skip to Main Content
Menu

Chapitre 5 : Le Jour de l’Apocalypse


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Kiriate


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 5


        – Par les cieux, que se passe-t-il ?

Yale, Reynolds et George étaient tous figés. Quelques instants plus tôt, ils participaient à un banquet de mariage mais tout à coup, un Gorille Doré aux Yeux Violets était tombé du ciel avec apparemment une énorme horde de créatures derrière lui. Cette incroyablement grande masse de Dragons Faucons présents dans le ciel était terrifiante à observer.

Ce n’était pas seulement les trois frères qui étaient figés. Toutes les personnes présentes dans la ville de Fenlai étaient figées.

– Fuyez, maintenant ! Cria immédiatement Yale.

Yale, George et Reynolds se précipitèrent pour fuir du manoir du clan Debs. Heureusement pour eux, le Gorille Doré, du fait du grand nombre de personnes présentes dans la ville, ne sembla pas leur prêter attention. Tout le monde courait partout. Les seules personnes capables d’attirer son attention étaient les combattants du neuvième rang ou les combattants de niveau Saint.

– Jeune Maître. La vaste majorité des gardes du Conglomérat Dawson s’étaient entraînés dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques et étaient donc capables de garder un semblant de calme malgré l’énorme nombre de créatures magiques qui arrivaient.

– Vite, on rejoint mon père ! Cria immédiatement Yale en courant.

Yale, George et Reynolds, escortés par les gardes de l’union marchande, coururent vers les quartiers généraux du Conglomérat Dawson. Sur le trajet, Yale remarqua qu’il y avait déjà un grand nombre de créatures magiques volantes qui se trouvaient déjà dans la ville de Fenlai. Il y avait non seulement des Dragons Faucons mais aussi des Pégases Ailés.

Il y avait aussi des créatures magiques du septième rang telles que des Pégases aux Ailes d’Éclair ou des Faucons Éclairs aux Yeux Bleus et des créatures magiques du huitième rang telles que des Faucons du Soleil Doré ainsi que plusieurs races de dragons géants.

Les cieux et les rues de la ville étaient couverts de créatures magiques massives. L’apocalypse s’était abattue sur la ville de Fenlai et il n’y avait pas moyen d’y échapper. Même les dragons géants volants légèrement plus faibles étaient des créatures du huitième rang. Et plus d’une centaine d’entre eux attaquait. Qui pouvait les arrêter ?

Même les huit régiments d’élite du Temple de Lumière verraient leur nombre réduit de moitié après un seul affrontement contre une centaine de ces dragons.

– C’est l’apocalypse. L’apocalypse !

La ville de Fenlai était engloutie sous une masse de feu et de destruction. Mais les habitants de la ville ne savaient pas que ces créatures magiques ne représentaient qu’une petite partie de la totalité des créatures qui suivaient… parce que les créatures magiques terrestres étaient bien plus nombreuses que les créatures volantes. Mais en termes de vitesse, les créatures volantes étaient évidemment plus rapides et étaient arrivées les premières.

C’est pourquoi les créatures magiques volantes avaient mené l’attaque en première.

Les soldats postés sur les murs de la ville de Fenlai étaient tous abasourdis. C’était le 10 000ème anniversaire du Festival de Yulan. Juste avant, durant le déjeuner, ils avaient tous célébré en buvant de l’alcool mais maintenant, tout ce qu’ils pouvaient voir était d’innombrables créatures magiques. Et face à eux…

– Des créatures magiques. Si nombreuses. Si nombreuses. Tous les soldats étaient figés, comme incapables de comprendre ce qu’il se passait.

La terre tremblait. À l’extérieur de la ville, une armée d’une centaine de milliers de Loups des Tempêtes chargeait en direction des murailles de la ville à grande vitesse. Rien que le fait d’assister à cette vision était suffisant pour geler le sang de tous les observateurs.

– Où sont les mages ?! Mages !

– Les canons magiques ! Chargez les canons magiques !

Les officiers de l’armée se mirent tous à crier, essayant de leur mieux de préparer les soldats. En réalité, ils savaient eux aussi que lutter serait sans espoir parce qu’un nombre énorme de créatures magiques volantes était déjà entré dans le cœur de la ville.

– Capitaine, qu’est-ce que c’est que ça ? Soudain, un soldat, sans voix, regarda le ciel.

Le capitaine regarda aussi dans la direction et vit qu’il y avait dans les airs une énorme créature magique qui leur fonçait dessus. Cette créature magique ne possédait rien qui ressemblait à des ailes, mais elle fendait les airs vers eux à une vitesse terrifiante.

