skip to Main Content
Menu

Chapitre 27 : Secrets de l’Église


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 8 CHAPITRE 27


        Zassler savait que si à vingt-et-un ans, il avait déjà un tel niveau, cela signifiait qu’il serait très probable que dans le futur, il le surpasserait largement et le laisserait loin derrière, dans la poussière.

– Nous pouvons considérer que nous connaissons les pouvoirs de l’autre maintenant. Ne voulais-tu pas savoir ce que je connaissais de l’Église de Lumière ? Une expression de fierté et de confiance était visible sur le visage de Zassler. Lorsque cela regardait les secrets de l’Église de Lumière, il en connaissait probablement au moins autant que les membres importants de l’église elle-même.

– Parle. Linley se mit immédiatement à écouter avec attention.

Zassler hocha la tête.

– Pour résumer, le pouvoir de l’Église de Lumière, officiellement, inclut des Missionnaires, des Prêtres, des Évêques, des Vicaires et des Cardinaux. Ils ont huit régiments d’élite de chevaliers. Ajouté à cela, ils ont aussi des serviteurs du Tribunal Ecclésiastique ainsi qu’un grand nombre d’Ascètes.

Linley resta silencieux tandis qu’il écoutait. Il connaissait déjà tout ça.

– Mais en plus de ces forces ouvertement visibles et publiques, ils ont aussi deux forces armées cachées. Ces mots éveillèrent l’intérêt de Linley.

Les Ascètes et les Exécuteurs étaient considérés comme des forces « ouvertement visibles » ?

– Ces deux forces armées cachées sont extrêmement puissantes, bien plus que n’importe laquelle de leurs autres armées. La première force cachée est connue sous le nom de Zélotes ! Zassler s’assombrit. Ces Zélotes sont très terrifiants. Ils ont un pouvoir très étrange qui ne provient pas de la magie de la lumière. Je ne peux pas l’expliquer non plus.

C’était la première fois que Linley entendait ce terme, « Zélote ».

– Et leur seconde force armée ? demanda Linley.

Le visage de Zassler était solennel.

– Leur seconde force armée est la plus puissante force que l’Église de Lumière possède et leur atout caché. Ils n’utiliseront jamais cette force à moins d’avoir atteint un point complètement critique. Ce sont les… Anges Descendus !

– Des Anges ?! Le cœur de Linley fit un bond dans sa poitrine.

Dans le passé, lorsqu’il était encore à l’Institut Ernst, Linley avait lu plusieurs ouvrages sur les Anges. L’impression qu’il avait eue d’eux était qu’ils étaient très puissants, extrêmement puissants.

– Du fait des restrictions dues aux corps humains, ces Anges Descendus ne sont pas au sommet de leur pouvoir. Cependant, même le plus faible d’entre eux sera un combattant du neuvième rang. Nombre d’entre eux sont au niveau Saint. Ce groupe d’Anges Descendus est réellement la force la plus terrifiante que possède l’Église de Lumière, soupira Zassler.

Le cœur de Linley était encore choqué par cette information.

– Zassler, j’ai lu par le passé un certain nombre d’informations sur les Anges. Les descriptions disent que les plus puissants d’entre eux possèdent un pouvoir de niveau Divin. Si l’Église de Lumière possède un grand nombre d’entre eux, ils ne devraient pas être dans l’état dans lequel ils sont actuellement, supposa Linley.

Zassler secoua la tête.

– Non, ce n’est pas vrai. Le pouvoir de ces Anges Descendus dépend du réceptacle humain que l’église leur donne.

– Réceptacle humain ? Linley regarda Zassler avec interrogation.

– En effet. Les Anges sont incapables de créer des fissures dimensionnelles et de descendre directement dans notre monde. Leur seule option est d’utiliser des méthodes spéciales et de prendre « possession » d’un corps humain. La force ou la faiblesse de ce corps humain détermine alors jusqu’à quel point les Anges peuvent utiliser leur pouvoir originel, expliqua Zassler.

