skip to Main Content
Menu

Chapitre 4 : Un Pied de Géant


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 4


     La nuit entre l’année 9 999 et l’année 10 000.

La neige tombait et la température de la ville de Fenlai était très basse. À l’intérieur d’une cellule du Temple de Lumière, Linley se reposait contre l’un des murs glacés de sa cellule.

Linley ne remarquait pourtant pas le froid.

– Je sais que je vais bientôt être mis à mort, mais je n’ai absolument pas les capacités pour résister. Linley baissa la tête, soupirant doucement.

Il avait fait des tentatives. Il avait essayé.

Mais la cellule était exactement comme les Exécuteurs l’avaient décrite. Elle était incroyablement solide et même dans sa forme de Corps de Dragon, Linley n’avait pas été capable de briser les verrous. Tout ce qu’il pouvait faire était d’attendre silencieusement que sa sentence soit appliquée.

La nuit noire se déroula rapidement et le grand blizzard s’arrêta finalement. Les nobles, les marchands, les roturiers, les paysans, tous célébraient à leur manière l’arrivée du 10 000ème Festival de Yulan en ce glorieux jour sans nuages.

En ce jour, l’air au-dessus du Temple de Lumière était rempli d’innombrables mirages et illusions créés par des formations magiques.

Dans la Capitale Sacrée, Fenlai, c’était aujourd’hui un jour complet de célébrations. L’énorme place faisant face au Temple de Lumière était complètement remplie de personnes qui tenaient toute sorte d’échoppes. Tout le monde s’interpellait avec excitation pour ce 10 000ème Festival de Yulan.

Yale, Reynolds et George étaient au troisième étage d’un hôtel. Ils regardaient fixement la foule sur la place du temple.

– Boss Yale, allons-nous aller à la cérémonie de mariage du clan Debs aujourd’hui ? Demanda George.

Le mariage de Kalan du clan Debs avait lieu le jour de Yulan. Ce jour était extrêmement propice et il y avait de nombreuses familles de la ville de Fenlai qui tenaient leur mariage ce jour-là. Ces types de mariage commençaient à midi et continuaient jusqu’à minuit.

– Oui, bien sûr, répondit Yale avec un visage sombre.

Depuis la nouvelle de la sentence de Linley, Yale, George et Reynolds étaient déprimés et de mauvaise humeur.

– Hmph, Troisième frère avait le cœur trop tendre envers cette traîtresse et ce punk de Kalan. Mais maintenant, Troisième frère va se faire exécuter tandis que ces deux-là se font plaisir et fêtent leur cérémonie de mariage. Yale bouillonnait de rage.

Il n’avait jamais regardé ni Kalan, ni Alice avec gentillesse.

Encore plus maintenant que Linley était sur le point de se faire exécuter et qu’il était lui-même incapable de le sauver. Il n’avait aucun moyen de relâcher sa frustration et son anxiété. Cela ne lui faisait que voir Alice et Kalan encore plus défavorablement.

– C’est vrai. Ils veulent que leur mariage se passe en douceur, sans problèmes ? Dans leurs rêves ! Reynolds grinça aussi des dents.

Même George ressentit une envie de détruire le mariage.

Yale, Gorge et Reynolds avaient tous trois été consumés d’inquiétude pour Linley depuis de nombreux jours maintenant. Sachant maintenant que Linley allait mourir et qu’ils n’avaient pas les moyens de le sauver, ils ne pouvaient s’empêcher de repenser à toutes les années qu’ils avaient passées ensemble en grandissant. Ils se haïssaient eux-mêmes de ne pas avoir le pouvoir de le sauver.

Et à ce moment-là, Alice qui avait jeté Linley allait se marier avec Kalan.

Comment ces trois pourraient-ils juste laisser ça passer ?

.

Sur la route de la Feuille Verte, au manoir du clan Debs.

À midi, des nobles et des marchands arrivèrent au manoir du clan Debs. Bien qu’après l’affaire de contrebande, le clan Debs n’ait plus l’influence égale aux plus gros clans du royaume, il était toujours un clan d’une certaine influence. Il pouvait, du moins dans le Royaume de Fenlai, faire encore parti des vingt plus puissants clans.

– Le Seigneur Comte Juneau est arrivé !

– Le Seigneur Baron Prey [Pu’lei] est arrivé !

