skip to Main Content
Menu

Chapitre 23 : Le Cardinal


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 8 CHAPITRE 23


            Un autre homme de la tablée demanda,

– Hé, d’après tout ce que vous dites, ce Wharton est extraordinaire. Une personne comme lui aurait déjà dû être connue depuis longtemps. Comment se fait-il que personne n’ait entendu parler de lui jusqu’à maintenant ?

Le chauve hocha la tête.

– Je m’étais aussi posé la question et j’ai fait quelques recherches. Ce Wharton, depuis qu’il est dans l’Empire O’Brien, n’avait encore jamais participé ni à des tournois ni à aucun duel contre un expert quelconque. C’est la raison pour laquelle il n’était pas connu.

– Avoir du pouvoir mais ne pas le révéler. Les personnes autour de la table soupirèrent d’admiration.

– Vous pouvez oublier le passé. Le chauve était confiant. Maintenant que ce tournoi est passé, ce Wharton va être le centre de l’attention.

À l’intérieur de son alcôve, Linley continuait à siroter son vin. Il y avait une pointe de sourire sur son visage.

– Petit Wharton fait deux mètres ? C’est un peu plus grand que moi ça.

Lorsque Wharton avait quitté Wushan, il n’avait que six ans. À ce moment, il avait encore ses dents de bébé et était adorable. En un clin d’œil, onze ans étaient passés.

– Petit Wharton !

Un sentiment de chaleur gonfla dans le cœur de Linley.

 – La densité des dracocytes dans les veines de petit Wharton était bien plus grande que la mienne. Son talent naturel de guerrier est donc naturellement plus élevé. Il a vaincu un guerrier du huitième rang à dix-sept ans ? Mm… Je suppose qu’il a dû atteindre le septième rang il y a au moins deux ou trois ans.

La supposition de Linley était absolument correcte.

À ses six ans, Wharton avait suivi l’intendant Hiri le long de la longue route jusqu’à l’Empire O’Brien. Ses capacités naturelles lui avaient ensuite permis d’entrer facilement dans l’Académie O’Brien.

Toutefois, l’intendant Hiri savait que le clan Baruch appartenait à l’Union Sacrée. C’est pourquoi, pendant tout ce temps, il avait demandé à Wharton de cacher sa vraie force et de ne pas la révéler. S’il s’était mis à briller trop fortement, à la remise de son diplôme, l’Académie O’Brien ne l’aurait pas laissé facilement retourner chez lui, dans l’Union Sacrée.

Le petit Wharton avait donc caché pendant tout ce temps sa force. Bien qu’il en ait révélé un peu lorsqu’il était enfant, à ce moment, il avait été trop jeune pour qu’on lui prête attention. En grandissant et en murissant, il avait naturellement compris l’importance de cacher sa force réelle.

De longues années de dur entraînement.

Dans l’Académie O’Brien, la première académie du continent, la rapidité de progression de Wharton avait été impressionnante.

Lorsque Wharton avait eu quatorze ans, Hillman, qui avait suivi les instructions de Linley, était alors arrivé à l’Académie O’Brien.

En réalité, lorsque Hillman était arrivé à l’académie, le « Jour de l’Apocalypse » était déjà arrivé depuis longtemps. Le clan impérial et les clans nobles de l’Empire O’Brien avaient tous leur propre moyen de communication et l’avaient appris depuis longtemps. Quant aux élites de l’académie militaire de l’empire, l’Académie O’Brien, ils le savaient tous naturellement aussi.

Lorsque Hillman avait atteint l’empire, Wharton savait déjà que le Jour de l’Apocalypse était arrivé.

Hillman avait informé Wharton de la mort de Hogg ainsi que de la décision de Linley de se venger. Wharton avait été abasourdi. Il avait hésité sur ce qu’il allait faire lui-même.

Il avait finalement décidé, avec Hillman et Hiri à ses côtés ainsi que la lame de guerre « Massacreur » entre les mains, de prendre en main les responsabilités du clan. Mais dans son cœur, il était resté inquiet pour son grand frère, Linley. Il était incapable de savoir si Linley avait même survécu à l’Apocalypse.

La distance entre l’Union Sacrée et l’Empire O’Brien était simplement trop importante. Le trajet dans un sens, à lui seul, prenait au moins un an.

