, Haeru, Zassler, et les cinq frères Barker.

Mais sans aucun doute, à ce moment, le côté de Linley était en grande infériorité. Même fuir serait très difficile.

– Les effets du « Champ de Super-Gravité » sont basés sur le sol. Plus on est loin du sol, plus ses effets sont faibles. Linley savait très bien qu’une fois qu’un combattant de niveau Saint se mettait à voler à plusieurs douzaines de mètres au-dessus du sol, ils ne ressentiraient probablement plus le champ de gravité.

Présentement, Stehle lévitait à une dizaine de mètres au-dessus du sol.

– Même s’il était touché par les effets de la gravité, au mieux cela lui imposerait une gravité doublée. Aussi rapidement que l’éclair, Linley considérait leurs options et la manière dont ils pourraient rester en vie.

Zassler dit à voix basse,

– Linley, les combattants de niveau Saint peuvent voler, mais tout comme les créatures magiques volantes, même s’ils peuvent se déplacer très rapidement dans les airs à de très grandes vitesses, leur vitesse pour tourner et leur agilité aérienne n’est peut-être qu’une ou deux fois plus rapide que celle d’un combattant du neuvième rang.

Son raisonnement était très simple.

C’était la même chose pour les humains qui sprintaient. Ils pouvaient courir en ligne droite assez aisément, mais s’ils devaient soudainement tourner à gauche, puis soudainement à droite, puis soudainement en arrière et de nouveau vers l’avant, ils seraient chanceux s’ils arrivaient à atteindre un tiers de leur vitesse maximale.

Linley comprenait cette logique, mais il n’y avait juste pas encore pensé. Maintenant que Zassler lui avait rappelé ce détail, une idée lui vint.

– Quoi, vous voulez résister ? Stehle tenait entre ses mains son épée teintée de sang vert.

– Bébé, Haeru, ne quittez pas l’aire du Champ de Super-Gravité. Les pupilles noires cerclées d’or de Linley fixaient Stehle qui était dans les airs. Les combattants du niveau Saint sont très puissants, mais c’est un guerrier. Il n’a aucun moyen de contrecarrer les effets du Champ de Super-Gravité. S’il veut, il peut rester en l’air. Une fois qu’il atteindra le sol, sa vitesse sera diminuée de moitié ou même réduite au tiers. À ce moment-là, il ne sera pas plus rapide que moi, et sûrement pas plus rapide que vous.

Bébé et Haeru laissèrent tout deux échapper un grondement sourd.

Mais Zassler fronça les sourcils. Sa vitesse à lui, n’était pas aussi rapide qu’eux.

– Laisse-nous nous occuper de lui. Vous êtes nos bienfaiteurs. Nous autres, les cinq frères, ne pouvons définitivement pas nous permettre de vous gêner, s’exclamèrent les frères Barker. Les muscles des cinq frères se mirent à gonfler et à se tordre, les faisant ressembler à de terrifiantes créatures magiques.

L’épée lourde en d’adamantine entre les mains, Linley contemplait Stehle qui était toujours en l’air.

– Ne soyez pas trop imprudents.

Stehle n’était pas non plus pressé d’agir, et se contentait de les regarder de haut. En tant que combattant au summum du niveau Saint, comment pouvait-il s’inquiéter d’être incapable de s’occuper de ces personnes ?

– La vitesse ?

Les yeux perçants de Stehle fixaient froidement Linley.

– Cette tactique pourrait vous être utile contre ceux qui viennent juste d’entrer dans le niveau Saint, mais malheureusement… j’ai atteint le niveau Saint depuis des siècles. Gamin, le niveau Saint n’est pas aussi simple que tu l’imagines. Le niveau Saint n’est pas juste à propos d’utiliser la puissance pour forcer les choses ; cela demande une compréhension plus profonde.

Linley se tenait devant tout le monde, épée en main, le regard droit dans les yeux de Stehle.

Cette stratégie était leur seule option possible. Face à la vitesse du niveau Saint, il n’avait aucun endroit où courir. Sa seule option était de rester dans le Champ de Super-Gravité. Ce n’était qu’à cet endroit, qu’ils auraient une chance de survivre.

