skip to Main Content
Menu

Chapitre 25 : Quand les experts Joignent leurs Forces


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 8 CHAPITRE


     Le cri puissant de l’homme en noir n’effraya pas seulement Linley et le nécromancien, mais aussi Lampson et les trois autres experts du neuvième rang qui se trouvaient à l’étage supérieur.

– Que se passe-t-il ? Pourquoi Xartes est-il parti ? Lampson ouvrit immédiatement la porte de sa chambre avant d’avancer jusqu’au palier et de crier avec colère.

À ce moment, les trois autres combattants du neuvième rang sortirent aussi de leurs chambres respectives.

À l’intérieur de la pièce dans laquelle Zassler avait été enfermé.

En entendant l’agitation au-dessus d’eux, l’expression du visage de Zassler changea. Il annonça immédiatement à Linley,

– Tu as tué l’un de leur combattant du neuvième rang, mais il en reste encore cinq. Je vais m’occuper de trois d’entre eux. Tu t’occupes des deux autres. Ne me dis pas que tu n’en es pas capable.

Zassler avait confiance dans sa capacité à s’occuper de trois combattants du neuvième rang.

– Tu n’as besoin d’en tuer qu’un seul, dit calmement Linley. À cet instant, Linley attendait silencieusement que ses opposants se rassemblent à l’extérieur de la pièce. Lorsqu’ils seraient en position, Bébé et Haeru les attaqueraient par surprise par-derrière, tandis que lui et le nécromancien les attaqueraient de face. Cette attaque des deux côtés rendrait la fuite bien plus difficile pour leurs adversaires.

En entendant les mots de Linley, Zassler ne put s’empêcher de renifler dédaigneusement,

– Tu m’as l’air bien jeune pour être aussi prétentieux.

– Mon frère ! À ce moment, l’homme en noir découvrit le corps de Xartes. Il laissa immédiatement échapper un hurlement de douleur tout en remarquant, en même temps, qu’il y avait maintenant deux hommes à l’intérieur de la pièce.

Les quatre autres combattants du neuvième rang arrivèrent, telle une tornade.

Lampson et les autres se mirent à observer Zassler avant de regarder Linley. L’expression de leur visage changea.

– Bien le bonsoir tout le monde. La dernière fois que nous avons combattu, ce n’était pas aussi intéressant que cela aurait dû l’être. Jouons ensemble de nouveau. Le Grand Mage nécromancien, Zassler, rayonnait de joie face aux cinq combattants du neuvième rang qui se trouvaient face à lui.

– Les menottes antimagies sont brisées, dit avec choc un vieil expert aux cheveux argentés.

Mais Lampson avait les yeux fixés sur Linley.

– Cardinal Lampson. Cela fait longtemps qu’on ne s’était pas vu. Linley tenait son épée d’adamantine dans sa main, tandis que ses yeux froids jetaient des regards mortels aux hommes de l’Église de Lumière.

Quasiment tous les hauts combattants de l’Église de Lumière savaient à quoi Linley ressemblait lorsqu’il se transformait.

– Linley !

La voix de Lampson était basse et l’expression de son visage était sombre.

– Tu es le Linley qui a tué six de mes camarades ? Le jeune frère de Xartes, l’homme en noir, regardait Linley avec incrédulité. Comment est-ce possible ?

Le grand mage, Zassler, regarda aussi Linley avec surprise. Au vu de la réaction de la troupe de l’Église de Lumière, ce « Draconien » qui l’avait secouru était renommé.

– Oh, ton nom est donc Linley ? Et il semblerait que tu sois encore plus connu que moi ?

Linley regardait seulement ses ennemis, les yeux froids.

– Assez parlé. Allons-y.

– Mes hommes sont prêts. Nous pouvons commencer quand tu veux, rit le nécromancien, Zassler, ravi. Soudain, deux archers squelettes dorés se manifestèrent derrière lui.

Linley fut surpris.

Il avait entendu que la Magie de Nécromancie possédait la capacité d’Appel vers l’Au-delà, mais c’était la première fois qu’il voyait cette capacité en action. L’aura des deux squelettes n’était pas plus faible que celle des combattants du neuvième rang.

– Linley, tu sembles être assez puissant. Faisons une compétition et voyons qui de nous deux en tue le plus. Zassler se mit à glousser avec ravissement, alors que trois puissants zombies de trois mètres de haut, recouverts de fourrure dorée, apparaissaient du sol. Ces zombies à fourrure dorée avaient des yeux verts.