Heureusement, peu de temps après, le Conglomérat Dawson entra en contact avec lui et lui donna une lettre.

Cette lettre avait été écrite par Yale. Il y décrivait clairement les inimités entre Linley et Clayde ainsi qu’entre Linley et l’Église de Lumière. Il avait aussi informé Wharton que Linley allait bien mais qu’il s’était embarqué dans une longue période d’entraînement en solitaire.

Ce n’était qu’après avoir lu ces nouvelles que Wharton s’était sentit plus rassuré.

Il s’était toujours senti fier de son grand frère et cela l’avait rendu toujours plus déterminé à s’entraîner dur afin de pouvoir se tenir avec fierté aux côtés de son frère dans le futur. Si dans le passé, Wharton s’entraînait déjà avec zèle, durant les trois années qui suivirent ce message, il s’entraîna encore plus durement. Lorsqu’il atteint sa quinzième année, Wharton atteignit le septième rang de guerrier.

À ses dix-sept ans, Wharton considérait qu’il avait atteint un certain niveau de compréhension dans son utilisation de la lame de guerre, « Massacreur ». À ce moment, il décida de participer au tournoi annuel. De par sa participation et de par le résultat, Wharton choqua l’empire et devint la nouvelle étoile montante la plus brillante de la capitale impériale. L’Empereur, lui-même, lui remit le titre de Comte.

….

Assis dans un coin de l’hôtel, Linley n’avait jamais été aussi heureux depuis longtemps.

– Boss, Wharton ? C’est ton petit frère, n’est-ce pas ? Bébé était allongé sur une chaise et regardait Linley avec ses beaux petits yeux noirs.

En riant, Linley hocha la tête.

– Ce petit machin peut battre un guerrier du huitième rang ? s’exclame Bébé de surprise. Boss, ton petit frère doit être capable de se transformer en Guerrier Dragonblood, non ?

– En effet.

Linley était très fier de son jeune frère.

 – Bébé, je n’ai pu me transformer en Guerrier Dragonblood qu’après avoir bu du sang de dragon et stimulé les dracocytes présentes dans mes veines. Wharton, lui, possède une plus grande densité de dracocytes dans ses veines. Il peut directement devenir un Guerrier Dragonblood. Mais son Corps de Dragon ne sera pas le même que le mien.

Linley se rappelait clairement comment la transformation en forme de Corps de Dragon était décrite dans les annales de son clan.

Tant qu’une personne avait une densité de dracocytes suffisante dans ses veines, une fois qu’il s’entraînait en suivant les instructions du Manuel Secret Dragonblood, il pouvait effectuer la transformation et prendre la forme de Corps de Dragon. Normalement, le corps du Guerrier Dragonblood devenait alors couvert d’écailles azurs draconiques, obtenait une queue azure de dragon et une simple corne sur son front.

La transformation de Linley était quant à elle tout à fait différente. Il devenait recouvert d’écailles noires, de pointes noires tout le long de sa colonne vertébrale, sur ses coudes, ses genoux et son front et avait aussi une queue noire.

            – Une bouteille de Jadéite Vert pour tout le monde ! Une voix familière résonna dans l’hôtel.

– C’est…

Linley semblait avoir été frappé par la foudre. Son corps entier se crispa et il dit immédiatement mentalement à Bébé,

 – Bébé, cache-toi. Ne te montre pas. Bébé réagit immédiatement et alla se faufiler dans un recoin sombre sous la table.

La lumière de l’hôtel était faible.

Qui plus est, chacune des tables étaient séparées par un écran de bois. Le corps de Linley était donc quasiment entièrement bloqué par cet écran en bois et la figure familière ne pouvait absolument pas le voir.

Linley tourna légèrement la tête pour jeter un très rapide coup d’œil…

Cette silhouette replète. Ces yeux qui se transformaient en deux fentes lorsqu’il souriait.

– C’est lui.

Linley se renfonça immédiatement dans son alcôve.

– Le Cardinal Lampson. Pourquoi est-il ici, dans l’Empire O’Brien ? Et les personnes à ses côtés ne sont pas faibles non plus. Il y a même l’un des Ascètes qui était présent lors de la tentative de Bénédiction Divine qu’ils avaient pratiquée sur moi il y a trois ans.

