skip to Main Content
Menu

Chapitre 3 : Mourra-t-il définitivement ?


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 3


        Toutes les personnes présentes au dernier étage du Temple de Lumière étaient stupéfaites. L’âme de Linley était encore loin d’avoir atteint le niveau de la cristallisation. Il n’était rien de plus qu’un mage du septième rang. Même un Grand Mage du neuvième rang n’aurait pas été capable de résister à un Baptême Divin effectué par le Souverain Radiant.

– Comment est-ce possible ? Les Ascètes, les Exécuteurs et les Députés Adjoints commencèrent tous à murmurer entre eux, incapables de réaliser ce qu’ils venaient juste de voir.

– Cela a échoué. La Bénédiction Divine a réellement échoué à créer un nouveau Béni. Alors… comment devrions-nous nous occuper de ce Linley ? Heidens regarda Linley qui flottait toujours dans les airs. Un génie absolu comme lui deviendra définitivement un combattant de niveau Saint d’ici une centaine d’années. Il pourrait même devenir plus puissant que moi. À ce moment, la gloire de notre Église de Lumière se sera encore plus étendue.

Heidens ne pouvait pas supporter de juste tuer Linley. Quel gâchis ce serait.

– Votre Sainteté ? Demanda doucement Guillermo.

Le regard perdu et confus de Heidens s’affermit soudainement. Il avait pris sa décision.

– Votre Sainteté, Linley n’est pas devenu un Béni. Devons-nous alors… ? Demanda Guillermo.

Heidens regarda Linley. Il contrôla son pouvoir pour faire descendre le corps de Linley et le poser au sol. À ce moment, il utilisa ses bras pour se redresser et se mettre en position assise. Son corps était maintenant totalement guéri. Recevoir une bénédiction divine avait définitivement ses bénéfices.

Linley regarda toutes les personnes puissantes qui l’entouraient.

– Ces personnes sont toutes au moins des combattants du neuvième rang. Si je devais me battre contre eux, je n’aurais pas la moindre chance. Linley fixait froidement Heidens et les autres. Votre Sainteté, que comptez-vous faire de moi exactement ?

Soudain, un sourire apparut sur le visage de Heidens.

– Tu n’as pas besoin de le savoir. Exécuteurs, ramenez Linley dans sa cellule.

– Bien votre Sainteté. Les six Exécuteurs spéciaux hochèrent la tête.

Sans laisser le temps à Linley de réagir, ils s’approchèrent rapidement de lui et l’un d’entre eux aboya,

– Bouge ! À moins que tu ne veuilles que nous te traînions ?

Ils le forçaient à bouger par leurs actions et Linley n’avait pas d’autre option que d’obéir.

– Bien. Linley se dirigea vers la porte et l’ouvrit avant de prendre les escaliers pour descendre. Les six Exécuteurs le suivaient. Tandis que Linley descendait les étages, l’un après l’autre, il put voir que tous les gardes, en voyant les six Exécuteurs, étaient tous très respectueux.

Ces six Exécuteurs spéciaux portaient tous des robes violettes. Leurs yeux glacés fixaient Linley, lui faisant ressentir que… s’il agissait d’une manière dangereuse ou inattendue, ils le tueraient immédiatement.

Après que les six Exécuteurs aient escorté Linley dehors, la femme Cardinale, Mélina, demanda,

– Votre Sainteté, ce Linley ne semble pas être devenu un Béni. Bien que nous ne connaissions pas la raison de cet échec, une décision doit être prise maintenant. Que devrions-nous faire de ce Linley ?

Guillermo et les autres regardèrent tous Heidens.

Linley était un génie. Ils le savaient tous. Mais Linley n’était pas devenu un Béni et sa mère avait été tuée par l’Église de Lumière. L’Église devait prendre une décision. Risqueraient-ils d’accepter Linley dans leurs rangs en lui cachant la vérité à propos de la mort de sa mère ? Ou devaient-ils tout de suite tuer Linley ?

