skip to Main Content
Menu

Chapitre 3 : Un Massacre


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 8 CHAPITRE 3


        La mer infinie de sang était remplie d’innombrables squelettes blancs et de toutes sortes de corps. Certains appartenaient à des géants de dix mètres, couverts d’écailles avec deux cornes sortants de leur tête. D’autres étaient des squelettes blancs qui brillaient d’une légère lumière dorée…

– Ah…

Les yeux de Linley devinrent rouges et il se mit soudainement à émettre une aura terrifiante, maléfique. Cette aura sembla d’une certaine manière prendre une forme physique et une fumée sanglante se mit à émaner du corps de Linley. Entouré par cette aura diabolique, Linley semblait comme un dieu démoniaque.

Bébé, qui n’était pas loin de lui, ressentit naturellement l’aura maléfique, oppressive.

Il fut choqué et toute sa fourrure se hérissa. Bébé pouvait même clairement sentir tous ses muscles trembler et son sang se mettre à accélérer. Même ses griffes tremblaient, sans qu’il puisse le contrôler.

Terreur.

Une terreur telle qu’il n’en avait jamais ressenti !

– Bo-, Boss, que se passe-t-il ? Dit frénétiquement Bébé.

À ce moment, Linley était encore en train d’essayer de se contrôler lui-même. Il se sentait actuellement rempli d’un puissant désir de tuer.

– Sang-Violet est ? … Linley contint avec force son désir de tuer avant de baisser la tête pour regarder l’épée.

*Sssss…* Linley pouvait voir dans ses mains que Sang-Violet brillait d’une lumière rouge diabolique qui pulsait, comme si du sang coulait à travers et à l’intérieur d’elle. L’épée flexible complète frémissait légèrement. Linley pouvait sentir l’intense désir de meurtre que possédait Sang-Violet ! Tuer, tuer ! Tuer sans s’arrêter !

Et à cet instant, plus Linley essayait avec force de contenir son désir de meurtre, plus ce besoin devenait intense. Les yeux de Linley se mirent à devenir de plus en plus rouges.

– Ah !!! Linley laissa échapper un hurlement sauvage.

Comme s’il s’était transformé en une tornade en mouvement, Linley descendit en courant de la montagne. Dans ses mains, Sang-Violet apparaissait partout, comme l’éclair. Partout où Linley passait, tous les arbres et les rochers étaient transformés en décombres et débris.

En voyant la charge sauvage de Linley, Bébé, qui se tenait debout, hésita pendant un moment. Il avait réellement été terrifié par l’aura maléfique. Elle était bien plus puissante que tout ce qu’il avait pu rencontrer jusque-là. Mais, pour le bien de son Boss…

– Grrr ! Bébé serra les dents avant de descendre soudainement à toute vitesse de la montagne pour suivre Linley.

.

Non loin de la montagne où avait été Linley, se trouvait une mare d’eau. Une meute de Mastiffs Dorés vivait près de cette mare. Les Mastiffs Dorés étaient des créatures vivant en meute, différentes des panthères ou des tigres solitaires. Les panthères ou les tigres pouvaient parfois s’unirent pour quelques combats majeurs mais dans leur vie quotidienne, c’était des créatures qui vivaient généralement séparément.

Ils avaient une forte mentalité de meute, étaient adeptes du travail d’équipe et possédaient des griffes extrêmement puissantes.

Cette meute comptait plus d’une centaine d’individus. Bien que les Mastiffs Dorés soient des créatures du huitième rang, même les créatures magiques normales du neuvième rang n’auraient pas osé provoquer une telle meute. Ils représentaient définitivement le pouvoir local de cette région.

À ce moment…

Les Mastiffs Dorés étaient soit allongés autour de la mare, soit en train de se déplacer nonchalamment dans les environs et certains étaient même en train de nager dans l’eau. Ce n’était pas encore le moment de chasser pour leur nourriture et, au vu de leur force, ils n’avaient pas peur d’en manquer.

Mais de nombreux Mastiffs Dorés regardèrent soudainement avec attention vers la montagne. Leurs sens puissants leur permirent de découvrir facilement qu’il y avait quelque chose de vivant qui se déplaçait à grande vitesse dans leur direction. Les Mastiffs Dorés qui étaient allongés paresseusement sur le sol se levèrent avant de regarder froidement la créature qui arrivait vers eux.