Deux archers squelettes dorés et trois zombies à fourrure dorée. Chacun d’eux ayant le pouvoir d’un combattant du neuvième rang.

Combinés, ils possédaient la force de cinq combattants du neuvième rang !

Lampson regarda Zassler puis Linley. Il grinça des dents avant d’ordonner à voix basse,

– Retraite. Nous partons maintenant ! Lampson ne souhaitait vraiment pas donner cet ordre.

Ils avaient tant sacrifié pour capturer Zassler.

Car une fois qu’ils auraient été capables d’apprendre les secrets de la Nécromancie de Zassler, l’Église de Lumière aurait été totalement capable d’élever une troupe entière de nécromanciens.

– Bébé. Haeru. Maintenant ! ordonna mentalement Linley.

– À mort !

Le grand mage nécromancien, Zassler, lança son ordre d’une voix forte tout en se mettant à murmurer les mots d’un nouveau sort magique. Bien que les archers squelettes et les zombies aient le pouvoir de combattants du neuvième rang, ils n’étaient équivalents qu’à des combattants du début du neuvième rang.

Il avait toutefois deux créatures dont il était particulièrement fier.

Il avait dû faire d’énormes efforts pour pouvoir soumettre ces deux créatures lorsqu’il les avait rencontrées dans le plan des mort-vivants. Les lèvres de Zassler bougeaient constamment tandis qu’il murmurait les mots de son sort. La difficulté d’appel de ces deux créatures était largement plus grande que pour les cinq premiers.

– Fuyez maintenant ! Le Dragon Mort-vivant va arriver ! Les Exécuteurs Spéciaux, les deux Ascètes et le Cardinal se mirent tous à fuir en direction de la cour de la résidence.

Juste à ce moment…

*Swish !* *Swish !*

Deux flèches dorées traversèrent l’air en direction des Ascètes. Au même moment, deux silhouettes floues noires apparurent soudainement à l’extérieur de la cour.

– Lampson. Aucun d’entre vous ne réussira à s’enfuir, annonça la voix froide de Linley tandis qu’il se mettait à charger vers eux, tel la foudre s’abattant du ciel.

La vitesse de mouvement de Linley était incroyablement rapide. En tant que combattant du neuvième rang qui avait hérité de la vitesse innée du Wyrm Cuirassé, en plus de l’aide du sort supersonique et de l’emprunt de la ‘force imposante’ du monde… la vitesse de Linley surpassait largement celle des deux Exécuteurs Spéciaux, pour ne rien dire des Ascètes et du Cardinal.

*Roaaaaar !*

La Panthère des Ténèbres, Haeru, chargea imprudemment en direction de l’un des Exécuteurs Spéciaux, les crocs et les griffes dehors. Terrifié, celui-ci, essaya immédiatement de découper la panthère de son épée.

– Ah ! L’empreinte de la patte de la panthère fut gravée sur le crâne de l’Exécuteur tandis que son épée n’avait absolument pas réussi à blesser Haeru.

– Hrmph. La Panthère des Ténèbres était remplie de dédain.

Dans le passé, Linley avait utilisé son épée d’adamantine sous la forme de Corps de Dragon, au sommet du neuvième rang, mais il n’avait toutefois pas non plus été capable de lui faire quoi que ce soit. À la fin, il avait été obligé d’utiliser le sort de Supergravité ainsi que le sort d’Ailes d’Air pour forcer la panthère à se soumettre.

En termes de défense, la Panthère des Ténèbres était encore plus formidable que Linley et seulement légèrement inférieure à Bébé.

*Slash, slash !*

Bébé, qui attaqua par surprise un autre Exécuteur Spécial, perça sa défense directement, puis enfonça ses griffes dans le torse de l’homme avant de lui déchirer son cœur.

En un clin d’œil, les deux créatures magiques avaient tué deux combattants du neuvième rang.

– Groooaar ! La Panthère des Ténèbres se tourna et attaqua un autre Ascète qui se trouvait non loin. Celui-ci s’était figé de stupéfaction devant la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. Les deux créatures magiques étaient arrivées de nulle part et avaient tué deux Exécuteurs Spéciaux, aussi facilement que si c’était seulement des chatons.

Bébé chargea de même vers le second Ascète.

Les Ascètes et Lampson n’avaient toujours pas récupéré du choc que l’arrivée des deux créatures magiques leur avait infligé. Ils étaient spécialisés en magie de lumière mais celle-ci, comme toutes magies, prenait du temps pour être lancée. Les sorts qu’ils pouvaient lancer en instantané n’étaient d’aucune utilité contre deux créatures magiques de ce niveau.