Bien qu’il leur soit possible de cacher la vérité entourant les circonstances de la mort de sa mère à Linley pendant un certain temps, lorsque celui-ci accédera aux plus hauts rangs de l’Église de Lumière, il deviendrait, probablement, impossible de continuer à cacher cela plus longtemps.

Le visage d’Heidens était sombre. D’une voix froide, il dit,

– Tuer.

Guillermo et les autres sentirent leur cœur trembler.

– Dans quelques jours, ce sera le 10 000ème anniversaire du Festival de Yulan. Arrangeons-nous pour que son exécution tombe juste après l’événement, annonça Heidens.

Guillermo, qui avait la relation la plus proche avec Linley, soupira intérieurement.

Un génie qui aurait pu dominer le monde allait maintenant avoir une mort prématurée. Guillermo savait très bien que maintenant que Linley était emprisonné dans le Temple de Lumière, il n’y aurait aucun moyen pour lui de s’échapper. Linley ne serait même pas capable de quitter sa cellule.

– Ce César a une certaine relation avec Linley mais même lui n’aurait pas la capacité de rentrer par effraction dans le Temple de Lumière pour sauver Linley, soupira intérieurement Guillermo.

Linley mourait définitivement !

.

Au neuvième étage du Temple de Lumière, à l’intérieur d’une cellule.

– Entre.

Linley entra dans la cellule et les six Exécuteurs fermèrent la porte derrière lui.

Tous les six se tournèrent alors et partirent. Seul l’un d’entre eux, un homme aux cheveux argentés se tourna pour regarder Linley,

– Petit, laisse-moi te faire un rappel. Bien que tu aies récupéré ta force, ne rêve pas de liberté. Tu n’arriveras pas à sortir de cette cellule.

Les cinq autres Exécuteurs s’arrêtèrent aussi et un Exécuteur chauve se mit à rire,

– Sortir de sa cellule ? Petit, si tu étais capable de t’échapper de cette cellule, cela voudrait dire que ton pouvoir est du même niveau que Sa Sainteté elle-même.

– Que voulez-vous dire ? Demanda Linley.

Linley ne trouvait lui-même rien de spécial à cette cellule. Lorsqu’il était en Corps de Dragon et atteignait son pouvoir de guerrier du neuvième rang, il pouvait réduire de la pierre ordinaire en poussière aussi facilement que du papier.

– Le Temple de Lumière est l’édifice le plus incroyable que l’Église de Lumière possède. Le temple entier est à l’intérieur d’une massive formation appelée Gloire du Souverain Radiant. C’est impossible pour toi de l’abîmer ne serait-ce que légèrement, que tu sois à l’extérieur ou à l’intérieur, dit l’homme aux cheveux argentés avec fierté. Petit, laisse-moi te dire que la seule chance que tu aies de sortir de cette cellule, c’est en brisant les verrous de la porte. Et je peux aussi te dire que les verrous ont été fabriqués avec un alliage d’adamantine et de métal.

Après avoir fini de parler, les six Exécuteurs rirent bruyamment entre eux avant de partir.

Linley était silencieux.

Lorsqu’il entendit le mot « adamantine », il comprit qu’il était probablement impossible pour lui de sortir. D’après la légende, lorsque le sort de Protection de la Terre atteignait le niveau Divin, l’armure était alors composée d’adamantine. Son pouvoir et sa durabilité étaient alors suffisants pour résister à plusieurs coups de combattants de niveau Divin. Quant aux combattants de niveau Saint, c’était impossible pour eux de même rêver de briser l’armure.

Linley était un mage de la terre et il connaissait donc naturellement les légendes concernant le summum du sort de la Protection de la Terre.

En atteignant le niveau Saint, son armure de terre serait composée de diamants, mais en perçant jusqu’au niveau Divin, l’armure deviendrait alors composée d’adamantine.