Les Mastiffs Dorés faisaient trois mètres de haut et six mètres de long. Leurs corps entiers étaient couverts de fourrure dorée et ressemblaient presque à des lions. Mais leurs yeux brillaient d’une étrange lueur dorée.

*Grrrrrrrrr.* La meute de Mastiffs Dorés se mit soudainement à grogner.

Ils pouvaient finalement distinguer la créature qui les provoquait. C’était un humain qui maniait une épée maléfique violette et dont le corps était entouré d’une brume rouge. Les Mastiffs Dorés, qui étaient extrêmement intelligents, se sentirent soudainement soulagés. C’était juste un humain. À moins que cet humain ne soit au niveau Saint, il ne serait pas capable de leur faire quoi que ce soit.

Mais soudainement…

Lorsque l’humain s’approcha suffisamment pour que la brume rouge les recouvre, tous les Mastiffs Dorés se sentirent soudainement terrifiés. L’aura maléfique était bien plus puissante que même l’aura d’une créature de niveau Saint. Sous cette aura oppressive, tous les Mastiffs Dorés sentirent leurs membres échapper à leur contrôle et l’un après l’autre, ils s’agenouillèrent de terreur tandis qu’ils baissaient leur tête fière.

– Sang… sang…

Linley faisait de son mieux pour garder l’esprit clair, mais il pouvait sentir le désir qu’avait Sang-Violet de boire du sang. Maintenant qu’il avait réveillé l’aura maléfique de l’épée, Sang-Violet demandait à être rassasiée avec du sang.

*Swish !*

Sang-Violet se transforma en un rayon de lumière violette et elle traversa la nuque de l’un des Mastiffs Dorés. La tête d’un mètre de haut de l’un des Mastiffs s’envola.

La vitesse de Linley avait été simplement trop rapide.

Non. Pour être précis, c’était la vitesse de Sang-Violet qui avait été trop rapide. Ce n’est qu’après avoir tranché huit têtes de Mastiffs Dorés que la première tête retomba au sol. Et ce n’est qu’à ce moment que les Mastiffs restants, qui étaient tous agenouillés de terreur, revinrent à leurs sens.

*Hooowwww !* Non loin, le Mastiff Doré le plus large de la meute se força à se relever avant de lever la tête vers le ciel et de se mettre à rugir furieusement. Mais malgré cela, ses membres tremblaient encore et ses yeux étaient toujours remplis d’une peur immense.

Leur intelligence était toutefois très grande.

Les Mastiffs Dorés avaient tous compris que cet humain, qui émettait cette terrifiante aura, allait tous les tuer. Même s’ils étaient terrifiés, ils devaient quand même résister.

Après avoir bu toute cette quantité de sang frais, Sang-Violet émit un son de joie.

– Meurs ! Meurs ! Plus il en tuait, plus Linley sentait le désir de tuer le consumer. À ce moment son seul désir était de tuer encore plus.

La centaine de Mastiffs Dorés restante n’osait pas faire face directement à Linley. Tous se retournèrent et s’enfuirent à grande vitesse.

*Swish !* L’épée Sang-Violet de Linley fit un arc en direction de la tête d’un autre Mastiff.

Celui-ci, sachant qu’il n’allait pas pouvoir s’enfuir, se retourna et ouvrit sa gueule enflammée pour mordre Linley. Le corps de Linley se recouvrit instinctivement de son Dou Qi Dragonblood, et le protégea ainsi du souffle brûlant du Mastiff.

Lorsque l’épée violette se rapprocha de la tête du Mastiff, celui-ci put clairement ressentir que l’aura démoniaque émise par l’arme était maintenant encore plus importante qu’avant. Une terreur, telle qu’il n’en avait jamais ressentie durant toute son existence, lui fit perdre toute force dans ses membres. Même l’énergie générée par son core magique, à l’intérieur de son corps, s’arrêta et se tint coite, laissant l’épée violette lui trancher la tête.

Linley, entouré par l’aura démoniaque qui avait pris une forme physique, chassait les Mastiffs Dorés, les uns après les autres.