*Whoosh !*

Stehle s’élança soudainement vers Linley, telle une flèche décochée, sa robe noire flottant au vent. Cependant, son épée longue, couverte d’une lumière dorée, s’abattit vers Linley à une vitesse très ordinaire.

Mais après avoir frappé de son épée, une aura froide sembla se répandre à travers toute la cour.

Linley eut instantanément l’impression d’être entré dans un royaume gelé. Une aura glaçante l’avait totalement entouré, tandis qu’en même temps, toute la zone semblait s’être fait emprisonner par cette aura. Bien que l’épée n’avance pas très rapidement, elle s’abattait vers Linley avec une force irrésistible.

Le niveau « impose » !

– Hrmph. Lentement, mais inexorablement, l’épée lourde en adamantine dans les mains de Linley se mit à bouger.

Les yeux de Stehle s’illuminèrent soudainement.

*Slash !* Sa glaciale épée longue fendit soudainement les airs, accélérant d’une dizaine de fois sa vitesse. En un clin d’œil, elle arriva près du corps de Linley.

L’épée lourde de Linley était tel un poisson dans l’eau, naviguant agilement à travers l’air pour bloquer la glaciale épée longue.

L’une était rapide. L’autre, lente.

Mais la chose étonnante fut que ces deux épées se croisèrent.

*Brrrrrrrl.* / *Ruuuuumble.* Il n’y eut pas d’autre bruit lorsque l’épée lourde en adamantine et la glaciale épée longue s’entrechoquèrent. Seulement, l’air lui-même trembla brusquement. Les pupilles noires cerclées d’or de Linley continuaient de fixer froidement son ennemi.

Les Profondes Vérités de la Terre : Ondes Triples !

Stehle sentit seulement une étrange vibration se propager vers lui, comme si trois profonds et puissants coups s’attaquaient violemment à son cœur.

*Booom !*

Un bruit terrifiant fut émis de Stehle tandis que son Dou Qi argenté explosait sauvagement dans toutes les directions. Chaque rayon de Dou Qi transperça aisément les bâtiments environnants comme des aiguilles.

– Attention ! Rugit puissamment Linley, permettant immédiatement au Dou Qi Dragonblood présent dans son propre corps d’exploser à son tour, pour essayer frénétiquement de bloquer ce coup omnidirectionnel de Dou Qi argenté. Il voulait protéger les cinq frères Barker derrière lui. Mais malgré cela, il ne fut pas capable de totalement protéger tout le monde, et plusieurs rayons de Dou Qi argenté frappèrent les corps des cinq frères. *Slash !* Plusieurs douzaines de lignes sanglantes se dessinèrent sur leurs corps, mais ils avaient réussi à survivre.

– Quelle défense incroyable, pensa Linley avec incrédulité.

Heureusement, Stehle n’avait qu’accidentellement fait exploser son Dou Qi, le faisant partir dans tous les sens. C’était la seule raison pour laquelle les frères Barker étaient encore en vie, malgré leurs nombreuses blessures sanglantes.

Quant à Zassler, devant lui se trouvait un chevalier en armure lourde noire portant une lance. C’était le « Capitaine Chevalier Noir », l’un de ses trois principaux morts-vivants au sommet du neuvième rang sous ses ordres.

*Boom !*

Les murs voisins s’effondrèrent tous, et même les manoirs environnants furent touchés par les vibrations. Quelques personnes furent littéralement tranchées en deux par cette explosion de Dou Qi omnidirectionnelle de niveau Saint.

– Ah !

– Au secours !

Les gens des alentours commencèrent tous à crier de panique. Une explosion telle que celle-ci réveilla aussi un certain nombre de personnes au sein de la ville de Deco, et tous les citoyens se mirent à fuir de leurs maisons.

Le groupe de Linley ne pouvait que fixer solennellement Stehle qui était toujours en train de léviter.

Un soupçon de sang pouvait se voir à la commissure des lèvres de Stehle. Celui-ci l’essuya, puis contempla Linley avec admiration. Finalement, il soupira,

– Linley, je ne m’attendais pas à ce que tu aies déjà dépassé le niveau d’utiliser la force des cieux et de la terre. Remarquable, vraiment remarquable.

