skip to Main Content
Menu

Chapitre 2 : Le Loup Monde


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Ptit Lu


PANLONG – LIVRE 8 CHAPITRE 2


     Le principe le plus basique de l’entraînement avec l’épée lourde reposait dans le fait de combiner le Dou Qi avec la force physique pour l’utiliser.

Lorsque Linley avait encore été dans la ville de Hess et qu’il avait utilisé l’épée en adamantine pour combattre les Exécuteurs Spéciaux, il n’avait pas été capable de combiner sa force avec son Dou Qi de manière significative.

L’épée lourde n’était pas une arme faite pour n’être utilisée qu’avec de la force brute.

Son utilisation reposait dans la conservation de toute la force possible jusqu’à ce qu’elle atteigne le maximum de sa vélocité tandis que dans le même temps, la combinaison de la force physique et du Dou Qi permettait d’obtenir le plus haut niveau optimal possible.

Après avoir passé plus d’un an à la manier, Linley était finalement capable de la manier aussi facilement que si c’était une extension de ses propres mains, sans gâcher de force. En utilisant même une faible quantité de Dou Qi et de force, il était maintenant capable d’augmenter le pouvoir de son épée lourde en adamantine à un niveau extrêmement haut.

Mais c’était juste la base.

Au-dessus de ces bases se trouvait le second niveau, un royaume différent de possibilités. C’était quelque chose que Linley avait soudainement compris lorsqu’il avait vu les chutes de la cascade dans la grotte de la montagne.

Manier quelque chose de lourd aussi facilement que si c’était léger était facile à dire, mais dur à réaliser.

En réalité, cela demandait à la personne de contrôler parfaitement son Dou Qi et sa force physique. Et ce n’est qu’après cela que la personne pouvait soudainement relâcher tout son pouvoir, comme le flot incessant des eaux d’une cascade. Le pouvoir qui explosait avec un tel coup était extrêmement puissant.

C’était le principe derrière la technique du « Coup de Tonnerre » de Linley.

Mais c’était plus facilement dit que fait. Cela demandait une très bonne compréhension des fondamentaux. De plus, si la personne n’était pas capable de contrôler suffisamment sa force et son Dou Qi, alors même en ayant compris le principe de la technique, la personne n’aurait pas été capable de l’utiliser.

– Si puissant que ça ? Boss, est-ce que c’est le plus puissant niveau d’utilisation de l’épée lourde ? Demanda Bébé avec surprise.

En riant, Linley secoua la tête.

– Non, même pas de près. D’après les informations contenues dans les archives de mon clan, la manière d’utiliser les armes lourdes peut être décrite comme ayant trois niveaux. Le premier est la maîtrise et le perfectionnement des fondamentaux. Le second est d’être capable de manier quelque chose de lourd aussi facilement que si c’était quelque chose de léger. Et le troisième est connu sous le nom d’ « impose ».

– Impose ? Bébé était légèrement confus. Qu’est-ce que c’est que ça ?

– Je ne sais pas non plus. Linley secoua la tête. Après tout, les archives de mon clan, hormis pour le manuel secret des Dragonblood, sont principalement constituées de l’histoire de mon clan et de certains de mes ancêtres. Quant à l’ancêtre qui était capable de ‘manier quelque chose de lourd aussi facilement que si c’était léger’, il n’y a que quelques lignes qui décrivent ce pouvoir. Les archives mentionnent également le troisième niveau, mais elles ne décrivent pas ce que c’est exactement, donc je n’en sais pas plus.

Linley ne comprenait pas.

Se pouvait-il qu’ « impose » se réfère au fait d’être fait de manière imposante ?

Mais lorsque l’épée d’adamantine était maniée, comment une manière imposante pouvait-elle possiblement ajouter à son pouvoir d’attaque ?

– Je n’ai pas encore eu d’illumination là-dessus. Je ne peux pas encore comprendre ce terme. Linley secouait la tête.

Linley savait très bien qu’il n’avait en réalité pas encore non plus complètement maîtrisé le second niveau. La plus importante partie de la technique du « Coup de Tonnerre » était de relâcher soudainement tout le pouvoir disponible au dernier moment.

Comment cette technique pouvait-elle être améliorée plus encore ?

Pour le moment, Linley relâchait soudainement toute sa force et son Dou Qi d’une manière brutale, mais il savait que c’était une méthode stupide et grossière.