– Lampson !

Linley laissa échapper un rugissement sauvage. Il s’élança alors, tel un dieu des enfers, avec son épée d’adamantine en main, faisant même vibrer l’air par la force de déplacement de son arme.

Lampson découvrit, à sa grande terreur, que l’espace tout autour de lui venait d’être totalement verrouillé.

– Lin-

Au moment de mourir, Lampson revit la première fois qu’il avait rencontré Linley. C’était le jour où sa sculpture, « l’Eveil du Rêve », avait été vendue aux enchères. A ce moment, Linley était encore un jeune génie joyeux et optimiste. Mais maintenant, seulement quelques années plus tard, Linley était devenu quelqu’un de bien plus effrayant. Et aujourd’hui, Linley était celui qui allait prendre sa vie.

*Bam.*

Devant les yeux réticents de Lampson, l’épée d’adamantine de Linley s’écrasa directement sur son corps. A ce moment, Linley réussi à relier ensemble quelques-unes des découvertes qu’il avait eu sur le nouveau niveau de compréhension du maniement de l’épée lourde qu’il essayait d’atteindre.

C’était telle la pulsation du monde elle-même.

Ces profondes résonances. Ces irrésistibles vibrations. La terrifiante force portée par l’épée lourde se transforma soudainement en une « pulsation » semblant rythmée qui entra dans le corps de Lampson.

Le corps entier de Lampson trembla une fois avant qu’il ne s’effondre définitivement sur le sol. Pas une seule blessure n’était visible sur son corps… mais du sang sortait en continu de ses oreilles et de son nez.

Si quelqu’un avait ouvert à ce moment le corps de Lampson en deux, il aurait découvert que tous ses organes internes avaient été désintégrés.

A ce moment, Bébé et Haeru finirent les deux Ascètes restants. Leur attaque avait été simplement parfaitement organisée. Les créatures mort-vivantes que Zassler avait appelé, couplées à l’apparence effrayante de Linley, avait tellement effrayé le groupe de Lampson qu’ils s’étaient directement enfuis. Mais juste au moment où ils atteignaient le mur extérieur, ils s’étaient fait attaquer par surprise par Bébé et Haeru, ces deux créatures magiques monstrueusement terrifiantes.

Le résultat était suffisamment clair pour que tout le monde puisse s’en persuader.

Bébé, Haeru et Linley avait tué cinq combattants du neuvième rang ! S’ils comptaient même la personne que Linley avait tué au début, ils en avaient tué six.

– Roaaaaaar.

Juste à ce moment, l’espace au milieu de la cour se mit à se distordre, tandis qu’une fissure semblait s’ouvrir vers une autre dimension. La tête d’un énorme dragon noir surgit de la fissure.

Appel de l’Au-delà – Le Dragon Mort-Vivant !

– Mais… mais… Zassler avait les yeux fixés sur Linley, ainsi que sur la Souris Fantôme noire et la Panthère des Ténèbres, Haeru. Il était totalement choqué, complètement sans voix.

Quelques instants plus tôt, il avait été très sûr de lui, jusqu’à dire qu’il s’occuperait de trois d’entre eux, tandis que Linley pourrait s’occuper de deux autres.

Mais avant qu’une seule de ses créatures mort-vivantes aient tué une seule personne, Linley et ses créatures magiques les avaient tous tué.

– M. Zassler, il n’y a pas besoin de compléter l’appel de ce Dragon, je pense. Ou peut-être que tu veux le tester contre Bébé ou peut-être contre Haeru ? demanda calmement Linley.

Le visage pâle du Grand Mage nécromancien, Zassler, tressaillit. L’instant d’après, il bannit le dragon pour le renvoyer dans les plans des non-vivants.

– Linley, ces deux créatures magiques que tu as sont effectivement plutôt puissantes. Mais ce Dragon Mort-Vivant que j’ai, n’ai pas faible non plus. Qui plus est, ce dragon n’est pas la seule créature que je possède. J’ai aussi un Ancien des Ténèbres, renifla Zassler. Tu dois comprendre que tant que le royaume des mort-vivants existe, l’armée disponible pour un nécromancien est sans fin.

Linley fut réellement effrayé par les mots de Zassler.