Utiliser la force des cieux et de la terre se référait à ce qui était aussi connu sous le nom d’« impose ». C’était le niveau que les personnes ordinaires de niveau Saint atteignaient.

– Il a reçu mon attaque sans aucune préparation, et pourtant, il n’a même pas été lourdement blessé. Le cœur de Linley s’était glacé.

Stehle le contempla. Il soupira,

– Linley, je pense vraiment que c’est dommage. Le niveau actuel de perspicacité et de compréhension que tu as atteint est quasiment au même niveau que celui de la plupart des combattants au summum du niveau Saint. En général, la raison pour laquelle la plupart des personnes au sommet du neuvième rang sont incapables de percer vers le niveau Saint est justement parce que leur perspicacité et leur compréhension est insuffisante. Mais pour toi, l’inverse est vrai : tu possèdes un niveau très élevé de compréhension, mais ton Dou Qi est loin d’être suffisant.

Linley lui-même comprenait très bien cette logique.

– Qu’un génie tel que toi meurt comme cela est vraiment triste.

Les yeux de Stehle se firent de nouveau perçants et féroces. D’une voix glaciale, il dit,

– Linley, pour te montrer tout le respect que j’ai pour toi, je vais utiliser ma plus puissante attaque pour m’occuper de toi ; « le Monde Glacé ».

– Au fait, pensais-tu vraiment que ce Champ de Super-Gravité pourrait m’affecter ? Stehle ricana, puis son corps se mit à briller d’une terrifiante lumière argentée. Il semblait s’être transformé en soleil, tandis que sa lumière argentée encerclait aisément une zone de plusieurs centaines de mètres carrés.

– Mon Champ de Super-Gravité ? Linley découvrir à sa grande surprise, que l’essence élémentaire terrestre qu’il avait utilisée pour créer le Champ de Super-Gravité avait entièrement été effacée par cette lumière argentée.

Dans cette zone de plusieurs centaines de mètres carrés, cette lumière argentée était le domaine absolu.

– Une personne de vingt-et-un ans a pu atteindre un tel niveau. Stehle continuait de soupirer intérieurement. De nombreuses personnes étaient incapables d’atteindre le niveau Saint, malgré des centaines d’années d’entraînement. Mais Linley ?

Il n’avait que vingt-et-un ans, et pourtant il possédait déjà un niveau de compréhension si élevé.

– Bébé, Haeru, soyez prêts à fuir, transmit mentalement Linley.

– Boss. Bébé commença à s’inquiéter.

– Ne traînez pas ! Rugit mentalement Linley de colère.

Bébé et Haeru rugirent tous deux de furie, mais ils n’avaient pas d’autre choix non plus. En ce moment, ni les frères Barker, ni Zassler ne savaient quoi dire.

Linley se tenait devant eux, fixant Stehle du regard.

– Ma seule possibilité est d’utiliser les plus hauts niveaux des Profondes Vérités de la Terre, ceux que je n’ai pas encore réellement maîtrisés. Les pupilles noires cerclées d’or de Linley étaient rivées dans celle de son adversaire. Son épée lourde en adamantine était entre ses mains.

Les « Ondes Triples » des Profondes Vérités de la Terre n’étaient que la base.

Linley était capable de produire les plus basiques « Ondes Triples » avec une certitude de réussite. Mais pour les attaques de plus haut niveau, il était beaucoup moins confiant. Mais à l’heure actuelle, il n’avait d’autre choix que de tenter.

– À part les Profondes Vérités de la Terre, j’ai aussi cette technique dangereuse. Les yeux de Linley commencèrent lentement à tourner au rouge.

– Raaaaaaaaah !

Linley se pencha en avant. Soudain, ses jambes couvertes d’écailles de dragon frappèrent violemment le sol, envoyant voler son corps vers le haut comme un énorme boulet lancé d’une catapulte, s’écrasant violemment sur son adversaire en lévitation.

– Retourne d’où tu viens. Stehle abattit froidement son épée sur Linley.