– Linley, bien que ce monde ait des combattants du neuvième rang et des combattants de niveau Saint… si ce n’était pour leur Dou Qi, leur force physique serait plus faible. Les humains normaux ne peuvent atteindre que le sixième rang au maximum en n’entraînant que leur force musculaire.

Linley était d’accord avec cette affirmation.

– Lorsque les Anges descendent dans un corps qui a une force musculaire du sixième rang, ils peuvent au mieux manier le pouvoir d’une personne du neuvième rang. C’est pourquoi l’Église de Lumière a besoin de corps du septième rang ou même plus haut, dit Zassler avec certitude.

– Même plus élevé que le septième rang ? Linley leva un sourcil.

– Bien que les corps humains normaux ne puissent atteindre que le sixième rang, il existe quelques génies qui sont extrêmement puissants. Des personnes qui, dès leur plus tendre enfance possèdent une force infinie. On peut globalement dire qu’ils sont puissants de manière innée. Ces personnes naturellement « bénies » par la nature, peuvent atteindre la limite du septième rang. Et un corps qui peut atteindre la puissance musculaire du septième rang permet aux Anges de manier le pouvoir équivalent à une personne de niveau Saint.

En entendant les mots de Zassler, Linley ne put s’empêcher de froncer les sourcils.

Parce qu’il savait que son arrière-arrière-grand-père avait été capable de s’entraîner jusqu’au septième rang sans Dou Qi. Mais après cela, celui-ci était mort lors d’un combat. Dans le passé, il n’avait jamais questionné cette réalité, mais maintenant…

– Se pourrait-il que mon arrière-arrière-grand-père ait en réalité été récupéré par l’Église de Lumière pour son corps ? Linley réfléchissait.

Après tout, tous les membres des familles des Quatre Guerriers Suprêmes possédaient un physique inné d’exception. Tous pouvaient s’entraîner et atteindre un niveau de force musculaire extraordinaire sans Dou Qi.

Zassler continua,

– Cela fit que l’Église de Lumière se mit à surveiller le monde entier pour trouver des personnes avec des corps puissants. Plus le corps était puissant, plus l’Ange Descendu qui le possédait, le serait aussi. Mais c’est inutile. Actuellement, le continent Yulan possède quatre combattants de niveau Divin. Face à ces combattants, les combattants de niveau Saint ne sont rien d’autre que de la poussière.

– Quatre combattants de niveau Divin ? Linley regarda Zassler avec surprise. Il semblerait que Zassler était au courant de l’existence de l’expert de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques.

Zassler vit la surprise sur le visage de Linley. En riant, il dit,

– Les quatre combattants de niveau Divin sont le Dieu de la Guerre, le Grand Prêtre, la créature magique qui est le Roi de la Forêt des Ténèbres et la créature magique qui est le Roi de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques et qui est apparu lors du Jour de l’Apocalypse.

– Linley, lorsque l’on m’a enseigné les secrets de la nécromancie, j’ai appris… que le corps des personnes de niveau Divin est au niveau Saint en termes de force physique pure, dit Zassler avec certitude.

Un combattant de niveau Divin est dit être composé d’un corps divin, d’un éclat divin et du pouvoir divin qu’il manie. C’était impossible qu’un combattant de niveau Saint arrive à les blesser.

– C’est pourquoi il faut que le corps possède une force physique de niveau Saint afin que le pouvoir Divin soit supporté. Il est donc très improbable que l’Église de Lumière soit capable de faire apparaître des Anges de niveau Divin. Qui oserait s’attaquer aux quatre combattants Divin du continent, n’est-ce pas ? Même si des Anges de haut niveau descendaient, ils ne seraient pas capables d’utiliser leur pouvoir divin à cause de la restriction de leurs hôtes humains, dit Zassler avec confiance.

L’apprentissage de la Magie de Nécromancie était abstrait et profond. En plus de cela, Zassler avait plus de huit cents ans. Il connaissait réellement beaucoup de choses.

– Des combattants de niveau Divin ! Le cœur de Linley était gonflé d’émerveillement.