– Elle vole dans les airs. C’est… c’est une créature magique de niveau Saint ! Une créature magique de niveau Saint !!

Le capitaine comprit à ce moment-là, qu’ils n’avaient réellement absolument aucune chance de s’en tirer.

*Roaaaaaaaaaaaaar !*

Au même moment, très loin de Fenlai, un terrifiant rugissement put se faire entendre. Une forme énorme fendit la horde de Loups des Tempêtes à grande vitesse, bougeant si vite qu’elle donnait l’impression d’être dix fois plus rapide que les loups. Elle n’était probablement pas plus lente que la créature de niveau Saint qui était dans les airs.

C’était une créature énorme d’au moins trente mètres de long. Physiquement, elle ressemblait à un énorme lion, à l’exception de sa crinière qui était rouge sang !

Un mage présent sur les murailles cria,

– Une créature de niveau Saint, le Lion à la Crinière Sanglante ! C’est encore une autre créature magique, un Lion à la Crinière Sanglante ! Parmi les monstres de type béhémoth, seuls les Béhémoths Dorés sont leur équivalent.

Tout le monde était abasourdi.

C’était complètement impossible qu’ils arrivent à se défendre.

– Haha ! Sanglant, pourquoi est-ce que tu cours sur le sol, toi, une créature magique de niveau Saint ? La créature géante qui était dans les airs parla et ses mots résonnèrent comme un grondement de tonnerre.

Plusieurs soldats levèrent la tête pour regarder dans les airs.

– Il parle la langue humaine ! C’est donc vrai que les créatures magiques de niveau Saint peuvent parler le langage humain ! Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils rencontraient une créature magique de niveau Saint, sans parler d’en rencontrer deux ! Ils pouvaient maintenant voir à quoi ressemblait la créature dans les airs.

Le corps de la créature magique était d’un noir d’obsidienne et ressemblait à un dragon mais sans ailes.

– La créature magique de niveau Saint, le Wyrm Tyran ! Un roi parmi les dragons ! Cria de terreur un autre mage.

Les dragons étaient basiquement divisés en deux catégories. La première rassemblait les dragons avec des ailes comme les Dragons Émeraudes, les Dragons de Feu du huitième rang ou les Dragons Argentés, les Dragons de Glace du neuvième rang ou encore les Dragons Dorés, les Dragons Prismatiques, les Dragons Sanglant de niveau Saint.

La seconde catégorie rassemblait les dragons sans ailes tels que les Vélocidragons du septième rang, les Wyrms Cuirassés et les Stégowyrm du neuvième rang ou les Wyrm Tyran, les Lézards Foudroyant et les Wyrm Tricératops de rang Saint.

La principale différence entre les deux catégories reposait dans le pouvoir de leur corps.

Les dragons sans ailes possédaient un physique bien plus puissant. Ils possédaient un corps plus solide et plus résistant que les dragons de même rang de l’autre catégorie.

– Hmph, assez de blabla. Faisons une petite compétition et voyons qui en tuera le plus. La voix terrible du Lion à la Crinière Sanglante fit trembler la terre avec ses échos.

– Parfait ! Rugit le Wyrm Tyran en réponse.

Instantanément, cet énorme Wyrm, de plus de cent mètres de long, descendit des cieux en direction des murs de la ville. Les murs de la ville de Fenlai étaient extrêmement résistants et étaient couverts d’innombrables formations magiques. Mais, parce qu’il y avait bien trop de créatures magiques de présentes, il était impossible de les activer sans qu’il y ait d’interférence.

– Penses-tu que tu peux arriver plus vite que moi ? Rugit furieusement en retour le Lion à la Crinière Sanglante avant d’augmenter encore sa vitesse.

Les deux terrifiantes et massives créatures chargeaient vers la ville, l’une depuis les airs et l’autre depuis le sol. Les murs protégeant Fenlai faisaient plus de dix mètres d’épaisseur. Des murs de cette épaisseur étaient définitivement capables de protéger la ville face à des armées ennemies mais face à ces deux terrifiantes créatures magiques…

Après tout, le Wyrm Tyran et le Lion à la Crinière Sanglante ne trouvaient leur équivalent en force que parmi les combattants humains au sommet du niveau Saint.

*Baam !*

Quasiment au même moment, les deux créatures s’écrasèrent contre le mur. Celui-ci ne fut capable que de résister quelques secondes avant de s’écrouler complètement dans un fracas assourdissant.

*Booom !*

Les deux parties du mur explosèrent, envoyant des rochers partout. Les gravats à eux-seuls tuèrent de nombreuses personnes.