– Ah !!! Linley hurla soudain. L’épée lourde en adamantine dans sa main droite trancha vicieusement vers Stehle avec une force et une furie infinies, tandis qu’au même moment, sa main gauche flasha avec une magnifique lumière violette.

L’artefact divin : l’Épée Divine Sang-Violet.

En même temps qu’il avait tiré Sang-Violet, Linley avait envoyé son énergie spirituelle à l’intérieur, activant sa terrifiante et démoniaque présence. La totalité de Sang-Violet était maintenant couverte par cette sanglante lumière violette.

*Bam !*

Avec Linley en son centre, un déferlement de lumière rouge démoniaque l’enveloppa. Des personnes à des centaines de mètres de lui se mirent à hurler de terreur, et même les cinq frères Barker furent si terrifiés qu’ils se mirent à trembler.

– Ah !!!

Même le cœur de Zassler s’était aussi empli de peur. À distance, les personnes qui voyaient Linley dans les airs, entouré de cette aura rouge démoniaque sentirent tous qu’il devait définitivement être un dieu diabolique contre lequel ils n’oseraient jamais se rebeller.

Quant à Stehle, qui était le plus proche de Linley ?

Il sentit seulement une terrifiante aura démoniaque l’envelopper complètement. Elle était encore plus terrifiante que celle qu’avait émise Dylin, le Roi de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques. Cette dense aura démoniaque entra dans son corps, frappant directement son esprit et son âme.

– Tue !

– Tue !

D’étranges voix chantaient en continue dans son esprit.

Stehle avait l’impression d’être retourné dans son enfance, lorsqu’il était un jeune mendiant. Il sentait la même terreur infinie qu’il ressentait alors, lorsque chaque jour il se faisait fouetter par le chef de ces hommes.

Mais le cœur des combattants de niveau Saint étaient extrêmement résolus.

– Ah. Stehle supprima la terreur qu’il ressentait, laissant le Dou Qi argenté présent dans son corps exploser. Dans cette situation, Stehle n’était plus capable d’utiliser que la moitié de sa puissance.

– Meurs !

Les yeux de Linley étaient maintenant entièrement rouges, et il frappa Stehle de son épée lourde en adamantine.

*Bam !* *Bam !* *Bam !*

L’épée lourde s’écrasa trois fois contre l’épée de Stehle. À chaque fois, le bras droit de Linley s’engourdit suite au choc, au point même où sa main commençait à s’ouvrir.

*Swish !*

*Swish !*

En même temps que son épée lourde frappait trois fois, Sang-Violet s’était abattu une dizaine de fois. Chacune de ces étranges attaques s’abattait au même endroit. Bien que le Dou Qi de Stehle soit très dense, le huitième coup parvint à le percer. La neuvième et dixième attaque perça jusqu’aux muscles de Stehle, mais le corps de celui-ci était aussi empli d’un dense Dou Qi.

Linley était incapable de rester en l’air. Après avoir donné ces dix coups, il se mit à plonger vers le sol.

– Hrmph.

Les yeux de Stehle étaient glacials. D’être rendu dans un tel état par un simple combattant au sommet du neuvième rang était une humiliation absolue. Il laissa échapper un grognement.

– Monde Glacé !

Tout en tombant, Linley vit que dans les airs, le mirage de l’ombre d’une épée avait fendu l’espace-temps lui-même. En un clin d’œil, il avait atteint son corps. À ce moment-là… cette ombre illusoire d’une épée semblait avoir balayé le monde entier. Dans le monde de Linley, la seule chose qui existait était cette épée illusoire.

Linley n’avait pas le temps de bloquer.

Zassler, les cinq frères Barker, et les personnes qui regardaient au loin sentirent tous que la température alentours était descendue à un niveau extrêmement et effroyablement bas. Du givre se mit à se former sur leurs sourcils.

Au même instant, l’épée longue dans les mains de Stehle fendait les airs vers le cœur de Linley.

Mais Linley ne réagit absolument pas, laissant l’épée longue descendre vers lui sans rien faire…

– Maître !

– Boss !

Haeru et Bébé, ses deux créatures magiques, ne pouvaient que regarder impuissantes, Linley qui allait se faire tuer.


Cet article comporte 19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top