Cet Ascète était en effet l’un des hommes qui avait travaillé avec Heidens pour mettre en place la formation magique lors de ce jour fatidique. Il était donc probablement un très puissant combattant aussi.

Il y avait au moins deux combattants du neuvième rang ici ; Lampson et cet Ascète.

– Je ne reconnais pas les autres, mais au vu de leur aura, ils ne sont pas plus faibles que Lampson. Ce sont peut-être aussi des experts du neuvième rang.

Le cœur de Linley se mit à trembler.

– Pourquoi y a-t-il autant d’experts de l’Église de Lumière présents ici, dans un endroit aussi insignifiant que Cerre ? Se pourrait-il…se pourrait-il que… Le cœur de Linley se serra. Se pourrait-il que mon identité ait été révélée ?

Linley savait que dans une énorme organisation telle que l’Union Sacrée, ils avaient forcément un grand réseau d’espions présents dans tous les royaumes et empires. Mais se pouvait-il que leur réseau soit si grand qu’il soit présent même dans un endroit comme la ville préfectorale de Cerre ?

– Boss, que se passe-t-il ? Bébé était encore confus. Linley lui avait demandé de se cacher, mais il n’avait aucune idée de ce qu’il se passait.

Linley regarda Bébé avec une pointe de sourire sur les lèvres.

– Bébé, des experts de l’Église de Lumière sont arrivés. Il semblerait qu’il y ait plusieurs combattants du neuvième rang.

– L’Église de Lumière ? Un éclat meurtrier brilla dans les yeux de Bébé.

– S’ils comptent agir contre moi, je m’assurerai qu’aucun d’entre eux ne quitte Cerre en vie. Le cœur de Linley était rempli d’envies meurtrières et son niveau de pouvoir était bien plus grand que ce qu’il avait été dans le passé.

Lorsqu’il se mettait en forme de Corps de Dragon, son pouvoir devenait celui d’un guerrier au sommet du neuvième rang. Et qui plus est, son utilisation de l’épée lourde en adamantine avait atteint les dernières étapes du niveau ‘impose’ et il avait même commencé à sentir le chemin pour continuer et atteindre un niveau de compréhension supérieur.

Linley écoutait leur conversation avec attention.

Ces personnes de l’Église de Lumière n’avaient pas encore découvert la présence de Linley.

– Pour pouvoir s’occuper de cette personne, nous avons dû y passer deux ans. Heureusement, dans encore dix-quinze jours, nous pourrons rentrer. La voix de Lampson était très douce.

Lampson faisait très attention lorsqu’il parlait. Il ne donnait pas une seule pointe d’indice quant à l’identité de ladite « personne ».

– Deux ans. Un autre homme habillé en noir, qui était dos à Linley, secoua la tête. Rien que pour pouvoir s’occuper de ce vieux et l’attraper, plusieurs de mes bons amis sont morts.

– Tant que nous l’avons capturé, tout cela aura valu le coup, dit Lampson.

….

Linley fronça les sourcils tandis qu’il écoutait leur conversation.

– Que veulent-ils dire ?

Il avait en effet tué six Exécuteurs Spéciaux du Tribunal Ecclésiastique, mais il n’était définitivement pas un « vieux ».

– Vieux ? Et ils rentrent bientôt ? Linley commençait à comprendre que ces personnes étaient probablement là dans le but de s’occuper de cette personne.

Linley devient curieux. Qui exactement valait que l’Église de Lumière fasse tant d’efforts ?

– Le vieux, qu’est-ce que tu regardes ? demanda l’un des hommes en noir d’un regard inquisiteur.

– Pourquoi cette arrogance ? Une voix ancienne résonna. Si ce n’était grâce au fait que vous étiez plus que moi et que vous avez utilisé quelques pièges, comment aurais-je pu tomber entre vos mains ? Quelle blague.

Les paupières de Linley tremblèrent.

Il semblait que le propriétaire de cette vieille voix était la personne que l’Église de Lumière souhaitait récupérer.

– L’Église de Lumière n’a pas déployé autant de personne pour me poursuivre et me tuer. Mais ils l’ont fait pour ce vieil homme… qui est-il exactement ?

Linley réfléchissait en silence.