– Linley, je ne m’attendais pas à ce que l’Église de Lumière ait des cellules capables d’emprisonner des combattants du neuvième rang ou même du rang Saint, dit Doehring Cowart. Bien que les verrous n’aient que des traces d’adamantine et ne soient pas de l’adamantine pure, cela sera probablement très dur de les briser, même pour des combattants de niveau Saint.

Linley acquiesça.

Rien qu’avec les mots des Exécuteurs, il avait déjà compris que ce serait impossible pour lui de s’échapper.

L’après-midi suivante.

Monroe Dawson, Yale, Reynolds et George étaient tous les quatre assis ensembles autour d’une table couverte de nourriture. Yale, Reynolds et George n’avaient jamais arrêté de s’inquiéter pour Linley. Mais même la visite personnelle de Monroe Dawson avait échouée. Que pouvaient-ils faire ?

Entrer par effraction dans le Temple de Lumière et sauver Linley ? Même Monroe Dawson n’oserait pas faire une telle chose.

– Yale, dans deux jours, ce sera le Festival de Yulan, le 10 000ème du nom. C’est un festival auquel vous ne pourrez assister qu’une seule fois dans votre vie. Vous trois pourrez passer un agréable moment, gloussa Monroe.

Ce dernier avait traité les deux précieux frères de son fils Yale de la plus aimable des manières.

C’était notamment parce que tous les frères de Yale sortaient plutôt de l’ordinaire. Linley, George et Reynolds. Le clan de Reynolds possédait un énorme pouvoir au sein de l’Empire militaire O’Brien. Le clan de George possédait une impressionnante influence dans l’Empire Yulan et n’était en rien inférieur au clan Léon.

Quant à Linley, bien que son clan soit maintenant faible, c’était quand même le clan des Guerriers Dragonblood. Le potentiel même de Linley était infini.

Soudain, des bruits de pas retentirent.

– Monseigneur Directeur, un émissaire de l’Église de Lumière est arrivé, dit respectueusement un serviteur.

En entendant la mention de l’« Église de Lumière », les yeux de Yale, George et Reynolds s’illuminèrent et ils se tournèrent tous pour regarder le serviteur. Monroe Dawson savait ce à quoi pensait son fils et il ordonna immédiatement avec un sourire,

– Laisse-le entrer.

– Bien.

Quelques instants plus tard, un Vicaire entra. Il dit respectueusement,

– Directeur Dawson. Sa Sainteté m’a demandé de vous délivrer cette lettre. Tout en parlant, il sortit une lettre décorée avec soin de sous ses vêtements.

Le serviteur accepta immédiatement la lettre avant de la tendre à Monroe.

Celui-ci ouvrit immédiatement la lettre. Mais en lisant le contenu de la lettre, son visage changea. Il dit froidement,

– Tu peux t’en aller maintenant.

Le Vicaire s’inclina légèrement puis partit.

– Père. Que dit cette lettre ? Demanda précipitamment Yale. A-t-elle un rapport avec Troisième frère ? Reynolds et George regardaient avec espoir Monroe.

Ce dernier hocha la tête.

– L’empereur Sacré m’informe que les délibérations internes de l’Église de Lumière se sont conclues. Ils exécuteront Linley en secret. Les mots de Monroe résonnèrent comme un coup de tonnerre, grondant aux oreilles de Yale, Reynolds et George dont les visages pâlirent immédiatement. Ils restèrent figés pendant un long moment.

– Non, impossible.

Yale fut le premier à crier. Il vola la lettre des mains de son père et, les mains tremblantes, se mit à la lire. À ses côtés, Reynolds et George se tordirent le cou pour lire par-dessus son épaule. Mais quand les trois eurent fini de lire le contenu, leurs cœurs se remplirent de crainte et de colère.

– Non !!!

Yale bondit de son siège, prêt à courir directement hors de la pièce.