Chacun des quatre plus puissants experts du continent Yulan pouvait faire trembler le monde par leur simple volonté. Le Jour de l’Apocalypse, l’apparition de Dylin avait fait fuir l’Église de Lumière et le Culte des Ombres.

L’Église de Lumière avait leurs Anges Descendus. Mais alors, qu’avait le Culte des Ombres pour qu’ils soient équivalents en pouvoir à l’Église de Lumière depuis si longtemps ?

Malgré tout cela, ces deux pouvoirs combinés n’avaient tout de même pas osé offenser Dylin, le Roi de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques.

Rien que ce fait permettait de voir à quel point le pouvoir d’un seul combattant de niveau Divin éclipsait tout le reste.

– Qui sait quand j’aurais un tel pouvoir ? Linley était rempli d’envie et d’espoir de posséder un jour un tel pouvoir.

.

Zassler continua à lui fournir plein d’informations sur l’Église de Lumière.

– L’Église de Lumière ne s’intéresse qu’à deux choses. La première est de trouver des corps extrêmement puissants. La seconde est de trouver des âmes extrêmement pures. Lorsque Zassler dit cela, le visage de Linley changea.

Des âmes pures ?

Sa propre mère était morte à cause de cela.

– À ce qu’il parait, le « Souverain Radiant » que l’Église de Lumière vénère, n’a besoin que de deux choses. La première est la vénération de ses adeptes. La seconde est d’âmes pures. Plus les âmes qui lui sont offertes par l’église sont pures, plus les cadeaux qu’il offre en retour sont importants et plus les Anges qu’il donne, sont puissants.

Linley avait maintenant une bonne compréhension de l’Église de Lumière.

La raison pour laquelle l’Église de Lumière sacrifiait des âmes pures au Souverain Radiant était la même que celle pour laquelle ils recherchaient des corps puissants. C’était parce qu’ils voulaient acquérir des Anges Descendus puissants.

– Linley, dans le continent, l’église possède des forces cachées un peu partout. Le pouvoir de la religion est, après tout, formidable, dit Zassler en soupirant. Mais dans les quatre Grands Empires, l’influence de l’Église est assez faible. Dans les Terres Chaotiques, ce n’est toutefois pas le cas.

– Les Terres Chaotiques ?

Linley revit une carte en esprit.

À l’est de l’Empire O’Brien, il y avait un espace qui était légèrement plus grand que l’Empire O’Brien lui-même. Au centre de ce territoire, se trouvait une énorme forêt : la Forêt des Ténèbres.

La Forêt des Ténèbres faisait plusieurs milliers de kilomètres de largeur et plusieurs milliers de kilomètres de long. Cette énorme forêt prenait la moitié de la place de ce territoire.

Au nord de cette forêt se trouvait les 48 Duchés Chaotiques. La surface combinée de ces duchés faisait grossièrement la moitié de la taille de l’Empire O’Brien. Cet endroit était considéré comme l’endroit le plus chaotique du continent, étant donné que ces 48 Duchés étaient perpétuellement en guerre.

– L’Église de Lumière et le Culte des Ombres sont les deux religions les plus puissantes des Terres Chaotiques, dit Zassler.

Linley pouvait l’imaginer.

Au sein d’une terre traversée par des combats perpétuels, il était tout à fait naturel que les pauvres habitants se tournent vers la religion pour se réconforter.

– Bien, j’ai assez parlé et ma bouche est sèche. Allons petit-déjeuner. Zassler se mit à rire bruyamment.

Tous les deux possédaient un anneau inter-spatial et chacun de leurs anneaux contenait de bons vins. Zassler et Linley se mirent à discuter de leurs plans pour s’occuper de l’église tout en buvant du vin et en mangeant des fruits frais.

– Oh, d’ailleurs. Je viens de me rappeler de quelque chose, dit soudainement Zassler.

Il eut un petit rire.

– Lorsque j’étais escorté, nous avons croisé un autre groupe d’hommes de l’Église de Lumière. Leur groupe escortait aussi des personnes.