Le patriarche du clan Debs, Bernard, les accueillait d’une manière très amicale. Le pouvoir de leur clan avait énormément diminué mais à l’intérieur du Royaume de Fenlai, ils étaient encore capables d’avoir un certain niveau d’influence.

– Le Seigneur Duc Bonalt est arrivé !

En entendant les mots « Duc Bonalt », de nombreux nobles se tournèrent pour regarder en direction de la porte. Même Bernard se dépêcha de venir l’accueillir. Au niveau qu’avait maintenant atteint leur clan, le Duc Bonalt était l’une des personne avec le plus haut statut qu’ils pouvaient espérer voir venir. La dernière fois, à la cérémonie de fiançailles, même le Roi Clayde, le dirigeant de Fenlai, était venu. Mais cette fois, pour le mariage formel, Sa Majesté n’était pas venue.

Tout le monde connaissait la raison à ceci.

– Seigneur Duc, votre présence apporte un grand honneur et beaucoup de joie à notre clan Debs, dit humblement Bernard.

Le Duc Bonalt hocha la tête.

Après la tentative d’assassinat au manoir de Linley, la Main Droite, Merritt, était décédé. Bien que Clayde ait déjà promu un autre de ses importants ministres à cette position, en termes d’influence, ce n’était pas possible qu’il se compare à celle qu’avait eu Merritt, lui qui avait été Main Droite pendant plusieurs dizaines d’années.

Qui plus est, le Ministre des Finances, Patterson, était aussi décédé. Il était donc maintenant raisonnable de dire que, dans le Royaume de Fenlai, la personne la plus influente après le roi était sa Main Gauche, le Duc Bonalt.

– Kalan, viens-là et salue le Duc Bonalt, appela immédiatement Bernard.

Kalan était habillé de manière très élégante ce jour-là. Le costume noir foncé qu’il portait faisait de lui la plus impressionnante des personnes présentes. Kalan s’inclina très modestement devant le Duc Bonalt.

– Duc Bonalt, bienvenue à mon mariage.

– Mes félicitations Kalan, dit le Duc Bonalt d’un rire nonchalant. Mais juste à ce moment…

– Le Jeune Maître du Conglomérat Dawson est arrivé !

Lorsqu’il entendit ces mots, les yeux de Bernard s’illuminèrent et même le Duc Bonalt se dirigea avec lui à l’entrée. Les nobles de Fenlai ne pouvaient naturellement pas se comparer au Conglomérat Dawson. Le clan Dawson était en effet l’un des clans les plus puissants du continent complet.

Yale portait un costume noir soigné.

Reynolds portait un magnifique costume bleu.

George portait un costume blanc légèrement ouvert.

Les trois marchaient épaules contre épaules. Tous les nobles les regardaient avec des yeux brillants. Habituellement parlant, les mages avaient une certaine aura due en partie à leur fréquente méditation et donc à leur importante symbiose avec la nature. Ceci, combiné à leur puissante énergie spirituelle, leur donnait une certaine aura.

Ajouté à cela, Yale, George et Reynolds appartenaient tous à des clans anciens. Clairement, leur raffinement et leur aura ne pouvaient pas être égalés par les nobles de Fenlai.

– Jeune Maître Yale, bienvenue ! Et vous êtes ? Bernard pouvait dire d’un simple coup d’œil que ces deux n’étaient définitivement pas d’un clan ordinaire non plus.

Yale sourit calmement.

– Ces deux jeunes gens sont mes deux précieux frères de dortoirs de l’Institut Ernst.

Reynolds dit courtoisement,

– M. Bernard, je fais partie du clan Dunstan [Deng’si’tan] de l’Empire O’Brien. Vous pouvez vous adresser à moi en tant que Reynolds.

– Le clan Dunstan ?

Bernard et le Duc Bonalt furent tous les deux surpris. Toutes les personnes présentes ayant un peu d’expérience connaissaient la réputation du clan Dunstan. Ce clan était extrêmement puissant à l’intérieur de l’Empire O’Brien et était un clan qui contrôlait une force militaire très importante.

– Jeune Maître Reynolds, notre clan Debs vous souhaite une chaleureuse bienvenue ! Dit Bernard, tout excité.

L’arrivée du jeune maître du clan Dunstan lui faisait naturellement gagner beaucoup de face. À ses côtés, Kalan s’inclina aussi courtoisement. Mais il était clair que la différence entre lui et un descendant de l’un des grands clans était extrêmement large.