– Yale ! Cria froidement Monroe en fronçant les sourcils.

– Arrêtez-le, ordonna-t-il.

Yale tourna la tête pour regarder son père. Frénétique, il dit,

– Père, je t’en supplie, donne-moi quelques hommes pour que j’aille sauver Troisième frère. Si besoin, le Conglomérat peut donner quelque chose de précieux. Je refuse de croire que l’Église de Lumière est indifférente face à notre Conglomérat. Père, je t’en supplie.

– Hmph, que sais-tu ? S’il y avait réellement des termes qui pouvaient être négociés, l’Empereur Sacré aurait commencé à négocier avec moi depuis longtemps. La rancœur que Linley a contre l’Église de Lumière n’est clairement pas celle que nous croyons. Sinon l’église n’aurait jamais décidée d’exécuter un génie tel que lui. Assez. Gardes, escortez le jeune maître jusqu’à sa chambre. Laissez-le se reposer pendant un certain temps.

Immédiatement, les gardes escortèrent Yale jusqu’à sa chambre. Quelles que soient les protestations de Yale et sa colère, c’était inutile.

Reynolds et George pouvaient seulement maintenir leur silence.

Ils n’avaient, après tout, pas de relation spéciale avec Monroe Dawson. Mais dans leurs cœurs, ils étaient aussi frénétiques que Yale à vouloir sauver Linley.

..

Un visiteur arriva devant la cellule de Linley. C’était Guillermo.

– Guillermo. Linley le regarda avec surprise.

Guillermo lui avait apporté un repas extrêmement riche. Il passa le repas à travers la petite ouverture de la porte de la cellule.

Guillermo regarda Linley, puis laissa échapper un soupir.

– Linley, je te voyais vraiment favorablement. Mais… malheureusement. Peut-être que c’était écrit que tu ne pourrais pas devenir un membre de notre Église de Lumière. Bien, bon appétit. Tu n’as plus beaucoup de repas restants.

En entendant ces mots, Linley se figea.

– Seigneur Guillermo, que veux-tu dire par cela ? Linley regarda Guillermo.

Guillermo laissa échapper un soupir.

– Dans deux jours, ce qui veut dire le 2 janvier, le dernier jour de ton existence arrivera. Guillermo appréciait réellement ce jeune homme, Linley. Encore plus après avoir appris la raison pour laquelle Linley avait tenté d’assassiner Clayde. Guillermo trouvait depuis encore plus regrettable la manière dont le destin de Linley avait tourné.

Il aurait pu avoir un glorieux futur mais, pour le bien de la mort de ses parents, il avait été prêt à tout oublier afin de pouvoir accomplir sa vengeance.

Bien que Guillermo ne le montrait pas, dans son cœur, il ressentait encore de l’admiration pour Linley.

– Le 2 janvier ?

L’expression du visage de Linley changea plusieurs fois et il ferma finalement les yeux. Il avait compris les implications de ce que venait de dire Guillermo. Clairement, dans deux jours, il serait mis à mort.

– Je vous remercie, Seigneur Guillermo. Si ce n’était pour vous, je me serai accroché à l’espoir de survivre inutilement, rit calmement Linley.

Guillermo le regarda. D’un faible soupir, il secoua la tête puis se tourna avant de laisser Linley seul dans sa cellule.

– Le 2 janvier. Ils doivent attendre un peu après la fin du Festival de Yulan pour me tuer ? C’est demain le festival. Je crois que ce sera aussi le jour du mariage d’Alice et Kalan, non ? Sachant qu’il allait bientôt mourir, Linley se sentit d’une certaine manière plus calme et plus en paix avec lui-même qu’il ne l’avait jamais été.


Cet article comporte 20 commentaires
  1. Non !! Linley ne meurt pas !!
    Mais bon sachant qu’il reste encore masse de chapitres impossible qu’il meurt mais c’est quand même du bon suspens.
    plz une quadruple sorti x10 mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top