*Rooaaaaaar !*

Les deux créatures de niveau Saint, excitées, chargèrent à l’intérieur de la ville. À leur vitesse, la plupart des personnes étaient totalement incapables de les éviter. Leur poids massif et la force de chacun de leurs pas auraient probablement suffit à blesser lourdement même un guerrier du neuvième rang. Quant aux guerriers du huitième rang… rien que de se faire marcher dessus les tueraient instantanément.

*Aaoooooouuuh !*

Une centaine de milliers de Loups des Tempêtes chargea vers les ouvertures créées par les deux créatures magiques de niveau Saint, telles les vagues d’une mer infinie. D’autres bondissaient directement dans les airs pour dépasser le mur. Ils étaient, après tout, capable de sauter à 20 ou 30 mètres de haut en un seul saut. Les murs étaient totalement inefficaces pour les arrêter.

Une centaine de milliers de Loups des Tempêtes entrèrent dans la ville de Fenlai…

*Tremble, tremble, tremble.*

La terre tremblait continuellement sous le coup des innombrables créatures qui galopaient. Derrière les loups se trouvaient d’autres types de créatures terrestres. Il y avait des Mammouths et d’autres créatures encore plus terrifiantes que les Loups des Tempêtes. Les quelques soldats qui avaient été suffisamment chanceux pour survivre jusque-là regardaient la mer de bêtes avec désespoir.

– La Capitale Sacrée est finie, dit un soldat qui était caché dans un coin de mur. Il était prosterné contre le sol, tremblait de peur et se tenait la tête entre les mains.

*Crunch.*

Un Loup des Tempêtes apparut soudainement à côté de lui avant de le décapiter d’un coup de mâchoire.

.

Dans une cellule au neuvième étage du Temple de Lumière.

– Que se passe-t-il ? Linley bondit sur ses pieds. Il pouvait sentir que le sol tremblait et il pouvait entendre les rugissements tonitruants, les grognements ainsi que les cris de misère venant de l’extérieur. Après avoir passé autant de temps dans la Chaîne de Montagne des Créatures Magiques, Linley était capable de dire rien qu’au bruit qu’elles faisaient, le type de créatures qui étaient arrivées.

 Pourquoi y a-t-il autant de créatures magiques ici ? Elles semblent être partout. Linley était complètement abasourdi.

*Boom !*

Une force terriblement puissante s’écrasa contre le temple. Tous les murs du Temple de Lumière s’illuminèrent soudainement d’une faible lumière. Malgré le terrible coup, le temple semblait avoir réussi à supporter l’attaque.

– Les défenses du Temple de Lumière sont vraiment quelque chose, grogna une profonde voix depuis l’extérieur. Le pouvoir et la force de cette voix étaient tels que même dans sa cellule, Linley pouvait distinctement entendre tous les mots.

– Quelqu’un attaque le temple ?

Linley trouva cela, d’une certaine manière, difficile à croire. L’Union Sacrée était l’un des six pouvoirs majeurs et l’Église de Lumière existait depuis plusieurs millénaires. Pendant tout ce temps, personne n’avait jamais osé l’attaquer. Mais d’après l’attaque précédente et la voix forte, quelqu’un était définitivement justement en train d’attaquer le Temple de Lumière.

– ROI !

Soudain, plusieurs voix graves résonnèrent à l’unisson. Il y avait définitivement plus d’une voix forte !

– Arrêtez ! Cria une voix puissante en contrebas.

– C’est l’Empereur Sacré. Linley pouvait clairement dire que c’était lui, mais juste après que sa voix retentit, il y eut…

*BAM !*

Une force terrifiante s’abattit sur le Temple de Lumière, le faisant violemment trembler. La lumière, qui brillait de nombreux motifs magiques compliqués couvrant le bâtiment, se mit à trembler et à vaciller, tandis que sur les murs du temple, des fissures apparurent.

– Si terrifiant, s’exclama d’admiration Doehring Cowart. Une simple attaque a été presque suffisante pour détruire entièrement le Temple de Lumière de l’église.

*BAM !*

De nouveau une terrifiante attaque. Cette fois, même la formation magique principale de défense, la Gloire du Souverain Radiant, n’avait pas été capable d’y résister. Accompagné d’un son d’explosion, le Temple de Lumière s’ouvrit en deux et les huit étages supérieurs s’écroulèrent.

 La formation magique de protection a été détruite. Linley pouvait sentir que sa cellule commençait à bouger, comme si elle était prête à tomber.

Linley était très impressionné et surtout ravi. Avant cela, les murs de sa cellule avaient été extrêmement résistants. Tous ses coups étaient auparavant absorbés par la formation magique. Mais celle-ci venait d’être détruite ! Les mains de Linley se transformèrent alors en une paire de griffes draconiques et il creusa immédiatement un trou géant dans le mur en cinq ou six coups de poing.