Mais en réalité, Zassler savait au fond de lui que de subjuguer une créature mort-vivante n’était pas aussi facile qu’il le disait. Il devait les soumettre une par une après tout. Dans le passé, afin de vaincre ce Dragon, il avait dû sacrifier nombres de ses autres créatures.

– Dépêchons-nous et nettoyons cette cour. Ne laissons pas l’Eglise de Lumière découvrir ce qu’il s’est passé ici, dit immédiatement Linley.

Zassler ordonna immédiatement à ses créatures de faire le ménage.

Les deux archers squelettes dorés et les trois zombies à fourrure dorée obéirent instantanément et se mirent à se débarrasser des corps. Ils étaient très efficaces. Quelques instants plus tard, tous les corps avaient disparu.

– Linley. Zassler regarda Linley avec intérêt et curiosité. D’après ce que Lampson a dit, il semblerait que tu sois quelqu’un de connu. Qui es-tu ?

Linley jeta un regard à Zassler.

– Cela ne te regarde en rien. Ferme ta bouche. Silence.

En voyant les yeux absolument sans émotions de Linley, Zassler se mit à rire.

– Linley, il semblerait que tu en veuilles beaucoup à l’Eglise de Lumière. Détrompe-moi si ce n’est pas le cas.

– Et alors si c’est le cas ? Linley répondit cette fois.

– Pourquoi leur en veux-tu ? demanda immédiatement Zassler.

– Je ne m’arrêterai pas tant qu’eux ou moi sera détruit. La voix de Linley était réduite à un murmure, mais elle était tel le vent sinistre qui souffle dans le royaume des mort-vivants, faisant trembler jusqu’à l’âme des gens.

Les yeux de Zassler s’illuminèrent immédiatement. Il dit avec excitation,

– Haha, bien, bien. Linley, il semblerait que tu es quelques compétences. Que dis-tu de ça ? Tu m’aides et, ensemble, nous nous occupons de l’Eglise de Lumière.

– Moi, t’aider ? Et toi, tu serais donc le chef ? Linley regarda Zassler.

Zassler se devait d’admettre qu’il se sentait lui-même légèrement inconfortable face aux yeux noirs cerclés d’or de Linley qui le fixaient.

– Il n’y a pas besoin de différencier entre qui est le leader et qui ne l’est pas. Nous travaillerions ensemble. En tant que nécromancien, les capacités de Zassler au corps à corps étaient très faibles. Ajouté à cela, l’appel de ses créatures prenait un certain temps.

Les yeux noirs de Linley regardèrent pensivement Zassler.

– Ok. J’accepte. Linley parla finalement. Il se devait bien d’admettre que joindre ses forces avec un nécromancien ne pouvait que l’aider.

Zassler exulta immédiatement.

– Haha, merveilleux. Avec nous deux ensemble, de quoi pouvons-nous avoir encore peur ? Heidens, un jour viendra où je te tuerai, vieux bâtard. Linley, qui de l’Eglise de Lumière souhaites-tu tuer ? Zassler était certain que Linley devait en vouloir énormément à quelqu’un dans l’Eglise pour qu’il les haïsse tant.

– Qui ?

Linley secoua la tête.

– Je compte détruire l’Eglise de Lumière et brûler ses racines.

– L’Eglise de Lumière ? Zassler fut réellement stupéfait l’espace d’un instant, avant de se mettre à rire fortement. Haha, merveilleux, excellent ! Lorsque le moment viendra, nous tuerons Heidens ensemble et annihilerons l’Eglise de Lumière !

De son côté, le visage de Linley était toujours froid et sans émotions.

– Allons-y. Linley se dirigea avec Bébé et Haeru vers la sortie.

– Où ça ? demanda immédiatement Zassler qui s’était mis à le suivre.

– As-tu un endroit où tu dois aller ? demanda alors Linley.

– Aucun. Zassler secoua la tête.

Linley dit alors calmement,

– Alors, à partir d’aujourd’hui, suis-moi juste. Tout en parlant, il conduit Bébé et Haeru dans les ténèbres de la nuit.

Zassler, surpris, se mit à murmurer pour lui-même,

Il semblerait que si je suis ce Linley, le futur sera certainement excitant. Et c’est ainsi que ce Grand Mage nécromancien de huit cents ans se mit à suivre Linley dans la nuit.


Cet article comporte 25 commentaires
    1. Duquel parles-tu ? Celui du haut ou celui du bas ? Perso, je n’ai pas ce soucis-là… (après c’est peut-être Kayorko qui l’a déjà changé sans te répondre aussi ! ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top