– Et vous êtes ? Bernard regarda George.

George sourit.

– M. Bernard, je fais partie du clan Walsh [Hua’shi] de l’Empire Yulan.

– Le clan Walsh ? Le cœur de tous les nobles présents fit un bond dans leur poitrine. Le clan Walsh était un clan ancien qui avait plusieurs milliers d’années d’histoire. Dans l’Empire Yulan, ils possédaient une énorme influence et étaient globalement au même niveau que le clan Léon de Dixie et Délia.

– Jeune Maître George, votre arrivée aujourd’hui apporte beaucoup d’honneur à notre clan Debs, dit très humblement Bernard.

Le clan Walsh et le clan Dunstan étaient tous deux des clans extrêmement puissants des Quatre Grands Empires. Ils étaient des clans dont l’influence pouvait faire changer les stratégies internes de leurs empires. Même avant leur déchéance, le clan Debs n’aurait pu se comparer à des clans d’une telle renommée, alors ne parlons même pas du clan Debs actuel.

La cérémonie de mariage devint encore plus animée. De nombreux nobles ainsi que de nombreuses jeunes demoiselles nobles essayèrent de discuter avec Yale, George et Reynolds. Aux yeux des jeunes demoiselles, même si elles avaient abandonné toute idée de devenir leur femme principale, si elles pouvaient devenir juste l’une de leurs femmes secondaires, leur clan recevrait de nombreux bénéfices.

Quant à la personne qui avait été originellement au centre de l’attention, Kalan, de moins en moins d’attention lui était portée.

Mais il y avait trois personnes dont l’attention était entièrement focalisée sur lui. Yale, Reynolds et George.

– Regarde. Mademoiselle Alice et Mademoiselle Rowling sont arrivées, annonça soudainement une voix dans le hall. À ce moment, les deux mariées apparurent, habillées dans de magnifiques robes de mariage. Elles entrèrent par une porte de côté et Kalan alla immédiatement les accueillir. Très naturellement, Alice et Rowling passèrent chacune un bras autour de celui de Kalan.

À ce moment, Yale, Reynolds et George agirent finalement.

– Haha, Kalan, ces deux-là doivent être tes femmes, n’est-ce pas ? Elles sont vraiment magnifiques ! Reynolds fut le premier à rire et à s’approcher.

En les voyant s’approcher, Kalan se dirigea immédiatement vers eux avec ses deux femmes.

– Rowling, Alice, présentez vos respects à ces trois jeunes maîtres. Voici le jeune maître Reynolds du clan Dunstan et voici… mais, au milieu de ses mots, George laissa échapper un cri de surprise avant de crier fortement,

– Alice ?! Tu te maries à ce Kalan ?

Le cri de George était très fort et ses mots rendirent silencieux toute la pièce.

De dire quelque chose comme ça au mariage de quelqu’un était très impoli.

– En effet, Alice, tu n’étais pas en couple avec notre troisième frère ? Ajouta Reynolds.

Ce fut ensuite au tour de Yale de parler.

– Second frère, quatrième frère, vous deux ne saviez pas, mais cette Alice a décidé de rompre avec troisième frère. Elle va se marier avec ce Kalan maintenant.

– Elle a rompu avec troisième frère ?

George et Reynolds secouèrent tous les deux leur tête en soupirant.

Reynolds dit alors immédiatement,

– Alice, puisque tu as abandonné notre troisième frère pour être avec ce Kalan, tu dois être définitivement sa femme principale, n’est-ce pas ?

– En réalité, non. La femme principale est Mademoiselle Rowling. Ça avait été annoncé à la cérémonie de fiançailles, dit immédiatement Yale.

Les deux phrases rendirent écarlate le visage d’Alice tandis que le visage de Kalan était de plus en plus mal à l’aise. Mais pas une seule personne présente n’osa interrompre ou reprendre Yale, Reynolds ou George pour leur discourtoisie. Au vu de leur statut, qui oserait ?

– Trois jeunes maîtres, nous devons accueillir nos autres invités. Je vous prie de nous excuser. Kalan bloqua avec force sa rage intérieure avant de parler avec modestie.

– Bien. Reynolds acquiesça.

Kalan mena immédiatement Rowling et Alice en direction des autres tables. Yale, George et Reynolds ne firent que les regarder froidement s’éloigner. En repensant à l’exécution prochaine de Linley, leur cœur était rempli d’encore plus de rage à l’encontre de toutes ces injustices.