Les tyrans locaux, les Mastiffs Dorés, étaient maintenant complètement en panique. Ils n’avaient aucune idée d’où venait ce dieu démoniaque. Son aura était si puissante que même leur corps ne leur appartenaient plus. Même lorsqu’ils voulaient fuir, leurs corps n’étaient plus sous leur contrôle.

Du sang était projeté partout.

Des membres découpés et des têtes tranchées volaient partout…

En un clin d’œil, trente Mastiffs Dorés étaient morts à cet endroit.

– Boss, boss ! Appelait frénétiquement Bébé.

Bébé pouvait sentir l’état dans lequel Linley était actuellement. Il était terrifié à l’idée que Linley se transforme de manière permanente comme cela, comme un fou furieux, et massacre tout sur son chemin. Lentement, les mouvements de Linley se ralentirent.

– Bébé. Je vais bien. Après un court instant, la voix de Linley résonna dans l’esprit de Bébé.

Bébé accourut. Il pouvait clairement voir que son torse et son front étaient couverts de sueur et qu’une fine couche de sang se trouvait sur sa peau. À ce moment, les yeux de Linley étaient fermés et sa poitrine se levait et s’abaissait comme le soufflet d’une forge.

– Whew…

Après avoir laissé échapper une longue expiration, Linley ouvrit finalement les yeux. Ils avaient enfin retrouvé leur clarté normale.

– Boss, tu… que t’est-il arrivé ? Demanda Bébé avec inquiétude.

Avec une pointe de peur, Linley regarda l’épée Sang-Violet qui se trouvait dans sa main. À cet instant, Linley était complètement certain que cette arme avait été une arme de massacre et qu’elle avait tué un nombre extraordinairement élevé de personnes. Linley suspectait même que la mer infinie de sang, d’ossements et de corps qu’il avait senti plus tôt avait été l’œuvre de Sang-Violet.

Mais ces corps… Linley ne reconnut pas un seul d’entre eux ou la race à laquelle ils appartenaient.

– Y a-t-il une race d’homme avec des têtes de taureau ? Se pourrait-il que ce soit les légendaires minotaures des autres plans ? Pensa Linley intérieurement. Dans certains livres, Linley avait vu des références à des minotaures, mais il n’existait pas de telles créatures sur le continent Yulan.

En plus de cela, parmi les nombreux autres corps qu’il avait vu dans sa vision, il y en avait beaucoup qu’il n’avait jamais vu ou dont il n’avait jamais entendu parler, que ce soit dans les livres ou dans les archives qu’il avait pu consulter dans le passé.

C’était par exemple le cas des créatures géantes de dix mètres de haut qui étaient couvertes d’écailles sombres et qui avaient deux cornes massives sur leur tête. La seule aura de ces corps avait suffi à remplir Linley de terreur. Il avait le sentiment que ces créatures massives n’étaient définitivement pas plus faibles que toutes les créatures de niveau Saint qu’il avait pu voir jusque-là.

Et dans sa vision, il y avait d’innombrables corps de créatures géantes telle que celles-ci !

Réellement ! Il avait vu une mer infinie de sang et de corps de créatures qui ne semblaient pas plus faibles que des créatures de niveau Saint.

– Qui était le précédent propriétaire de Sang-Violet ? Il avait été capable de tuer tant de puissants combattants. Linley était secrètement choqué. Il semblait que c’était maintenant absolument certain que cette épée venait de l’un des Plans Supérieurs, étant donné que le continent Yulan n’avait tout simplement jamais eu autant de puissants combattants.

Lorsqu’il repensa à la manière dont il avait originellement acquis Sang-Violet, Linley comprit quelque chose d’autre. L’Épée Divine n’était définitivement pas originaire du continent Yulan.

D’une pensée, Linley absorba Sang-Violet dans son anneau inter-spatial.

– Whew. À moins que ce ne soit absolument nécessaire, je ne peux définitivement pas me permettre d’activer de nouveau cette aura cachée. Linley avait déjà pris sa décision.

À ce moment, Bébé sauta sur l’épaule de Linley.

– Boss, que vient-il de se passer ? Demanda Bébé.

Linley rit avant de regarder Bébé.