– C’est malheureux qu’il n’y ait pas des panneaux sur la route de la cultivation. Linley gloussa avant de cesser ses spéculations sans fin.

.

L’automne profond. Les forêts vierges et primaires de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques étaient couvertes de feuilles jaunes.

C’était la fin de l’automne de l’année 10 001 du calendrier Yulan. Linley était entré dans la chaîne de montagnes depuis plus d’un an et demi, mais il n’avait parcouru jusque-là que cinq ou six mille kilomètres.

Il passait le plus clair de ses journées à s’entraîner et ne progressait que de quelques douzaines de kilomètres par jour.

Tard dans la nuit. Aucun son ne pouvait être entendu. Derrière un arbre géant qui aurait demandé à six adultes de se tenir les mains pour l’entourer, Linley était assis silencieusement en tailleur dans une pose méditative.

Lentement…

Le ciel commençait à s’illuminer. Linley ouvrit les yeux et une pointe de sourire apparut sur son visage.

Le léger vent de l’aube soufflait. Plusieurs feuilles tourbillonnaient lentement avant de retomber. Linley regardait les feuilles tomber en silence.

– Boss ? Bébé ouvrit nonchalamment les yeux. Il demanda : Tu es réveillé ? Pourquoi ne m’as-tu pas réveillé ?

En réalité, tous les jours, lorsque Linley se réveillait, Bébé se réveillait aussi en même temps. Mais chaque jour, Bébé attendait que Linley l’appelle avant d’accepter d’ouvrir les yeux. Aujourd’hui, cependant, Linley ne l’avait pas appelé.

– Bébé, il semblerait que je viens de faire une avancée, dit soudainement Linley à Bébé par leur lien mental.

– Une avancée ? Bébé sauta immédiatement sur ses pattes. Il demanda avec excitation : une avancée dans quel domaine ?

Linley se mit à rire.

– Mon énergie spirituelle vient finalement d’atteindre le niveau de mage du huitième rang.

– Mage du huitième rang ?! s’écria immédiatement Bébé avec surprise.

L’hiver de ses seize ans, Linley avait sculpté « l’Éveil du Rêve » et la rapide augmentation qu’il avait gagnée durant ces dix jours et dix nuits, avait multiplié par dix son énergie spirituelle, le faisant arriver directement aux derniers stages du septième rang.

Il avait eu seize ans cet hiver-là et était déjà un mage de fin du septième rang !

Depuis ce moment-là, trois ans s’étaient écoulés.

Lorsqu’il était encore dans la ville de Fenlai, son énergie spirituelle ne s’améliorait pas très rapidement et s’il avait continué ainsi, il aurait probablement eu besoin de cinq ou six ans pour avancer jusqu’au huitième rang. Mais durant ces quasiment deux ans dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques, Linley avait été totalement en symbiose avec la nature et à chaque fois qu’il s’était mis à la sculpture sur pierre, il s’était senti plus relâché et plus naturel.

Le taux d’amélioration de son énergie spirituelle était devenu quasiment visible.

Et maintenant…

L’énergie spirituelle de Linley avait finalement atteint le huitième rang de mage.

– Boss, à quel point les sorts du huitième rang sont-ils puissants ? Demanda Bébé avec curiosité.

– Je vais te le faire découvrir si tu es prêt à tester. Une pointe de sourire était sur le visage de Linley.

Bébé le regarda avec fierté et dit,

– Donne tout. Moi, Bébé, n’est pas effrayé par les créatures magiques du huitième rang alors encore moins par un sort de ce niveau.

Linley se mit immédiatement à chanter les mots d’un sort.

Peu de temps plus tard, une large quantité d’essence élémentaire terrestre se mit à se solidifier et à se condenser à côté de Linley. La force magique à l’intérieur du corps de Linley se mit aussi en mouvement.

*Whooosh.* Une bourrasque s’éleva soudainement devant Linley avant d’attraper et d’envoyer au loin toutes les feuilles qui étaient auparavant autour de lui. Un hurlement furieux put soudainement se faire entendre et un grand loup de trois mètres de haut, de couleur terre, apparut devant Linley. Le loup massif faisait trois mètres de haut et dix mètres de long. Tous les muscles de son corps semblaient aussi durs et puissants que de l’acier. Ses quatre pattes semblaient, quant à elles, remplies de pouvoir.