Soudain…

*Bam !* *Bam !* *Bam !*

Une terrifiante série de sons put se faire entendre. C’était un son grave et profond qui faisait trembler la terre à chaque vibration et tous les ustensiles de la pièce furent projetés au sol.

– Que se passe-t-il dehors ? Un noble présent dans la salle se leva de surprise.

– Rowling, Alice, restez là. Kalan courut immédiatement avec son père à l’extérieur. De nombreux nobles les suivirent. Tous voulaient voir ce qu’il se passait exactement dehors pour causer un tel vacarme.

Reynolds, Yale et George se dirigèrent aussi vers la sortie, curieux.

Mais juste à ce moment…

*BAM !*

Un pied géant tomba soudainement des cieux avant d’atterrir directement dans la cour du manoir du clan Debs. Le pied géant tomba directement sur Kalan et Bernard qui venaient tout juste d’entrer dans la cour. Le son des os se brisant put se faire entendre, le père et le fils se retrouvèrent écrasés, réduits en bouillie sanglante. Le sol se couvrit peu à peu de leur sang.

Le pied faisait quatre mètres de long et était couvert d’une épaisse fourrure dorée.

– Ah ! De nombreuses personnes levèrent la tête pour fixer le monstre avec terreur.

C’était un énorme gorille à fourrure dorée qui faisait au moins vingt à trente mètres de haut. Ses yeux étaient semblables à des roues de carrosse. Le corps de l’énorme gorille semblait briller de pouvoir et faisait trembler l’air autour de lui.

– Un Gorille Doré aux Yeux Violets ! Une créature de niveau Saint, le Gorille Doré aux Yeux Violets ! En voyant la créature magique, Yale ne put s’empêcher de le fixer, bouche bée.

Le gorille leva la tête et laissa échapper un hurlement excité avant de parler d’une voix humaine,

– Haha, tuez, haha, tuez-les tous pour moi ! Tuez-les tous ! Plus vous en tuerez, plus le Roi vous récompensera ! Haha, tuez !

*Bam !* *Scriiiii !*

Yale, George et Reynolds purent soudainement entendre des cris et des hurlements de nombreuses créatures magiques qui semblaient provenir de partout. C’était comme si le monde entier venait de se remplir de ces créatures. À ce moment, Yale, George et Reynolds découvrirent que même le ciel entier s’était rempli d’innombrables créatures magiques volantes !

– Des Dragons Faucons ! Ce sont des Dragons Faucons ! Ce… Reynolds était stupéfait et sa bouche était grande ouverte.

Au loin, il y avait une énorme horde de Dragon Faucon qui était apparue, couvrant le ciel par leur présence. Leur nombre était si grand qu’il était même impossible de les compter.

Soudain, tout le monde eut l’impression que le jour de l’apocalypse venait d’arriver. À ce moment, personne ne pouvait prendre le temps de pleurer ou de ressentir de la pitié pour la mort de Kalan et Bernard qui avaient été réduits en bouillie par le pied du Gorille Saint.


Cet article comporte 25 commentaires
  1. Merci pour la chap. Il était vraiment trop drôle avec….et…..qui….et quand à la fin il y a …… (No spoil j’ai fais un effort

  2. Ouai et merci ^^ , j’ai vu sur la page spéciale suivante que vous aviez besoin d’aide en check même pour un chap de temps en temps, moi chui chaud patate , du coup je postule où ? :p

  3. Voilà donc ce que voulait faire le mec scellé dans l’autel par l’épée violette, il a rassemblé une immense armée de serviteurs avec du niveau saint et tout, il surpasse peut-être le niveau divin qui sait. Bon je pense que l’autre cardinal va sûrement libérer Linley sachant que le monde entier sera dans la merde, un potentiel de guerre comme lui sera trop précieux pour le laisser mourir.

    Merci pour le chapitre.

  4. ahahahahah mourir le jour de son mariage il a vraiment pas de chance ahahahah merci pour le chapitre l’auteur va finir par me tuer avec tout ce suspense 🙂

  5. Merci pour ce chapitre 🙂 ha l’histoire me plait de plus en plus surtout qu’il reste pas mal de chapitres ^^ si une telle chose n’était pas arrivée ça ne serait pas marrant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top