Il bondit immédiatement hors de sa cellule en passant par le trou qu’il venait tout juste de créer.

– L’épée divine Sang-Violet ! Lorsque Linley avait été capturé, l’épée lui avait été retirée par l’église. Mais puisque celle-ci était personnellement liée avec Linley, il lui envoya un ordre mental et elle commença à voler dans sa direction avant d’arriver quelques instants plus tard entre ses mains.

À ce moment, le Temple de Lumière était dans un état de chaos total. Personne n’avait le temps de s’inquiéter du sort de Linley.

D’un coup de talon, Linley se projeta sur la place en contrebas. Celle-ci était couverte de corps. Bien trop de personnes étaient déjà mortes. Il y avait aussi énormément de personnes encore engagées dans des combats contre des créatures magiques.

– Tant de personnes.

Linley était complètement stupéfait.

Les cieux étaient remplis d’innombrables créatures magiques volantes – des Dragons Faucons, des Faucons aux Yeux Bleus, des Pégases Ailés, des Dragons Émeraudes, des Dragons de Feu, des Dragons Noirs… toutes sortes de dragon. La vue de ces créatures bloquant le ciel juste par leur masse était suffisante à geler de peur le cœur de n’importe qui.

– Est-ce… ?

Linley regarda en direction du temple. Dans les airs au-dessus, il y avait dix énormes créatures magiques.

– Un Ours du Monde Sauvage… un Lion à la Crinière Sanglante… une Panthère Éclair… un Tigre Ailé Grondant… un Lézard Foudroyant… un Wyrm Tyran… Linley vit une créature magique Sainte après l’autre, toutes en suspension dans les airs au-dessus du Temple de Lumière. Il était totalement stupéfait par le nombre de créatures magiques qui étaient présentes.

Qui plus est, la personne qui semblait diriger ces créatures magiques de niveau Saint semblait être humaine.

Il avait un visage diabolique et portait une robe dorée sombre avec une étrange cicatrice sur son front. Ce jeune homme diabolique regardait froidement et avec calme Heidens et ses forces. Heidens, le Seigneur Mortefeuille et cinq autres combattants humains de niveau Saint se tenaient dans les airs et l’observaient en retour. Clairement, le côté de l’Église de Lumière était dans un très mauvais état.

– Toi… Heidens et les autres humains étaient furieux.

– Je suis vraiment désolé de vous déranger en ce jour de Festival, mais je dois vous informer que votre Église de Lumière va devoir se trouver un autre endroit pour sa Capitale Sacrée, dit calmement le jeune homme au visage diabolique.

Linley pouvait clairement entendre ces mots et il ne put s’empêcher d’être intérieurement choqué de la puissance du jeune homme.

– Boss, boss ! Linley entendit soudainement la voix de Bébé dans sa tête. Il sentit l’endroit où son compagnon magique se trouvait et il tourna la tête dans sa direction. Il vit une silhouette noire floue passer à travers la foule de personne et de bêtes. Quelques instants plus tard, la silhouette floue arriva et d’un bond, elle sauta directement dans les bras de Linley.

– Bébé. Linley se sentait extrêmement ému.

– Boss. Dans les bras de Linley, Bébé était aussi extrêmement ému et ses petits yeux s’humidifièrent.


Cet article comporte 18 commentaires
  1. à la troisième ligne c’est marqué  »Cette incroyablement grande masse de Dragons Faucons » mais c’est plus  » Cette incroyable masse de Dragons Faucons » nan ? 😉

  2. J’étais pas loin de la vérité en fait :D, le mec est du niveau divin, et pas qu’un débutant vu qu’il a détruit le temple en 2 coups ! Si il veut diriger le monde et foutre le bordel il y aura sûrement les 2 entités défiant toutes logiques :O’bryen (je connais plus l’orthographe osef) combattant niveau divin et la créature de niveau divin, qui pourraient lui tomber dessus s’il attaque l’empire O’bryen et qu’il se ramène dans la forêt de la créature.

    Hâte de voir le bordel qu’il y aura sur le continent, je bave déjà sur une bataille royale avec les saints humains vs créatures saintes.

    Merci du chapitre ^^.

    1. Yep, tu n’étais pas loin. On a d’ailleurs hésité à mettre ton com en spoil histoire de ne pas « gâcher » la suite pour les autres mais on s’est dit que comme tu n’avais pas raison sur tout, ça passait ! 🙂

      Plus d’explications arrivent dans le prochain chap demain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top