– Qui ? Un expert comme toi ? demanda Linley.

Si c’était un expert, lui et Zassler iraient le secourir. Ils avaient, après tout, chacun des inimitiés avec l’église, et lorsqu’ils se mettraient ensemble, ils n’en serraient que plus forts.

– Non. C’était deux adorables filles. Zassler secoua la tête. Lorsque leur troupe et celle de Lampson se sont croisées, j’ai vu ces deux filles. Je dois dire que les deux étaient aussi innocentes et pures que des anges. D’après ma familiarité avec les âmes, je suis quasiment certain que ces deux filles ont des âmes extrêmement pures.

Les pratiquants de la magie de Nécromancie, comparés aux autres types de magie, étaient, sans l’ombre d’un doute, les plus expérimentés lorsqu’il était question des âmes.

– Cependant, aux yeux de l’église, mon importance dépassait largement celle de ces deux filles. Lampson et son groupe me faisaient voyager rapidement alors qu’eux avançaient bien plus lentement, dit Zassler.

– Donc, ton intention est de… ? Linley regarda Zassler avec interrogation.

Zassler ricana,

– Mon intention est d’aller secourir ces deux filles. Leur troupe n’avait après tout que peu d’experts. Ils n’avaient qu’un simple combattant du huitième rang.

Aux yeux de Zassler et de Linley, un seul expert du huitième rang, était équivalent à rien.

– Comment se fait-il qu’un Grand Mage nécromancien tel que toi ait le cœur aussi tendre, au point d’aller secourir ces deux filles ? Linley regarda Zassler.

Zassler se mit à rire.

– J’adore déranger les affaires de l’Église de Lumière dès que je le peux. Et, qui plus est, avec des âmes aussi pures, ces deux filles pourraient être aptes à s’entraîner à la nécromancie.

Les prérequis pour pouvoir apprendre la magie de Nécromancie étaient bien plus élevés que pour les autres magies.

C’était la raison pour laquelle, sur tout le continent Yulan, le nombre de nécromanciens était extrêmement, extrêmement bas. L’âme était la qualité la plus importante d’une personne et même le Souverain Radiant souhaitait acquérir des âmes pures. Ce fait, à lui seul, permettait de voir à quel point une âme pure était importante. Or, l’un des prérequis de l’apprentissage de la nécromancie, était d’avoir une âme extrêmement pure.

– Sais-tu à peu près où ils peuvent être ? demanda Linley.

Zassler hocha la tête.

– Le chemin qu’ils ont pris devrait être le même que celui que j’ai pris, à moins que sa troupe ait appris que Lampson et ses hommes sont morts. Ce serait la seule raison pour qu’ils changent soudainement de direction.

– Alors allons-y. Linley se leva immédiatement.

– Grrooar. Bébé et Haeru, qui avaient été jusque-là allongés dans l’herbe, se levèrent. Les deux créatures magiques étaient excitées. Elles étaient par nature les premières prêtes dès qu’il s’agissait d’aller au combat. Elles adoraient cela.

– Maintenant ? Zassler fut légèrement pris par surprise. Nous avons détruit toutes traces de Lampson et de ses hommes. Même si les hommes de l’Église découvrent que le manoir est vide, ils vont probablement penser que Lampson et ses hommes sont partis. Ils ne peuvent pas avoir découvert qu’ils sont morts aussi rapidement. Et même si c’était le cas, ils ne sont certainement pas capables d’envoyer un message à l’autre troupe aussi rapidement.

– Ne laissons rien à la chance. Prenons immédiatement le chemin inverse de celui que tu avais fait, enchaîné, dit Linley.

Zassler, impuissant face à la volonté de Linley, ne put que secouer la tête, et laissa échapper un soupir, avant de se mettre sur ses pieds aussi.


Cet article comporte 17 commentaires
  1. Au même moment, dans un lieu reculé se trouvait César; à travers un écran il regardait Linley et tout a coup il baissa son pouce vers le bas, cela annonçait une mise a mort , celle des prêtres de l’église de lumière. Une mort inévitable, inéluctable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top