Sort de la terre du huitième rang – Le Loup Monde.

*Aouuuuuuuuuuuu !*

Le Loup Monde laissa échapper un hurlement enragé avant de charger vers Bébé. Celui-ci ne bougea pas. Bébé se tenait debout avec confiance tout en regardant le loup de terre qui approchait rapidement.

*Swish !* Soudain, une Lance Terrestre jaillit du sol en dessous de Bébé.

– Whoah ! Bébé laissa échapper un cri de surprise avant de sauter dans les airs.

La Lance Terrestre n’avait pas réussi à blesser du tout Bébé, mais au même moment, le Loup Monde était arrivé à côté de lui. Bébé poussa immédiatement un puissant cri et son corps grandit soudainement.

*Aoouuuuuuuu !*

Les griffes et les crocs sortis, le Loup Monde mordit en direction de Bébé tandis que Bébé le mordait en retour avec colère. Avec un *crunch*, Bébé arracha la gorge du Loup Monde.

Mais celui-ci ne sembla absolument pas blessé et il frappa Bébé de ses griffes puissantes.

*Bam !*

Bébé fut envoyé au loin avant de s’écraser contre le sol. Son corps créa un petit cratère. Il se remit toutefois immédiatement debout avant de regarder avec colère le loup. Quelques instants plus tôt, le Loup Monde avait eu une puissante énorme derrière son coup de griffe.

– Bébé, ce Loup Monde n’est pas une créature magique. C’est une construction de l’élément terrestre composée entièrement de force magique et d’essence élémentaire. Il n’a pas de points vitaux. La voix de Linley résonna. Il semblait s’amuser.

Bébé comprit instantanément.

Pour une construction créée à partir de force magique et d’essence élémentaire, que ce soit sa queue ou sa gorge qui ait été mordue, cela ne faisait pas de différence en termes de dégâts.

*Scriiiiiiii !*

Bébé était maintenant furieux. Il se transforma en une silhouette floue et fonça vers la construction de terre qui amorça en retour un coup de patte puissant. Mais Bébé évita l’attaque avant de déchirer le Loup Monde avec ses griffes. En un clin d’œil, Bébé avait labouré de coups le loup à plus de cent endroits différents, poussant son opposant à la limite de la cassure.

*Bam !* Le corps du Loup Monde se mit soudainement à s’illuminer et en un clin d’œil, il explosa.

Bébé fut projeté en arrière par la force de l’explosion et il s’écrasa contre un arbre proche qu’il cassa en deux lors du contact.

– Alors, Bébé, qu’en penses-tu ? Linley savait exactement à quel point Bébé était puissant. Ce petit étalage de puissance n’était clairement pas suffisant pour le blesser.

Bébé courut rapidement vers lui. D’une voix blessée, il dit,

– Boss, les attaques de ce Loup Monde n’étaient pas plus faibles qu’une créature magique ordinaire du huitième rang. Et il n’a pas non plus de faiblesses. Même lorsqu’il allait mourir, il a préféré déclencher une explosion suicide.

Une construction formée de force magique et d’essence élémentaire explosait naturellement lorsque son corps s’apprêtait à s’effondrer.

Un mage double-élément du huitième rang. Maintenant, même dans sa forme humaine, Linley pouvait déjà être considéré comme une personne formidable. Le pouvoir des sorts du huitième rang était vraiment fabuleux.

Un bon exemple était le sort du vent « Tornade Brutale ». Ce sort pouvait facilement annihiler une armée de milliers de soldats. En réalité, même l’attaque d’un Loup Monde pourrait détruire la plupart des petites armées. Celui-ci possédait en effet d’extraordinaires pouvoirs défensifs. Il n’y avait que les anormalités telles que Bébé qui pouvaient être capables de percer facilement la défense de ce type de construction de force magique et d’essence élémentaire.

Le Loup Monde était extrêmement rapide et possédait une très bonne défense. Et, il n’avait pas de points faibles.

Il était facile d’imaginer les dégâts importants qu’il serait capable d’infliger à une armée.

« Pour un royaume, un mage du huitième rang est plus important qu’une armée de 10,000 soldats. » Linley comprenait cette logique. Les mages du neuvième rang étaient, quant à eux, plus importants qu’une armée de 100,000 soldats. Et les Archimages du niveau Saint étaient eux plus importants qu’une armée d’un million de soldats.