– Quoi qu’il en soit et qui que soit ce vieil homme, je dois définitivement le sauver, sourit froidement Linley pour lui-même. Le fait de pouvoir déranger les plans de l’église ne me fera que me sentir mieux.

Détruire l’Église de Lumière et la déraciner complètement, était quelque chose d’extrêmement compliqué.

Pour le moment, il ne pouvait procéder que par petits pas.

Après avoir attendu environ une demi-heure, Lampson et son groupe d’hommes partirent finalement de l’hôtel en emmenant le vieil homme avec eux. Du début à la fin, Lampson et ses hommes ne lui avaient pas jeté un seul coup d’œil, lui qui était resté caché derrière son écran en bois.

Linley se leva de sa chaise.

– Bébé, allons-y. Linley jeta nonchalamment quelques pièces d’or avant de sortir immédiatement de l’hôtel et de se mettre à suivre le groupe de Lampson.

La compréhension de Linley du niveau ‘impose’ avait déjà atteint le sommet de ce niveau. Juste en utilisant sa compréhension de ‘impose’, il était capable de se tenir sur l’eau, sans couler, quelque chose que la plupart des combattants du neuvième rang ne pouvaient réaliser. C’était un niveau de compréhension qui ne pouvait pas être atteint seulement avec un entraînement physique ou par l’utilisation du Dou Qi.

Linley, qui se trouvait derrière le groupe de Lampson, réussit finalement à voir qui étaient les personnes présentes.

– L’Église de Lumière a six personnes en plus de cette mystérieuse personne qu’ils ont sous leur garde. Linley avait le sentiment que ces six combattants étaient tous des combattants du neuvième rang.

Six experts du neuvième rang qui gardent et escortent une seule personne. Et avec un Cardinal pour les mener.

Et d’après leur conversation, il semblerait que l’équipe du Cardinal Lampson ait passé deux ans sur cette mission et ait perdu plusieurs personnes.

– Qui est ce vieil homme au juste ? Linley réussit de derrière à apercevoir momentanément le vieil homme.

Il était extrêmement maigre et ses sourcils blancs étaient si longs qu’ils descendaient jusqu’à sa poitrine. Plus important, ce vieil homme était menotté, mais ses liens étaient entourés d’un vêtement. La plupart des personnes ne le remarquaient tout simplement pas, à moins de regarder avec attention. Même Linley ne les avait remarquées qu’après les avoir suivi pendant un certain temps et seulement parce qu’une bourrasque avait légèrement soulevé le vêtement pendant quelques secondes.

– Hrm ? Est-ce… C’était la première fois que Linley voyait ce matériau de légende. Des Menottes Antimagie ?

D’après les livres qu’il avait lus, les personnes emprisonnées avec de telles menottes, ne pouvaient pas utiliser ne serait-ce qu’une once de force magique. Même les plus puissants mages devenaient pareils à des personnes ordinaires. Mais ces Menottes Antimagie étaient extrêmement chères. C’était la première fois que Linley en voyait.

Linley s’effaçait parfois au milieu de la foule, parfois il se cachait dans une allée, il était agile et restait toujours en mouvement. Ses déplacements étaient silencieux et maîtrisés. Lampson et ses hommes n’avaient aucune idée qu’il était là.

Après quelques minutes, Lampson et ses hommes arrivèrent dans une allée. Ils s’arrêtèrent devant une résidence à deux étages avant que l’un des hommes en noir ne toque à la porte.

– Messeigneurs. La porte de la résidence s’ouvrit et un homme en sortit avant de s’incliner. Tout est prêt. Messeigneurs, je vous en prie, entrez et reposez-vous.

Lampson et son groupe acquiescèrent.

– Xartes [Ke’sa’te’si], toi et ton frère, gardez le vieux. Nous vous relayerons un peu plus tard, ordonna Lampson.

Linley fut secrètement surpris.

– Même menotté comme ça, ils comptent quand même le garder d’aussi près ? Ce vieil homme est vraiment quelque chose. Cela rendit le désir de Linley de ruiner les plans de l’Église de Lumière encore plus grand.


Cet article comporte 19 commentaires
  1. Merci pour le chapitre et j’ai hâte de savoir qui est ce vieux ? Faire du mal a l’église de lumière me fait du bien dirait Linley alors il va pas se gêner dans le prochain chap!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top