– Bébé, te rappelles-tu comment nous avons découvert la formation magique lorsque nous étions dans la Vallée Embrumée ? À ce moment, Papy Doehring avait dit que cette formation magique était encore plus compliquée et mystérieuse que des formations de niveau Saint. Et Sang-Violet était utilisée comme support de cette formation. À ce moment, nous avions suspecté que l’épée n’était pas une arme aussi simple que ce qu’elle semblait être. Et c’est en effet le cas.

Bébé écouta attentivement.

– Cette Épée Divine a très probablement connu d’innombrables meurtres et massacres, et a tué de nombreux combattants, incluant des combattants de niveau Saint ou même plus haut ! Et précisément parce que c’est le cas, Sang-Violet possède cette terrifiante aura démoniaque. Dès qu’elle a été activée, même les Mastiffs Dorés ont tremblé et se sont agenouillés de terreur. Mais malgré ses points positifs, elle a aussi des côtés négatifs. Une fois qu’elle est activée, Sang-Violet doit être absolument nourrie de sang. Sinon, elle se met à refuser d’obéir à mes instructions et refuserait de retourner dans mon anneau inter-spatial.

Bébé hocha la tête.

– Boss, Sang-Violet est réellement terrifiante. Son aura démoniaque m’a moi aussi fait trembler de peur et mes membres tremblaient aussi. Dans une telle situation, même si je suis une créature magique du neuvième rang, je ne serais peut-être même pas capable d’utiliser la moitié de ma force, dit honnêtement Bébé.

Quant à une créature magique du huitième rang, lorsqu’elle se retrouvait oppressée par l’aura démoniaque, elle n’était probablement plus capable que d’utiliser un dixième de son pouvoir.

Lorsque l’aura démoniaque à l’intérieur de Sang-Violet était activée, le pouvoir de son opposant était impacté et diminuerait. Si même une créature magique du neuvième rang était influencée de manière aussi dramatique, il était facile d’imaginer à quel point cette épée allait pouvoir être utile dans un combat.

– Mais être possédé par ce besoin de meurtre cruel, vicieux et sauvage n’est vraiment pas quelque chose d’agréable. Lorsque cette aura est active, je dois absolument tuer un grand nombre de créatures vivantes pour que sa faim soit rassasiée. Linley venait juste de faire l’expérience de ce besoin, et savait donc parfaitement à quoi cela ressemblait.

À moins que ce ne soit absolument nécessaire, il valait mieux qu’il n’active plus cette aura maléfique.

– Bien, Bébé. Allons collecter ces cores magiques puis continuons notre chemin.

– Des cores magiques ? Wow, il y en a tant. Bébé, excité, descendit des épaules de Linley pour aller collecter les cores des Mastiffs.

Après avoir fait leur collecte, Linley et Bébé reprirent leur voyage, laissant derrière eux les nombreux corps des Mastiffs Dorés. Dans la Chaîne de Montagnes de Créatures Magiques, une fois que quelque chose était mort, même les plus puissantes créatures magiques devenaient alors rien de plus que de la nourriture pour les autres animaux.

La découverte de ce secret contenu à l’intérieur de Sang-Violet ne constituait qu’un événement passager sur leur trajet.

Linley continuait sa vie d’entraînement quotidien. Chaque jour, il avançait de dix kilomètres et passait le plus clair de son temps à s’entraîner. Quasiment tous les jours, Linley faisait de nouvelles découvertes sur la manière de manier au mieux son épée lourde. Linley était totalement immergé dans ce merveilleux sentiment d’entraînement et d’amélioration.


Cet article comporte 16 commentaires
    1. Tu peux nous envoyer un mail directement ! (soit à panlong(at)les-isles.org soit à eden(at)empiredesnovels.fr) 😉

      Sachant que si tu veux aider à la traduction, on te fera d’abord passer un test pour définir ton niveau. (donc si tu en as déjà fait, je te conseille de mettre des exemples de ton travail et si tu n’en as jamais fait, ce sera l’occasion de tester ton niveau 😛 )

    1. On sait bien section, c’est juste qu’il n’y a que jusqu’au chapitre 104 de traduit en anglais et qu’on a pas envie de s’embêter à se balader sur les sites chinois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top