En lançant un seul sort interdit tel que le sort du vent « Tempête Annihilatrice », une armée d’un million de soldats serait instantanément détruite.

.

L’affinité de Linley avec l’essence élémentaire était exceptionnelle. Il n’avait donc naturellement pas besoin de beaucoup de temps pour raffiner plus de force magique. Cela, ajouté au support additionnel donné par la Technique du Ciseau Droit, permettait à Linley de ne pas avoir besoin de passer trop de temps sur son entraînement de mage.

Et puisqu’il pouvait maintenant se transformer en Corps de Dragon, son entraînement de guerrier était nettement plus rapide que par le passé.

.

Son épée d’adamantine en main, Linley montait vers le sommet d’une grande montagne. Il balançait et fendait nonchalamment l’air avec son épée lourde dans toutes les directions. Swish. Clac. Chacun de ses mouvements était très naturel et gracieux.

Mais à chaque fois que l’épée lourde touchait un rocher, celui-ci s’effondrait immédiatement.

Soit ils s’effondraient en des dizaines de morceaux, soit ils explosaient, soit ils se transformaient carrément en poussière…

Linley se testait lui-même constamment et testait comment faire pour que sa technique du « Coup de Tonnerre » relâche encore plus de pouvoir. Comment faire, pour que même en utilisant la même quantité de Dou Qi, l’efficacité de ses attaques augmente.

– Ouuf. En sentant qu’il avait déjà utilisé plus de la moitié de son Dou Qi Dragonblood, Linley remit immédiatement sa lame en adamantine dans son fourreau.

D’un mouvement de poignet, Sang-Violet apparut dans sa main.

Linley bondit immédiatement et l’épée violette flexible se mit à flasher partout de manière fluide et gracieuse. La force de l’épée Sang-Violet reposait dans sa vitesse et sa capacité à attaquer de manière imprévisible.

*Sifflement !*

L’épée Sang-Violet partit dans la direction d’un arbre proche. Cependant, à mi-chemin, Sang-Violet s’incurva soudainement, tel un serpent, et, avec un éclair, elle s’enroula autour de l’arbre. Avec un autre éclair de lumière violette, l’arbre se retrouva coupé en deux.

*Swish.* L’épée divine perça vers l’avant. Sa lame fine, entourée de lumière violette, plongea facilement dans la paroi rocheuse qui était devant Linley.

– Hrm ?

Linley fronça soudainement les sourcils avant de ressortir Sang-Violet. Il regarda son épée flexible avec suspicion.

– À l’intérieur de l’épée… que ce passe-t-il… Quelques instants plus tôt, Linley avait concentré de l’énergie spirituelle dans sa lame, contrôlant ses fluctuations et ses contorsions. Lorsqu’il avait fait cela, il avait soudainement découvert une aura qui avait fait trembler son cœur de peur.

– Se peut-il ? Le cœur de Linley se serra soudainement.

Précédemment, lorsqu’il avait été dans une situation dangereuse dans le Temple de Lumière, l’Anneau Panlong avait émis une énorme explosion de pouvoir. Cette épée flexible était aussi un artefact divin, mais elle n’était pas aussi puissante que ce que Linley pensait qu’elle pourrait être. Il s’était toujours demandé s’il y avait plusieurs secrets à l’intérieur de Sang-Violet qui attendaient d’être découverts.

Linley concentra immédiatement son énergie spirituelle à l’intérieur de Sang-Violet, l’inspectant avec attention.

Dans le passé, Linley avait aussi essayé de faire cela avant d’avoir atteint le huitième rang, mais il n’avait pas été capable de trouver quoi que ce soit. Mais maintenant qu’il était un mage du huitième rang…

– Hrm ? L’énergie spirituelle de Linley sentit finalement quelque chose.

Une aura remplie de folie et assoiffée de sang vint au contact de l’énergie spirituelle de Linley. Il lui sembla soudainement voir une mer infinie de sang. D’innombrables corps. Un nombre sans fin d’ossements.

Cette violente aura assoiffée de sang envahit directement l’énergie spirituelle de Linley et, aussi rapidement que l’éclair, elle se mit à se répandre dans l’âme même de Linley…


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top